Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel était le statut de Jésus-Christ sur terre?

+9
Marmhonie
Inconnu
papy
St-Thomax
Mikael
philippe83
chico.
Josué
Lechercheur
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

St-Thomax



Chaque fois que l'on débat sur la Divinité de Jésus, beaucoup ont tendance à parler plus du statut de l'homme Jésus en rapport avec Dieu le père, que de ses propres qualités et attributs, confondant ainsi son statut dans le plan de la redemption (en tant que Christ) et sa nature Divine quand bien même le sujet est sensé traiter de sa Divinité.

Pour essayer de mettre fin à cette confusion, nous avons pensé lancer ce sujet qui permettra à ceux qui ont beaucoup à partager sur le statut de l'homme Jésus-Christ de pouvoir le faire.

Quel était le statut de Jésus-Christ sur terre?
par rapport à Dieu le Père qui l'a envoyé?
par rapport aux anges?
par rapport à l'autorité séculaire de son époque?
par rapport à ses parents?
Par rapport à ses disciples?

La vie de Jésus inaugure la première phase terrestre du plan Divin de redemption.
Dans ce plan, Dieu allait accomplir tout ce qu'il avait prédit pour sauver l'humanité pécheresse.

C'est dans ce cadre-là que s'est opéré l'incarnation de La Parole de Dieu.
Et que Jésus Christ a vu le Jour à Béthléhem, d'une vierge juive nommée Marie.

Cette première partie de la vie du Christ est -selon les saintes Écritures- placée sous le signe de l'humilité, la Parole s'étant dépouillée au préalable de sa gloire Divine pour venir accomplir l'oeuvre salvatrice selon tout ce qui a été prédit dans les prophéties.

Part rapport à Dieu, Il a vécu en Fils obéissant et soumis. Et comme tout fils, il était moindre que celui qui l'a généré.
Par rapport aux anges, Il était faible. Et comme tout humain, moindre que les anges.
Par rapport à l'autorité séculaire de son époque, il était soumis. Et comme tout citoyen juif, il payait son impôt, rendant à César ce qui était à César.
Par rapport à ses parents il leur a été soumis. Et comme tout humain il a connu une enfance où il était livré aux soins attentifs de ses parents (sa mère biologique et son père adoptif).
Par rapport à ses disciples. Il n'était même pas le plus âgé. Bien qu'étant leur Enseignant et maître, Il ne s'est pas empêché à une certaine occasion de leur laver les pieds -ce qui était le service d'un esclave...
Bref, il a fait montre d'une douceur et d'une humilité que nul ne peut contester.

Quels étaient les traits de caractère de Christ?
La Bible nous en donne quelques-uns:

Plein de charme --> Cantiques 5:16
Saint  --> Lu 1:35; Ac 4:27; Re 3: 7
Droit --> Isa 53:11; Heb 1: 9
Bon  --> Mt 19:16
Fidèle  --> Esaïe 11: 5; 1Th 5:24
Plein de vérité  --> Jn 1:14; 7h18; 1Jn 5:20
Juste  --> Zec 9: 9; Joh 5:30; Ac 22:14
Sans fraude --> Esaïe 53: 9; 1Pe 2:22
Sans péché  --> Jn 8:46; 2Co 5:21
Sans défaut  --> 1Pe 1:19
Innocent  --> Mt 27: 4
Séparé des pécheurs  --> Heb 7:26
Résistant à la tentation  --> Mt 4,1-10
Obéissant à Dieu, son Père  --> Ps 40: 8; Jean 4:34; 15:10
Zélé  --> Ps 69:9; Lu 2:49; Jean 2:17; 8:29
Doux  --> Esaïe 53: 7; Zec 9: 9; Mt 11:29
Humble de coeur  --> Mt 11:29
Miséricordieux  --> Heb 2:17
Patient  --> Esaïe 53: 7; Mt 27:14
Longanime  --> 1Ti 1:16
Compatissant  --> Isa 40:11; Lu 19:41
Bienveillant  --> Mt 4, 23-24
Plein d'amour  --> Jn 13: 1; 15:13
Plein d'abnégation --> Mt 8:20; 2Co 8: 9
Servant les autres  --> Lu 22:27; Php 2: 8
Soumis à Dieu  --> Lu 22:42
Soumis à ses parents  --> Lu 2:51
Miséricordieux  --> Lu 23:34
Modèle pour ses disciples  --> Ro 8:29

La Bible donne ainsi le sens de la venue du Messie et le BUT même de sa venue:
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Heb 10:7)
Jésus n'est donc pas né sur cette terre pour rpouver quoi que ce soit; mais pour ACCOMPLIR le sacrifice qui apporte le salut à quiconque croit en son nom.

Et son statut est celui de Fils. Du Fils Unique venu du Père (Jean 1:14; Jean 16:28)
Son statut de Fils EST UNIQUE en ce qu'Il n'est pas comme les autres "fils" de Dieu - les anges- qui en fait sont des créatures -SES créatures. (c'est à dire qu'ils ont été appelés à éxistence par la Parole éternelle de Dieu (Jean 1:3), ni comme celui des humains, dont le premier de la race a été formé, façonné par les mains de la Parole de Dieu, qui a soufflé dans ses narines le souffle de vie (Génèse 2:7-8 ).
La filiation des hommes à Dieu est en fait une Adoption. C'est de Jésus-Christ, le Véritable fils biologique humain de Dieu que ceux de la race d'Adam reçoivent le pouvoir de DEVENIR enfant de Dieu (Jean 1:12).

Le récit de la vie de Jésus-Christ, de sa naissance jusqu'à son ascension ne constitue donc qu'une étape dans l'existence de Celui que la Bible nous présente comme étant la Parole de Dieu, qui au commencement était avec Dieu et qui était Dieu (Jean 1:1). Cette étape, humaine, est celle de l'abaissement, de l'abnégation, du dévouement à Dieu et du sacrifice suprême. Elle est l'accomplissement partiel des promesses de Dieu à son peuple Israël et aussi à l'humanité entière.

Vous pouvez y ajouter...



Dernière édition par St-Thomax le Mar 13 Fév - 13:37, édité 1 fois

Lechercheur



Sur terre que je saches Jésus n'est jamais considéré comme divin; mais plutôt comme enseignant, prophéte et fils de Dieu.

St-Thomax



Lechercheur a écrit:Sur terre que je saches Jésus n'est jamais considéré comme divin; mais plutôt comme enseignant, prophéte et fils de Dieu.
salut, Lechercheur,
jusqu'avant sa résurrection, au moins. Mais pas "jamais".
C'est à dire, avant l'éffusion de l'Esprit saint, personne en déhors de Marie er Joseph n'était au courant de ses origines Divines, même de sa naissance miraculeuse. Même pas ses disciples. C'était un secret bien gardé.
Lui-même d'ailleurs n'arrêtait pas d'interdire à ses disciples de rapporter même les prodiges qu'il accomplissait (Mt 8:4; Mt 16:20; Mt 17:9; Mr 1:44; Mr 7:36; Mr 8:30; Mr 9:9; Lu 5:14; Lu 8:56; Lu 9:21,36).
Alors pas étonnant que les gens en ce moment-là n'aient pas réalisé à QUI ils avaient à faire!
Mais lorsque le Saint esprit a révélé aux saints apôtres ce qu'ils ont écrit, il n'y a pas eu de doute. Et les disciples étaient prêts à mourir pour SON NOM.

Lechercheur



Mais ses apôtres non jamais dit que Jésus était Dieu .
 Et quand Jésus pose la question a ses disciples disant d'après vous qui je suis? 
Qu'elle a à été la réponse de Pierre ?

Josué

Josué
Administrateur

Au fait Ponce Pilate il dit quoi concernant Jésus  ?

St-Thomax



Lechercheur a écrit:Mais ses apôtres non jamais dit que Jésus était Dieu .
 Et quand Jésus pose la question a ses disciples disant d'après vous qui je suis? 
Qu'elle a à été la réponse de Pierre ?
Et qui a écrit l'évangile de Jean? Barabbas? Cool

St-Thomax



Josué a écrit:Au fait Ponce Pilate il dit quoi concernant Jésus ?
Tu l'as dans ta Bible...

St-Thomax



Lechercheur a écrit:Mais ses apôtres non jamais dit que Jésus était Dieu .
 Et quand Jésus pose la question a ses disciples disant d'après vous qui je suis? 
Qu'elle a à été la réponse de Pierre ?

chico.

chico.

St-Thomax a écrit:
Lechercheur a écrit:Mais ses apôtres non jamais dit que Jésus était Dieu .
 Et quand Jésus pose la question a ses disciples disant d'après vous qui je suis? 
Qu'elle a à été la réponse de Pierre ?
Et qui a écrit l'évangile de Jean? Barabbas? Cool
Mais ce n'est pas la réponse de Pierre.
C'est quoi cette façon de répondre ? Embarassed

Josué

Josué
Administrateur

St-Thomax a écrit:
Lechercheur a écrit:Mais ses apôtres non jamais dit que Jésus était Dieu .
 Et quand Jésus pose la question a ses disciples disant d'après vous qui je suis? 
Qu'elle a à été la réponse de Pierre ?
Et qui a écrit l'évangile de Jean? Barabbas? Cool
Tu as l'art de te défilé.
Cela n'engage pas que Pierre.
Crois-tu que c'est la réponse de Pierre qui fait de Jésus ce qu'il est?
  il faut que tu relises la bible car ses propos n'engage pas que luimais aussi Dieu le Père
(Matthieu 16:15-17) 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

St-Thomax



chico. a écrit:
St-Thomax a écrit:
Lechercheur a écrit:Mais ses apôtres non jamais dit que Jésus était Dieu .
Et quand Jésus pose la question a ses disciples disant d'après vous qui je suis? 
Qu'elle a à été la réponse de Pierre ?
Et qui a écrit l'évangile de Jean? Barabbas? Cool
Mais ce n'est pas la réponse de Pierre.
C'est quoi cette façon de répondre ? Embarassed
Non, mais je n'ai pas dit que c'est la réponse de Pierre. J'ai dit que cela n'engage que lui; même si je suis d'accord avec ce qu'il dit.
Mais, ecoutes: Tu me dis ce que Pièrre a répondu et moi je réagis.
Puisque tu lis toi-même ce que Pierre a répondu...
Tu sais que moi je ne renie JAMAIS ce qui est écrit.
À moins que les écritures elles-mêmes en donnent une autre compréhension...

chico.

chico.

Mais cela n'engage paslui même car c'est Dieu lui même qui lui soufle la réponse.
Il faut bien lire.
” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A la Samaritaine il s'est présenté comme le Messie (Jean 4:25,26 )

A Jean le Baptiste comme le Fils DE Dieu(Jean 1:34)

A ses apôtres comme le Messie (Jean 1:41) et Fils DE Dieu (Mat 16:16-18)

Les démons eux-même le reconnaissaient comme le Christ (Marc 1:34).

Pour un aveugle qui retrouva la vue c'était un prophète (Jean 9:17)

Jésus dit maintes fois qu'il était le Christ mais les chefs du peuple ne le croyait pas (Jean 10:24,25)

Pourquoi alors ne pas le reconnaître comme LE Dieu si c'était le cas? Parce qu'il ne l'était pas tout simplement. Et pour cause il était l'envoyé de Dieu!

Actes 3:20 déclare tout simplement:"et qu'il(Dieu) envoie le Christ qui vous est destiné Jésus".

Pas de mystère...Jésus n'était pas le Dieu envoyé par...le Dieu dsl

St-Thomax



Mais au fait, je ne vous comprends pas.
Nous avons un sujet traitant de la Divinité de Jésus!
Chaque fois vous évitez de toucher le sujet: quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi?
L'orsqu'on parle de la nature divine de Jésus, vous parlez de son statut.
Et maintenant que vous avez tout un sujet sur son statut, où vous pouvez parler de son humanité comme bon vous semblera, vous revenez à sa Divinité.
C'est hilarant... hahaha

chico.

chico.

Et pour en revenir aux paroles de Pierre contenu dans Matthieu  16:17.
Sans cette action divine, la présence même et la parole de Jésus n’auraient pas suffi pour amener Pierre à la foi, comme le prouve l’exemple de tant de ses auditeurs qui n’y parvinrent point (Jean 6:60-66)



Dernière édition par chico. le Mar 13 Fév - 15:12, édité 1 fois

St-Thomax



Salut Philippe83,
Je reviens dans un instant pour te répondre.
Je dois régler au plus vite une petite situation...

Josué

Josué
Administrateur

Mais le titre du sujet est quel était le statut de Jésus sur terre?
Et nous n'avons donné des réponses.
Il n'est pas question qu'il soit Dieu sur terre,mais fois de Dieu, ce qui n'est pas la même chose.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Et pour en revenir aux paroles de Pierre contenu dans Matthieu  16:17.
Sans cette action divine, la présence même et la parole de Jésus n’auraient pas suffi pour amener Pierre à la foi, comme le prouve l’exemple de tant de ses auditeurs qui n’y parvinrent point (Jean 6:60-66)
la chair et le sang : même expression sémitique en 1 Corinthiens 15:50; Galates 1:16, pour désigner l’homme tout entier comme être faible et incapable de répondre de lui même à la question posé par Jésus.
Et Pierre ne dit pas que Jésus est Dieu mais tout simplement .
(Matthieu 16:16) 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. [...] 
 Pourquoi le Père ne lui fait pas dire tu es Dieu  ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus est souvant appelé tout simplement l'homme.

St-Thomax



Josué a écrit:
chico. a écrit:Et pour en revenir aux paroles de Pierre contenu dans Matthieu  16:17.
Sans cette action divine, la présence même et la parole de Jésus n’auraient pas suffi pour amener Pierre à la foi, comme le prouve l’exemple de tant de ses auditeurs qui n’y parvinrent point (Jean 6:60-66)
la chair et le sang : même expression sémitique en 1 Corinthiens 15:50; Galates 1:16, pour désigner l’homme tout entier comme être faible et incapable de répondre de lui même à la question posé par Jésus.
Et Pierre ne dit pas que Jésus est Dieu mais tout simplement .
(Matthieu 16:16) 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. [...] 
 Pourquoi le Père ne lui fait pas dire tu es Dieu  ?
On ne discute pas ici de la Divinité de Jésus.
L'exemple pris sur Pierre est à la limite hors-sujet.
Le Témoignage de Dieu est pplus grand que celui de Pierre:
La question de Jésus était ce que les gens pensaient de l'homme qu'il était.
Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
personne de tous ces gens qui l'avaient vu, cotoyé et connu jusque-là ne savait encore quoi que ce soit sur ses origines Divines.
Mais ce n'est pas là la question qui nous intéresse ici. Nous parlons du STATUT de Jésus-Christ. Le Fils de Marie.

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi tu zappes la question de la réponse de Pierre fait à  Jésus  ?
(Matthieu 16:16, 17) 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

St-Thomax



Mikael a écrit:Jésus est souvant appelé tout simplement l'homme.
Parce que Marie n'avait pas mis au monde un esprit.
Bien que la vie de cette homme a commencé dans le ventre de Marie, la personne qui s'est incarnée en lui a des origines Divines. Mais personne à ce stade-là ne pouvait le soupçonner.
Mais parlons de son statut (pas de ses origines) de sa soumission, de son humilité, de sa mission...

Pourquoi tu zappes la question de la réponse de Pierre fait à  Jésus  ?
(Matthieu 16:16, 17) 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
je ne zappe rien.
je veux répondre à des questions qui parlent du statut de Jésus. sans toutesfois me répéter. je crois qu'il n'est pas nécéssaire de tourner autour de la Filiation biologique de Jésus.
Nous l'avons déjà évoqué plus haut dans le premier message: Jésus est le Fils de Dieu.
il n'est pas Fils de Dieu parce que Pierre le dit. Pierre même n'a eu cette réponse que parce qu'elle lui a été révélée. Nous avons la chance d'avoir les Saintes Écritures qui nous retracent la vie de Jésus Christ remontant jusqu'à sa conception miraculeuse. Donc la réponse inspirée que donne Pierre est une nouveauté seulement pour les disciples. Mais pour Marie et Joseph, ce n'était ni une nouveauté ni une révélation:
Ils avaient été témoins oculaires et acteurs dans ces événements depuis plus de trente ans avant même que Pierre ne fasse cette confession.
Cette réponse de Pierre est basée principalement sur la foi, mais la connaissance de Marie et Joseph est basée sur une expérience historique. Eux qui ont VU les anges de l'annonciation et qui ont VÉCU ces faits prodigieux tenus secrets pendant un peu plus de trois décénies.

Tu vois que je ne zappe rien.

St-Thomax



philippe83 a écrit:A la Samaritaine il s'est présenté comme le Messie (Jean 4:25,26 )

A Jean le Baptiste  comme le Fils DE Dieu(Jean 1:34)

A ses apôtres comme le Messie (Jean 1:41) et Fils DE Dieu (Mat 16:16-18)

Les démons eux-même le reconnaissaient comme le Christ (Marc 1:34).

Pour un aveugle qui retrouva la vue c'était un prophète (Jean 9:17)

Jésus dit maintes fois qu'il était le Christ mais les chefs du peuple ne le croyait pas (Jean 10:24,25)
C'est bien le statut de Jésus.
N'oublie surtout pas que nous parlons de l'homme qui s'appelle Jésus.

philippe83 a écrit:Pourquoi alors ne pas le reconnaître comme LE Dieu si c'était le cas? Parce qu'il ne l'était pas tout simplement. Et pour cause il était l'envoyé de Dieu!
Tu es hors-sujet, Philippe.
relis le titre du sujet...
Si tu as des arguments pour ou contre la Divinité de Jésus, il y a un sujet pour ça.
philippe83 a écrit:Actes 3:20 déclare tout simplement:"et qu'il(Dieu) envoie le Christ qui vous est destiné Jésus".
Ce passage fait référence au plan messianique. Notez que conformément au plan méssianique de rédemption, Dieu est le chef du Christ (1Co 11:3).
philippe83 a écrit:Pas de mystère...Jésus n'était pas le Dieu envoyé par...le Dieu dsl
Encore une fois,
Philippe. Je t'en prie. Ne fais pas dérailler le sujet.
As-tu lu l'introduction du sujet? J'y explique pourquoi il a été pour moi impérieux de lancer ce sujet sur le statut de Jésus. Chaque fois qu'on parle de la Divinité de Jésus, tout le monde veut parler de son statut. Et maintenant nous avons un sujet pour permettre à tous ceux qui aiment voir Jésus dans son statut d'homme de douleur, personne ne veut plus parler de son statut et c'est sa divinité qui revient à la une.
Pour te répondre:
Le témoignage de Dieu est plus grand que le tien:
1Jo 5:9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
Et quel est ce témoignage que Dieu a rendu à son Fils?
Entre autre:

Heb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Heb 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Si cela ne te suffit pas, à moi cela suffit.
Les habitants de Ninive se sont répentis à la prédication de Jonas et sans voir un seul signe: Ils ont CRU. Croire à la Divinité de Jésus est une question de foi. Par rapport au témoignage que Dieu a rendu à son fils. Ce témoignage nous suffit. Et ce témoignage est plus grand que le tien et celui de tous les dirigeants de la Watchtower du passé, du présent et du futur réunis.

Nous attendons tes arguments sur la Divinité de Jésus là où tu sais. Tu en connais le chemin (Jean 14:4b) Laughing

Alors revenons à notre sujet.

Josué

Josué
Administrateur

Oui revenons au sujet et a ma question sur la réponse de Pierre que tu éludes.
tien un commentaire de la bible MacArthur.
Quel était le statut de Jésus-Christ sur terre? Matthi10
Le Père de Jésus a fait dire à Pierre que son fils était le Christ.
Alors la question se pose pourquoi Dieu n'a pas révélé à Pierre que son fils était aussi Dieu  ?

St-Thomax



Josué a écrit:Oui revenons au sujet et a ma question sur la réponse de Pierre que tu éludes.
tien un commentaire de la bible MacArthur.
Quel était le statut de Jésus-Christ sur terre? Matthi10
Le Père de Jésus a fait dire à Pierre que son fils était le Christ.
Alors la question se pose pourquoi Dieu n'a pas révélé à Pierre que son fils était aussi Dieu  ?
Je vois que Philippe n'est pas le seul à avoir (encore) des difficultés à comprendre LE SENS et LE BUT de l'incarnation de la Parole de Dieu.
Pourquoi la Parole de Dieu se serait-elle au préalable dépouillée de sa gloire et aurait-elle pris la forme d'esclave en venant dans la chair si son but avait été de venir prouver sa Divinité?
Toi non plus, tu ne te déshabillerais pas pour aller à la fête. Et tu ne mettrais pas tes plus beaux habits pour aller aux toilettes ou pour effectuer un travail très salissant (par exemple: chercher à retrouver un trousseau de clé perdu dans la boue).

Apparemment ceux qui vous enseignent n'ont pas encore compris LE SENS et LE BUT de la première venue de Christ: c'est pourquoi vous en êtes encore à vous demander aussi POURQUOI Jésus n'est pas descendu de la croix pour prouver sa Divinité.

Pour te répondre:
Si pour toi la question se pose (encore!); pour moi et pour tous ceux qui croient les Saintes Écritures, elle ne se pose pas parce que Jésus-Christ lui-même en parlant de sa PREMIÈRE VENUE, y a répondu depuis plus de vingt siècles:
Mt 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Mais ceci ne vous interesse pas, n'est-ce pas?
À moi maintenant de te poser aussi deux questions:
1. Que se serait-il passé si le Père avait en ce moment révélé à Pierre que Jésus était l'incarnation de CELUI qui avait formé Adam de la poussière du sol et soufflé le souffle de vie dans ses narines (Génèse 2:7) avant de le placer dans le Jardin d'Eden qu'il avait Lui-même planté (Génèse 2:8 )?

2. Comment aurait réagi Pierre si le Père lui avait révélé en ce moment-là (comme Il le fera plus tard à l'évangéliste Jean) que Jésus-Christ était l'incarnation de Celui qui avait achevé les cieux et la terre, et toute leur armée (Ge 2:1 comparez Jean 1:3), béni et sanctifié le septième jour, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée EN LA FAISANT (Gen 2:2-3)?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et toi tu n'aimes pas répondre à une question pertinente à ce que constate.
Ceci dit Satan appel Jésus fils de Dieu et dit même ,si tu es le fils de Dieu! Il ne dit pas si tu es Dieu 
Pourquoi ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour St-Thomax,

Tu écris au sujet de Pierre...."Que se serait-il passer si... Eh bien rien puisque Pierre devait savoir l'origine de Jésus!

Comme Jean le Baptiste qui savait que Jésus était avant lui (Jean 1:15,30) et il lui est rien arrivé. D'ailleurs que déclare Jean pour être encore plus précis sur Jésus? Eh bien voici:"Et j'ai vu (cela) et J'AI TEMOIGNE QUE CELUI-CI est le Fils DE Dieu (1:34).

Poursuivons...Même après le fait que Jésus ai marché sur l'eau et calmer une tempête (quel miracle!) que disent ses disciples pourtant? "Tu es VRAIMENT le Fils DE Dieu"(Mat 14:34)

Enfin la question directe à ses propres disciples pour l'identifier d'une manière AFFIRMATIVE. Jésus pose la question et elle résume son statut clairement en toute simplicité et sans détour:" Et vous qui dîtes-vous que je suis? (Mat 16:15) Simon qui a vue Jésus marcher sur l'eau, calmer une tempête, guérie sa belle mère et opérer des miracles comme ressusciter des morts ect... déclare SIMPLEMENT EN TOUTE OBJECTIVITE:" Tu es le CHRIST le Fils DU Dieu vivant" (16:16). Voilà le statut de Jésus: Christ et Fils de Dieu mais pas "Le Dieu"

A la fin même l'officier romain après avoir vue le tremblement de terre conséquence de la mort de Jésus dira VRAIMENT celui-ci était le Fils DE Dieu"(27:54) Eh oui :"était VRAIMENT le Fils DE Dieu" cette phrase résume à elle seule le statut de Jésus: non pas "le Dieu" mais vraiment le Fils DE Dieu"!

Et concernant le témoignage de Jean et de Dieu qui est plus simple et vrai par rapport au tient eh bien 2 Jean 3 est la aussi très clair:"il y aura avec nous faveur imméritée, miséricorde (et) paix de la part de Dieu LE PERE et de la part de J.C LE Fils DU Père". Voila encore une autre preuve du statut de Jésus: il est LE Fils DU Père et non "le Dieu".

Le reste de ton argumentation c'est du classique, tu attaques notre famille spirituelle en faisant la vierge effarouchée...tu n'a que çà comme d'habitude.

ps: Nous t'avons déjà donner des infos sur Héb 1:8,10 mais il semble que tu n'en tient pas compte comme d'habitude. La routine ....
A+

St-Thomax



Mikael a écrit:Et toi tu n'aimes pas répondre à une question pertinente à ce que constate.
Ceci dit Satan appel Jésus fils de Dieu et dit même ,si tu es le fils de Dieu! Il ne dit pas si tu es Dieu 
Pourquoi ?
Hors-sujet!

St-Thomax



philippe83 a écrit:Bonjour St-Thomax,

Tu écris au sujet de Pierre...."Que se serait-il passer si... Eh bien rien puisque Pierre devait savoir l'origine de Jésus!

Comme Jean le Baptiste qui savait que Jésus était avant lui (Jean 1:15,30) et il lui est rien arrivé. D'ailleurs que déclare Jean pour être encore plus précis sur Jésus? Eh bien voici:"Et j'ai vu (cela) et J'AI TEMOIGNE QUE CELUI-CI est le Fils DE Dieu (1:34).

Poursuivons...Même après le fait que Jésus ai marché sur l'eau et calmer une tempête (quel miracle!) que disent ses disciples pourtant? "Tu es VRAIMENT le Fils DE Dieu"(Mat 14:34)

Enfin la question directe à ses propres disciples pour l'identifier d'une manière AFFIRMATIVE. Jésus pose la question et elle résume son statut clairement en toute simplicité et sans détour:" Et vous qui dîtes-vous que je suis? (Mat 16:15) Simon qui a vue Jésus marcher sur l'eau, calmer une tempête, guérie sa belle mère et opérer des miracles comme ressusciter des morts ect... déclare SIMPLEMENT EN TOUTE OBJECTIVITE:" Tu es le CHRIST le Fils DU Dieu vivant" (16:16). Voilà le statut de Jésus: Christ et Fils de Dieu mais pas "Le Dieu"

A la fin même l'officier romain après avoir vue le tremblement de terre conséquence de la mort de Jésus dira VRAIMENT celui-ci était le Fils DE Dieu"(27:54)  Eh oui :"était  VRAIMENT le Fils DE Dieu" cette phrase résume à elle seule le statut de Jésus: non pas "le Dieu" mais vraiment le Fils DE Dieu"!

Et concernant le témoignage de Jean et de Dieu qui est plus simple et vrai par rapport au tient eh bien 2 Jean 3 est la aussi très clair:"il y aura avec nous faveur imméritée, miséricorde (et) paix de la part de Dieu LE PERE et de la part de J.C LE Fils DU Père". Voila encore une autre preuve du statut de Jésus: il est LE Fils DU Père et non "le Dieu".

Le reste de ton argumentation c'est du classique, tu attaques notre famille spirituelle en faisant la vierge effarouchée...tu n'a que çà comme d'habitude.

ps: Nous t'avons déjà donner des infos sur Héb 1:8,10 mais il semble que tu n'en tient pas compte comme d'habitude. La routine ....
A+
Salut Philippe,
apparemment tu n'as pas lu le message du début.
Justement il n'y a aucun doute: La Bible dit bel et bien que Jésus, le fils de Marie est aussi le FILS BIOLOGIQUE HUMAIN DE DIEU.
Je l'ai dit et je le répète. C'est son statut ici bas. Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu. Mais son statut -le statut avec lequel il est né est clairement exprimé lors de l'annonciation; Non seulement l'Ange Gabriel annonce la naissance du Fils de Dieu, mais il explique aussi POURQUOI il sera appellé FILS de DIEU:
Lu 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Donc arrêtez d'enfoncer une porte laaaaaargement ouverte.
Jésus est le Fils de Dieu. Le seul, véritable Fils UNIQUE et BIOLOGIQUE de Dieu.
ET c'est son statut. Pas sa nature!

Relis donc s'il te plaît le message initial.

En voici un extrait:

St-Thomax a écrit:La Bible donne ainsi le sens de la venue du Messie et le BUT même de sa venue:
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Heb 10:7)
Jésus n'est donc pas né sur cette terre pour rpouver quoi que ce soit; mais pour ACCOMPLIR le sacrifice qui apporte le salut à quiconque croit en son nom.

Et son statut est celui de Fils. Du Fils Unique venu du Père (Jean 1:14; Jean 16:28)
Son statut de Fils EST UNIQUE en ce qu'Il n'est pas comme les autres "fils" de Dieu - les anges- qui en fait sont des créatures -SES créatures. (c'est à dire qu'ils ont été appelés à éxistence par la Parole éternelle de Dieu (Jean 1:3), ni comme celui des humains, dont le premier de la race a été formé, façonné par les mains de la Parole de Dieu, qui a soufflé dans ses narines le souffle de vie (Génèse 2:7-8 ).
La filiation des hommes à Dieu est en fait une Adoption. C'est de Jésus-Christ, le Véritable fils biologique humain de Dieu que ceux de la race d'Adam reçoivent le pouvoir de DEVENIR enfant de Dieu (Jean 1:12).

Le récit de la vie de Jésus-Christ, de sa naissance jusqu'à son ascension ne constitue donc qu'une étape dans l'existence de Celui que la Bible nous présente comme étant la Parole de Dieu, qui au commencement était avec Dieu et qui était Dieu (Jean 1:1). Cette étape, humaine, est celle de l'abaissement, de l'abnégation, du dévouement à Dieu et du sacrifice suprême. Elle est l'accomplissement partiel des promesses de Dieu à son peuple Israël et aussi à l'humanité entière.

Vous pouvez y ajouter...

Josué

Josué
Administrateur

Jésus est aussi appelé prince selon Paul.
Hébreux 2:10 ¶  Car il était convenable que celui pour qui sont toutes choses, et par qui sont toutes choses, puisqu’il amenait plusieurs enfants à la gloire, consacrât le Prince de leur salut par les afflictions.
Mais jamais Dieu.

St-Thomax



Josué a écrit:Jésus est aussi appelé prince selon Paul.
Hébreux 2:10 ¶  Car il était convenable que celui pour qui sont toutes choses, et par qui sont toutes choses, puisqu’il amenait plusieurs enfants à la gloire, consacrât le Prince de leur salut par les afflictions.
Je crois que je suis obligé de faire (encore!) une mise au point.
Lorsque la Bible parle de Jésus, Il parle de l'enfant qui était annoncé par les prophètes d'autrefois. Il a été promis à David de voir un descendant s'asseoir sur SON trône à Jérusalem. C'est cet enfant qui est né de Marie.
Il n'est pas né dans la forme de l'esclave avec un statut autre que celui de Messiah, le Christ, l'OINT de Dieu.
Il est venu comme il l'a dit plus haut non pas pour être SERVI, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs.
si tu n'es pas en mésure de faire la distinction entre le statut (fonction) et la nature (l'essence) d'une personne, il n'y a plus qu'a prier pour toi.

Mais jamais Dieu.

Et qui a écrit l'épitre aux romains?
Ro 9:3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
Ro 9:4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9:5) et les promesses,
Ro 9:5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Heureusement que Dieu nous a donné sa révélation écrite. Paul reconnaissait que Jésus est LE Seigneur et il l'appelle maintes fois Dieu. Mais quand il le fait, il fait allusion à sa nature, pas à son statut qui est le Messiah.
Le témoignage de Dieu est plus grand que celui de Paul. S'il ne te suffit pas, à moi, il suffit.

Ce n'est pas le fait d'être appelé "Dieu" qui fait de quelqu'un un Dieu.
Encore une fois, si tu veux parler de la Divinité de Jésus, il y a un sujet sur ce thème. C'est à la fin ridicule que ce soit un simple participant qui fasse le rôle de modérateur, pour rappeler les vrais modérateurs à respecter les règles. Tu ne trouves pas?

Entre-temps, Philippe et toi avez évité de répondre à mes deux questions.
je me réserve le droit de vous rendre la politesse.  Cool

papy

papy

Paul dans sa cition d'Hebreux 2:10 ne parle pas de Jésus comme étant encore un enfant mais d'un adulte qui agit en tant qu'agent de Dieu.
Autre traduction : le chef du salut .
Tu vois Jésus enfant en tant que chef du salut  ?

St-Thomax



philippe83 a écrit:Bonjour St-Thomax,
Tu écris au sujet de Pierre...."Que se serait-il passer si... Eh bien rien puisque Pierre devait savoir l'origine de Jésus!
C'est absolument faux:
Ni Pierre ni aucun autre disciple ne savait la Vraie origine Divine de Jésus.
La preuve c'est qu'il a fallu que DIEU lui révèle que Jésus est vraiment "Le Fils de Dieu". Ce que Marie et Joseph savaient AVANT même la naissance de Jésus, par la révélation de l'ange Gabriel.
Donc tu as éludé ma question.
Est-ce qu'en ce moment là Pierre savait que Jésus était l'incarnation du Dieu d'Israël qui est apparu à Moïse dans le Buisson ardent?
Une réponse affirmative à cette question serait un grand mensonge.
philippe83 a écrit:Comme Jean le Baptiste qui savait que Jésus était avant lui (Jean 1:15,30) et il lui est rien arrivé. D'ailleurs que déclare Jean pour être encore plus précis sur Jésus? Eh bien voici:"Et j'ai vu (cela) et J'AI TEMOIGNE QUE CELUI-CI est le Fils DE Dieu (1:34).
Savoi que Jésus était avant lui, ne veut rien dire du tout. C'est sur inspiration, poussé par l'Esprit Saint qu'il a prêché ces choses.
Mais aussitôt, la nature humaine l'a rattrappé et il a envoyé demander à Jésus s'il était vraiment celui qui devait venir, ou s'il fallait en attendre un autre...(luc 7:18-20) pirat

Il l'a présenté comme l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Mais pas comme celui qui a façonné l'homme à son image, c'est à dire à l'image de Dieu.
Cette connaissance n'était pas encore révélée.
Il a fallu attendre l'éffusion de l'Esprit Saint pour que certaines vérités soient portées à la connaissance des apôtres.
Je pense que Jean ne savait même pas qu'il était Élie qui devait venir... Laughing
philippe83 a écrit:Poursuivons...Même après le fait que Jésus ai marché sur l'eau et calmer une tempête (quel miracle!) que disent ses disciples pourtant? "Tu es VRAIMENT le Fils DE Dieu"(Mat 14:34)
Justement, mais avant, ils ont cru que c'était un fantôme!
Et quand les témoins de Jéhovah du premier siècle sont venus s'emparer de lui armés jusqu'aux dents, cette foi au Fils de Dieu s'est vite évaporée.
Encore une fois, le Témoignage de Dieu est PLUS GRAND.
Il me suffit.
je te rappelle ce que j'ai déjà dit plus haut.
Arrête donc de vouloir enfoncer une porte largement ouverte. Jésus est LE Fils biologique de Dieu, en même temps qu'il est l'INCARANATION de la Parole de Dieu qui est Dieu dans sa nature (Jean 1:1)
philippe83 a écrit:Enfin la question directe à ses propres disciples pour l'identifier d'une manière AFFIRMATIVE. Jésus pose la question et elle résume son statut clairement en toute simplicité et sans détour:" Et vous qui dîtes-vous que je suis? (Mat 16:15) Simon qui a vue Jésus marcher sur l'eau, calmer une tempête, guérie sa belle mère et opérer des miracles comme ressusciter des morts ect... déclare SIMPLEMENT EN TOUTE OBJECTIVITE:" Tu es le CHRIST le Fils DU Dieu vivant" (16:16). Voilà le statut de Jésus: Christ et Fils de Dieu mais pas "Le Dieu"
Jésus a posé cette question tout en sachant qu'aucun de ses disciples n'était même au courant de sa naissance miraculeuse. Il voulait voir -et il le savait à l'avance- s'ils avaient la foi. Car les miracles que Jésus faisaient n'avaient pas pour but de prouver sa Divinité, mais de faire comprendre à ses disciples et tous ceux qui le suivaient qu'il étaient bien venu de Dieu, et que c'était LUI le messie qu'Israël attendait.
Jésus était fidèle à sa mission. Et ainsi il a accompli toutes les prophéties rélatives à sa première venue.

philippe83 a écrit:A la fin même l'officier romain après avoir vue le tremblement de terre conséquence de la mort de Jésus dira VRAIMENT celui-ci était le Fils DE Dieu"(27:54)  Eh oui :"était  VRAIMENT le Fils DE Dieu" cette phrase résume à elle seule le statut de Jésus: non pas "le Dieu" mais vraiment le Fils DE Dieu"!
De toutes les façons, même s'il avait dit "il est vraiment Dieu!" l'aurais-tu cru?
N#aurais-tu pas dit que ce n'était là qu'une réaction exagéré d'unofficier païen?
Regarde le cas de Thomas, un VRAI juif pieux, Monothéiste, qui était avec Jésus pendant tout son ministère et qui en a vus, des miracles, opérés par Jésus sans se laisser impressionner. Cet homme intélligent et sceptique déclare à Jésus sa Foi APRÈS AVOIR VU ET TOUCHÉ LES PREUVES QU'IL AVAIT RÉCLAMÉES: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28)
Et ta réaction? L'as-tu cru?
Et avec ça, il ne savait même pas qu'il était en compagnie de Celui-là même qui avait formé la terre et tout appelé à l'existence!

philippe83 a écrit:Et concernant le témoignage de Jean et de Dieu qui est plus simple et vrai par rapport au tient eh bien 2 Jean 3 est la aussi très clair:"il y aura avec nous faveur imméritée, miséricorde (et) paix de la part de Dieu LE PERE et de la part de J.C LE Fils DU Père". Voila encore une autre preuve du statut de Jésus: il est LE Fils DU Père et non "le Dieu".
Le statut de Jésus, comme je ne cesse de le rappeler, est celui d'un homme envoyé par Dieu avec une mission claire: venir mourir pour ton péché et le mien.
En étant fixé sur "comment on l'a appelé" ou comment on ne l'a pas appelé, tu passes à côté de l'essentiel.
Jesus est venu non pas pour prouver sa nature Divine, mais pour offrir à Dieu son obéissance, sa justice, son amour, son abnégation tout ce que nous n'avons pu et ne pourrons jamais offir à Dieu pour notre salut.
Et surtout verser son sang pour les péchés qu'il n'a pas commis.

philippe83 a écrit:Le reste de ton argumentation c'est du classique, tu attaques notre famille spirituelle en faisant la vierge effarouchée...tu n'a que çà comme d'habitude.
Ce n'est pas attaquer ta famille spirituelle que de dire ce que j'ai dit, et je le répète:
Le témoignage de Dieu est plus GRAND, INFINIMENT PLUS GRAND que le tien, et celui de tous les témoins de jéhovah du monde et de tous les temps -tous leurs leaders y compris. Et je pèse mes mots. Tu peux me contredire si tu veux.
philippe83 a écrit:ps: Nous t'avons déjà donner des infos sur Héb 1:8,10 mais il semble que tu n'en tient pas compte comme d'habitude. La routine ....
A+
Je tiens compte de tout et je rejette tout ce qui contredit les Écritures Saintes.
Et il en sera toujours ainsi.

Tout le nouveau testament parle de Jésus DANS LE PLAN DE RÉDEMPTION.
ET LE STATUT DE JÉSUS est celui de CHRIST, le messie, le Fils Unique et BIOLOGIQUE de Dieu. Et de Marie, la juive.
Quant à SA NATURE, elle est HUMAINE -ayant la plénitude le la Divinité habitant en LUI- étant l'Incarnation de la Parole de Dieu (Memra), qui était au commencement avec Dieu et qui était Dieu (Jean 1:1). Et qui a créé TOUT CE QUI A ÉTÉ CRÉE. (Jean 1:3; Heb 1:8-12)
Le statut de Jésus est le thème ici, je le rappelle.

St-Thomax



papy a écrit:Paul dans sa cition d'Hebreux 2:10 ne parle pas de Jésus comme étant encore un enfant mais d'un adulte qui agit en tant qu'agent de Dieu.
Autre traduction : le chef du salut .
Tu vois Jésus enfant en tant que chef du salut  ?
Il est né Sauveur. Il est né Messiah.
Il ne l'est pas devenu dans son parcours (comme l'enseignent certains hérétiques).

Je ne dis pas le contraire: pourquoi quand je dis "cet enfant né de Marie", tu veux qu'il soit resté enfant? C'est le même enfant qui a grandi non?
Quand Paul dit dans votre traduction:"puisqu’il amenait plusieurs enfants à la gloire", s'agit-il des nourrissons, à ton avis?
je veux dire par la que c'est le FILS (si ce terme te convient le mieux) de Marie.

Dans le plan de la rédemption Jésus a le rôle HUMAIN de Messie (Christ). Il est envoyé par le Père. Et dans ce plan il cumule à lui tout seul différents rôles: Prophète, Agneau, Médiateur, Roi, Grand sacrificateur, Grand Berger, juge.
évidemment il agit en tant qu'envoyé du Père. C'est son statut dans la rédemption: L'agent PRINCIPAL DU SALUT.

Inconnu



Hello

Tiens maintenant tu dis qu'aucun disciple de Christ ne savait sa nature Divine..! Shocked
Alors que tu as dit le contraire dans les autres sujets.!! Tu affirmé que, selon toi, ses disciples savaient que Jésus était Dieu et maintenant aucun disciples ne savaient que Jésus venait du ciel et sa nature Divine?  Shocked

Jésus a dit en présence de ses disciples  : "Et maintenant toi, Père, glorifie-​moi auprès de toi-​même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit." (jean 17:5) Ses disciples savaient que Jésus venait du ciel et qu'il était le Fils de Dieu.

Etre fils de Dieu n'est pas un statut (ou une fonction). Tout les anges sont des Fils de Dieu et les humains aussi sont des fils de Dieu.

Maintenant tu accepte que Jésus est appelé agneau de Dieu? Pourtant tu refusé cette expression car comme tu as dit grosso modo "Jésus ne sais jamais appelé comme cela"...

Jésus avait un statut d'homme parfait comme Adam. Parfait, il n'était pas sujet au vieillissement ni aux maladies. Ce statut particulier, lui permettait de donner sa vie en rançon correspondante à ce qu'Adam avait perdu. Vie parfaite contre une Vie parfaite, Homme Parfait contre Homme Parfait.

Vu que tu as mis entre parenthèse le mot fonction pour le statut.
Jésus avait la fonction de Messie, de Christ, de oint, et surtout de représentant de Dieu donc porte parole.
Jésus avait la fonction de Porte Parole puisqu'il disait ce que Dieu lui avait dit de dire. Jésus ne parlait pas de son propre fond. Ce qu'il enseignait ne venait pas de Lui mais venait de son Dieu et Père.

Jean 7:16
"Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé"

jean 12:49, 50
"parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me les a dites, ainsi je les dis.

Jésus avait sur terre la fonction (statut) de Christ, messie,oint et de Porte Parole.
Ayant le statut d'homme parfait, Jésus est venu comme valeur correspondante à Adam pour racheter ce qu"Adam avait perdu. Jésus était également le dernier Adam sur la Terre

St-Thomax



Josué a écrit:
chico. a écrit:Et pour en revenir aux paroles de Pierre contenu dans Matthieu  16:17.
Sans cette action divine, la présence même et la parole de Jésus n’auraient pas suffi pour amener Pierre à la foi, comme le prouve l’exemple de tant de ses auditeurs qui n’y parvinrent point (Jean 6:60-66)
la chair et le sang : même expression sémitique en 1 Corinthiens 15:50; Galates 1:16, pour désigner l’homme tout entier comme être faible et incapable de répondre de lui même à la question posé par Jésus.
Et Pierre ne dit pas que Jésus est Dieu mais tout simplement .
(Matthieu 16:16) 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. [...] 
 Pourquoi le Père ne lui fait pas dire tu es Dieu  ?
Josué,
Tu es hors-sujet.
Si Dieu lui avait fait dire à Pierre ce qu'IL fera dire plus tard à Jean (jean 1:1-3,14), que se serait-il passé d'après toi?
Et maintenant que Dieu a fait dire cela à Jean en temps voulu, comment réagis-tu à cette vérité révélée?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les témoins de Jéhovah sont sincères, c'est une immense qualité. L'argumentation de Josué est très juste, jamais Jésus ne dit à Pierre qu'il est le Père, il dit qu'il est Son Fils. Qu'il est le Messie.

On en a une preuve surprenante à la mort sur le bois de Jésus, les apôtres ont fui, Judas s'est suicidé, et Pierre pleure son triple reniement. Ils sont déçus, le peuple juif est déçu au point de préférer Barabbas, et 2000 ans après, le peuple juif est toujours contre Jésus qu'il juge un imposteur, alors qu'il vénère Jéhovah.

Humble avis...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

St-Thomax



Inconnu a écrit:Hello
Tiens maintenant tu dis qu'aucun disciple de Christ ne savait sa nature Divine..! Shocked
Alors que tu as dit le contraire dans les autres sujets.!! Tu affirmé que, selon toi, ses disciples savaient que Jésus était Dieu et maintenant aucun disciples ne savaient que Jésus venait du ciel et sa nature Divine?  Shocked
l'Inconnu,
il faut toujours confronter les gens avec des citations.
Est-ce si difficile de rapporter ici exactement ce que j'ai dit? Je ne me contredis pas. Et si je me trompe, je suis intellectuellement assez honnête pour le reconnaître; ce qui n'est pas toujours le cas ici, où l'on voit des gens soutenir n'importe quoi et quand ils se rendent compte qu'ils se sont trompés, ils disparaissent pour un temps afin de faire oublier leurs abérrations. Laughing

Inconnu a écrit:Jésus a dit en présence de ses disciples  : "Et maintenant toi, Père, glorifie-​moi auprès de toi-​même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit." (jean 17:5) Ses disciples savaient que Jésus venait du ciel et qu'il était le Fils de Dieu.
D'où le savaient-ils?
A ce que je sache, c'est Jésus qui leur disait cela. Est-ce tout le monde qui y croyait (Joh 6:64)? Et comment à sa mort, avant même les soixante douze heures, ils sont allégrement retournés à leur occupation (la pêche), ignorant même le rendez-vous qu'il leur avait donné en leur prédisant qu'il allait ressusciter au bout de trois jours?
Ce n'est qu'APRÈS l'effusion de l'Esprit Saint que certaines autres vérités leur ont été révélées par l'Esprit, conformement à la promesse de Jésus!

Cite-moi un seul disciple qui savait AVANT sa résurrection que Jésus était né miraculeusement et que Joseph n'était pas son père biologique.

Inconnu a écrit:Etre fils de Dieu n'est pas un statut (ou une fonction). Tout les anges sont des Fils de Dieu et les humains aussi sont des fils de Dieu.
Eh bien, peut tu me définir ce que c'est qu'un statut? j'attends.
Cite-moi un seul ange qui est Fils BIOLOGIQUE DE DIEU.

Je t'informe que les anges, toute l'armée des cieux sont la création de la Parole de Dieu. Et parmi eux aucun n'a JAMAIS été un Fils littéral -BIOLOGIQUE- de Dieu.
Il ont été Créés à partir de Rien. Ex-nihilo. Chérubins, archanges, séraphins, tous les anges. Oeuvres de la Parole de Dieu.

Inconnu a écrit:Maintenant tu accepte que Jésus est appelé agneau de Dieu? Pourtant tu refusé cette expression car comme tu as dit grosso modo "Jésus ne sais jamais appelé comme cela"...
Inconnu,
l'ennui de discuter avec toi, c'est que tu mélanges de tout. Et pire, tu ne t'en rends pas compte. pirat

Inconnu a écrit:Jésus avait un statut d'homme parfait comme Adam. Parfait, il n'était pas sujet au vieillissement ni aux maladies. Ce statut particulier, lui permettait de donner sa vie en rançon correspondante à ce qu'Adam avait perdu. Vie parfaite contre une Vie parfaite, Homme Parfait contre Homme Parfait.
Le vieillisement, tu sais ce que c'est? Je vois dans les magazine de la Watchtower un certain monsieur que vous présentez comme étant Jésus. Il n'est pas très jeune semble t-il. D'où lui est venu cette barbe? Il n'est pas né avec, que je sache!
vieillir c'est prendre de l'âge. Et c'est le lot de tous les mortels.
Et Jésus avait un corps mortel. Un corps de chair corruptible. Avant qu'il ne revienne à la vie, par sa résurrection, avec un corps ayant revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité.

La comparaison que tu fais de Jésus et Adam est inadéquate.
le premier (Jésus) est l'Incarnation du Créateur du deuxième (Adam).

Paul dit de Jésus:
Heb 3:3 Car il (Jésus) a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même.
ici la comparaison est judicieuse:
Jésus est comparé à Moïse.
Jésus (l'incarnation du Créateur) comparé à Moise (une créature)
Celui qui a construit une maison (Dieu) comparé à la Maison (l'homme) qu'il a construite.
C'est pareil avec Jésus et Adam.
Celui qui a construit une maison (La Parole de Dieu, le Créateur) a plus d'honneur que la maison même (Adam, une créature)!

Adam, même en homme parfait ne pouvait racheter personne d'autre. Même dans son état d'avant la chute, sa mort ne pourrait racheter personne sinon tout au plus, sa propre vie. Même pas celle de sa femme Ève.
La mort de Jésus, elle, rachète l'humanité qui croit en lui pour l'éternité en vertu de la valeur de son sang qui est, comme Paul le dit si bien: le sang de Dieu.
Ce sang qui a valeur éternelle de par la personne éternelle qui l'a versée. (Heb 13:20).
Là nous remontons à la personne qui s'est incarnée en l'homme Jésus Christ, et nous touchons à sa Divinité. Ce qui n'est pas notre thème.

Inconnu a écrit:Vu que tu as mis entre parenthèse le mot fonction pour le statut.
Jésus avait la fonction de Messie, de Christ, de oint, et surtout de représentant de Dieu donc porte parole.
Ceci est une hérésie.
Les Saintes écritures ne nous présentent pas Jésus comme un porte-parole de Dieu. Il est La PAROLE DE DIEU faite chair. C'est plus qu'un statut, une fonction: c'est même SON NOM.

Inconnu a écrit:Jésus avait la fonction de Porte Parole puisqu'il disait ce que Dieu lui avait dit de dire. Jésus ne parlait pas de son propre fond. Ce qu'il enseignait ne venait pas de Lui mais venait de son Dieu et Père.
Bien que Jésus déclarait dire les paroles de Dieu, il est l'Incarnation de la Parole de Dieu. C'est toute la différence. IL EST la Vérité. La Parole de Dieu EST LA VÉRITÉ et La VIE. Et c'est exactement ce que Jésus disait être (Joh 14:6). Il ne disait pas "je suis porteur de la vérité et porteur de la vie"...

Inconnu a écrit:Jean 7:16
"Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé"

jean 12:49, 50
"parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me les a dites, ainsi je les dis.
Ici, c'est un passage qui mène beaucoup de gens à des conclusions fallacieuses.
Loin de prendre des distances par rapport à SON eiseignement, et au Père, Jésus affirme la source Divine de son enseignement.

Inconnu a écrit:Jésus avait sur terre la fonction (statut) de Christ, messie,oint et de Porte Parole.
Le statut de Messie(Christ/ Oint) mais pas de porte-parole.
Jésus est la Parole qui émane de Dieu. Il n'est pas un simple porte-parole. Et surtout qu'il s'identifie aussi à Dieu.

Inconnu a écrit:Ayant le statut d'homme parfait, Jésus est venu comme valeur correspondante à Adam pour racheter ce qu"Adam avait perdu. Jésus était également le dernier Adam sur la Terre
C'est faux.
Adam avait perdu SA PROPRE VIE; Eve aussi la sienne. Les deux avaient hypothéqué la vie de leur descendants. Et la mort est venue par Lui.
Nous avons hérité d'Adam l'imperfection, mais delà dire que Jésus est venu racheter seulement ce qu'Adam avait perdu, c'est faux et archifaux.
Pour preuve: aucun homme ne sera jamais condamné pour le péché commis par Adam!
Et Paul l'exprime ainsi:
Ro 5:14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Chacun repondra donc de son propre péché (Mat 16:27; Ro 2:6; Ro 14:12).

Le seul point commun, et c'est ce que Paul voulait souligner, c'est l'IMPACT que L'UN et l'autre aura eu sur l'humanité.
Le premier Adam (le premier homme) apporte la mort et le dernier Adam (l'homme Jésus) apporte la Vie, LA VIE ÉTERNELLE!!! Et la différence est comme le jour et la nuit.
Et là s'arrête aussi la comparaison!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Les témoins de Jéhovah sont sincères, c'est une immense qualité. L'argumentation de Josué est très juste, jamais Jésus ne dit à Pierre qu'il est le Père, il dit qu'il est Son Fils. Qu'il est le Messie.

On en a une preuve surprenante à la mort sur le bois de Jésus, les apôtres ont fui, Judas s'est suicidé, et Pierre pleure son triple reniement. Ils sont déçus, le peuple juif est déçu au point de préférer Barabbas, et 2000 ans après, le peuple juif est toujours contre Jésus qu'il juge un imposteur, alors qu'il vénère Jéhovah.

Humble avis...
Mais la question reste quand même posée car le Pére ne fait que faire dire à Pierre que sont fils est le Messie et ne lui fait pas dire qu'il Dieu.
Et même après sa résurrection quand il est question de Jésus c'est toujours en tant que Christ fils de Dieu.
N'en déplaise à à l'auteur du sujet qui veut nous faire croire que Jésus était considéré comme Dieu sur terre.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, je dis que le statut de Jésus bar Joseph était rabbi.
Ce qui ne peut se traduire par "enseignant" et doit être conservé tel quel, puisque tout le monde sait ce qu'est un rabbin.

Voici des extraits de l'évangile selon Jean confirmant que Jésus était un rabbi :
En Jean 1,38 : les deux premiers disciples l’appellent « Rabbi » lorsqu’ils s’adressent de vive voix à Jésus.
En Jean 3,2 : c’est Nicodème, le chef des juifs, qui nomme Jésus « Rabbi » et qui affirme savoir que Dieu a envoyé Jésus comme enseignant (didaskalos).
En 4,31, les disciples disent à Jésus : « Rabbi, mange ».
En 6,25 : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? ».
En 9,2, ils posent la question suivante : « Rabbi, qui a péché de lui ou de ses parents pour qu’il soit né aveugle ? ».
En 11,8, une nouvelle question est posée sur les actions de Jésus : « Rabbi, les Juifs te cherchaient à ce moment pour te lapider, et tu vas là de nouveau ? ».

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

St-Thomax



Mikael a écrit:Mais la question reste quand même posée car le Pére ne fait que faire dire à Pierre que sont fils est le Messie et ne lui fait pas dire qu'il Dieu.
Et même après sa résurrection quand il est question de Jésus c'est toujours en tant que Christ fils de Dieu.
N'en déplaise à à l'auteur du sujet qui veut nous faire croire que Jésus était considéré comme Dieu sur terre.
Mikael,
ta mauvaise foi est manifeste.

Je me bats depuis le début du sujet -comme tout lecteur sincère peut le constater- pour rappeler aux "modérateurs" qui ne semblent avoir une idée fixe de parler de la Divinité de Jésus (la Nature de la personne qui s'est incarnée en lui) alors qu'on parle de son statut.  Il y a un autre sujet sur sa Divinité!
Quand nous voulions discuter de la divinité, vous ne cessiez de parler de son statut!
C'est ce qui a motivé le lancement de ce sujet sur SON STATUT!!!!!

Un peu de raison suffit -je suppose- pour comprendre mon propos.

Alors puisque tu semble n'avoir pas lu le message initial, au lieu de calomnier l'auteur du sujet, voilà ce que dit ce message:

St-Thomax a écrit:Chaque fois que l'on débat sur la Divinité de Jésus, beaucoup ont tendance à parler plus du statut de l'homme Jésus en rapport avec Dieu le père, que de ses propres qualités et attributs, confondant ainsi son statut dans le plan de la redemption (en tant que Christ) et sa nature Divine quand bien même le sujet est sensé traiter de sa Divinité.

Pour essayer de mettre fin à cette confusion, nous avons pensé lancer ce sujet qui permettra à ceux qui ont beaucoup à partager sur le statut de l'homme Jésus-Christ de pouvoir le faire.


Quel était le statut de Jésus-Christ sur terre?
par rapport à Dieu le Père qui l'a envoyé?
par rapport aux anges?
par rapport à l'autorité séculaire de son époque?
par rapport à ses parents?
Par rapport à ses disciples?


La vie de Jésus inaugure la première phase terrestre du plan Divin de redemption.
Dans ce plan, Dieu allait accomplir tout ce qu'il avait prédit pour sauver l'humanité pécheresse.

C'est dans ce cadre-là que s'est opéré l'incarnation de La Parole de Dieu.
Et que Jésus Christ a vu le Jour à Béthléhem, d'une vierge juive nommée Marie.

Cette première partie de la vie du Christ est -selon les saintes Écritures- placée sous le signe de l'humilité, la Parole s'étant dépouillée au préalable de sa gloire Divine pour venir accomplir l'oeuvre salvatrice selon tout ce qui a été prédit dans les prophéties.


Part rapport à Dieu, Il a vécu en Fils obéissant et soumis. Et comme tout fils, il était moindre que celui qui l'a généré.
Par rapport aux anges, Il était faible. Et comme tout humain, moindre que les anges.
Par rapport à l'autorité séculaire de son époque, il était soumis. Et comme tout citoyen juif, il payait son impôt, rendant à César ce qui était à César.
Par rapport à ses parents il leur a été soumis. Et comme tout humain il a connu une enfance où il était livré aux soins attentifs de ses parents (sa mère biologique et son père adoptif).
Par rapport à ses disciples. Il n'était même pas le plus âgé. Bien qu'étant leur Enseignant et maître, Il ne s'est pas empêché à une certaine occasion de leur laver les pieds -ce qui était le service d'un esclave...
Bref, il a fait montre d'une douceur et d'une humilité que nul ne peut contester.

Quels étaient les traits de caractère de Christ?
La Bible nous en donne quelques-uns:

Plein de charme --> Cantiques 5:16
Saint  --> Lu 1:35; Ac 4:27; Re 3: 7
Droit --> Isa 53:11; Heb 1: 9
Bon  --> Mt 19:16
Fidèle  --> Esaïe 11: 5; 1Th 5:24
Plein de vérité  --> Jn 1:14; 7h18; 1Jn 5:20
Juste  --> Zec 9: 9; Joh 5:30; Ac 22:14
Sans fraude --> Esaïe 53: 9; 1Pe 2:22
Sans péché  --> Jn 8:46; 2Co 5:21
Sans défaut  --> 1Pe 1:19
Innocent  --> Mt 27: 4
Séparé des pécheurs  --> Heb 7:26
Résistant à la tentation  --> Mt 4,1-10
Obéissant à Dieu, son Père  --> Ps 40: 8; Jean 4:34; 15:10
Zélé  --> Ps 69:9; Lu 2:49; Jean 2:17; 8:29
Doux  --> Esaïe 53: 7; Zec 9: 9; Mt 11:29
Humble de coeur  --> Mt 11:29
Miséricordieux  --> Heb 2:17
Patient  --> Esaïe 53: 7; Mt 27:14
Longanime  --> 1Ti 1:16
Compatissant  --> Isa 40:11; Lu 19:41
Bienveillant  --> Mt 4, 23-24
Plein d'amour  --> Jn 13: 1; 15:13
Plein d'abnégation --> Mt 8:20; 2Co 8: 9
Servant les autres  --> Lu 22:27; Php 2: 8
Soumis à Dieu  --> Lu 22:42
Soumis à ses parents  --> Lu 2:51
Miséricordieux  --> Lu 23:34
Modèle pour ses disciples  --> Ro 8:29

La Bible donne ainsi le sens de la venue du Messie et le BUT même de sa venue:
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Heb 10:7)
Jésus n'est donc pas né sur cette terre pour pouver quoi que ce soit; mais pour ACCOMPLIR le sacrifice qui apporte le salut à quiconque croit en son nom.

Et son statut est celui de Fils. Du Fils Unique venu du Père (Jean 1:14; Jean 16:28)

Son statut de Fils EST UNIQUE en ce qu'Il n'est pas comme les autres "fils" de Dieu - les anges- qui en fait sont des créatures -SES créatures. (c'est à dire qu'ils ont été appelés à éxistence par la Parole éternelle de Dieu (Jean 1:3), ni comme celui des humains, dont le premier de la race a été formé, façonné par les mains de la Parole de Dieu, qui a soufflé dans ses narines le souffle de vie (Génèse 2:7-8 ).
La filiation des hommes à Dieu est en fait une Adoption. C'est de Jésus-Christ, le Véritable fils biologique humain de Dieu que ceux de la race d'Adam reçoivent le pouvoir de DEVENIR enfant de Dieu (Jean 1:12).

Le récit de la vie de Jésus-Christ, de sa naissance jusqu'à son ascension ne constitue donc qu'une étape dans l'existence de Celui que la Bible nous présente comme étant la Parole de Dieu, qui au commencement était avec Dieu et qui était Dieu (Jean 1:1). Cette étape, humaine, est celle de l'abaissement, de l'abnégation, du dévouement à Dieu et du sacrifice suprême. Elle est l'accomplissement partiel des promesses de Dieu à son peuple Israël et aussi à l'humanité entière.

papy

papy

Réctification  Jésus n'est pas né  Messie  il est devenu Messie qu'après son baptême.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

bonjour St-Thomax,

Juste pour te préciser que le passage de Rom 9:5 ne prouve pas que Jésus soit le Dieu dans ce passage et pour cause selon divers versions ce verset est rendue autrement que ce que tu proposes.

Voici plusieurs versions:
Bible Bayard=Que celui qui est au-dessus de tous, Dieu, soit béni à travers les âges,amen."
Oltramare Compagnie es pasteurs de Genève 1877="Que celui qui gouverne toutes chose, Dieu, soit béni éternellement! Amen".
Stapfer=(Dieu en soit éternellement béni! Amen)
Goguel-Monnier 1929="Que le Dieu qui est au-dessus de toutes choses soit à jamais béni!Amen"

Comme tu le vois à travers ces différentes traductions(et il y en n'a encore d'autres si tu le désires) Celui qui est béni peut très bien être le Dieu (le Père) et non automatiquement Jésus comme tu le penses!

Donc pour revenir sur le statut de Jésus il demeure le même "hier aujourd'hui et pour toujours "le Fils DE Dieu (Heb 13:Cool VRAIMENT pour ses disciples (Marc 14:34) VRAIMENT pour l'officier romain pareillement (27:54) et non le Dieu. Ce statut est éternel dans les cieux avant sa venue sur terre (Ps 2:2,7,11) sur terre (voir ci-dessus) et encore au ciel après son retour et au plus loin selon (Rév 2:18,1 Cor 15:28). Voilà son statut principal: Fils DE Dieu, Fils du Père (2 Jean 3).

papy

papy

Voici ce que G. Winer dit dans son livre A Grammar of the Idiom of the New Testament (Andover 1897, 7e éd., p. 551) :
“ Quand le sujet constitue l’idée principale, surtout quand il fait antithèse à un autre sujet, le prédicat peut et doit être placé après lui, cf. Ps. lxvii. 20 Sept [Ps 67:19 LXX]. Et ainsi en Rom. ix. 5, si les termes ὁ ὢν ἐπὶ πάντων θεὸς εὐλογητός, etc. [ho ôn épi pantôn théos eulogêtos, etc.] se rapportent à Dieu, l’ordre des mots est celui qui convient, qui s’impose même. ”

Un coup pour rien de la part de St Thomax.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Messie: voir n. Mt 1.16 sur «Christ». 
Mt 1.16Mt 14.33Mc 14.61Jn 1.34Jn 1.49Jn 6.69Jn 11.27Jn 20.31

Inconnu



St-Thomax a écrit:

Inconnu a écrit:Jésus a dit en présence de ses disciples  : "Et maintenant toi, Père, glorifie-​moi auprès de toi-​même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit." (jean 17:5) Ses disciples savaient que Jésus venait du ciel et qu'il était le Fils de Dieu.
D'où le savaient-ils?
A ce que je sache, c'est Jésus qui leur disait cela. Est-ce tout le monde qui y croyait (Joh 6:64)?  

Rien à voir avec jean 6: 64. Jésus était seul avec ses 11 disciples. Par ailleurs, ses disciples disent eux même qu'ils savent d'où est Jésus

Inconnu a écrit:Jésus avait un statut d'homme parfait comme Adam. Parfait, il n'était pas sujet au vieillissement ni aux maladies. Ce statut particulier, lui permettait de donner sa vie en rançon correspondante à ce qu'Adam avait perdu. Vie parfaite contre une Vie parfaite, Homme Parfait contre Homme Parfait.
Le vieillisement, tu sais ce que c'est? Je vois dans les magazine de la Watchtower un certain monsieur que vous présentez comme étant Jésus. Il n'est pas très jeune semble t-il. D'où lui est venu cette barbe? Il n'est pas né avec, que je sache!
vieillir c'est prendre de l'âge. Et c'est le lot de tous les mortels.
Et Jésus avait un corps mortel. Un corps de chair corruptible. Avant qu'il ne revienne à la vie, par sa résurrection, avec un corps ayant revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité.

Mdr...  Laughing Tous ceux qui sont au ciel sont des esprits, des corps célestes pour le domaine céleste. Il est même dessiné sur un cheval blanc. A moins de croire que les animaux vont vivre aussi au ciel à leur mort avec leur corps de chair.... Il y a aussi les démons dessiné avec une barbe, ils en portent une?? scratch  on a aussi dessiné satan en serpent c'est peut être un serpent?? On a aussi dessiné la femme de l'agneau il me semble.
Les esprits ne peuvent pas viellir.


La comparaison que tu fais de Jésus et Adam est inadéquate.

La Bible compare Jésus a Adam. Jésus est le dernier Adam dit la Bible.

Paul dit de Jésus:
Heb 3:3 Car il (Jésus) a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même.
ici la comparaison est judicieuse:
Jésus est comparé à Moïse.
Jésus (l'incarnation du Créateur) comparé à Moise (une créature)
Celui qui a construit une maison (Dieu) comparé à la Maison (l'homme) qu'il a construite.
C'est pareil avec Jésus et Adam.
Celui qui a construit une maison (La Parole de Dieu, le Créateur) a plus d'honneur que la maison même (Adam, une créature)!

Moïse préfiguré Jésus. Jésus est le Grand Moïse.

Au passage, Paul appelle Jésus l'apôtre dans hébreu.

Paul parle de Jésus et de Moïse en précisant qu'ils ont été établit par le Dieu Vivant. Le Dieu Vivant a établit Moîse et Jésus sur quoi? Sur sa maison. => La maison du Dieu Vivant.



Adam, même en homme parfait ne pouvait racheter personne d'autre. Même dans son état d'avant la chute, sa mort ne pourrait racheter personne sinon tout au plus, sa propre vie. Même pas celle de sa femme Ève.

Si Adam n'avait pas pêché et par la même occasion l'ange qui s'est fait appelé Satan et Diable..( ou direct détruit au choix) :
- Adam et Eve seraient toujours en vie. Ils seraient les plus âgés d'entre nous.
- On serait tous parfaits et on vivrait éternellement.
- On serait dans le Jardin d'Eden.



Inconnu a écrit:Jean 7:16
"Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé"

jean 12:49, 50
"parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me les a dites, ainsi je les dis.
Ici, c'est un passage qui mène beaucoup de gens à des conclusions fallacieuses.
Loin de prendre des distances par rapport à SON eiseignement, et au Père, Jésus affirme la source Divine de son enseignement.

Jésus a reçu un commandement dans ce qu'il devait dire. Dieu lui a dit ce qu'il devait dire. Jésus a dit que Dieu lui a donné un commandement. Et comme Jésus l'a dit à plusieurs reprise ce qu'il dit ne venait pas de lui mais venait de Dieu.

Inconnu a écrit:Jésus avait sur terre la fonction (statut) de Christ, messie,oint et de Porte Parole.
Le statut de Messie(Christ/ Oint) mais pas de porte-parole.
Jésus est la Parole qui émane de Dieu. Il n'est pas un simple porte-parole. Et surtout qu'il s'identifie aussi à Dieu.

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.

Inconnu a écrit:Ayant le statut d'homme parfait, Jésus est venu comme valeur correspondante à Adam pour racheter ce qu"Adam avait perdu. Jésus était également le dernier Adam sur la Terre
C'est faux.
Adam avait perdu SA PROPRE VIE; Eve aussi la sienne. Les deux avaient hypothéqué la vie de leur descendants. Et la mort est venue par Lui.
Nous avons hérité d'Adam l'imperfection, mais delà dire que Jésus est venu racheter seulement ce qu'Adam avait perdu, c'est faux et archifaux.
Pour preuve: aucun homme ne sera jamais condamné pour le péché commis par Adam!
Et Paul l'exprime ainsi:
Ro 5:14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Chacun repondra donc de son propre péché (Mat 16:27; Ro 2:6; Ro 14:12).

Le seul point commun, et c'est ce que Paul voulait souligner, c'est l'IMPACT que L'UN et l'autre aura eu sur l'humanité.
Le premier Adam (le premier homme) apporte la mort et le dernier Adam (l'homme Jésus) apporte la Vie, LA VIE ÉTERNELLE!!! Et la différence est comme le jour et la nuit.
Et là s'arrête aussi la comparaison![/quote]

Adam n'a pas perdu uniquement sa propre vie comme tu le dit.

Il a perdu bien plus que sa propre vie.

En tant qu'homme parfait, Jésus était l'équivalent à Adam. Comme il est écrit dans le verset que tu as cité : Adam était la figure de celui qui devait venir, donc de Jésus.

Homme Parfait contre Homme Parfait. Une Vie Parfaite contre une Vie Parfaite.

Jésus est la Rançon, le prix de rachat exact de ce qui a était perdu par Adam.
Adam nous a vendu à la mort et à l'imperfection.
Jésus est la valeur correspondante de ce qu'a perdu Adam.

Adam a perdu :
- Ses relations avec Jéhovah Dieu
- Un corps parfait => pas de maladie, ne pas devenir vieux.
- La vie éternelle dans le Paradis Terrestre => vivre pour l'éternité.

Ayant le statut d'homme parfait, Jésus est venu comme valeur correspondante à Adam pour racheter ce qu"Adam avait perdu. Jésus était également le dernier Adam sur la Terre

St-Thomax



papy a écrit:Réctification  Jésus n'est pas né  Messie  il est devenu Messie qu'après son baptême.
c'est ce que les théologues de la Watchtower prétend.
Moi, je lis dans ma Bible et je fonde ma foi sur ce que j'y lis. Pas sur les ouï-dire ni sur la foi des autres.
Si les gens ne savent pas ce que c'est qu'être oint, c'est leur problème.

Je suis bien curieux de savoir: peux-tu me dire Quand exactement lors de son baptême Jésus a été oint et par QUI?

Et moi je te montrerai ce que la Bible dit: Jésus est né Messie!
Il était le Méssie qu'Isarël attendait.

St-Thomax



philippe83 a écrit:bonjour St-Thomax,

Juste pour te préciser que le passage de Rom 9:5 ne prouve pas que Jésus soit le Dieu dans ce passage et pour cause selon divers versions ce verset est rendue autrement que ce que tu proposes.

Voici plusieurs versions:
Bible Bayard=Que celui qui est au-dessus de tous, Dieu, soit béni à travers les âges,amen."
Oltramare Compagnie es pasteurs de Genève 1877="Que celui qui gouverne toutes chose, Dieu, soit béni éternellement! Amen".
Stapfer=(Dieu en soit éternellement béni! Amen)
Goguel-Monnier 1929="Que le Dieu qui est au-dessus de toutes choses soit à jamais béni!Amen"

Comme tu le vois à travers ces différentes traductions(et il y en n'a encore d'autres si tu le désires) Celui qui est béni peut très bien être le Dieu (le Père) et non automatiquement Jésus comme tu le penses!

Donc pour revenir sur le statut de Jésus il demeure le même "hier aujourd'hui et pour toujours "le Fils DE Dieu (Heb 13:Cool VRAIMENT pour ses disciples (Marc 14:34) VRAIMENT pour l'officier romain pareillement (27:54) et non le Dieu. Ce statut est éternel dans les cieux avant sa venue sur terre (Ps 2:2,7,11) sur terre (voir ci-dessus) et encore au ciel après son retour et au plus loin selon (Rév 2:18,1 Cor 15:28). Voilà son statut principal: Fils DE Dieu, Fils du Père (2 Jean 3).
Je ne sais pas s'il faut chercher un bouddhiste ou un musulman pour nous départager.
J'ai des fois l'impression de m'adresser à des gens qui ne lisent pas mes messages.
Et qu'est-ce que j'ai dit ici?
St-Thomax a écrit:La Bible donne ainsi le sens de la venue du Messie et le BUT même de sa venue:
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Heb 10:7)
Jésus n'est donc pas né sur cette terre pour prouver quoi que ce soit; mais pour ACCOMPLIR le sacrifice qui apporte le salut à quiconque croit en son nom.

Et son statut est celui de Fils.
Du Fils Unique venu du Père
(Jean 1:14; Jean 16:28)


Son statut de Fils EST UNIQUE en ce qu'Il n'est pas comme les autres "fils" de Dieu - les anges- qui en fait sont des créatures -SES créatures. (c'est à dire qu'ils ont été appelés à éxistence par la Parole éternelle de Dieu (Jean 1:3), ni comme celui des humains, dont le premier de la race a été formé, façonné par les mains de la Parole de Dieu, qui a soufflé dans ses narines le souffle de vie (Génèse 2:7-8 ).
La filiation des hommes à Dieu est en fait une ADOPTION.
C'est de Jésus-Christ, le Véritable fils biologique humain de Dieu que ceux de la race d'Adam reçoivent le pouvoir de DEVENIR enfant de Dieu (Jean 1:12).

Le récit de la vie de Jésus-Christ, de sa naissance jusqu'à son ascension ne constitue donc qu'une étape dans l'existence de Celui que la Bible nous présente comme étant la Parole de Dieu, qui au commencement était avec Dieu et qui était Dieu (Jean 1:1). Cette étape, humaine, est celle de l'abaissement, de l'abnégation, du dévouement à Dieu et du sacrifice suprême. Elle est l'accomplissement partiel des promesses de Dieu à son peuple Israël et aussi à l'humanité entière.

Je reprends pour une meilleure compréhension:

St-Thomax a écrit:La Bible donne ainsi le sens de la venue du Messie et le BUT même de sa venue:
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Heb 10:7)
Jésus n'est donc pas né sur cette terre pour pouver quoi que ce soit; mais pour ACCOMPLIR le sacrifice qui apporte le salut à quiconque croit en son nom.

Et son statut est celui de Fils.
Du Fils Unique venu du Père
(Jean 1:14; Jean 16:28)


Son statut de Fils EST UNIQUE en ce qu'Il n'est pas comme les autres "fils" de Dieu - les anges- qui en fait sont des créatures -SES créatures. (c'est à dire qu'ils ont été appelés à éxistence par la Parole éternelle de Dieu (Jean 1:3), ni comme celui des humains, dont le premier de la race a été formé, façonné par les mains de la Parole de Dieu, qui a soufflé dans ses narines le souffle de vie (Génèse 2:7-8 ).
La filiation des hommes à Dieu est en fait une Adoption. C'est de Jésus-Christ, le Véritable fils biologique humain de Dieu que ceux de la race d'Adam reçoivent le pouvoir de DEVENIR enfant de Dieu (Jean 1:12).

Le récit de la vie de Jésus-Christ, de sa naissance jusqu'à son ascension ne constitue donc qu'une étape dans l'existence de Celui que la Bible nous présente comme étant la Parole de Dieu, qui au commencement était avec Dieu et qui était Dieu (Jean 1:1). Cette étape, humaine, est celle de l'abaissement, de l'abnégation, du dévouement à Dieu et du sacrifice suprême. Elle est l'accomplissement partiel des promesses de Dieu à son peuple Israël et aussi à l'humanité entière.

Je reprends encore pour que l'on ne vienne pas me dire que je ne l'ai pas assez répété:
St-Thomax a écrit:La Bible donne ainsi le sens de la venue du Messie et le BUT même de sa venue:
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Heb 10:7)
Jésus n'est donc pas né sur cette terre pour pouver quoi que ce soit; mais pour ACCOMPLIR le sacrifice qui apporte le salut à quiconque croit en son nom.

Et son statut est celui de Fils.
Du Fils Unique venu du Père
(Jean 1:14; Jean 16:28)


Et son statut est celui de Fils.
Du Fils Unique venu du Père
(Jean 1:14; Jean 16:28)


Et son statut est celui de Fils.
Du Fils Unique venu du Père
(Jean 1:14; Jean 16:28)


Son statut de Fils EST UNIQUE en ce qu'Il n'est pas comme les autres "fils" de Dieu - les anges- qui en fait sont des créatures -SES créatures. (c'est à dire qu'ils ont été appelés à éxistence par la Parole éternelle de Dieu (Jean 1:3), ni comme celui des humains, dont le premier de la race a été formé, façonné par les mains de la Parole de Dieu, qui a soufflé dans ses narines le souffle de vie (Génèse 2:7-8 ).

La filiation des hommes à Dieu est en fait une Adoption. C'est de Jésus-Christ, le Véritable fils biologique humain de Dieu que ceux de la race d'Adam reçoivent le pouvoir de DEVENIR enfant de Dieu (Jean 1:12).

Le récit de la vie de Jésus-Christ, de sa naissance jusqu'à son ascension ne constitue donc qu'une étape dans l'existence de Celui que la Bible nous présente comme étant la Parole de Dieu, qui au commencement était avec Dieu et qui était Dieu (Jean 1:1).

Cette étape, humaine, est celle de l'abaissement, de l'abnégation, du dévouement à Dieu et du sacrifice suprême. Elle est l'accomplissement partiel des promesses de Dieu à son peuple Israël et aussi à l'humanité entière.

Voilà ce que j'ai dit.
Et si j'ai encore quelque chose à ajouter, c'est que ce statut de Fils a débuté avec le déclenchement du plan de rédemption qui a commencé avec l'Incarnation de la Parole de Dieu. Et ce statut ne vaut que pour l'humanité de Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

St-Thomax a écrit:
papy a écrit:Réctification  Jésus n'est pas né  Messie  il est devenu Messie qu'après son baptême.
c'est ce que les théologues de la Watchtower prétend.
Moi, je lis dans ma Bible et je fonde ma foi sur ce que j'y lis. Pas sur les ouï-dire ni sur la foi des autres.
Si les gens ne savent pas ce que c'est qu'être oint, c'est leur problème.

Je suis bien curieux de savoir: peux-tu me dire Quand exactement lors de son baptême Jésus a été oint et par QUI?

Et moi je te montrerai ce que la Bible dit: Jésus est né Messie!
Il était le Méssie qu'Isarël attendait.
Non c'est ce que la bible et Jésus et appelé le Messie qu'après son baptême et trouve moi un verset qui prouve le contraire.

St-Thomax



Josué a écrit:
St-Thomax a écrit:
papy a écrit:Réctification  Jésus n'est pas né  Messie  il est devenu Messie qu'après son baptême.
c'est ce que les théologues de la Watchtower prétend.
Moi, je lis dans ma Bible et je fonde ma foi sur ce que j'y lis. Pas sur les ouï-dire ni sur la foi des autres.
Si les gens ne savent pas ce que c'est qu'être oint, c'est leur problème.

Je suis bien curieux de savoir: peux-tu me dire Quand exactement lors de son baptême Jésus a été oint et par QUI?

Et moi je te montrerai ce que la Bible dit: Jésus est né Messie!
Il était le Méssie qu'Isarël attendait.
Non c'est ce que la bible et Jésus et appelé le Messie qu'après son baptême et trouve moi un verset qui prouve le contraire.
Ce n'est pas le moment où on appelle Jésus "le Christ" qu'il devient le Christ.
Quel raisonnement!

C'est quand Dieu l'a OINT pour sa Mission, AVANT même de l'ENVOYER qu'il est devenu le Christ!
Il n'a pas été choisi parmi les humains pour être le Christ. Il a été Oint et c'est pourquoi il est venu comme Christ.

Et la Bible montre clairement qu'il est NÉ Christ.

Et son Onction ne dépend ni de ses disciples ni d'un quelconque ange ou quelque autre créature qui soit.
Une précision: Je parle ici du Jésus de la Bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum