Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils étaient assidus [...] à avoir part les uns avec les autres (Actes 2:42).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 2 septembre
Ils étaient assidus [...] à avoir part les uns avec les autres (Actes 2:42).
Le terme grec rendu par « être assidu » implique d’endurer, de persévérer en faisant des efforts intenses. Sous la domination romaine et face à l’opposition des chefs religieux juifs, ce n’était pas facile pour les premiers chrétiens d’assister aux réunions. Pourtant, ils ont persévéré. Les serviteurs de Jéhovah de l’époque moderne manifestent une profonde reconnaissance pour les réunions chrétiennes. George Gangas, membre du Collège central pendant plus de 22 ans, a déclaré : « Je considère la fréquentation de mes frères comme l’un des plus grands plaisirs de la vie et une source d’encouragement. » Il a ajouté : « Mon désir le plus profond est d’assister aux réunions. » Penses-tu la même chose des réunions pour le culte de Jéhovah ? Alors sois déterminé à endurer et à persévérer dans tes efforts sincères pour y assister régulièrement. Tu montreras ainsi que tu partages le sentiment du roi David, qui a dit : « J’aime la maison où tu habites » (Ps. 26:8, Parole de Vie). w16.04 3:16-18.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien cette phrase.
Tu montreras ainsi que tu partages le sentiment du roi David, qui a dit : « J’aime la maison où tu habites » (Ps. 26:8Parole de Vie). 

samuel

samuel
Administrateur

des commentateurs et éditeurs récents (Holtzmann, Wendt, Nestle) rattachent verset 42 à ce qui précède. Ceux dont il parle sont les trois mille baptisés.

Josué

Josué
Administrateur

De quelle façon la répartition de la nourriture et des logements s’effectuait-elle? Les apôtres, agissant en tant que collège central, organisaient la collecte et la distribution des biens offerts. Ainsi, les récits sur la congrégation chrétienne primitive montrent que ses membres ne considéraient pas leurs biens matériels comme leurs, mais comme quelque chose à utiliser au profit de toute la congrégation (Actes 2:44; 4:32). De plus, “tous ceux qui étaient propriétaires de champs ou de maisons les vendaient et apportaient le prix des choses vendues, qu’ils déposaient aux pieds des apôtres. C’était alors distribué à chacun, selon que la personne en avait besoin”. — Actes 4:34, 35.

papy

papy

Ces convertis démontraient la réalité de leur profession de foi en persévérant dans : 

1. L’enseignement des apôtres. En d’autres termes les enseignements apostoliques inspirés de Dieu, donnés d’abord oralement, et maintenant consignés dans le N.T. 

2. La communion fraternelle. Une autre preuve de la vie nouvelle fut le désir des nouveaux convertis de se retrouver avec les autres enfants de Dieu et d’avoir communion ensemble. Ils avaient le sentiment d’être mis à part du monde pour Dieu, et d’avoir les mêmes intérêts que d’autres chrétiens.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]