Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'humanité aura épuisé les ressources de la planète pour 2018

+10
Marmhonie
samuel
grandjean
jc21
Manassé
chico.
papy
BenFis
Mikael
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

[size=33]Dès mercredi, l'humanité aura épuisé les ressources de la planète pour 2018[/size]

ECOLOGIE L’humanité aura consommé au 1er août l’ensemble des ressources que la nature peut renouveler en un an et vivra « à crédit » pendant cinq mois…

20 Minutes avec AFP
 
Publié le 30/07/18 à 18h45 — Mis à jour le 30/07/18 à 1


l'humanité aura épuisé les ressources de la planète pour 2018 - Page 2 310x190_planete-terre-vu-espace-image-illustration
La planète Terre vu de l'espace (image d'illustration). — STR / Japan Meteorological Agency / AFP
Le 1er août est « la date à laquelle nous aurons utilisé plus d’arbres, d’eau, de sols fertiles et de poissons que ce que la Terre peut nous fournir en un an pour nous alimenter, nous loger et nous déplacer et émis plus de carbone que les océans et les forêts peuvent absorber », explique Valérie Gramond de WWF, partenaire du Global Footprint Network. « Il nous faudrait aujourd’hui l’équivalent de 1,7 Terre pour subvenir à nos besoins », souligne WWF dans un communiqué.


[ltr]
Voir l'image sur Twitter
l'humanité aura épuisé les ressources de la planète pour 2018 - Page 2 DjW638pXgAAnHaL?format=jpg&name=small[/ltr]


Cette date est la plus précoce jamais enregistrée depuis le lancement du « jour du dépassement » au début des années 1970, où la date retenue était celle du 29 décembre. En 2017, il était intervenu le 3 août. Le mouvement « s’est accéléré à cause de la surconsommation et du gaspillage », explique Valérie Gramond, qui rappelle que dans le monde, environ un tiers des aliments finissent à la poubelle. « On met à mal la capacité de la planète à se régénérer », en puisant par exemple dans les stocks de poissons, ajoute-t-elle.

« On doit passer du cri d’alarme à l’action »


La situation diffère fortement selon les pays. « Nous avons des responsabilités différentes : des petits pays avec peu de population, comme le Qatar et le Luxembourg, ont une empreinte écologique extrêmement forte », souligne Pierre Cannet de WWF. Si l’ensemble de l’humanité vivait comme eux, le « jour du dépassement » interviendrait dès les 9 et 19 février. A l’inverse, dans un pays comme le Vietnam, la date retenue est celle du 21 décembre.
« On doit passer du cri d’alarme à l’action », estime Pierre Cannet, qui s’inquiète de la reprise des émissions de CO2 au niveau mondial en 2017 après trois années de stabilisation. Sur le site internet du « jour du dépassement » sont présentées différentes solutions pour inverser la tendance : revoir la façon dont sont pensées les villes, développer et privilégier les énergies vertes, lutter contre le gaspillage alimentaire et la surconsommation de viande, limiter l’expansion démographique.
Chacun peut calculer son empreinte écologique sur http://www.footprintcalculator.org.


Invité


Invité

Mikael a écrit:Les grands de ce monde en discutent beaucoup, mais c'est tout.

Comme dans bien d’autres domaines
Ils le savent mais ils ne réagissent pas vraiment à ce qui est important

Amaytois

Amaytois

Méditer Matthieu 24. Nous pouvons remarquer que même des personnes qui ne croient pas en Dieu n'arrivent en conclusion de déclarer que nous sommes foutus.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

À cause de la société de consommation à outrance le monde va dans un mur.

Invité


Invité

Si ils serait reconnaissant envers ce que Dieu leur a donner il devrait reagir automatiquement aussitôt qu’ils s’en rendrait compte  il faut réagir tout de suite
Ça serais une preuve de reconnaissance envers Jehovah
Cet homme avais un manque d’amour pour Jehovah

Amaytois

Amaytois

L’effondrement de notre civilisation est en marche
En 1972, un rapport scientifique du MIT, la prestigieuse Massachusetts Institute of Technology, avait prédit un effondrement de notre civilisation vers 2040. Le constat de la situation actuelle semble malheureusement confirmer le scénario, relate le magazine Vice.

Rédaction 30-07-21, 11:32
Dernière mise à jour: 30-07-21, 11:36
Source: Vice

Josué

Josué
Administrateur

[size=62]Plan climat : « La Commission européenne est à côté de la plaque ! »[/size]

[size=30]ENTRETIEN. L’ancien ministre de l’Environnement Brice Lalonde dénonce un plan axé sur la baisse de la consommation d’énergie, pas sur la baisse des émissions.[/size]


l'humanité aura épuisé les ressources de la planète pour 2018 - Page 2 22018966lpw-22019324-article-jpg_8136830_660x287
Brice Lalonde.:copyright: THOMAS SAMSON / AFP
l'humanité aura épuisé les ressources de la planète pour 2018 - Page 2 Geraldine-woessner_50x50Par Géraldine Woessner
Publié le 31/07/2021 à 08h00






[size=55]Alors que la Commission européenne a présenté son plan « Fit for 55 » le 14 juillet dernier, un énorme paquet législatif devant permettre la réduction des émissions carbone d’ici à 2030, un nombre croissant de voix s’inquiètent des impensés des dirigeants européens ayant élaboré les textes. Car si l’intention – réduire d’au moins 55 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 – est louable, les voies tracées pour y parvenir apparaissent tortueuses, voire, dénonce l’ancien ministre de l’Environnement Brice Lalonde, contre-productives.
Aujourd’hui président du think tank Équilibre des...
[/size]

BenFis

BenFis

Un des problèmes majeurs que rencontre l'humanité reste l’accroissement de la population. Tant qu’il y a accroissement, tôt ou tard, la demande humaine va accéder l’offre que peut fournir notre planète. Il semblerait d'ailleurs que nous en soyons déjà arrivés à ce point.

Et qui milite pour cet accroissement ? Les systèmes religieux et capitalistes.  Crying or Very sad  

Donc évidemment, nous allons dans le mur, avec les dégâts collatéraux intermédiaires déjà visibles aujourd’hui, tels que l’impact sur le climat, le manque de nourriture, la destruction de la faune et de la flore, la montée des océans, etc.

Lechercheur



Et ne pas oublier la consommation et de changer de machine car plus personnes ne veulent les réparer. 
Et combien de kilos de nourriture le français jettent?

samuel

samuel
Administrateur

Et le mot d'ordre et de relancer l'économie  
Chercher l'erreur !!!!!

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Et ne pas oublier la consommation et de changer de machine car plus personnes ne veulent les réparer. 
Et combien de kilos de nourriture le français jettent?

Oui, bien sûr, il y a un gâchis énorme dans nos sociétés de consommation.

Le monde capitaliste fonctionne sur le mode de l'accroissement constant de la production et ne demande qu'à disposer de consommateurs en suffisance pour lui acheter ses produits.

Et du fait que les religions sont en général favorables aux naissances, quand elles ne les encouragent pas carrément, et qu'elles interdisent aussi ce qui s'y oppose (préservatifs, IVG, homosexualité...), c'est tout ce système politico-religieux qui pousse à la consommation et donc à une production accrue de biens, et par conséquent, à la destruction de la planète pour les produire.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors expliqué moi pourquoi la Chine permet maintenant que les gens puissent avoir plusieurs enfants,alors que c'était interdit avant?
C'est au nom de la religion cette nouvelle politique ?

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Alors expliqué moi pourquoi la Chine permet maintenant que les gens puissent avoir plusieurs enfants,alors que c'était interdit avant?
C'est au nom de la religion cette nouvelle politique ?

Le monde capitaliste (donc la Chine) fonctionne sur le mode de l'accroissement constant de la production et ne demande qu'à disposer de consommateurs en suffisance (donc plus d'humains) pour lui acheter ses produits.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait qu'à dit Dieu à Adam et Éve ?
Quelle recommandation leurs a t-il donné?

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Au fait qu'à dit Dieu à Adam et Éve ?
Quelle recommandation leurs a t-il donné?

Effectivement, c'est à partir de là que les choses ont commencé à dériver, car Dieu leur a enjoint de se multiplier et de remplir la Terre sans jamais par la suite, leur demander de réduire leur progéniture.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas vraiment car Dieu a donné l'ordre de remplir la terre pas de la déborder.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Pas vraiment car Dieu a donné l'ordre de remplir la terre pas de la déborder.
De ne pas la faire déborder ? C'est écrit dans la Bible ?
Et partir de quelle quantité d'humains doit-on considérer que le terre déborde ?

Lechercheur



Non de la remplir.
 27 Dieu créa l’Homme à son image ; à l’image de Dieu il le créa ; Homme et Femme il les créa.  28 Dieu les bénit et leur dit : « Développez-vous, multipliez-vous, remplissez la terre et dominez-la. Ayez autorité sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui vont et viennent sur la terre ! »

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Non de la remplir.
 27 Dieu créa l’Homme à son image ; à l’image de Dieu il le créa ; Homme et Femme il les créa.  28 Dieu les bénit et leur dit : « Développez-vous, multipliez-vous, remplissez la terre et dominez-la. Ayez autorité sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui vont et viennent sur la terre ! »

Et donc, d'après toi, la Terre est-elle désormais remplie, et le cas échéant depuis quand ?
Existe-t-il des critères bibliques pour le confirmer?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

De toute façon l'humanité est arrivé à un point de non retour.
Et la bible dit que Dieu détruira ceux qui détruisent la terre.

Josué

Josué
Administrateur

Une pointe d'humour.
l'humanité aura épuisé les ressources de la planète pour 2018 - Page 2 20210810

samuel aime ce message

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:De toute façon l'humanité est arrivé à un point de non retour.
Et la bible dit que Dieu détruira ceux qui détruisent la terre.

Et puisque nous sommes tous en train de la détruire ne serait-ce que par notre démographie galopante, Dieu va avoir un sacré boulot. Very Happy

Amaytois

Amaytois

BenFis a écrit:
Mikael a écrit:De toute façon l'humanité est arrivé à un point de non retour.
Et la bible dit que Dieu détruira ceux qui détruisent la terre.

Et puisque nous sommes tous en train de la détruire ne serait-ce que par notre démographie galopante, Dieu va avoir un sacré boulot. Very Happy

Je ne pense pas que YHWH aura un sacré travail, puisqu'il est le créateur de l'infiniment grand à l'infiniment petit

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:
BenFis a écrit:
Mikael a écrit:De toute façon l'humanité est arrivé à un point de non retour.
Et la bible dit que Dieu détruira ceux qui détruisent la terre.

Et puisque nous sommes tous en train de la détruire ne serait-ce que par notre démographie galopante, Dieu va avoir un sacré boulot. Very Happy

Je ne pense pas que YHWH aura un sacré travail, puisqu'il est le créateur de l'infiniment grand à l'infiniment petit

Apocalypse 11:18 est un passage bien trop vague pour qu'on puisse en tirer autre chose que des conjectures.
Si Dieu détruit textuellement tous ceux qui détruisent la terre, hé bien, tous les humains qui sont dans le camp de ceux qui prennent (dixit Daniel Quinn), et dont nous faisons parti ici, sont concernés. Embarassed

jc21



Dieu va détruire ceux qui ne font pas sa volonté et qui n'obéissent pas à ses commandements et également pour sauver ses serviteurs.

Matthieu 24
21 Car alors il y aura une grande tribulation*+ comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus+. 22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne* ne serai sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés+.t

BenFis

BenFis

jc21 a écrit:Dieu va détruire ceux qui ne font pas sa volonté et qui n'obéissent pas à ses commandements et également pour sauver ses serviteurs.

Matthieu 24
21 Car alors il y aura une grande tribulation*+ comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus+. 22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne* ne serai sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés+.t

Et donc en suivant cette logique, un serviteur de Dieu pourrait être sauvé de la destruction, quand bien même il participerait lui aussi, à la destruction de la Terre !?

papy

papy

Dieu détruira ceux qui détruisent la terre et qui son les lobby de la super consommation qui détrissent les forets pour produire plus.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Dieu détruira ceux qui détruisent la terre et qui son les lobby de la super consommation qui détrissent les forets pour produire plus.

Il ne faudrait pas se leurrer, car c'est bien ce que nous faisons tous ici, en participant pleinement à la super consommation dont tu parles.
Qui n'a pas une voiture, une télé, un PC, Internet, un smartphone, une machine à laver, un aspirateur, etc... Tout ça multiplié pas le nombre de consommateurs que nous sommes détruit la Terre. Ce n'est pas plus compliqué que ça!

papy

papy

Justement nous sommes arrivé à un point de non retour.

Josué

Josué
Administrateur

Chaque année une ONG américaine calcule la date symbolique au-delà de laquelle la consommation mondiale en ressources renouvelables excède les capacités de régénération de la planète. Cette année, le “jour du dépassement” tombe ce jeudi 28 juillet.

La date tombe un jour plus tôt que l’année dernière et ce n’est pas une bonne nouvelle pour la planète. Ce jeudi 28 juillet, l’humanité a consommé plus de ressources naturelles que ce que la planète est capable de nous donner en un an. Cela signifie qu’avec notre niveau de consommation actuel, il nous faudrait 1,75 planète Terre pour subvenir aux besoins de la population mondiale de façon durable. 

Comment cette date est-elle calculée ?

Pour établir la date - symbolique - du jour du dépassement, l’ONG Global Footprint Network utilise les données publiées par les Nations Unies et compare deux éléments. D’une part l’empreinte écologique (surfaces terrestre et maritime nécessaires sur une année pour produire les ressources consommées et pour absorber les déchets de la population) et d’autre part la “biocapacité” de la Terre (la capacité des écosystèmes à se régénérer et à absorber les déchets produits par l'Homme, notamment la séquestration du CO2). Cet indicateur permet donc d’illustrer la consommation d'une population humaine en expansion sur une planète limitée. 

Pourquoi cette date n’est-elle pas une bonne nouvelle ?

Parce que cette date tombe un jour plus tôt que l’année dernière… et cinq mois plus tôt qu’en 1970. L’ONG Global Footprint Network a calculé le “jour du dépassement” pour la première fois en 1987, mais a élaboré une méthodologie qui permet de calculer a posteriori cette date pour les années qui précèdent. Elle est remontée jusqu’à 1970, parce que le déficit écologique a commencé à se creuser au début de cette décennie. En 1970 donc, l’ONG estime que le jour du dépassement intervenait le 29 décembre. Cela veut dire que depuis plus de cinquante ans, la tendance globale indique que nous creusons continuellement le déficit écologique de la planète, avec une récente exception : l'année 2020.

chico. et papy aiment ce message

Josué

Josué
Administrateur

La population mondiale dépassera les huit milliards le 15 novembre selon l'ONU. Mais la croissance ralentit. La Terre devrait compter environ 8,5 milliards d'habitants en 2030, 9,7 milliards en 2050, avant un "pic" à 10,4 milliards dans les années 2080 et une stagnation jusqu'à la fin du siècle, selon les projections des Nations Unies.

Josué

Josué
Administrateur

La fin du monde ? Les radicaux écolos et les intellos de l’environnement y pensent tout le temps. Sans s’y résigner pour autant. Trois essayistes présentent à « Marianne » leur méthode pour y faire face : Pablo Servigne creuse le sillon « collapsologue » comme un préalable nécessaire ; Timothée Parrique prône la décroissance et, avec elle, une vraie rupture économique ; Antoine Buéno, quant à lui, croit en la croissance durable, faite de recyclage et d’intelligence collective.

Pablo Servigne
[size=44]« Le risque d'effondrement est concret et tangible »[/size]
[size]
Certaines activités humaines aggravent le dérèglement climatique. Plus il y a de mouvement d’humains et d’objets, plus il y a de machines en fonctionnement, et plus il y a d’émissions de gaz à effet de serre. C’est mathématique. Croissance du PIB signifie croissance des émissions. Mais ce n’est pas le seul problème. Ce serait une faute de se focaliser sur le climat. Si notre voiture est la métaphore de notre civilisation thermo-industrielle, alors nous avons trois problèmes : trop de gaz d’échappement (climat), le réservoir d’essence presque vide (ressources limitées) et les animaux que l’on écrase, sans compter les routes qui les empêchent de vivre (biodiversité). Les trois problèmes, poussés à bout, ont à eux seuls le potentiel de faire s’effondrer notre civilisation (catastrophes climatiques intenses et répétées ; épuisement des ressources vitales ; effondrement des écosystèmes vitaux). Le cumul de ces trois problèmes crée un superpotentiel. C’est notre cas : le risque catastrophique global est devenu concret et tangible. Il vaut mieux ne pas le prendre à la légère.
À LIRE AUSSI : Pablo Servigne : "Le bébé collapso s’était transformé en monstre Frankenstein et nous a échappé"
Y a-t-il une solution ? Méfiez-vous toujours de cette question, car elle est souvent incomplète : solution à quoi ? Éviter un effondrement du vivant… ou de la société industrielle ? Notez que les deux objectifs sont contradictoires (car la société industrielle est la cause de l’effondrement du vivant). Prenons une autre métaphore : la maison brûle, l’immeuble est en flammes, le feu a gagné tous les étages, et non seulement nous ne pouvons pas sortir de l’immeuble, mais encore un pompier signale un craquement dans les poutres – le toit risque de s’effondrer. Ce pompier, c’est le collapsologue. Bien sûr, la nouvelle est désagréable, car s’il est possible pour certains de s’accommoder de la chaleur de l’incendie, on peut difficilement s’habituer à un crash. Il va donc falloir se bouger et, plus dur encore, se coordonner pour ne pas mourir. Voilà l’essentiel. Voilà l’enjeu du siècle. Alors, certes, on peut décider de faire taire ce pompier, mais, vu les risques, il serait quand même dommage de l’ignorer.[/size]

Josué

Josué
Administrateur

[size=62]COP15 : les négociations piétinent pour sauver la biodiversité[/size]
[size=30]La présidence chinoise de la conférence qui se tient à Montréal ne parvient pas à faire progresser les débats, essentiels à la survie de millions d’espèces.[/size]
De notre envoyé spécial à Montréal, Guerric Poncet

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Pourquoi le « jour du dépassement » recule pour la première fois ?[/size]
Analyse 
Mercredi 2 août 2023, la planète a atteint son « jour du dépassement », soit cinq jours plus tard que l’année précédente. Faut-il se réjouir d’une telle amélioration, et au fond, à quoi sert vraiment cet indicateur ?


  • Quentin Le Van, 
  • le 02/08/2023 à 10:16


l'humanité aura épuisé les ressources de la planète pour 2018 - Page 2 2-2023-planete-atteint-depassement-Soit-moment-lhumanite-epuise-ressources-generees-Terre-vivant-creditle-reste-lannee_0



Le 2 août 2023, la planète a atteint son « jour du dépassement ». Soit le moment où l’humanité a épuisé les ressources générées par la Terre en un an, vivant à crédit pour le reste de l’année.PRZEMYSLAW KOCH/RANGIZZZ - STOCK.ADOBE.COM

C’est l’une des tristes rengaines estivales de l’époque. Depuis près de dix ans, entre fin juillet et début août, la nouvelle fatidique tombe : la planète a atteint son « jour du dépassement ». Soit le moment où l’humanité a épuisé les ressources générées par la Terre en un an, vivant à crédit pour le reste de l’année.

BenFis

BenFis

Tout le monde sait bien au fond de lui que le problème est qu'une croissance tant économique que démographique laissée sans frein fiche la planète en l'air.
Mais tout le monde veut néanmoins des gosses, une maison et des vacances à gogo.
Ce qui, compte tenu du nombre d'âmes sans cesse croissant n'est pas possible. Suspect

Lechercheur



Savoir et ne rien faire la finalité même où ?

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Savoir et ne rien faire la finalité même où ?
Il suffit de considérer le sort que l'homme a réservé à l'île de Pâques pour comprendre ce qui risque d'arriver à grande échelle. Sad

Cristale-Kerigma



Environnement ; oui ce n'est pas facile.
Que s'est-il passé à l'île de Pâques, à part les immenses têtes de pierres ?

BenFis

BenFis

Cristale-Kerigma a écrit:Environnement ; oui ce n'est pas facile.
Que s'est-il passé à l'île de Pâques, à part les immenses têtes de pierres ?
A priori, il s'agit de l'épuisement des ressources limitées de l'île dû à la surpopulation et à l'exploitation intense de la forêt pour des raisons de concurrence entre les clans.
La concurrence consistait justement à disposer de têtes de pierres de plus en plus immenses.
Nous ne valons pas mieux aujourd'hui.

Cristale-Kerigma



Partie basse du message 29:

<< "Quel est ton intention GrandJean?
Nous insulter?

On est dans ce monde, on peit pas en sortir tant wue le Rpyaume de Dieu ne sera pas installer sur la terre, on est dans ce monde mais on n'en use pas ...

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1983764



Dernière édition par Patrice1633 le Mer 20 Nov - 17:34, édité 1 fois"
>>

" on est dans ce monde mais on n'en use pas ..."
je dirais plutôt :
on est dans ce monde, on en use
mais on essaie de ne pas en abuser.
En plus ça fait plus joli



Dernière édition par Cristale-Kerigma le Lun 21 Aoû - 9:44, édité 1 fois (Raison : Mise en gras)

Lechercheur



Comme quoi  il user mais pas abuser.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Comme quoi  il user mais pas abuser.

La frontière entre user et abuser est connue, elle a été déterminée cette année pour la France au 5 mai 2023 ; c'est "le jour du dépassement" ; jour à partir duquel on consomme au-delà de ce que la nature peut reconstituer en 1 an.

Ce qui veut dire qu'en France on devrait soit réduire de 66% notre consommation, soit  réduire de 66% notre population (soit un mixe des 2 paramètres) pour parvenir à une consommation optimale, à la limite du raisonnable; pour user sans abuser.

Et comme ce sont là des mesures que personne ne se résoudra à prendre librement, ni même n'osera proposer, le dérèglement de la nature et le manque de ressources vont tôt ou tard nous y contraindre.

chico.

chico.

Le monde et comme une voiture sans frein , il va a la catastrophe, il ne faut pas ce voiler la face.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Le monde et comme une voiture sans frein , il va a la catastrophe, il ne faut pas ce voiler la face.

C'est bien ce que je dis.
Et ceux qui se voilent la face sont surtout ceux qui continuent d'avoir ce mode de vie qui globalement nous mène à la catastrophe.

papy

papy


tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse

[size][size]


l'humanité aura épuisé les ressources de la planète pour 2018 - Page 2 9P+BXnU4auMkrLoAAAAAElFTkSuQmCC

https://fr.wiktionary.org › wiki › tant_va_la_cruche_à...








[/size][/size]
Locution-phrase Modifier ... À force de s'obstiner dans les mêmes erreurs, on en subit les conséquences. .

BenFis

BenFis

papy a écrit:

tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse




Locution-phrase Modifier ... À force de s'obstiner dans les mêmes erreurs, on en subit les conséquences. .

Un proverbe Juif dit que la vie de l'homme dépend des arbres (Yalkout Shimoni 20).

S'il n'y a plus d'arbres à qui la faute ? N'oublie pas qu'à chaque fois que tu manges l'équivalent d'un Big Mac ce sont 5m² de forêts qui disparaissent...

Lechercheur



[size=39] risque de connaître un effondrement civilisationnel avant la fin du siècle[/size]
Temps de lecture : 2 min
Repéré par Elena Gillet — 22 août 2023 à 22h00

C'est ce qu'affirme un éminent économiste écologique.

papy

papy

[size=38]Le jour du dépassement survient 15 heures plus tôt que l’an dernier[/size]

À partir du jeudi 1er août, l’humanité vit à crédit. Elle a consommé toutes les ressources renouvelables que la Terre est capable de régénérer. Ce fameux « jour du dépassement » survient quinze heures plus tôt que l’an dernier.


  • La Croix, 
  • le 01/08/2024 à 06:50



l'humanité aura épuisé les ressources de la planète pour 2018 - Page 2 1538402-chaque-annee-notre-consommation-de-ressources-est-



Chaque année, notre consommation de ressources est largement supérieure à notre capacité à les régénérer.DEAGREEZ / STOCK.ADOBE.COM




L’humanité vit désormais à crédit. À compter du jeudi 1er août, l’humanité consommera davantage que ce que la Terre est capable de régénérer en un an. Ce seuil survient quinze heures plus tôt que l’an dernier, d’après le Global Footprint Network, une ONG qui calcule chaque année cet indicateur qui illustre la « consommation excessive des ressources naturelles », selon les termes du WWF France.

L’an dernier ce jour du dépassement avait reculé pour la première fois, hors période Covid. Sur les cinq jours gagnés, quatre étaient liés à la mise à jour de certaines données. Le gain marginal – un jour – a donc été rattrapé dès cette année…
Une formule numérique complète : l’actu en illimité, le journal et L’Hebdo sur le site, l’appli et les newsletters.
La Croix Numérique
1€ pour 2 mois, sans engagement

Je m’abonne

À lire aussiPourquoi le « jour du dépassement » recule pour la première fois ?
Pour déterminer ce fameux jour du dépassement, le Global Footprint Network mesure la biocapacité de la planète, c’est-à-dire la surface nécessaire à la Terre pour renouveler les ressources consommées par les activités humaines et absorber les déchets qu’elles produisent (les émissions de gaz à effet de serre, par exemple, séquestrées par les forêts ou les océans).

EnsembleJesus



Ah bin non, ça n'a pas marché.

Qui donc avait lancé cette prophétie ?

Peu importe puisque c'est hors-sujet.

BenFis

BenFis

papy a écrit:[size=38]Le jour du dépassement survient 15 heures plus tôt que l’an dernier[/size]

À partir du jeudi 1er août, l’humanité vit à crédit. Elle a consommé toutes les ressources renouvelables que la Terre est capable de régénérer. Ce fameux « jour du dépassement » survient quinze heures plus tôt que l’an dernier.


Pour bien faire, il faudrait théoriquement ne plus prélever quoi que ce soit sur la nature du 1er août au 31 décembre.
pp

papy

papy

Que veux tu si l'humanité consomme plus que la nature peut produire, il va y avoir des problèmes.
Il ne faut pas se voiler la face.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum