Rappel du premier message :
Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
alexandre a écrit:Merci jean pour ces précisions.
Il est interessant de lire Jean 10 dans son entier.
(10,30) "Moi et le Père nous sommes un"
(10,33) "Les Juifs lui répondirent .... tu te fais Dieu."
(10,34) "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? "
(10,38) "afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père"
Cette proposition ne peut s’entendre seulement d’une union morale ou d’une conformité de volonté, elle exprime un rapport métaphysique, une identité de nature ou d’essence.
Au fait en 1 Cor 3:8 comment tu comprend que "celui qui plante et celui qui arrose SONT UN"?
Grec??????: """en""",comme en Jean 10:30!
Ah oui j'allais oublier Paul et Apolos sont """un"""en quel sens??????????????????
Voici Jean 10:30 et ensuite 1 Cor 3:8!
a+Jean pour tes réponses....
Pour ça qu'il s'en fiche c'est sur.philippe83 a écrit:Alors Alexandre Paul et Apolos sont ""un"""grec 'en' dans quel sens????????????
'''unité'''ou pas '''unité'''??????????
Don en Jean 10:30????????????
A force de déguener trop vite sans faire des investigations Alexandre tu te trouves souvent le bec dans l'eau !
Mais de toute façon nos réponses tu t'en fiches je crois...
alexandre a écrit:Merci jean pour ces précisions.
Il est interessant de lire Jean 10 dans son entier.
(10,30) "Moi et le Père nous sommes un"
alexandre a écrit:
(10,33) "Les Juifs lui répondirent .... tu te fais Dieu."
(10,34) "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? "
alexandre a écrit:(10,38) "afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père"
Cette proposition ne peut s’entendre seulement d’une union morale ou d’une conformité de volonté, elle exprime un rapport métaphysique, une identité de nature ou d’essence.
Alors Alexandre Paul et Apolos sont ""un"""grec 'en' dans quel sens????????????
'''unité'''ou pas '''unité'''??????????
Don en Jean 10:30????????????
A force de déguener trop vite sans faire des investigations Alexandre tu te trouves souvent le bec dans l'eau !
Il faut le prendre comme alexandre le désir c'est simple à comprendre.philippe83 a écrit:Donc on peut comprendre "en" en grec comme bon nous semble selon le contexte....
Eh bien en 1 Cor 3:8 si je suis votre raisonnement Apolos et Paul sont "un" = une même personne? Ou sont-ils ""unis""?????
Donc en Jean 10:30 on peut donc comprendre de la même manière! Et le NT de Maurice Carrez l'a aussi compris dans le même sens que nous!!
Moi aussi je vous aime bien quand vous respectez nos réponses qui ne vont pas dans votre sens.....
A+
Ps:: Même Jean 14:10 selon le lexique Thayer peux être compris dans le sens d'"être en union" reprenez cela dans un de mes messages de ce matin..Mais je pense que cela ne vous intéresse pas...
Donc on peut comprendre "en" en grec comme bon nous semble selon le contexte....
Eh bien en 1 Cor 3:8 si je suis votre raisonnement Apolos et Paul sont "un" = une même personne? Ou sont-ils ""unis""?????
Donc en Jean 10:30 on peut donc comprendre de la même manière! Et le NT de Maurice Carrez l'a aussi compris dans le même sens que nous!!
Ps:: Même Jean 14:10 selon le lexique Thayer peux être compris dans le sens d'"être en union" reprenez cela dans un de mes messages de ce matin..Mais je pense que cela ne vous intéresse pas...
tout a fait il n'a pas utiliser sa formule habituelle savoir (sans intérêt) il fait des progrès.Yirmeyah a écrit:Il préfère la contradiction possible de la Bible. Il ne répond pas aux versets lorsque expliqué et ce n'est pas sans raison...
voici le dict grec/français de Carrez...
Qu'en penses-tu? (çà fait comme même plusieurs personnes qui vont dans notre sens n'est-ce pas?)
Je pense sincèrement que tu ne t'attendais pas à ce genre de preuves...
A+
Nous avons l'habitude de ce genre d'affirmation de notre ami.philippe83 a écrit:Dire que Carrez est le seul à penser comme nous est encore une manipulation intellectuelle dont vous êtes devenu l'un de ses champions!
Dire que Carrez est le seul à penser comme nous est encore une manipulation intellectuelle dont vous êtes devenu l'un de ses champions!
Cher Alexandre que veut dire alors dans votre message n°268 la phrase:""""qu'il est LE SEUL à soutenir "apparemment" la TMN ?????""""
Mais Alexandre comment expliquer que dans les versets suivants La Bible du Semeur , la Bile en français courant, parole de vie d'Alfred Kuen, et mêm le NT Angl de William Barclay traduisent dans la liste suivante le mot grec "én" par """unis"" et ""union"" """communion""" dans les versets suivants...
Jean 10:38 Kuen:" en communion avec le Père"
Romains 8:1 "unis" BFC et Bible du Semeur.
Romains 8:2" "union"NT Ang de William Barclay.
Romains 12:5 "unis" BFC Bible du Semeur.
1 Cor 1:30"unis" BFC, Bible du Semeur.
2 Cor 5:17"unis" BFC
1 Jean 2:5"unis" BFC. Etc...
Ainsi comme tu vois Alexandre la traduction "unis, union" par différents traducteurs confirme que "én" peux donc aussi être rendus pas uniquement par "dans" n'en t'en déplaise Alexandre.
Tu va encore dire que la TMN EST LA SEULE OU TU VA ENFIN avoir un esprit un peu plus ouvert???
Bonne soirée comme même.
ps: je ne me permets pas de juger vos arguments de ""pitoyable""j'attends de votre part que vous en fassiez autant c'est la moindre des choses! surtout pour quelqu'un qui se prétend "athées et agnostiques"!
Si non alors expliquez-nous pourquoi plusieurs ont traduits ""én"" par union, unis dans beaucoup de versets?
c'est marrant il faut répondre a ses questions mais il ne répond jamais aux nôtres.philippe83 a écrit:Vous ne ne répondez pas à ma question :oui ou non peut-on traduire ""én""par: "unis, union"???
A+
Vous ne ne répondez pas à ma question :oui ou non peut-on traduire ""én""par: "unis, union"???
A+
En tous cas vous voir lâcher la phrase"""cela dépend du contexte""" me fais réellement plaisir...Et donc montre bien par conséquent que la Tmn est suivies par d'autres traductions qui pensent donc autrement que votre contexte!
Au fait dans l'Evangile selon Jean maintes versets dans leurs contextes prouvent que Jésus n'est pas Dieu au sen plein total du terme puisque maintes versets le montre dépendant de Dieu son Père !
Jean 20:17:"je monte VERS MON PERE... VERS MON DIEU"
Jean 17:3" qu'ils apprennent à TE CONNAITRE TOI LE SEUL VRAI DIEU"
Mat 27:46"MON DIEU MON DIEU pourquoi m'as-tu abandonné"
nous n'avons pas les même valeurs.s toi!Et quand Jésus dit plusieurs fois "mon Dieu" nous comprenons de qui il veut parler pa
Je regrette encore une fois Alexandre "pros" ne veut pas dire uniquement "tourné vers" mais aussi "avec"!Tu veux des versets qui le prouvent? Donc on peut très bien traduire "avec Dieu" pour parler non d'une personne qui en forme une autre mais bien deux personnes différentes l'une avec l'autre comme moi actuellement je suis AVEC TOI EN TRAIN DE PARLER SANS ÊTRE TOI! tu comprends?
Pour Jean 20:28 ce texte ne prouve pas que Jésus soit 'Dieu' au plein sens du terme puisque le texte ne dit pas qu'il se sont mis à l'adorer et ensuite si Jésus par ce verset serait Jéhovah en personne alors mon pauvre explique nous comment ils ont pu voir en face d'eux Dieu puisque celui qui rapporte cet épisode nous apprend selon 1 Jean 4:12 """PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU""
"Personne"c'est clair pourtant!pas pour toi!
Et quand Jésus dit plusieurs fois "mon Dieu" nous comprenons de qui il veut parler pas toi!
Voila pourquoi combien la Tmn a raison de traduire "en union" et le terme lui en donne la possibilité même si cela ne t'arrange pas car Jésus n'est pas enfermé en Dieu ni n'est Dieu comme son Père puisque son Père EST PLUS GRAND QUE LUI!
Je préfère suivre son enseignement que le tien, tu comprendras n'est-ce pas? La philosophie c'est pas mon truc!
Dernière édition par alexandre le Lun 23 Avr - 13:36, édité 8 fois
Quand tu dit:"pros implique un mouvement, UNE EXISTENCE qui PROCEDE DE DIEU"tu ne veut nous dire quoi?
Ensuite que penses-tu du passage de Rom 5:1 nous avons aussi 'pros ton théon'"avec (le) Dieu" dans quel sens?
Pour le reste de ton argumentation c'est comme d'habitude très compliqué et plein de non sens...mais bon avec toi c'est comme çà!
Dernière édition par alexandre le Lun 23 Avr - 14:57, édité 1 fois
tien alexandre va nous chercher ses arguments chez les philosophes grec .il n'est pas capable d'argumenter à l'aide de la bible comme support.
que veux tu il y des ergoteurs patentés qui aiment discuté sur des mots.Yirmeyah a écrit:POurquoi en sommes-nous à 6 pages de discussion ? Le sujet est pourtant très simple et évident.. non ?
Alexandre bonjour.
Mais le texte de Jean 1:14 que tu cite n'ajoute rien de plus dans ton enseignement mensonger au contraire puisque si tu prends Heb 10:5-7 c'est "Dieu qui à préparer un corps" pour son Fils('tu m'as formé un corps)'(Segond 1910)! Pour quelle raison?..."" Pour FAIRE Ô Dieu TA VOLONTE..""!!
Encore une fois ton approche retord se casse les dents sur la simplicité Biblique!
a+ peut-être...