Mercredi 28 février
Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu (Marc 10:18).
Quel contraste entre Jésus et Hérode Agrippa Ier, devenu plus tard roi de Judée ! Lors d’un évènement diplomatique, Hérode s’est revêtu « de vêtements royaux ». La foule en adoration s’est écriée : « Voix d’un dieu, et non d’un homme ! » Hérode a manifestement savouré ces éloges. Mais « à l’instant même, l’ange de Jéhovah le frappa, parce qu’il n’avait pas donné la gloire à Dieu ; et il fut dévoré par les vers et expira » (Actes 12:21-23). Aucun observateur objectif ne pouvait parvenir à la conclusion qu’Hérode avait été choisi par Jéhovah. Jésus, en revanche, a donné des preuves convaincantes qu’il avait été établi par Dieu, et il a constamment honoré Jéhovah, reconnaissant en lui le Conducteur suprême de Son peuple. Le rôle dirigeant de Jésus ne devait pas durer que quelques années. « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre », a-t-il déclaré après sa résurrection. « Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses » (Mat. 28:18-20). w17.02 3:20, 21.