Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils étaient assidus a l'enseignement des apôtres.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 2 août


Ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres, et à avoir part les uns avec les autres (Actes 2:42).
À nos réunions, notre Grand Instructeur nous guide à l’aide de sa Parole, la Bible (Is. 30:20, 21). Même les non-Témoins qui y assistent peuvent conclure : « Dieu est réellement parmi vous » (1 Cor. 14:23-25). Jéhovah bénit les réunions au moyen de son esprit saint et dirige activement le programme d’enseignement biblique. Ainsi, à nos réunions, nous écoutons sa voix et ressentons son intérêt plein d’amour. Nous nous rapprochons alors de lui. Jésus a dit : « Là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux » (Mat. 18:20). En tant que Chef de la congrégation, Christ « marche au milieu » des congrégations du peuple de Dieu (Rév. 1:20–2:1). Rends-​toi compte ! Jéhovah et Jésus eux-​mêmes nous fortifient lors des réunions. D’après toi, que ressent Jéhovah en voyant notre vif désir de nous rapprocher de lui et de son Fils ? w16.04 3:13, 14.

Josué

Josué
Administrateur

Le jour même de la naissance de la congrégation chrétienne en l’an 33 de notre ère, les 3 000 nouveaux convertis baptisés ‘eurent part les uns avec les autres, à prendre les repas, et aux prières’. Quelle bonne raison avaient-ils? Cela leur permettait de soutenir leur foi naissante en ‘étant assidus à l’enseignement des apôtres’. — Actes 2:41, 42.

samuel

samuel
Administrateur

persévéraient dans la doctrine des apôtres et dans la communion mutuelle, dans la fraction du pain et dans les prières.
La plupart des commentateurs et éditeurs récents (Holtzmann, Wendt, Nestle) rattachent verset 42 à ce qui précède. Ceux dont il parle sont les trois mille baptisés.
Luc nomme quatre moyens de grâce dans lesquels ils persévéraient. Ces moyens sont, selon leur nature, placés deux à deux, unis par la conjonction et.

chico.

chico.

Luc nous décrit ici la première église chrétienne. Les croyants persévéraient dans quatre domaines principaux. Tout d’abord, ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres. Contrairement à nous, ces croyants n’avaient pas le Nouveau Testament mais seulement l’Ancien. Il leur était donc nécessaire de persévérer dans l’enseignement des apôtres, car c’était par lui qu’ils pouvaient mieux connaître Christ et savoir comment Le suivre. Bien entendu, ce même enseignement des apôtres fut écrit par la suite et devint le Nouveau Testament. Ainsi, de la même manière que ces premiers chrétiens persévéraient dans l’enseignement des apôtres, nous devons nous aussi persévérer dans l’étude du Nouveau Testament.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum