Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé. — Mat. 13:25.
Jésus a révélé que l’ennemi, “ c’est le Diable ”. La mauvaise herbe symbolise “ les fils du méchant ”. (Mat. 13:38, 39.) Au sens littéral, la “ mauvaise herbe ” dont Jésus parlait était sans doute l’ivraie. Tant qu’elle est en herbe, cette plante toxique ressemble beaucoup au blé. Quelle image appropriée pour parler des imposteurs, ceux qui prétendent être les fils du royaume mais qui ne produisent pas le fruit escompté ! Ces hypocrites, qui se disent disciples de Christ, font en réalité partie de la “ semence ” de Satan le Diable (Gen. 3:15) ! Jésus n’a pas dit que le blé se transformerait en mauvaise herbe. Ainsi, dans cet exemple, il n’est pas question de chrétiens authentiques qui abandonneraient la vérité. Jésus voulait plutôt mettre en évidence que Satan chercherait à tout prix à corrompre la congrégation chrétienne en y introduisant des éléments malfaisants. Alors que Jean, le dernier apôtre, vivait ses dernières années, cette apostasie se manifestait déjà ouvertement. — 2 Pierre 2:1-3 ; 1 Jean 2:18. w10 15/3 3:5, 7.

chico.

chico.

le Diable sème toujours la zizanie.

Invité

Invité

En est-il conscience ?
Puisque le Diable a toujours agi dans ce sens ?

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:En est-il conscience ?
Puisque le Diable a toujours agi dans ce sens ?

oui, le diable en a conscience.

C'est écrit dans la bible que les démons croient en dieu et qu'ils ont peur

Chris Smile

Invité

Invité

Ou ça ?

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Ou ça ?
c'est pierre ou Jude qui le dit.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Je crois que c'est dans Jacques 2:19 :"...les démons croient et ils frissonnent"!
A+

Absent

Jacques 2:19; Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent.

Voir aussi:

Matthieu 8:29; Et, voyez, ils crièrent, en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé ? ”

Marc 3:11; Même les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et criaient, en disant : “ Tu es le Fils de Dieu. ”

Marc 5:2,6,7; Et aussitôt après qu’il(*) fut sorti du bateau, un homme sous le pouvoir d’un esprit impur vint à sa rencontre, sortant du milieu des tombes de souvenir. Mais apercevant Jésus à distance, il courut et lui rendit hommage, et, quand il eut crié d’une voix forte, il dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je te fais jurer par Dieu de ne pas me tourmenter. ”

(*) Jésus

Luc 4:41; Des démons aussi sortaient de beaucoup, en criant et en disant : “ Tu es le Fils de Dieu. ” Mais, les réprimandant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.

Luc 8:28; À la vue de Jésus, il poussa des cris et tomba devant lui, et d’une voix forte il dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, Jésus Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en prie, ne me tourmente pas. ”

Et voici pourquoi les démons tremblent:

Hébreux 10:31; C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Josué

Josué
Administrateur

j'étais pressé ce matin je n'avais pas vérifié.merci Gérard.

Invité

Invité

Merci!! Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]