Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos des sujets qui "tournent en rond"

+3
chico.
Mikael
BenFis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BenFis

BenFis

Quel est donc l'intérêt de clôturer un sujet parce qu'un modérateur décrète qu'il "tourne en rond" ?
En quoi cela gêne-t-il si certains prennent plaisir à tourner en rond ?  
Si un intervenant exagère, ne pourrait-on pas faire en sorte que le modérateur s'en prendre à lui et non pas au sujet en question?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et quand c'est plusieurs participants qui font tourner le même sujet il faut faire comment ?



Dernière édition par Mikael le Mer 6 Juin - 14:51, édité 1 fois

chico.

chico.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Et quand c'est plusieurs participants qui font tourner le même sujet il faut faire comment ?

Pourquoi ne pas tout simplement le laisser tourner ? Où est donc le problème ?


chico a écrit:
Un exemple concret de tournage en rond.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10539-jesus-est-il-dieu

C'est bien de donner un exemple concret. Cela montre bien que c'est un point de vue subjectif, parce que pour moi par ex. dans ce sujet, j'y trouve encore mon compte.

Josué

Josué
Administrateur

C'est selon ce principe.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.

jc21



Josué a écrit:C'est selon ce principe.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.

Tout à fait, ça ne sert à rien de poster des messages et de polémiquer pendant des mois sur un même sujet qui tourne en rond. Ca convient peut-être à ceux qui sont de mauvaise foi, mais ça n'apporte rien de positif, je dirais que c'est même l'inverse qui se produit, c'est contre-productif...

Il faut fermer de tels sujets et si ça ne convient pas à certains, ils peuvent aller polémiquer ailleurs. Ici c'est un forum TJ, pas un forum religions.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:C'est selon ce principe.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.

C'est une instruction qui concerne la propagation du christianisme et non pas nécessairement une discussion philosophique sur un forum.
Cette directive est certainement applicable dans la section enseignement des TJ; là où la doctrine est prédéfinie et donc non négociable.

Or, je parlais essentiellement des sections générales; tel par ex  le sujet sur la prédestination qui occupe l'homme depuis  la nuit des temps (et donc tourne forcément en rond).
Pour tout dire, j'y ai posté un seul message et n'ai même pas eu le temps de répondre à un contre-argument que le sujet était déjà clôturé…

Lechercheur



Un autre principe c'est de ne pas répondre et le sujet finira dans les oubliettes.

Rene philippe

Rene philippe

Bonsoir BenFis et merci pour ce fil intéressant qui permettra, je l'espère, de mettre certaines choses au point.

BenFis a écrit:Quel est donc l'intérêt de clôturer un sujet parce qu'un modérateur décrète qu'il "tourne en rond" ?
Tu sais, j'ai toujours assumé mes actes, mes paroles, mes décisions devant qui que ce soit. Ça s'appelle du courage, qualité nécessaire et utile quand on décide de servir Dieu. Certains en ont manqué dans le passé, mais Jéhovah les a gentiment remis dans le droit chemin. Tu es d'accord ? En ce qui concerne ta phrase, je relève deux mots intéressants que j'ai mis en gras :

1) "un modérateur". Il s'agit de moi, ce n'est un mystère pour personne, c'est écrit et assumé dans le fil qui "tourne en rond". Si j'avais voulu, rien ne m'empêchait de boucler le sujet, sans signer. Mais pas besoin de courage pour cela, c'est cela la modération.

2) "décrète". Ça aussi ça fait partie de la modération, mais plutôt que "décréter" j'aurais employé le verbe "décider". Cela serait moins "remiseenquestiondesprivilègesdesmodérateurs". Tu vois, les décisions ont de l'importance, les mots qu'on emploie aussi. Cela montre son état d'esprit (en l'occurrence dans un forum). Mais ne t'inquiète pas, je ne t'en tiendrais pas rigueur  Laughing

En quoi cela gêne-t-il si certains prennent plaisir à tourner en rond ?  
Cela gêne parce qu'un forum, celui-ci, n'est pas fait pour que chacun prenne son plaisir à tourner en rond, insulter, être à la limite de la correction, joue au "plus fin"; là encore, l'état d'esprit qu'on a, et donc, le respect indispensable qui va avec.

Si un intervenant exagère, ne pourrait-on pas faire en sorte que le modérateur s'en prendre à lui et non pas au sujet en question?
Comme tu dis si bien, quand un intervenant exagère, il exagère. Là encore, le respect devrait le faire se modérer lui-même pour ne pas exagérer.

BenFis a écrit:
Mikael a écrit:Et quand c'est plusieurs participants qui font tourner le même sujet il faut faire comment ?

Pourquoi ne pas tout simplement le laisser tourner ? Où est donc le problème ?
Parce que ici, il est question de discussions. Pour discuter, il faut une base honnête, or, répéter, rabâcher encore et encore la même chose n'a qu'un but, imposer sont point de vue, point de vue que l'on peut discuter sur une base biblique (ici), mais si tu regardes bien le sujet en question, d'innombrables versets ont été cités au "rabâcheur" sans qu'il nous en donne beaucoup, je ne les ai même pas comptés. D'autre part, sa façon de s'exprimer vis-à-vis de nos instances ont plus d'une fois dérapé, ce qui lui a valu de nombreux avertissements, et même bannissements provisoires. Il a donc été prévenu plusieurs fois.

chico a écrit:
Un exemple concret de tournage en rond.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10539-jesus-est-il-dieu

C'est bien de donner un exemple concret. Cela montre bien que c'est un point de vue subjectif, parce que pour moi par ex. dans ce sujet, j'y trouve encore mon compte.[/quote]
Regarde donc la date du premier post, le nombre de pages, et le nombre de posts. C'est un sujet doctrinal, super important car nombre d'églises et de croyances dépendent de cette question, il est donc très intéressant, et... ouvert  heu

BenFis a écrit:
Josué a écrit:C'est selon ce principe.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.

C'est une instruction qui concerne la propagation du christianisme et non pas nécessairement une discussion philosophique sur un forum.
Cette directive est certainement applicable dans la section enseignement des TJ; là où la doctrine est prédéfinie et donc non négociable.

Or, je parlais essentiellement des sections générales; tel par ex  le sujet sur la prédestination qui occupe l'homme depuis  la nuit des temps (et donc tourne forcément en rond).
Bien sûr que ça occupe l'homme depuis la nuit des temps, or, justement, il ne devrait plus occuper l'homme depuis la nuit des temps. Il suffit de regarder les versets dans Genèse où le diable tente Ève, puis Adam, de voir la ruse employée, ruse qui existe toujours de nos jours et qui ont fait des milliards de morts, pour se rendre compte, à la condition d'avoir un minimum d'intelligence, mais aussi et surtout de bonne foi, que sous-entendre que Dieu a créé des êtres avec le mal en eux, (base de la prédestination excusant le pêché originel, mais aussi nos pêchés actuels, constitue une insulte à Dieu. Se chercher des excuses pour excuser, ou expliquer que l'on pêche parce que Dieu nous a "mal" fabriqués, est une insulte au Créateur que je ne pouvais plus admettre au sein de ce forum. Discuter, faire raisonner quelqu'un qui croit de bonne foi cela est une chose, continuer à permettre une telle discussion indéfiniment s'appelle, en employant mon vocabulaire, de la complicité.
Bien entendu, tu as le droit de ne pas être d'accord avec mes propos, et de "faire appel" de ma décision, pardon "décret" auprès des administrateurs. J'accepterais sans problème leur jugement.
Pour tout dire, j'y ai posté un seul message et n'ai même pas eu le temps de répondre à un contre-argument que le sujet était déjà clôturé…[/quote]

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:Bonsoir BenFis et merci pour ce fil intéressant qui permettra, je l'espère, de mettre certaines choses au point.

...

Salut Rene Philippe,

Merci d’avoir répondu à mes questions, car c’était évidemment la clôture du sujet sur la prédestination qui m’a obligé à réagir.
Mais tu n’étais pas personnellement visé, car ce genre de pratique est plus ou moins récurrent chez d’autres modérateurs ; lorsque ce n’est seulement la menace d’y recourir.

Néanmoins, en prenant la décision de clôturer le sujet en question, plutôt que de trouver une autre solution, tu m’as pénalisé ; car de mon propre point de vue, je n’entre pas dans la catégorie des gens qui manquent de respect à autrui, ni sur ce forum, ni ailleurs.

Je passe sur les éventuels manques de respect vis-à-vis de Dieu. Pour moi c’est à Dieu d’en juger. Car lorsqu’on commence à agir, poussé par ce genre de motif, ça peut mener très, très loin. Pour s'en convaincre, il suffit par ex. d'observer ce que ça suscite comme réaction au sein du monde musulman. Suspect

Personnellement, lorsqu’un sujet tourne en rond, ou contient des propos offensants, soit je le fais savoir, soit je l’abandonne de moi-même sans avoir besoin d’une assistance particulière. Mais je peux comprendre ne pas refléter la majorité.
Un modérateur a une responsabilité à assumer. A lui de voir.
Aussi, je n’ai aucun besoin de faire appel de ta décision Pouvoir manifester mon mécontentement me suffit amplement. Smile

Rene philippe

Rene philippe

De rien Benfis; j'aime les choses claires et dites honnêtement, comme tu le vois. Je crois que ton approche de la religion en général, de "notre" vérité en particulier n'est pas du tout la même que chez certaines autres catégories de forumeurs. Nous sommes obligés de faire attention car même s'il n'a rien d'officiel, ce site est censé être un portail pour les personnes qui désirent se documenter sur notre religion. Il y a donc des comportements et attitudes que nous devons contrôler, voire plus. Merci de ta compréhension.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout que le principal animateur de ce sujet avait pour mauvaise habitude d'envoyer des réflections désobligentes sur notre croyance.

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Surtout que le principal animateur de ce sujet avait pour mauvaise habitude d'envoyer des réflections désobligentes sur notre croyance.
Croyances et organisation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum