Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi ... ?

+2
Patrice1633
EnsembleJesus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi ... ? Empty Pourquoi ... ? Mar 18 Oct - 18:22

EnsembleJesus



Pourquoi ne puis-je pas participer au groupe catholique ?

Edition : bin, pourtant j'y suis !
Alors pourquoi ne puis-je pas participer au sujet :
*** Marie Vierge et Mère de Dieu *** ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 18 Oct - 18:24, édité 1 fois (Raison : Edition + les 3 lignes)

2Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Mar 18 Oct - 18:31

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu en a plus haut des sujets, commence par comprendre ceux là et peut être que tu auras accces a plus …
Je pense que c’est un bon fonctionnement car on essaye de t’aider, mais je commence à me décourager de t’expliquer si tu ne fait que écrire des sujet sans développer, pour le moment moi même je pense que ça mène à rien pour le moment …

https://www.jw.org/fr/

3Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Mer 19 Oct - 8:34

Lechercheur



Il faut reconnaître que ce genre de discours avec cette personne et des plus stérile

Josué et Patrice1633 aiment ce message

4Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Mer 19 Oct - 9:00

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:Pourquoi ne puis-je pas participer au groupe catholique ?

Edition : bin, pourtant j'y suis !
Alors pourquoi ne puis-je pas participer au sujet :
*** Marie Vierge et Mère de Dieu *** ?
Je te signal que tu est ici dans le groupe catholique.
Alors ne dit pas n'importe quoi stp

Patrice1633 aime ce message

5Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Jeu 20 Oct - 1:22

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Marie mère de Dieu...Donc pendant 9 mois qui a gouverné l'univers? Et puisque l'esprit-saint est une personne pour notre ami c'est lui qui a mit Marie enceinte de... Dieu donc adultère puisque Marie était déjà fiancé avec Joseph...Voilà ou mène la croyance trinitaire par simple déduction. Bien sur on a là a travers cette 'doctrine fondamentale' de la Chrétienté? le plus gros mensonge de la fausse religion. Enfin question qui coule de source: si Marie est la Mère de Dieu , Joseph c'est le Père de Dieu?
On comprend pourquoi Jésus dira en Jean 4:22 :vous adorez ce que vous ne connaissez pas .
Au fait à quand remonte la croyance Marie Mère de Dieu puisque cette croyance n'est pas Biblique?
Bonne nuit.

Patrice1633 aime ce message

6Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Lun 24 Oct - 19:20

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Il faut reconnaître que ce genre de discours avec cette personne et des plus stérile

C'est vrai que ton message ci-dessus et d'autres, de Patrice1633 et/ou de Josué, de Papy, par exemple, sont vachement bien dans certains sujets dont celui-ci.

7Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Lun 24 Oct - 19:31

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Marie mère de Dieu...Donc pendant 9 mois qui a gouverné l'univers? Et puisque l'esprit-saint est une personne pour notre ami c'est lui qui a mit Marie enceinte de... Dieu donc adultère puisque Marie était déjà fiancé avec Joseph...Voilà ou mène la croyance trinitaire par simple déduction. Bien sur on a là a travers cette 'doctrine fondamentale' de la Chrétienté? le plus gros mensonge de la fausse religion. Enfin question qui coule de source: si Marie est la Mère de Dieu , Joseph c'est le Père de Dieu?
On comprend pourquoi Jésus dira en Jean 4:22 :vous adorez ce que vous ne connaissez pas .
Au fait à quand remonte la croyance Marie Mère de Dieu puisque cette croyance n'est pas Biblique?
Bonne nuit.
En fait l'auteur du sujet n'a pas encore donné une réponse sensée.

8Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Lun 24 Oct - 19:32

EnsembleJesus



Dites-moi les mots que je dois écrire ;
ce sera super mais ça ne correspondra pas forcément à mon cœur ni à mon cerveau ;
c'est ça que vous attendez : que je joue au mouton ?

En tout cas, vous me donnez plutôt l'exemple de personnes qui ne veulent pas se laisser détourner de leurs convictions ;
en cela je vous félicite et je vous remercie :
vous m'aidez à approfondir les phrases que j'écris.

Là où je suis moins d'accord avec vous, c'est vos réponses qui me font croire que vous vous moquez de moi ; c'est une façon de faire qui en vaut d'autres, mais je ne vois pas lesquelles ;
vous pouvez m'aider à comprendre, s'il vous plaît ?
Car je ne comprends toujours pas les trois derniers mots de la phrase d'ouverture, à savoir OUVERT À TOUS.

9Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Lun 24 Oct - 19:36

Josué

Josué
Administrateur

encore un sujet qui va partir en vrille.

10Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Lun 24 Oct - 19:37

EnsembleJesus



Le titre du sujet, c'est
POURQUOI ... ?
alors je comprends que vous considériez mes réponses à vos questions "hors-sujet" ;
bravo, vous êtes plus forts que moi ;
c'est bien, continuez.

11Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Lun 24 Oct - 19:39

Josué

Josué
Administrateur

tu sais très bien du pourquoi car cela t'a expliqué en messages privés.

12Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Ven 4 Nov - 14:07

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Il faut reconnaître que ce genre de discours avec cette personne et des plus stérile

C'est toi qui considère que c'est stérile ;
c'est peut-être seulement la terre qui refuse de recevoir la semence ;
qui en pense quoi ?

Ou bien il n'y a que les écrits de la JW.org qui sont de la bonne et juste et vraie semence ?

13Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Ven 4 Nov - 14:12

Josué

Josué
Administrateur

Et vlan c'est repartie. Mad

14Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Ven 4 Nov - 14:19

EnsembleJesus



Ton message n'est-il pas hors-sujet, Josué ?

15Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Dim 6 Nov - 10:22

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Ton message n'est-il pas hors-sujet, Josué ?

Mais le titre du sujet, c'est :
POURQUOI ... ?

16Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Mar 9 Avr - 22:36

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Marie mère de Dieu...Donc pendant 9 mois qui a gouverné l'univers? Et puisque l'esprit-saint est une personne pour notre ami c'est lui qui a mit Marie enceinte de... Dieu donc adultère puisque Marie était déjà fiancé avec Joseph...Voilà ou mène la croyance trinitaire par simple déduction. Bien sur on a là a travers cette 'doctrine fondamentale' de la Chrétienté? le plus gros mensonge de la fausse religion. Enfin question qui coule de source: si Marie est la Mère de Dieu , Joseph c'est le Père de Dieu?
On comprend pourquoi Jésus dira en Jean 4:22 :vous adorez ce que vous ne connaissez pas .
Au fait à quand remonte la croyance Marie Mère de Dieu puisque cette croyance n'est pas Biblique?
Bonne nuit.


Ah oui !?!?!? C'est la déduction qu'il faut pour avoir la vraie foi !?!?

""""" Au fait à quand remonte la croyance Marie Mère de Dieu ..... pas biblique ? """"
Luc 1/43 n'est pas biblique ?

Comment c'est écrit dans la TMN'74 ?

Voici :

Comment se fait-il donc que j'aie le [privilège] de voir la mère de mon Seigneur venir à moi ?

Qui est le Seigneur d'Élisabeth, sinon Dieu Lui-même ?

Pourquoi ne pas demander, en utilisant Jérémie 33/3 ?

'Appelle vers moi, et je te répondrai, et [je] t'annoncerai promptement des choses grandes et incompréhensibles, que tu n'as pas connues.'"

17Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Mer 10 Avr - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

Paul nous invitent a utiliser nos facultés de raisonner et ne pas être crédule.
Paul a pris la parole devant tous ceux qui étaient réunis dans la synagogue. « Selon son habitude, […] il raisonna avec eux à partir des Écritures. En citant des passages, il expliquait et prouvait qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts, et il disait : “Ce Jésus que je vous annonce, c’est lui le Christ” » (Actes 17:2, 3). Remarquons qu’il n’a pas cherché à émouvoir ses auditeurs ; il a fait appel à leur réflexion. Il savait que les habitués d’une synagogue connaissaient bien les Écritures et les respectaient. Ce qui leur manquait, c’était la compréhension. Il a donc raisonné, expliqué et prouvé à partir des Écritures que Jésus de Nazareth était le Messie, ou Christ, promis.

18Pourquoi ... ? Empty Re: Pourquoi ... ? Mer 10 Avr - 13:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les réponses de notre ami son toujours aussi biscornus et incompréhensibles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum