Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J’aimerais savoir en quoi consiste les croyances des témoins de Jéhovah

+5
jc21
Rene philippe
papy
chico.
proxacutor
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

proxacutor

proxacutor

Bonjour je suis nouveau sur ce Forum de discussion, j’aimerais savoir en quoi consiste les croyances des témoins de Jéhovah dans les détails et s’ils croient que Jésus est un ange par exemple.
De mon côté, je ne suis pas témoins de Jéhovah mais j’ai beaucoup étudié la Bible et les différents courants de pensées religieuse et j’en ai en finalité déduit que c’était ceux que l’on qualifie de sectaire comme les témoins de Jéhovah qui ont raison et pour arriver à cette conclusion, j’ai étudié la Bible pendant plusieurs années. C’est pourquoi j’ai décider de rejoindre ce forum de discussion, de plus je trouve que ce n’est pas les témoins qui manipulent les écritures au contraire c’est les autres, la traduction du monde nouveau est non trinitaire mais elle au moins n’est pas faussée.
Je me présente, de mon côté j’ai fréquenté pendant de nombreuses années les mouvements protestants mais à la suite de la rédaction d’un livre je suis devenu antitrinitaire et je suis arrivé à une conclusion inattendue que c’était les principes de la foi des témoins qui était la bonne car la plus véridique au fond.
Je désirerais en savoir plus avant de me lancer dans une nouvelle vie, celle de devenir un témoin de Jéhovah aussi par recherche de la vérité biblique seulement mais j’aimerais savoir quelles sont vos croyances et si réellement vous penser que tout ce que l’on dit de vous en vous qualifiant un peu trop facilement de secte est fondé.
Pour moi à cause des conclusions de mon étude biblique ma voie est déjà toute tracée pour suivre un nouveau chemin car j’ai déjà pesé les pour et les contre et qu’il est indéniable que les témoins ont raison et c’est dommage que l’on endoctrine les gens à se méfier des témoins à ce point-là.  
Cordialement.
Proxacutor.

chico.

chico.

Bonjour.
Le forum est fait pour parler des croyances des témoins de Jéhovah.
Sens toi libre de participer.

papy

papy

Aucune nouvelle depuis le 6 Mars. Sad

Rene philippe

Rene philippe

papy a écrit:Aucune nouvelle depuis le 6 Mars. Sad
Ben si, il est venu aujourd'hui Very Happy

papy

papy

J'ai bien vu.

jc21



Bienvenue sur ce forum et si vous pensez que les témoins de Jéhovah adorent Dieu avec vérité, vous avez raison. Je vous encourage a contacter la congrégation de votre ville pour entreprendre une étude biblique qui vous prouvera que vous ne vous êtes pas trompé.

Si les gens disent que nous sommes une secte, c'est normal, Jésus nous a prévenu que le monde n' aimerait pas ses serviteurs comme lui n'était pas aimé et puis on disait pareil des premiers chrétiens.

Jean 15​:​19
19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

Jean 4​:​23, 24
23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit*, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] véritée. ”

Isaïe 42​:​8
8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

Vous pouvez contacter les Témoins de Jéhovah de votre ville ici : https://apps.jw.org/ui/F/meeting-search.html#/weekly-meetings/search/F/Votre%20emplacement/47.316429,5.019023/

Josué

Josué
Administrateur

proxacutor a écrit:Bonjour je suis nouveau sur ce Forum de discussion, j’aimerais savoir en quoi consiste les croyances des témoins de Jéhovah dans les détails et s’ils croient que Jésus est un ange par exemple.
De mon côté, je ne suis pas témoins de Jéhovah mais j’ai beaucoup étudié la Bible et les différents courants de pensées religieuse et j’en ai en finalité déduit que c’était ceux que l’on qualifie de sectaire comme les témoins de Jéhovah qui ont raison et pour arriver à cette conclusion, j’ai étudié la Bible pendant plusieurs années. C’est pourquoi j’ai décider de rejoindre ce forum de discussion, de plus je trouve que ce n’est pas les témoins qui manipulent les écritures au contraire c’est les autres, la traduction du monde nouveau est non trinitaire mais elle au moins n’est pas faussée.
Je me présente, de mon côté j’ai fréquenté pendant de nombreuses années les mouvements protestants mais à la suite de la rédaction d’un livre je suis devenu antitrinitaire et je suis arrivé à une conclusion inattendue que c’était les principes de la foi des témoins qui était la bonne car la plus véridique au fond.
Je désirerais en savoir plus avant de me lancer dans une nouvelle vie, celle de devenir un témoin de Jéhovah aussi par recherche de la vérité biblique seulement mais j’aimerais savoir quelles sont vos croyances et si réellement vous penser que tout ce que l’on dit de vous en vous qualifiant un peu trop facilement de secte est fondé.
Pour moi à cause des conclusions de mon étude biblique ma voie est déjà toute tracée pour suivre un nouveau chemin car j’ai déjà pesé les pour et les contre et qu’il est indéniable que les témoins ont raison et c’est dommage que l’on endoctrine les gens à se méfier des témoins à ce point-là.  
Cordialement.
Proxacutor.
Jésus et un archange, il a un autre nom Michel.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Proxacutor,
On se croise souvent et même aujourd’hui,
Mais tu ne reste ps longtemps en place 😀 
Tu est venu nous voir aujourd’hui mais, si tu veux en savoir plus sur nos croyances il faut que on parlent ensemble de temps en temps, nous raconter comment tu vois la Bible car il semble que tu la lis toi aussi, viens nous voir, pose nous des questions sur tes propres lectures, dit nous ce que tu comprend de ta lectures etc, et tu verra tu avancera rapidement …

Merci et à tantôt

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On crois que Dieu existe qu’il a crée la terre et que juste après le péché il a annoncer une prophetie qu’il réparerais l’es dégât cela en Gesenes 3:15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon

Souvent cette prophetie n’est pas comprise mais je suis certain que ici quelqu’un la réponse  à ce sujet

https://www.jw.org/fr/

proxacutor

proxacutor

Bonjour, je cherche un groupe religieux qui reconnait Dieu comme étant Jéhovah et Jésus comme le fils unique de Dieu, jusqu'à présent je ne l'ai pas trouvé est ce que les témoins de Jéhovah croient de cette façon où Jésus est un archange, c'est à dire l'archange Mickael ?
Merci.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Matthieu 16
Après être arrivé dans la région de Césarée de Philippe, 
Jésus demanda à ses disciples : 
« Pour les gens, qui est le Fils de l’homme ? »  
14 Ils répondirent : « Certains disent “Jean le Baptiseur”.
 D’autres “Élie”. D’autres encore “Jérémie” ou “l’un des prophètes”. »  
15 Il leur dit : « Et pour vous, qui suis-​je ? »  
16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »

Oui, je crois que Jesus est le fils de Dieu 
Nous croyons que Jésus est le fils de Dieu

Jesus est venu nous parler de son Père Jehovah



Dernière édition par Patrice1633 le Ven 30 Sep - 19:05, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

proxacutor

proxacutor

et pourquoi le fils de Dieu est pour vous l'archange Mickael ? c'est obligatoire de croire en cela pour vous rejoindre ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu peut venir nous rejoindre en disant que Jesus est le fils de Dieu
Moi même je dit que ils sont deux personnes differente
Papa Jehovah
Fiston Jesus

https://www.jw.org/fr/

proxacutor

proxacutor

Ok c'est bon alors, je vais essayer d'aller à votre salle à Namur en Belgique et on verra bien, merci pour tout, c'est très gentil

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Proxacutor,
Il y auras un discour et aussi l’étude de la Tour de garde
Cette semaine c’est sur la prière 
Alors si tu y vas en fin de semaine j’ai l’article ici

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8546p150-etude-de-la-tour-de-garde-de-cette-semaine#224464

Alors si tu veux la regarder, si tu as n’importe quel questions je serais prêt regarder cela avec toi, 
Ça me fera plaisir

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

proxacutor a écrit:Bonjour, je cherche un groupe religieux qui reconnait Dieu comme étant Jéhovah et Jésus comme le fils unique de Dieu, jusqu'à présent je ne l'ai pas trouvé est ce que les témoins de Jéhovah croient de cette façon où Jésus est un archange, c'est à dire l'archange Mickael ?
Merci.
Bonsoir .
Etant donné que cette section et réservé pour la présentation des membres, il serait bien de suivre cette conversation sur le sujet qui en parle.
il faut aller ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t11682-qui-est-l-archange-mikael-de-la-bible?highlight=Archange

Elqana



Bonjour.

proxacutor

proxacutor

Bonjour, je suis écrivain, j'aimerais aussi vous faire partager mes publications.
J'écris un livre depuis 2017 suite à des recherches intenses sur la Bible et sa vérité essentielle, le livre est maintenant disponible à la vente au format standard ou au format numérique à la Fnac : https://livre.fnac.com/a17536439/Christian-Geerts-Jesus-Christ-Super-Dieu
Pour avoir un apperçu du livre vous pouvez toujours lire le manuscrit de départ sur mon site internet : https://www.vraidieu.com/
Merci de me dire ce que vous en penser car je sais que les témoins de Jéhovah connaissent la bonne traduction de la Bible sans falsifications trinitaires suite à ces recherches.
Je m'appelle Christian.
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut proxacutor.
Sois le bienvenue. Oui j'ai eu plaisir à lire ton ouvrage (sur internet) et il est conforme à la réalité biblique au sujet de cette fausse croyance qui déshonneur Jéhovah Dieu et son Fils Jésus à savoir la trinité.
En tous cas si tu veux aborder d'autres sujets car je sais que tu n'es pas d'accord avec nous sur certains d'entre eux, n"hésite pas . Certains d'entre nous connaissent ton approche amical e pacifique pour aborder les sujets bibliques.
A+

proxacutor

proxacutor

Je pense sincèrement que vous avez raison, en fait, en ce qui concerne l'approche amicale, ben au final on se fait beaucoup d'idée reçue sur les témoins alors que c'est l'inverse, c'est les autres qui sont sectaires ou manipulateurs.

papy

papy

Merci, mais même Jésus a subis les moqueries de ses contemporains.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pourtant il avait raison...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum