Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Très intéressant comme article !Josué a écrit:
Merci pour le renseignement !Josué a écrit:Oui c'est vrais et c'est un catholique donc trinitaire et de ce fait partial.
À la Libération, il suit des études de théologie et de philosophie puis rejoint l'abbaye de Meaux. Il est ordonné prêtre le 29 juin 1950. Il enseigne alors la philosophie au grand séminaire de Meaux entre 1951 et 1961, date à laquelle il choisit de quitter les ordres.
Et son pire ennemi Athanase tu crois qu'il était aussi ?Manassé a écrit:Petite question ,juste pour le fun.
Sachant qu'il ya eu des oints à toutes les époques, à votre avis, Arius était il un membre oint ?
Vu comme il a défendu la trinité contre arius et ces écrits : « l'homme ne serait pas sauvé si le Christ n'était pas pleinement Dieu ».Mikael a écrit:Et son pire ennemi Athanase tu crois qu'il était aussi ?Manassé a écrit:Petite question ,juste pour le fun.
Sachant qu'il ya eu des oints à toutes les époques, à votre avis, Arius était il un membre oint ?
Attention,Je n'affirme pas qu'Arius était oint, je m'interroge ç est tout. Tout comme Luther ou Michel servetMikael a écrit:Attend je ne suis pas sur qu'Arius sois aussi tout blanc!
Je peux me tromper mais il me semble que l'arianisme était plus une opinion ou une doctrine plutôt que quelque chose lié à la race..Marmhonie a écrit:L'arianisme s'imposait comme seul peuple élu, et donc tous les non ariens étaient "de race et de droits inférieurs". Ah, les braves gens !
Merci par avance pour tes références.Mikael a écrit:La consubstantialité ,que les ariens rejettent émane des écrits gnostiques.
C'est exacte, merci de ce rappel.philippe83 a écrit:On doit se rappeler néanmoins que Arius considérer l'esprit-saint comme une personne. Ce qui fait que ceux qui disent que les témoins de Jéhovah sont des 'adeptes' d'Arius se trompent.
A+
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » Arius sème la zizanie.