Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place.

+3
Lechercheur
Mikael
prisca**
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

prisca**

prisca**

La terre n'est pas le Ciel et le Ciel n'est pas la terre.

La terre est le séjour des morts.

Le Ciel est le Royaume de Dieu.

La terre nous y évoluons dans un corps corruptible

Le Ciel nous y évoluons dans un corps incorruptible

Il y a le monde où nous vivons.

Il y a la Nouvelle Terre qui existe déjà à l'heure où nous parlons.

Où vont les "vivants" : - sur la Nouvelle Terre

Quant y vont ils ? A leur mort terrestre aussitôt que Dieu leur donne un Jugement favorable.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La terre et le séjour des vivants.
Dieu et un Dieu d'ordre et il a donné la terre aux humains pour qu'il y habitent.

prisca**

prisca**

Mikael a écrit:La terre et le séjour des vivants.
Dieu et un Dieu d'ordre et il a donné la terre aux humains pour qu'il y habitent.

Mikael un jour tu vas mourir. Donc la terre pour toi n'existe plus puisque tu es mort. Et lorsque tu mourras, Dieu te jugera, et si tu t'es bien comporté tu iras au Paradis, donc, dans l'ordre, le Paradis n'est pas la terre puisque de la terre tu es parti.

Lechercheur

En fait il est dans la terre et c'est le lot des humains d'aller dans la tombe et la Terre tournera s'en lui s'en toi et s'en moi.

chico.

chico.

Lechercheur a écrit:En fait il est dans la terre et c'est le lot des humains d'aller dans la tombe et la Terre tournera s'en lui s'en toi et s'en moi.
C'est bien vrais.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour un chrétien la mort et une chose mais l'important c'est de savoir qu'il va y avoir la résurrection sur cette terre dans le paradis rétablie.

prisca**

prisca**

Mikael a écrit:Pour un chrétien la mort et une chose mais l'important c'est de savoir qu'il va y avoir la résurrection sur cette terre dans le paradis rétablie.

Je te pose des questions et tu ne réponds jamais.

Est ce que quand tu seras mort, enterré, retourné à la poussière, tu vas avoir ton corps reconstitué et tu seras sur la Terre Nouvelle ?

Tu peux dire "oui" ou "non" parce qu'il faut être droit dans ses bottes quand on dit quelque chose et non la bouche en coin à dire hummm

Josué

Josué
Administrateur

Dieu a bien créer Adam de la poussière tu le crois incapable de refaire la même chose envers tous ceux qui sont morts ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pour Dieu rien n'est impossible.
Ceux qui reviendrons de la mort auront un corps tout neuf.

samuel

samuel
Administrateur

Job espérait revenir sur terre.
Job 33:25
25Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

chico.

chico.

Rétablissement de Job 29:18-20; Ps 103:5

papy

papy

prisca** a écrit:La terre n'est pas le Ciel et le Ciel n'est pas la terre.

La terre est le séjour des morts.

Le Ciel est le Royaume de Dieu.

La terre nous y évoluons dans un corps corruptible

Le Ciel nous y évoluons dans un corps incorruptible

Il y a le monde où nous vivons.

Il y a la Nouvelle Terre qui existe déjà à l'heure où nous parlons.

Où vont les "vivants" : - sur la Nouvelle Terre

Quant y vont ils ? A leur mort terrestre aussitôt que Dieu leur donne un Jugement favorable.
La terre et le séjours des vivants car Dieu a donné la terre aux hommes.
17 Le désir des humbles, oui tu l’entendras, ô Jéhovah !
Tu prépareras leur cœur.
Tu prêteras une oreille attentive,
18 pour juger l’orphelin de père et l’écrasé,
afin que le mortel, qui est de la terre, ne fasse plus trembler
(Psaume 16:1-3) 16 Garde-moi, ô Dieu, car je me suis réfugié en toi.  2 J’ai dit à Jéhovah : “ Tu es Jéhovah ; ce que j’ai de bon est, non pas à cause de toi,  3 [mais] aux saints qui sont sur la terre. Eux, oui les majestueux, sont ceux en qui est tout mon plaisir.  [...] 
(Psaume 22:27, 28) 27 Toutes les extrémités de la terre se souviendront et reviendront à Jéhovah. Toutes les familles des nations se prosterneront devant toi. 28 Car la royauté appartient à Jéhovah, [...] 
(Psaume 24:1, 2) 24 À Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.  2 Car c’est lui qui l’a solidement fixée sur les mers, [...] 
(Psaume 25:12, 13) 12 Quel est donc l’homme qui craint Jéhovah ? Il l’instruira dans la voie [qu’]il choisira. נ [Noun] 13 Son âme logera dans le bien, et sa descendance prendra possession de la terre.
Et la liste n'est pas fini.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]