Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel était le statut de Jésus-Christ sur terre?

+8
Inconnu
papy
St-Thomax
Mikael
philippe83
chico.
Josué
Lechercheur
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

St-Thomax

Rappel du premier message :

Chaque fois que l'on débat sur la Divinité de Jésus, beaucoup ont tendance à parler plus du statut de l'homme Jésus en rapport avec Dieu le père, que de ses propres qualités et attributs, confondant ainsi son statut dans le plan de la redemption (en tant que Christ) et sa nature Divine quand bien même le sujet est sensé traiter de sa Divinité.

Pour essayer de mettre fin à cette confusion, nous avons pensé lancer ce sujet qui permettra à ceux qui ont beaucoup à partager sur le statut de l'homme Jésus-Christ de pouvoir le faire.

par rapport à Dieu le Père qui l'a envoyé?
par rapport aux anges?
par rapport à l'autorité séculaire de son époque?
par rapport à ses parents?
Par rapport à ses disciples?

La vie de Jésus inaugure la première phase terrestre du plan Divin de redemption.
Dans ce plan, Dieu allait accomplir tout ce qu'il avait prédit pour sauver l'humanité pécheresse.

C'est dans ce cadre-là que s'est opéré l'incarnation de La Parole de Dieu.
Et que Jésus Christ a vu le Jour à Béthléhem, d'une vierge juive nommée Marie.

Cette première partie de la vie du Christ est -selon les saintes Écritures- placée sous le signe de l'humilité, la Parole s'étant dépouillée au préalable de sa gloire Divine pour venir accomplir l'oeuvre salvatrice selon tout ce qui a été prédit dans les prophéties.

Part rapport à Dieu, Il a vécu en Fils obéissant et soumis. Et comme tout fils, il était moindre que celui qui l'a généré.
Par rapport aux anges, Il était faible. Et comme tout humain, moindre que les anges.
Par rapport à l'autorité séculaire de son époque, il était soumis. Et comme tout citoyen juif, il payait son impôt, rendant à César ce qui était à César.
Par rapport à ses parents il leur a été soumis. Et comme tout humain il a connu une enfance où il était livré aux soins attentifs de ses parents (sa mère biologique et son père adoptif).
Par rapport à ses disciples. Il n'était même pas le plus âgé. Bien qu'étant leur Enseignant et maître, Il ne s'est pas empêché à une certaine occasion de leur laver les pieds -ce qui était le service d'un esclave...
Bref, il a fait montre d'une douceur et d'une humilité que nul ne peut contester.

Quels étaient les traits de caractère de Christ?
La Bible nous en donne quelques-uns:

Plein de charme --> Cantiques 5:16
Saint  --> Lu 1:35; Ac 4:27; Re 3: 7
Droit --> Isa 53:11; Heb 1: 9
Bon  --> Mt 19:16
Fidèle  --> Esaïe 11: 5; 1Th 5:24
Plein de vérité  --> Jn 1:14; 7h18; 1Jn 5:20
Juste  --> Zec 9: 9; Joh 5:30; Ac 22:14
Sans fraude --> Esaïe 53: 9; 1Pe 2:22
Sans péché  --> Jn 8:46; 2Co 5:21
Sans défaut  --> 1Pe 1:19
Innocent  --> Mt 27: 4
Séparé des pécheurs  --> Heb 7:26
Résistant à la tentation  --> Mt 4,1-10
Obéissant à Dieu, son Père  --> Ps 40: 8; Jean 4:34; 15:10
Zélé  --> Ps 69:9; Lu 2:49; Jean 2:17; 8:29
Doux  --> Esaïe 53: 7; Zec 9: 9; Mt 11:29
Humble de coeur  --> Mt 11:29
Miséricordieux  --> Heb 2:17
Patient  --> Esaïe 53: 7; Mt 27:14
Longanime  --> 1Ti 1:16
Compatissant  --> Isa 40:11; Lu 19:41
Bienveillant  --> Mt 4, 23-24
Plein d'amour  --> Jn 13: 1; 15:13
Plein d'abnégation --> Mt 8:20; 2Co 8: 9
Servant les autres  --> Lu 22:27; Php 2: 8
Soumis à Dieu  --> Lu 22:42
Soumis à ses parents  --> Lu 2:51
Miséricordieux  --> Lu 23:34
Modèle pour ses disciples  --> Ro 8:29

La Bible donne ainsi le sens de la venue du Messie et le BUT même de sa venue:
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Heb 10:7)
Jésus n'est donc pas né sur cette terre pour rpouver quoi que ce soit; mais pour ACCOMPLIR le sacrifice qui apporte le salut à quiconque croit en son nom.

Et son statut est celui de Fils. Du Fils Unique venu du Père (Jean 1:14; Jean 16:28)
Son statut de Fils EST UNIQUE en ce qu'Il n'est pas comme les autres "fils" de Dieu - les anges- qui en fait sont des créatures -SES créatures. (c'est à dire qu'ils ont été appelés à éxistence par la Parole éternelle de Dieu (Jean 1:3), ni comme celui des humains, dont le premier de la race a été formé, façonné par les mains de la Parole de Dieu, qui a soufflé dans ses narines le souffle de vie (Génèse 2:7-8 ).
La filiation des hommes à Dieu est en fait une Adoption. C'est de Jésus-Christ, le Véritable fils biologique humain de Dieu que ceux de la race d'Adam reçoivent le pouvoir de DEVENIR enfant de Dieu (Jean 1:12).

Le récit de la vie de Jésus-Christ, de sa naissance jusqu'à son ascension ne constitue donc qu'une étape dans l'existence de Celui que la Bible nous présente comme étant la Parole de Dieu, qui au commencement était avec Dieu et qui était Dieu (Jean 1:1). Cette étape, humaine, est celle de l'abaissement, de l'abnégation, du dévouement à Dieu et du sacrifice suprême. Elle est l'accomplissement partiel des promesses de Dieu à son peuple Israël et aussi à l'humanité entière.

Vous pouvez y ajouter...

Dernière édition par St-Thomax le Mar 13 Fév - 13:37, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Tu as beau gesticuler comme tu veux ce nom ne lui sera donné qu'après son baptême.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Réctification  Jésus n'est pas né  Messie  il est devenu Messie qu'après son baptême.
de par la définition juive du מָשִׁיחַ, Mashiah, il doit naître ainsi. Sinon c'est un imposteur. Bien sûr, il reçoit l'onction sacerdotale de Jean-Baptiste, mais il doit aussi naître de sang royal de la lignée de David, et c'est un attribut de naissance, tout comme il doit naître dans "la maison du pain", בֵּית לֶחֶם, Bethléem.

Toujours bien vérifier ce qu'on affirme pour ne pas diffuser de légende urbaine ^_^

Idem, le sujet est vraiment mal posé : Quel était le statut de Jésus-Christ sur terre?
Selon les juifs, les romains, les goys ? Avant ou après sa mort ?
Tout sujet flou détermine nécessairement des propos absurdes précis.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu

Je rappelle que Cyrus a été appelé oint par Jéhovah bien avant sa naissance. (Isaïe 45:1)

Jésus n'a pas reçu l'onction par Jean le Baptiste. Il a reçu un baptême d'eau par Jean le Baptiste

Jéhovah a oint Jésus directement après son baptême d'eau.

Matthieu 3: 16,17
"Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé.

Lorsque Jésus lit le rouleau de la prophétie d'Isaïe qui s'est réalisé sur lui, il est dit en luc 4: 18- 21:
L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

St-Thomax

Josué a écrit:Tu as beau gesticuler comme tu veux ce nom ne lui sera donné qu'après son baptême.
Si pour toi Messie n'est qu'un nom, eh bien, crois ce que tu crois.
Moi je crois ce que je lis dans ma bible et je fonde ma foi non pas sur les convictions des autres qui lisent la bible en la corrigeant, parce qu'ils estiment leurs convictions au-dessus de ce qui est Écrit. Chacun portera sa propre charge... Cool

Le Christ étant le Fils de Dieu, tu peux aussi croire que Jésus est devenu le Fils de Dieu à son baptême...
On aura tout vu et tout entendu avec les Témoins des Jéhovah.

Voici ce que je lis dans ma Bible:

Un ange de Dieu qui était mieux informé que ceux qui t'enseignent et qui est venu  de la part de Dieu a annoncé aux bergers La NAISSANCE DU MESSIE (luc 2:11).
Lu 2:11 c'est qu'AUJOURD'HUI, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui EST le Christ, LE Seigneur.
Celui qui est né EST le Christ! (il n'est pas dit à sa naissance qu'il "sera"!)
Les bergers l'avaient cru et sont aller à la recherche du Messie, Le Christ, Le Sauveur, LE SEIGNEUR qui venait de naître. Et ils l'ont trouvé suivant la description qui leur a été donné par l'envoyé de Dieu.
Sais-tu quoi? l'Ange n'a pas demandé aux bergers d'attendre trente ans, et de se rendre à l'endroit où Jean baptisait pour assister à l'élection du Messie...  heu
Il leur a dit comment reconnaître le Messie qui venait de naître:  
Lu 2:12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
Cette description ne correspond pas à celui de Jésus se faisant baptiser par Jean dans le Jourdain... Very Happy

Lu 2:15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
Les bergers juifs ont été convaincus par le message de l'ange.
ILS ATTENDAIENT LE MESSIE. ET VOILÀ QUE DIEU LEUR A FAIT CONNAÎTRE QU'IL VENAIT DE NAITRE.

Le témoignage des écritures continue:
Lu 2:16 Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
Lu 2:17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
Les bergers ont raconté ce qui était dit non pas au sujet d'un jeune homme qui se fesait baptiser à trente ans, mais au sujet DE CE PETIT ENFANT.

Lu 2:18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers.
Lu 2:19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
Il n'y a eu ni protestation ni réaction négative de la part des Juifs qui ont pris connaissance de QUI était ce petit enfant selon la parole de l'ange de Dieu.

Et qu'est-ce que ça fait, si un groupe de paiens judaïsants et leurs sympathisants viennent le contredire plus de 2000 ans plus tard!

Alors, Mikael,
Tu peux crier et protester comme tu veux, rien n'y fera. Les "gesticulations" comme tu dis, sont ceux de l'ange et ils valent plus que les contes de la WT que tu me recites ici.

Tout ce que tu peux faire -et je te le conseille vivement si tu n'y crois pas- c'est d'arracher ces pages de ta Bible. Ce qui bien évidemment ne changera RIEN à l'histoire. pirat

Je reviens avec d'autres preuves bibliques que Jésus est bel et bien NÉ Christ.

samuel

samuel
Administrateur

C'est un raisonnement biblique tout simplement .
Jésus est appelé Christ qu'après son baptême.
Et si tu doutes à toi de prouver le contraire.

St-Thomax

Marmhonie a écrit:Idem, le sujet est vraiment mal posé : Quel était le statut de Jésus-Christ sur terre?
Selon les juifs, les romains, les goys ? Avant ou après sa mort ?
Tout sujet flou détermine nécessairement des propos absurdes précis.
Marmhonie,
Il ne faut pas encourager le mal.
La question a été bien éclaircie dans le message initial.
Tu sembles ne pas l'avoir lu, pour affirmer ce que tu affirmes.

Je trouve vraiment scandaleux et lamentable que je sois obligé -moi qui ne suis pas modérateur- de rappeler aux modérateurs (!) le respect de la règle qui consiste à rester dans le sujet!

Si les autres ne respectent pas le thème proposé, ce n'est pas parce que la question serait mal posée. Ce n'est ni plus ni moins que de la mauvaise foi.
Je ne mets pas les gants pour le dire. Relis mes messages, et tu verras combien de fois je le leur rappelle. C'est décourageant à la fin.
J'en arrive à me demander finalement -sans vouloir offenser qui que ce soit- si certains ici ont eu l'occasion de faire de la dissertation à l'école et quelles ont été leurs notes finales!
C'est ahurissant, ce que l'on propose à ceux qui nous lisent!
Si l'on était à la télévision, je crois que certains seraient chassés du plateau par un public neutre simplement à cause de certains raisonnements puérils, malavisés.

Encore une fois, je rappelle les questions posées au départ, qui limitent bien le sujet. Ce qui bien sûr n'empêche pas de traiter d'autres points qui ont un lien direct avec le statut de Jésus-Christ.

St-Thomax a écrit:Pour essayer de mettre fin à cette confusion, nous avons pensé lancer ce sujet qui permettra à ceux qui ont beaucoup à partager sur le statut de l'homme Jésus-Christ de pouvoir le faire.

par rapport à Dieu le Père qui l'a envoyé?
par rapport aux anges?
par rapport à l'autorité séculaire de son époque?
par rapport à ses parents?
Par rapport à ses disciples?

La vie de Jésus inaugure la première phase terrestre du plan Divin de redemption.
Dans ce plan, Dieu allait accomplir tout ce qu'il avait prédit pour sauver l'humanité pécheresse.

C'est dans ce cadre-là que s'est opéré l'incarnation de La Parole de Dieu.
Et que Jésus Christ a vu le Jour à Béthléhem, d'une vierge juive nommée Marie.

Cette première partie de la vie du Christ est -selon les saintes Écritures- placée sous le signe de l'humilité, la Parole s'étant dépouillée au préalable de sa gloire Divine pour venir accomplir l'oeuvre salvatrice selon tout ce qui a été prédit dans les prophéties.

Part rapport à Dieu, Il a vécu en Fils obéissant et soumis. Et comme tout fils, il était moindre que celui qui l'a généré.

Par rapport aux anges, Il était faible. Et comme tout humain, moindre que les anges.

Par rapport à l'autorité séculaire de son époque, il était soumis. Et comme tout citoyen juif, il payait son impôt, rendant à César ce qui était à César.

Par rapport à ses parents il leur a été soumis. Et comme tout humain il a connu une enfance où il était livré aux soins attentifs de ses parents (sa mère biologique et son père adoptif).

Par rapport à ses disciples. Il n'était même pas le plus âgé. Bien qu'étant leur Enseignant et maître, Il ne s'est pas empêché à une certaine occasion de leur laver les pieds -ce qui était le service d'un esclave...

Bref, il a fait montre d'une douceur et d'une humilité que nul ne peut contester.

Éclaircissements supplémentaires:
Nous parlons de Jésus Christ, l'homme de Nazareth.

Le statut de Jésus n'est pas à confondre avec l'opinion que différentes personnes se sont fait de lui. Il s'agit de sa position sociale, de ce qu'il était, de la place qu'il a tenue dans la société dans laquelle il a vécu.

St-Thomax

samuel a écrit:C'est un raisonnement biblique tout simplement .
Jésus est appelé Christ qu'après son baptême.
Et si tu doutes à toi de prouver le contraire.
Je te rappelle que Christ n'est pas seulement un nom.
D'ailleurs, l'ange l'appelle Christ. Et non seulement Christ, mais aussi Sauveur qui est LE SEIGNEUR.

Ce n'est pas celui qui l'a appelé Christ qui a fait de lui le Messie. Laughing
Si tu le crois, eh bien, continue à le croire.

PREUVE Nr 2

Le Vieux Siméon n'a t-il pas vu le Christ? (Luc 2:25-33)

je laisse le soin à chacun de constater ce que les saintes Écritures disent:
Lu 2:25 ¶ Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.

Lu 2:26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Cette promesse du SAINT-ESPRIT s'est-elle accompli ou pas?

Lu 2:27 Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi,
Lu 2:28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:

Lu 2:29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
Lu 2:30 Car mes yeux ont vu ton salut,
Lu 2:31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lu 2:32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.
Lu 2:33 Son père et sa mère étaient dans l'admiration des choses qu'on disait de lui.
Pourquoi un homme juste, ayant l'Esprit Saint sur lui (v.25) qui attendait le messie, avec la promesse du saint-Esprit de ne pas mourir AVANT d'AVOIR VU LE SALUT de DIEU - LE MESSIE (Christ)- se rendit-il au temple, POUSSÉ PAR L'ESPRIT pour VOIR L'ENFANT (que l'ange avait désigné comme étant le Christ) s'il n'était pas le Christ?
Et que l'ayant vu et par l'esprit reconnu, il a estimé la promesse du SAINT-ESPRIT était accomplie (V 29-32).

C'est celui-ci le Christ de la Bible. Celui des Saintes Écritures.
Il est Né Christ. C'est à dire: Dieu l'a SANCTIFIÉ AVANT DE L'ENVOYER SUR TERRE, AVEC UNE MISSION BIEN DÉFINIE.

Joh 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Il n'a pas été choisi parmis les humains pécheurs pour s'improviser "sauveur"...
jean 3:16 est aussi clair: DIEU A ENVOYÉ SON FILS.

Il n'a pas trouvé sa Parole qui s'était incarné sur terre en touriste, pour l'improviser Christ et lui confier une mission dont il n'était pas au courant!
On aura tout vu ici!
clown

Le Jésus de la BIBLE est bien DIFFÉRENT de cet autre "Jésus" dont parle Paul et que prêche la Watchtower. Nous avons déjà été avertis:
2Co 11:4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Je reviens avec une autre Preuve.

papy

papy

Mais personne ne dit que le Messie n'est que seulement un nom , c'est aussi un titre.
Tu as l'art de détourner les propos des intervenants.
Mais ce que tu ne veux pas comprendre c'est que ce nom lui est attribué qu'après son baptême et pas avant.

St-Thomax

papy a écrit:Mais personne ne dit que le Messie n'est que seulement un nom , c'est aussi un titre.
Tu as l'art de détourner les propos des intervenants.
Mais ce que tu ne veux pas comprendre c'est que ce nom lui est attribué qu'après son baptême et pas avant.
Papy,
c'est dommage pour toi, si tu lis dans ta bible seulement ce que tu veux y lire.
Dis moi: commennt l'ange qui annonce la bonne nouvelle aux berger désigne t-il l'enfant qui vient de naître?
Est-ce avant ou après son baptême?

Que dit Jésus lui-même? Dieu l'a t-il sanctifié avant ou après l'avoir envoyé?

Dieu Lui-même est-il devenu Dieu lorsque les hommes ont commencé à l'appeler Dieu?

J'attends ta réponse.

Jésus est Né Christ. Le Christ ce n'est pas n'importe qui; c'est celui que Dieu a promis, qui devait venir avec tous les droits qui lui reviennent. Ce n'est pas une personne triée entre mille, que Dieu aurait trouvé "digne": C'est celui qui s'est porté VOLONTAIRE pour venir racheter par son sang la race d'Adam.

Renier cette réalité, c'est renier le sens même de l'incarnation. C'est par l'incarnation que La Parole de Dieu a fait son entrée en tant que Christ dans le monde, (sa propre création)!

Inconnu

Bonjour

Christ, messie et oint c'est la même chose. Christ c'est une titre.

Jésus a été oint par Jéhovah lui-même avec de l'Esprit Saint.

Matthieu 3: 16,17
"Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

Lorsque Jésus lit le rouleau de la prophétie d'Isaïe qui s'est réalisé sur lui, il est dit en luc 4: 18- 21:
L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

St-Thomax

Inconnu a écrit:Bonjour

Christ, messie et oint c'est la même chose. Christ c'est une titre.

Jésus a été oint par Jéhovah lui-même avec de l'Esprit Saint.

C'est une interprétation erronée, dénuée de tout fondement biblique.
Le Saint Esprit est descendu sur le CHRIST au baptême de Jean non pas pour l'oindre en tant que Christ (Il l'était de par sa mission qui a commencé par l'incarnation!), Mais plutôt comme un signe afin de permettre à Jean de reconnaître le Christ, le Fils de Dieu.
Jean le dit lui-même d'ailleurs:

Joh 1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit:

Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, C'EST LUI qui baptise du Saint-Esprit.

Quand On vous présente une embassadeur que vous ne connaissez pas, cela ne signifie pas qu'il devient embassadeur à cet instant précis.

Jésus n'est pas devenu le Messie après le Baptême. Et de toute les façon Il avait la plénitude de la Divinité dès sa naissance, étant l'incarnation de la parole de Dieu.
Aussi, Il est né FILS de DIEU ET CHRIST. Deux titres indissociables.
On ne peut être Fils de Dieu SANS être le CHRIST, de même qu'on ne peut être le CHRIST SANS être FILS de Dieu!

Contrairement au "Jésus" moderne de la watchtower, un ange qui cache mal son identité,
Le VRAI Jésus de la Bible est le Christ du fait même de sa Filiation biologique par l'incarnation. En plus de la Prophétie qui est sans appel, Il reçoit son témoignage des saints anges de Dieu et du Père lui-même et du Saint-Esprit.

Ce n'est pas ce témoignage qui fait de lui le messie, mais il est fait POUR CONFIRMER SON IDENTITÉ. Et comme le dit Jean c'était afin que le Christ SOIT MANIFESTÉ à Israël qu'il (jean) est venu baptiser dans l'eau.
Notez que Jean ne DIT PAS que c'était pour que Jésus soit OINT, mais pour qu'il soit MANIFESTÉ.

- Un ANGE de DIEU a annoncé aux bergers de la part de Dieu lui-même la NAISSANCE DU CHRIST -->

Hérode ayant rassemblé les principaux sacrificateurs et les scribles du peuple Juif (pas américain! Cool ) s'est informé auprès d'eux OÙ DEVAIT NAÎTRE LE CHRIST! (Mt 2:4)
Mt 2:3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
Mt 2:4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple,
et il s'informa auprès d'eux OÙ DEVAIT NAÎTRE LE CHRIST.
Normalement, si la Watchtower avait raison les scribes du peuple Juif ainsi que les principaux sacrificateurs -qui étaient versés dans les Écritures- auraient pu lui dire que ce n'est pas possible de le savoir parce que Dieu n'a pas encore choisi son messie. Qu'il fallait attendre trente ans, lorsque Jean commencerait son ministère!

Mais, surprise (pour la WT!) Les Saintes Écritures étaient claires (déjà au premier siècle!):
Leur réponse, appuyée par les Écritures a été formelle, comme la prophétie qu'ils ont citée et qu'ils connaissaient par coeur, étant donné que c'est toute la nation qui attendaient LEUR Messie, Le Christ, Fils de Dieu.

Mt 2:5 Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:
Mt 2:6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
Donc les juifs savaient où naîtrait le Christ!
Aussi quand il est né, les anges l'ont célébré en Louant Dieu!

Pourquoi les anges viendraient-ils célébrer la naissance d'un Christ qui ne l'était pas?
Inconnu a écrit:[color=#990000]Matthieu 3: 16,17
"Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
Ce n'est pas là une onction.
C'est un témoignage qui atteste de l'identité de Jésus-Christ. DE SA FILIATION. Pas plus.

Lors de la transfiguration, le Père a encore une fois Témoigné de sa Filiation:
Mt 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Veux tu dire que Jésus a encore été Oint pour redevenir le Christ une deuxième fois, parce qu'il aurait perdu son titre entre-temps?... pirat

Inconnu a écrit:[color=#990000]Lorsque Jésus lit le rouleau de la prophétie d'Isaïe qui s'est réalisé sur lui, il est dit en luc 4: 18- 21:
L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres,
Spoiler:
Ce texte ne dit pas que Jésus est devenu le Christ ce jour là.
C'est évidemment une interprétation erronée.

Toute interprétation qui fait que la Bible se contredise est fallacieuse.
Nous avons le Témoignage des Anges qui ont annoncé LA NAISSANCE DU CHRIST.
Nous avons les principaux sacrificateur qui ont reconnu que le Christ devait NAITRE à Béthléhem.
Nous avons le Témoignage des Mages venus d'orient, qui sont allés s'enquérir auprès d'Hérode:
Mt 2:1 ¶ Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
Mt 2:2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
En plus, Il ya le témoignage du Saint-ESprit lui-même!

Je vais y revenir tout à l'heure!!

Inconnu

Mais bien sûr, tout ce qui ne va pas dans ton sens c'est erroné.

Christ, messie et oint c'est la même chose.

Jean le baptiste savait que son cousin Jésus existait bien avant lui.

On ne peut être le CHRIST SANS être FILS de Dieu!

D'autres serviteurs de Dieu ont reçu le Titre de christ, oint, messie dont un qui n'était pas du peuple d'Israël. La Bible montre que les juifs connaissaient le nom d'un homme qui sera l'oint de Jéhovah pour les délivré de leur captivité.

Tous ceux qui ont été oint ou christ ou messie n'était pas le FILS DE DIEU.
Affirmé qu'il faut être uniquement le Fils de Dieu pour être oint ou christ ou messie est complètement faux.!

Inconnu a écrit:[color=#990000]Matthieu 3: 16,17
Ce n'est pas là une onction.
C'est un témoignage qui atteste de l'identité de Jésus-Christ. DE SA FILIATION. Pas plus.

Lors de la transfiguration, le Père a encore une fois Témoigné de sa Filiation:
Mt 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Veux tu dire que Jésus a encore été Oint pour redevenir le Christ une deuxième fois, parce qu'il aurait perdu son titre entre-temps?... pirat

Matthieu 3:16,17 est plus qu'une simple affiliation!.

C'est la réalisation d'Isaïe 42:1 :
"Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi et que mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir".
Passage également utilisé plus tard .

L'onction ne se limite pas à frotter la tête d'un homme avec de l'huile.!

Les cohéritiers du Christ, sont des oints et aucun d'eux n'a été oint avec de l'huile frotté sur la tête. Et pourtant ils ont été oint d'Esprit Saint tout comme Jésus l'a était.

Concernant Matthieu 17:5, Tu dis absolument n'importe quoi !!!

Jusque là j'ai rien dit mais :

Ce n'est pas en t'élevant au dessus des membres du forum avec ton manque de respect et tes moqueries vis à vis des croyances et des personnes que cela fait de toi quelqu'un des plus humbles pour comprendre ce que disent les écritures.!! Tu suis même pas l'enseignement du christ concernant ces simples choses là.!

Si tu n'est pas capable de laisser des commentaires sans moqueries ou sans manquer de respect tu t'abstient ou tu choisis un autre forum sur lequel tu pourras le faire à l'excès.!

Concernant luc 4: 18- 21 :
" L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,  pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ”  Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.  Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

Cette prophétie s'est réalisé après le baptême de Jésus !!!!

St-Thomax

Inconnu a écrit:Mais bien sûr, tout ce qui ne va pas dans ton sens c'est erroné.
C'est faux.
je considère seulement tout ce qui contredit les Écritures comme erroné.
Si les Écritures disent: Aujoud'hui est né le Christ, on ne peut pas venir me faire croire que le christ n'était pas né ce jour là comme le dit l'ange, mais qu'il ne viendrait que trente ans après!
Personne d'entre les fils d'Adam -quelle que soit la longueur de sa cravate- n'a le droit de contredire les Saintes Écritures! pirat
Inconnu a écrit:Christ, messie et oint c'est la même chose.

N.B.: Je sais que Christ (Christos gr.) est l'équivalent de Mashiah (héb.) traduit Oint (fr.)

Inconnu a écrit:Jean le baptiste savait que son cousin Jésus existait bien avant lui.
Je soutiens qu'il ne l'a dit que par l'Esprit de Dieu.
Sinon, il n'aurait pas ensuite envoyé ses disciples demander à Jésus s'il était bien le Christ qui devait venir.

Inconnu a écrit:
On ne peut être le CHRIST SANS être FILS de Dieu!

D'autres serviteurs de Dieu ont reçu le Titre de christ, oint, messie dont un qui n'était pas du peuple d'Israël. La Bible montre que les juifs connaissaient le nom d'un homme qui sera l'oint de Jéhovah pour les délivré de leur captivité.

Tous ceux qui ont été oint ou christ ou messie n'était pas le FILS DE DIEU.
Affirmé qu'il faut être uniquement le Fils de Dieu pour être oint ou christ ou messie est complètement faux.!
je persiste: on ne peut être LE Christ sans être Fils de Dieu.
Je reprends: on ne peut être LE Christ sans être LE Fils biologique de Dieu!
Peux-tu m'expliquer pourquoi tous ceux que tu appelles "christs" attendaient eux-même LE CHRIST de la prophétie?
Apparemment personne d'entre ces prétendus "christs" ne se prenaient pour le Christ. Peux-tu me dire POURQUOI?

Le titre de Christ ne peut être porté que par le Christ de Dieu. C'est pourquoi tous ceux qui sont venus et qui ont séduit le peuple en prétendant à ce titre se sont avérés être des Faux Christs! Et la bible nous avertis contre ces imposteurs!
Inconnu a écrit:Matthieu 3:16,17 est plus qu'une simple affiliation!.

C'est la réalisation d'Isaïe 42:1 :
"Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi et que mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir".
Passage également utilisé plus tard .
Je repète: C'est un témoignage qui ATTESTE de la FILIATION (je ne parle pas d'affiliation mais de filiation de Jésus. C'est à dire du lien de Parenté qui lie le Fils à son Père).
Quand quelqu'un te présente son Fils: "voici mon fils qui vit aux états-unis (par exemple), cela ne veut pas dire que celui-ci devient son fils au moment où il t'est présenté. Le père porte seulement à ta connaissance la filiation de celui qu'il te présente. C'est tout.

Ce passage d'Esaïe 42 est en effet une prophétie messianique. Mais il ne veut en aucun cas dire que Jésus est devenu le Messie à trente ans!
Encore une fois: tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas!

Inconnu a écrit:L'onction ne se limite pas à frotter la tête d'un homme avec de l'huile.!
Je ne l'ai pas dit.
si c'était moi qui m'étais exprimé ainsi, tu aurais parlé de "manque de respect". Figure-toi que je ne suis pas bête, pour ne pas savoir ce que signifie oindre dans le sens biblique...

Inconnu a écrit:Les cohéritiers du Christ, sont des oints et aucun d'eux n'a été oint avec de l'huile frotté sur la tête. Et pourtant ils ont été oint d'Esprit Saint tout comme Jésus l'a était. [/b]
De quels cohéritiers veux-tu parler?
J'espère que tu ne parles pas de Russell qui est allé même jusqu'à prétendre repandre AUSSI son sang pour le salut de l'humanité. Ce qu'il n'a pas fait et n'est pas en mésure de faire, bien sûr.

Ici, je veux faire une mise au point:
Je ne me moque point de la croyance des autres, même si je trouve certaines croyances ridicules, dans la mésure où elles contrastent radicalement avec les écrits d'où elles sont sensées tirer leur substance.
Même si mes propos sont sans complaisance vis à vis de Charles Russell ou de la Watchtower, je respecte la liberté qu'elle se donne de tordre les écritures pour la perte de ses adhérants. Je crois pour ma part que chaque Chrétien a le droit de défendre l'évangile -LE VRAI- tel que nous l'avons reçu des apôtres, c'est à dire tel qu'ils nous l'ont transmis PAR ÉCRIT SOUS LA SUPERVISION DU SAINT-ESPRIT DE DIEU, INSPIRATEUR DES SAINTES ÉCRITURES.
Tant pis pour ceux qui ne se laissent pas corriger par les Écritures et qui s'estiment plus savants que le Saint-Esprit de Dieu en le faisant Menteur.

Inconnu a écrit:Concernant Matthieu 17:5, Tu dis absolument n'importe quoi !!!

Jusque là j'ai rien dit mais :

Ce n'est pas en t'élevant au dessus des membres du forum avec ton manque de respect et tes moqueries vis à vis des croyances et des personnes que cela fait de toi quelqu'un des plus humbles pour comprendre ce que disent les écritures.!! Tu suis même pas l'enseignement du christ concernant ces simples choses là.!
Je ne manque de respect à qui que ce soit.
Mais je ne m'empêche de poser des questions clairement et directement, appelant les choses par leur nom. Et en plus, je n'ai pas l'habitude de dire amen à tout. Voilà.
Et je sais que certains ici ne tolèrent pas la contradiction même s'ils n'ont pas raison et moi, j'en ai cure.

Inconnu a écrit:Si tu n'est pas capable de laisser des commentaires sans moqueries ou sans manquer de respect tu t'abstient ou tu choisis un autre forum sur lequel tu pourras le faire à l'excès.!
C'est curieux de t'entendre dire cela. Réfuter tes allégations qui contredisent les Saintes Écritures n'est pas synonyme de manquer de respect. Cool

Si tu avais été impartial (comme le recommande si bien les magazines de la WT), tu aurais certainement trouvé sur ce forum plus grave que ma petite question anodine à laquelle tu n'as pas de réponse. Lorsque les autres voient le corps de Christ monter dans le ciel et retomber sur terre -moquerie hautement blasphématoire- Monsieur trouve son plaisir. Mais quand je pose une petite question anodine, qui découle de son propre raisonnement, il sursaute pour me dire que je m'élève au-dessus des membres du forum... Ri-di-cule.
Arrête donc avec des attaques personnelles.
Quand on n'est à court d'arguments, on attend tranquillement pendant que les autres débattent au lieu de se lancer dans des attaques personnelles contre des humbles citoyens épris de paix et d'harmonie comme Marmhonie. Laughing

Parenthèse:
Quand je te demande à titre d'exemple de consulter un dictionnaire pour avoir le sens de "corps celestes", je le fais malgré moi. Désolé, mais on ne devrait pas parler des choses dont on ne saisit pas le sens (!)
Les corps célestes sont des astres autres que la terre. Dieu et les anges n'en font pas partie, point barre.
A moins que tu n'aies inventé un français interne à la WT.
Et puis tu ne m'as pas encore expliqué de quelle substance ce "corps celeste" est fait. Mais ce n'est pas notre sujet. Je reviens sur cette question dans l'autre sujet!
Et je ferme la parenthèse.

Pour revenir à ma question toute simple à propos de Mt 17:5: J'ai suivi ton raisonnement, il n'y a pas de raison de s'en offusquer.
Et si ce raisonnement tient la route, c'est la conclusion des plus logiques qu'il faut en tirer. D'où ma question:

Lors de la transfiguration, le Père a encore une fois ATTESTÉ de sa Filiation:
Veux-tu dire que Jésus a été oint à nouveau pour redevenir le Christ une deuxième fois, parce qu'il aurait perdu son titre entre-temps?

Parce qu'à ma compréhension, Dieu n'a fait qu'ATTESTER la FILIATION de son FILS (biologique) et recommandé aux disciples de l'ÉCOUTER.
De la même manière, dans Mt 3:16-17, Dieu ne fait qu'ATTESTER la FILIATION de JÉSUS, en qui IL a "toute son affection". Pas plus.

Inconnu a écrit:Concernant luc 4: 18- 21 :
" L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,  pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ”  Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.  Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

Cette prophétie s'est réalisé après le baptême de Jésus !!!!
Notez que Jésus ne dit pas: "il m'a oint aujourd'hui".
Ce qui s'est accompli, c'est que CELUI qui LIT ce passage est effectivement CELUI DONT IL EST QUESTION DANS CE TEXTE. C'est LE CHRIST EN PERSONNE QUI LIT CE PASSAGE DES ÉCRITURES EN ACCOMPLISSEMENT DE CE QUI A LONGTEMPS D'AVANCE ÉCRIT À SON SUJET (plus de sept cents ans auparavant).
D'où la question au verset 22: 
"N'est-ce pas le fils de Joseph? "

Il s'est donc IDENTIFIÉ EN TANT QUE LE CHRIST.

Et cela n'est pas en contradiction avec le fait qu'il est effectivement NÉ CHRIST. Comme le témoigne aussi le docteur LUC qui, "après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine", les a exposeés par écrit d'une manière suivie dans son évangile (Lu 1:3).

En plus, il nous atteste que l'Ange de Dieu -qui est plus crédible que la Watchtower, du moins à mes yeux- a clairement annoncé aux bergers TRENTE ANS AVANT SON BAPTÊME:
Lu 2:11 c'est qu'AUJOURD'HUI, dans la ville de David,
IL VOUS EST NÉ UN SAUVEUR, QUI EST LE CHRIST, LE SEIGNEUR.
On n'a pas besoin d'interpréter ce message tant il est clair.
L'ange ne dit pas DANS TRENTE ANS, vous aurez un CHRIST!
Ou dans trente ans Dieu vous donnera un Sauveur!
Mais: AUJOURD'HUI EST NÉ LE CHRIST!
Tout le reste n'est qu'escroquerie dixit Marmhonie. pirat

Et ici je pose une question qui demande une réponse franche et directe (comme je réponds moi-même, sans détours):

Le Docteur Luc nous rapporte un fait historique déterminant dans Luc 2: 25-35. Et je recommande à tout lecteur sincère de la Bible d'étudier soigneusement ce passage (les moins sincères, que la vérité n'interesse pas trop,  peuvent zapper! )

Ma question (et je sais que certains vont l'éluder comme d'habitude):

Siméon, cet homme juste et pieux, oint de l'Esprit (sans être LE CHRIST) avait t-il été trompé par le Saint-Esprit qui l'a POUSSÉ à aller au temple pour VOIR LE CHRIST selon la promesse qui lui avait été faite (Luc 2:26) de ne pas mourir AVANT D'AVOIR VU LE CHRIST DU SEIGNEUR?

Siméon serait-il donc mort SANS AVOIR VU LE CHRIST DE DIEU comme promis par le Saint-Esprit?
Si c'est le cas, donc tu as raison et le Saint-Esprit A MENTI.
Et Luc qui nous rapporte ces choses s'est largement trompé et donc tu peux arracher toutes les pages de son évangile de ta Bible.

pp Mais si Luc a raison, Et que le Saint-Esprit a effectivement accompli sa promesse en permettant à Siméon de VOIR LE CHRIST DE DIEU AVANT de mourir quelques temps après, je laisse les lecteurs sincères le soin de juger qui de toi ou du Saint-Esprit dit vrai. J'ai quant à moi une conviction inébranlable que le Saint-Esprit de Dieu ne peut ni mentir ni se tromper contrairement aux descendants d'Adam.

Seule une réponse sincère et biblique est souhaitée.

papy

papy

Que Jean Baptise le dit par l'intermédiaire de l'esprit saint que Jésus est le Christ ne change rien a son statut .
Et pourquoi l'esprit saint ne lui fait pas dire ( tu es Dieu ?)

St-Thomax

papy a écrit:Que Jean Baptise le dit par l'intermédiaire de l'esprit saint que Jésus est le Christ ne change rien a son statut .
Et pourquoi l'esprit saint ne lui fait pas dire ( tu es Dieu ?)
Hors-sujet.
Pourquoi insistez-vous toujours à ce qu'on réponde à vos questions et quand on vous en pose, vous l'éludez? Ce n'est pas digne d'un témoin de Jéhovah!  Cool

J'attends que l'Inconnu m'explique:

Peux-tu m'expliquer pourquoi tous ceux que tu appelles "christ" attendaient eux-même LE CHRIST de la prophétie?
Apparemment personne d'entre ces prétendus "christs" ne se prenaient pour LE Christ. Peux-tu me dire POURQUOI?

J'ajoute:
Joh 4:25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Joh 4:26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.
la femme samaritaine, savait que LE Messie allait venir dans le monde.
Pourtant il y avait des oints (sacrificateurs) à son époque...

Joh 10:24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.

Les Juifs eux-mêmes semblent savoir qu'il y a UN CHRIST qui est LE CHRIST.
(Si je te dis que c'est parce qu'ils n'avaient pas encore lu les magazines de la Watchtower, tu vas t'offusquer et me dire que je me moque de ta foi. Alors que c'est de la Foi au Christ juif qu'il est question. Donc je m'abstiens...)

Joh 11:27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Marthe, la soeur de Marie et de Lazare savait elle aussi qu'UN SEUL CHRIST QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE, LE FILS UNIQUE BIOLOGIQUE DE DIEU.  Very Happy

Mr 14:61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Même le souverain sacrificateur, à qui tu t'acharnes à donner le titre de "christ" malgré lui reconnaît qu'il n'est pas lui-même LE CHRIST, reconnaissant que LE Christ était LE FILS biologique du Dieu béni.

Joh 6:14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
Les juifs avaient une meilleure compréhension de QUI était le CHRIST. Ils savaient que ce n'était pas un juif commun, descendant d'Adam qui serait choisi du milieu de ses compatriotes pour être improvisé CHRIST.

Joh 3:28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
Jean Baptiste, qui était lui aussi un oint de Dieu, REMPLI de l'Esprit Saint dès le ventre de sa mère (Lu 1:15). Il déclare NE PAS ÊTRE LE CHRIST.
Apparemment il ne parle pas le même langage que toi...
était-il menteur?

D'où leur venait donc cette connaissance qui faisait que les juifs en dépit des multiples oints qu'ils avaient connus dans leur histoire, NE RECONNAISSAIENT CE TITRE QU'À UN SEUL OINT QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE?

Cette connaissance, ils la tenaient des promesses contenues dans les Saintes Écritures, Les prophéties du Dieu vivant:

Ge 49:10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Da 9:20 ¶ Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;

Da 9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
Il n'y a qu'un seul CHRIST, le FILS de DIEU. C'est pourquoi dans toute la Bible UN SEUL porte ce Titre. C'est aussi pourquoi la Bible parle et à juste titre de FAUX CHRISTS.

Jésus n'est pas devenu le Christ après son baptême:
Le Témoignage du Saint-Esprit.

Le Docteur Luc nous rapporte un fait historique déterminant dans Luc 2: 25-35. Et je recommande à tout lecteur sincère de la Bible d'étudier soigneusement ce passage (les moins sincères, que la vérité n'interesse pas trop,  peuvent zapper! )

Ma question (et je sais que certains vont l'éluder comme d'habitude):

Siméon, cet homme juste et pieux, oint de l'Esprit (sans être LE CHRIST) avait t-il été trompé par le Saint-Esprit qui l'a POUSSÉ à aller au temple pour VOIR LE CHRIST selon la promesse qui lui avait été faite (Luc 2:26) de ne pas mourir AVANT D'AVOIR VU LE CHRIST DU SEIGNEUR?

Siméon serait-il donc mort SANS AVOIR VU LE CHRIST DE DIEU comme promis par le Saint-Esprit?
Si c'est le cas, donc tu as raison et le Saint-Esprit A MENTI.
Et Luc qui nous rapporte ces choses s'est largement trompé et donc tu peux arracher toutes les pages de son évangile de ta Bible.

pp Mais si Luc a raison, Et que le Saint-Esprit a effectivement accompli sa promesse en permettant à Siméon de VOIR LE CHRIST DE DIEU AVANT de mourir quelques temps après, je laisse les lecteurs sincères le soin de juger qui de toi ou du Saint-Esprit dit vrai. J'ai quant à moi une conviction inébranlable que le Saint-Esprit de Dieu ne peut ni mentir ni se tromper contrairement aux descendants d'Adam.

L'Inconnu,
Seule une réponse sincère et biblique est souhaitée.

Lechercheur

Le  statut de Jésus sur terre et des plus simple il est le fils de Dieu et ne fait rien de sa propre initiative mais obéi a son Dieu et Père tout simplement.
Jean 5:19  Jésus leur répondit donc : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire par lui–même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait également.
 Il ne fait rien par lui-même, tout sur l’indication de Dieu.

St-Thomax

C'est ce que la Bible dit et nous l'avons mentionné au debut du sujet.
Donc rien de neuf.
C'est son statut d'homme. De Fils biologique de Dieu, venu pour accomplir la volonté de celui qui l'a envoyé. C'est conforme au plan de redemption, en accomplissement de tout ce qui a été dit.
La question que je pose est maintenant relative à son statut de Christ.
Quelqu'un a prétendu qu'Il nbe serait devenu le Christ que trente ans Après son Incarnation (sa naissance) Ce qui est en contradiction avec les Saintes Écritures.
Car nous avons divers témoignages d'après les auteurs des évangiles.

D'où la question ci-haut.
Si Jésus n'est devenu Christ qu'après son baptème, la conclusion logique est que le Saint-Esprit aurait menti à Siméon, en poussant le Pauvre vieillard à se rendre au temple pour VOIR LE CHRIST alors qu'il ne l'était pas. Et que la Promesse du Saint-Esprit à Siméon de voir le CHRIST AVANT DE MOURIR aurait été une farce...

Lechercheur

Tant qu'il était sur terre le statut de Jésus était celui de fils de Dieu et pas autre chose.
 Et est venu sur terre en tant que tel et pas en tant de divinité incarné.

Josué

Josué
Administrateur

Lechercheur a écrit:Tant qu'il était sur terre le statut de Jésus était celui de fils de Dieu et pas autre chose.
 Et est venu sur terre en tant que tel et pas en tant de divinité incarné.
C'est bien vrais.
(Hébreux 5:Cool 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies  [...]

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et encore Heb 3:6:"mais Christ (a été fidèle) comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là si nous retenons ferme jusqu'à la fin..." Statut= Christ/FILS.

4:14:" Ainsi puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux Jésus le Fils de Dieu" Statut: Grand Prêtre AUX CIEUX= Jésus/FILS

5:5:" De même aussi le Christ ne s'est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre mais il a été glorifié par celui qui à dit à son sujet:Tu es mon fils; moi aujourd'hui je suis devenu ton père"
Statut: FILS et glorifié par son Père à cette position.

Conclusion: Heb 13:8:"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours." Donc :
"Avant" (hier)= Psaumes 2:2,7 (Christ/Fils) "Aujourd'hui"= (vie sur terre et résurrection)= (Christ/Fils) selon (Mat 16:16,Rev 2:18), "pour Toujours" = (Fils et Christ) selon (1 Cor 15:23-28).

Voilà le statut principal de Jésus avant, pendant et après sa vie sur terre, ni plus ni moins.
A+

Lechercheur

Perso je trouve étrange ce genre de sujet ouvert par une personne qui se dit chrétienne.
Jésus avait le statut d'envoyé.point.

St-Thomax

Lechercheur a écrit:Perso je trouve étrange ce genre de sujet ouvert par une personne qui se dit chrétienne.
Jésus avait le statut d'envoyé.point.
LeChercheur,
La personne qui se dit chrétienne et qui a lancé ce sujet respecte les saintes Écritures et voulais simplement permettre à certains ici, qui ont maille à faire la différence entre la Nature de la personne qui s'est incarné en Jésus-Christ et le statut de l'incarné dans le plan de rédaction de pouvoir s'exprimer sur la vie essentiellement humaine de l'incarnation (c'est à dire du Christ).
Si pour toi, le fait d'examiner une étape du plan de rédemption est un péché, libre à toi.
Tu constateras cependant avec un peu de bonne foi -ce qui serait eminemment chrétien- que rien de ce qui est dit ici par les amis témoins de Jéhovah ne contredit ce qui a été dit dans le message initial lancé par l'auteur de ce sujet.
Comme quoi, à force de n'écouter que soi-même, on finit par ressembler à cet homme à qui on disait:
- Jésus est le Fils du Très-Haut.
le Monsieur: Non, ce n'est pas vrai.
- De qui est-il le fils alors?
le Monsieur: de Jéhovah.
 hahaha

Entre-temps, personne n'a daigné répondre à ma question.
C'est dommage qu'à chaque fois, je sois obligé de rappeler plusieurs fois une question posée pour en obtenir une réponse. C'est cela qui n'est pas une attitude Chrétienne.

St-Thomax

philippe83 a écrit:Et encore Heb 3:6:"mais Christ (a été fidèle) comme Fils  sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là si nous retenons ferme jusqu'à la fin..." Statut= Christ/FILS.

4:14:" Ainsi puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux Jésus  le Fils de Dieu" Statut: Grand Prêtre AUX CIEUX= Jésus/FILS

5:5:" De même aussi le Christ ne s'est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre mais il a été glorifié par celui qui à dit à son sujet:Tu es mon fils; moi aujourd'hui je suis devenu ton père"

Conclusion: Heb 13:8:"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours." Donc :
"Avant" (hier)= Psaumes 2:2,7 (Christ/Fils) "Aujourd'hui"= (vie sur terre et résurrection)= (Christ/Fils) selon (Mat 16:16,Rev 2:18), "pour Toujours" = (Fils et Christ) selon (1 Cor 15:23-28).

Voilà le statut principal de Jésus avant, pendant et après sa vie sur terre, ni plus ni moins.
A+
Philippe83,
Je te serai reconnaissant de me montrer un seul passage qui nous dit que l'homme Jésus existait avant l'incarnation de la parole de Dieu.
Un seul passage.

Josué

Josué
Administrateur

Proverbes 8:22 Jean 1:14 et aussi Philipiens 2:6.

St-Thomax

Josué a écrit:Proverbes 8:22 Jean 1:14 et aussi Philipiens 2:6.
Josué,
Ces deux passages parlent de LA PAROLE DE DIEU AVANT l'INCARNATION.
C'est tout comme il n'existait pas de Jésus-Christ ressuscité AVANT la crucifixion.
Bien qu'il s'agisse de la même personne. C'est deux étapes différentes.

Veux-tu dire par là que Marie est la mère de la Parole de Dieu? Et Joseph est le père adoptif de la Parole de Dieu?

N'esquive pas la question, s'il te plaît: Cela me permettra de savoir si tu crois réellement comme les catholiques que Marie est la mère de celui qui a créé le ciel et la terre (Jean 1:3).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors c'est bien la réponse à ta question ?
C'est qui pour toi la parole de Dieu ?

St-Thomax

Mikael a écrit:Et alors c'est bien la réponse à ta question ?
C'est qui pour toi la parole de Dieu ?
Commence d'abord par répondre à ma question.
Je répondrais désormais par des question à tous ceux qui le font à mon endroit.

Invité

Invité

Il etait:

Matthieu 16:15-16
15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ”  16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Il etait:

Matthieu 16:15-16
15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ”  16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Patrice1633,
Il y a des gens qui nous lisent.

Ce n'est pas la réponse à ma question.

Je répète ma question.

Marie est elle la mère de la Parole de Dieu?
Jose, Jacques, Simon et jude sont-ils les FRÈRES de la Parole de Dieu?
La Parole de Dieu est-elle de nationalité juive?

Matthieu 13:55  N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?

Après tu m'expliqueras où était Marie, sa mère, quand son fils formait son ancêtre Adam de la poussière de la terre et soufflait dans ses narines le souffle de vie, avant de le placer dans le Jardin d'Edent qu'IL avait cultivé personnellement (Gen 2:7-9).

Ceci vous aidera peut-être à faire la Distinction entre les differentes étapes de l'existence de la parole de Dieu et particulièrement son HUMANITÉ (Incarnation).

Vous comprendrez aussi pourquoi les juifs eux-mêmes (les scribes et les sacrificateurs), qui étaient versés dans les écritures, n'avaient pas pu répondre à la question de Jésus dans Mat 22:42-46.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Un seul passage...?
Ps 2:2,7 devrait te suffire St-Thomax pour que tu comprennes que Jésus est le même hier(Ps 2:2,7, Prov 30:4), aujourd'hui(Mat 16:16, 2Jean 3, Rev 2:18) et pour l'éternité(1 Cor 15:28) selon... (Heb 13:Cool c'est à dire principalement: Fils, Fils de Dieu, Fils du Père, Fils du Dieu vivant, et aussi Christ DU Seigneur/Jéhovah (Luc 2:26) . Cela devrait te suffire pour comprendre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus était un esprit avec son Dieu et Pére au ciel et après sa ressurection il a repris cette forme et ne c'est pas assis à la droite de Dieu avec un corps humain.
Question de bon sens.

St-Thomax

Mikael a écrit:Jésus était un esprit avec son Dieu et Pére au ciel et après sa ressurection il a repris cette forme et ne c'est pas assis à la droite de Dieu avec un corps humain.
Question de bon sens.
Mikael, ce "bon sens" RENIE"
1. que Dieu lui a fait un Corps d'Homme, qu'il n'avait pas avant que Dieu lui en fasse UN et DEVIENNE son Père biologique (ce qu'il n'était pas avant que La vierge juive Marie conçoive), sinon il ne le serait pas DEVENU.
2. Il renie Aussi qu'Adam EST le premier Homme.
3. Il ne sait pas faire la différence entre un Esprit et un humain
4. Elle fait de Marie la Mère de Dieu et la rend digne de louange.
5. Il elève les frères de Jésus au rang de Frères de Dieu et leurs enfants au rang de neveux et nièces de Dieu etc...

Drôle de "bon sens"!

St-Thomax

philippe83 a écrit:Un seul passage...?
Ps 2:2,7 devrait te suffire St-Thomax pour que tu comprennes que Jésus est le même hier(Ps 2:2,7, Prov 30:4), aujourd'hui(Mat 16:16, 2Jean 3, Rev 2:18) et pour l'éternité(1 Cor 15:28) selon... (Heb 13:Cool c'est à dire principalement: Fils, Fils de Dieu, Fils du Père, Fils du Dieu vivant, et aussi Christ DU Seigneur/Jéhovah (Luc 2:26) . Cela devrait te suffire pour comprendre.
Salut Philippe83,
Ou tu fais semblant, ou tu n'as pas compris le sens de ce passage que tu me cites.
l'HOMME Jésus n'a pas TOUJOURS EXISTÉ (l'annonciation, sa conception et sa naissance rapportées dans la Bible en font foi).
La Personne qui s'est incarné en lui, ELLE (La Parole de Dieu), est éternelle.

C'est cette vérité qui était difficile aux scribes et sacrificateurs juifs à comprendre (Mat 22:42-46)
Mais nous, nous avons eu la grâce de recevoir la révélation écrite par les saints apôtres.
La Bible fait bien la différence entre l'incarnation et la pré-incarnation.

Pour l'interpréter comme tu le fais, tu dois RENIER la création de son corps de Chair par la conception virginale de Marie. Donc tu dois renier qu'il est - à un moment de l'Histoire- VENU dans la chair.

Cette interprétation -si elle est juste- ferait de Jésus LE PREMIER HOMME.
Et donc le PREMIER ADAM. Parce que la Parole de Dieu existait AVANT que l'homme Adam ne fût tiré du sol.

C'est justement cette option qui conduit à la deuxième question que j'ai posée:

Je répète la question.

Marie est-elle la mère de la Parole de Dieu?
La Parole de Dieu était-elle de nationalité juive AVANT son Incarnation?
(là encore il faudra me dire QUAND Elle a pris cette nationalité, étant donné que cette nation n'est née que plusieurs générations après Adam).

La Bible nous rapporte que son Humanité est distincte de sa Divinité.
Das son humanité il est né dans une famille humaine, juive.

Matthieu 13:55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?

Après tu m'expliqueras où était Marie, sa mère, quand son fils formait son ancêtre Adam de la poussière de la terre et soufflait dans ses narines le souffle de vie, avant de le placer dans le Jardin d'Edent qu'IL avait cultivé personnellement (Gen 2:7-9).

Ceci vous aidera peut-être à faire la Distinction entre les differentes étapes de l'existence de la parole de Dieu et particulièrement son HUMANITÉ (Incarnation).

Vous comprendrez aussi pourquoi les juifs eux-mêmes (les scribes et les sacrificateurs), qui étaient versés dans les écritures, n'avaient pas pu répondre à la question de Jésus dans Mat 22:42-46.

Car si dans son humanité Jésus a effectivement une mère, un père adoptif, des frères et soeurs, eventuellement des neveux et des grands parents (étant né dans la lignée royale),
Dans sa Divinité CELA N'EST PAS LE CAS.

Je souhaite une réponse sincère et directe. Je voudrais savoir si vous croyez que Marie est la mère de La Parole de Dieu (pas seulement de son humanité).
Une réponse simple et sincère de mon point de vue serait:
- Oui, parce que...
- Non, parce que...

C'est comme cela que des personnes sincères (comme moi) répondent pour permettre à d'autres de savoir ce que je crois. Je ne mettrai personne en prison, à cause de ses convictions.
Si je posais la même question à un juif, à un musulman, à un athée, je n'aurais pas à les supplier pour avoir une réponse sincère de leur part. Mais ici, il faut à chaque fois vous tirer les vers du nez. C'est dommage.
Demandez moi ce que je crois et vous aurez une reponse SINCÈRE, SANS détours et sans délai.

Dois-je espérer aussi avoir une réponse sincère? ou est-ce si difficile d'y répondre parce que cela représente pour vous un grand dilemme et que vous croyez -comme les catholiques, mais sans avoir le courage de le déclarer publiquement- que Marie est la mère de la Parole de Dieu et par conséquent mère de Dieu?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

St-Thomax

Tu t'enfonces de plus en plus puisque maintenant tu nous sort à moins que je me trompe:"Marie mère de Dieu"? Alors petite question: qui gouvernait l'univers pendant les neufs mois de sa grossesse?

Ensuite je ne te parle pas de l'homme Jésus mais de ce qu'il était hier, aujourd'hui et pour toujours(Heb 13:Cool à savoir Fils de Dieu. Les passages de Ps 2:2,7, Prov 30:4 (avant sa venue sur terre), (pendant sa présence sur terre et après sa résurrection) Mat 16:16, 2 Jean 3, Rev 2:18, et (pour toujours au ciel) 1 Cor 15:26-28 montrent son statut principal. Après personne ne nie ici sa préexistence (Prov 8 :22,30, Jean 1:1,17:5) ou qu'il soit venue dans la chair (2 Jean 7) mais que ce soit au ciel avant sa venue, pendant son ministère et après sa résurrection Jésus demeure Fils DE Dieu, Fils du Père (2 Jean 3). Il est et demeure la première créature de Dieu, son commencement. selon Col 1:15, Rev 3:14 . Voilà la réalité dont tu ne veux pas accepter.

De plus si Marie et la mère de Dieu selon toi Joseph il est le Père de Dieu? Dois-je te rappeler que le Dieu n'est pas un homme! Osée 11:9 le confirme.

Oui le grand dilemme c'est que toi tu crois comme les catholiques pas nous. La preuve au bout de 83 messages on t'a expliquer pourquoi et toi tu nous sort maintenant: Marie mère de Dieu. A ce compte là l'esprit-saint qui a mis enceinte Marie a commis l'adultère avec elle puisque les catholiques croient que l'esprit-saint est une personne et qu'il est Dieu comme toi semble t-il!

De nouveau comme tous les sujets que l'on aborde avec toi les conclusions sont les mêmes! On tourne en rond. A un moment donné il faut cesser de "se battre sur des mots chose qui n'est utile à rien parce que cela cause la ruine de ceux qui écoutent" (2 Tim 2:14) et ainsi d'éviter les discours vides qui profanent ce qui est saint." (2:16).

A méditer...

St-Thomax

philippe83 a écrit:

St-Thomax

Tu t'enfonces de plus en plus puisque maintenant tu nous sort à moins que je me trompe:"Marie mère de Dieu"? Alors petite question: qui gouvernait l'univers pendant les neufs mois de sa grossesse?

Ensuite je ne te parle pas de l'homme Jésus mais de ce qu'il était hier, aujourd'hui et pour toujours(Heb 13:Cool à savoir Fils de Dieu. Les passages de Ps 2:2,7, Prov 30:4 (avant sa venue sur terre), (pendant sa présence sur terre et après sa résurrection) Mat 16:16, 2 Jean 3, Rev 2:18, et (pour toujours au ciel) 1 Cor 15:26-28 montrent son statut principal. Après personne ne nie ici sa préexistence (Prov 8 :22,30, Jean 1:1,17:5) ou qu'il soit venue dans la chair (2 Jean 7) mais que ce soit au ciel avant sa venue, pendant son ministère et après sa résurrection Jésus demeure Fils DE Dieu, Fils du Père (2 Jean 3). Il est et demeure la première créature de Dieu, son commencement.   selon Col 1:15, Rev 3:14 . Voilà la réalité dont tu ne veux pas accepter.

De plus si Marie et la mère de Dieu selon toi Joseph il est le Père de Dieu? Dois-je te rappeler que le Dieu n'est pas un homme! Osée 11:9 le confirme.

Oui le grand dilemme c'est que toi tu crois comme les catholiques pas nous. La preuve au bout de 83 messages on t'a expliquer pourquoi et toi tu nous sort maintenant: Marie mère de Dieu. A ce compte là l'esprit-saint qui a mis enceinte Marie a commis l'adultère avec elle puisque les catholiques croient que l'esprit-saint est une personne et qu'il est Dieu comme toi semble t-il!

De nouveau comme tous les sujets que l'on aborde avec toi les conclusions sont les mêmes! On tourne en rond. A un moment donné il faut cesser de "se battre sur des mots chose qui n'est utile à rien parce que cela cause la ruine de ceux qui écoutent" (2 Tim 2:14) et ainsi d'éviter les discours vides qui profanent ce qui est saint." (2:16).

A méditer...
Mais Philippe83,
Ce n'est pas moi qui ai écrit la Bible.
Je n'ai même pas été là quand elle a été écrite.

Je ne fais que rendre ce que la bible dit.
Allons-y doucement:

1. Nous avons lu dans Jean 1:1: La parole était avec Dieu et la parole était Dieu.
- Vous les témoins de Jéhovah, vous dites: Non, il n'est pas Dieu, il est un dieu.

2. Je vous ai fait remarquer que Ésaie 9:6 dit: On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant (El Gibbor), Père éternel, Prince de la paix.
- Vous les témoins de Jéhovah, vous dites: Oui il est El Gibbor (Dieu puissant), mais il n'est pas Le Dieu tout-puissant.

Et maintenant si je vous pose la qestion, si Marie est la mère de "El Gibbor", comment peux-tu me dire, si tu es vraiment honnête:"tu t'enfonces"?

Comment peux-tu honnêtement renverser la situation pour prétendre que C'EST MOI qui dis que Marie est la mère de Dieu? Alors que C'EST MOI QUI POSE CETTE QUESTION DEPUIS PLUS DE TROIS MESSAGES, SANS QUE PERSONNE N'OSE Y RÉPONDRE????

Et même je me plains que personne n'y réponde!!

pp C'est n'est pas honnête!

Et pourtant tous les messages sont encore là. C'est terrible!
CE N'EST PAS POSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!

La preuve:
St-Thomax a écrit:
philippe83 a écrit:Un seul passage...?
Salut Philippe83,
Ou tu fais semblant, ou tu n'as pas compris le sens de ce passage que tu me cites.
l'HOMME Jésus n'a pas TOUJOURS EXISTÉ (l'annonciation, sa conception et sa naissance rapportées dans la Bible en font foi).
La Personne qui s'est incarné en lui, ELLE (La Parole de Dieu), est éternelle.

C'est cette vérité qui était difficile aux scribes et sacrificateurs juifs à comprendre (Mat 22:42-46)
Mais nous, nous avons eu la grâce de recevoir la révélation écrite par les saints apôtres.
La Bible  fait bien la différence entre l'incarnation et la pré-incarnation.

Pour l'interpréter comme tu le fais, tu dois RENIER la création de son corps de Chair par la conception virginale de Marie. Donc tu dois renier qu'il est - à un moment de l'Histoire- VENU dans la chair.

Cette interprétation -si elle est juste- ferait de Jésus LE PREMIER HOMME.
Et donc le PREMIER ADAM. Parce que la Parole de Dieu existait AVANT que l'homme Adam ne fût tiré du sol.

C'est justement cette option qui conduit à la deuxième question que j'ai posée:

Je répète la question.

Marie est-elle la mère de la Parole de Dieu?
La Parole de Dieu était-elle de nationalité juive AVANT son Incarnation?
(là encore il faudra me dire QUAND Elle a pris cette nationalité, étant donné que cette nation n'est née que plusieurs générations après Adam).

La Bible nous rapporte que son Humanité est distincte de sa Divinité.
Das son humanité il est né dans une famille humaine, juive.

Matthieu 13:55  N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?

Car si dans son humanité Jésus a effectivement une mère, un père adoptif, des frères et soeurs, eventuellement des neveux et des grands parents (étant né dans la lignée royale),
Dans sa Divinité CELA N'EST PAS LE CAS.

Je souhaite une réponse sincère et directe. Je voudrais savoir si vous croyez que Marie est la mère de La Parole de Dieu (pas seulement de son humanité).
Une réponse simple et sincère de mon point de vue serait:
- Oui, parce que...
- Non, parce que...

C'est comme cela que des personnes sincères (comme moi) répondent pour permettre à d'autres de savoir ce que je crois. Je ne mettrai personne en prison, à cause de ses convictions.
Si je posais la même question à un juif, à un musulman, à un athée, je n'aurais pas à les supplier pour avoir une réponse sincère de leur part. Mais ici, il faut à chaque fois vous tirer les vers du nez. C'est dommage.
Demandez moi ce que je crois et vous aurez une reponse SINCÈRE, SANS détours et sans délai.

Dois-je espérer aussi avoir une réponse sincère? ou est-ce si difficile d'y répondre parce que cela représente pour vous un grand dilemme et que vous croyez -comme les catholiques, mais sans avoir le courage de le déclarer publiquement- que  Marie est la mère de la Parole de Dieu et par conséquent mère de Dieu?

Josué

Josué
Administrateur

Marie est la mère de Jésus, pourquoi cette question?

St-Thomax

Josué a écrit:Marie est la mère de Jésus,  pourquoi cette question?
parce que vous entretenez un flou artificiel, confondant l'Incarnation et lla préincarnation de la Parole de Dieu. L'humanité et la Divinité de la Parole de Dieu.

Phillippe83 avait fait une affirmation gratuite, sur le statut de Christ. En disant que le statut de Fils est "le statut principal de Jésus avant, pendant et après sa vie sur terre, ni plus ni moins."
Son statut de Fils de Dieu débute au moment où Dieu DEVIENT son Père par la conception miraculeuse dans le ventre de la vierge.[/b]
Je voudrais mieux comprendre la vraie croyance des témoins de Jéhovah sur ce point précisement. avec plus de détails.

Puisque les TJ dénient ce que la Bible enseignent clairement à propos de Jésus-Christ:

1. l'homme Jésus-Christ est L'INCARNATION DE LA PAROLE DE DIEU.
C'est à dire qu'il est LA PAROLE DE DIEU FAITE CHAIR.
AVANT l'incarnation, l'HOMME Jésus, fait de Chair, n'existait pas.

La parole de Dieu, Elle, a toujours existé tandis que l'homme Jésus est une Étape dans l'existence de la Parole de Dieu, etape qui commence sur terre conformement à la prophétie d'Esaïe (Isa 7:14), lorsque la vierge juive Marie conçut miraculeusement de son premier Fils.

St-Thomax a écrit:
philippe83 a écrit:Et encore Heb 3:6:"mais Christ (a été fidèle) comme Fils  sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là si nous retenons ferme jusqu'à la fin..." Statut= Christ/FILS.

4:14:" Ainsi puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux Jésus  le Fils de Dieu" Statut: Grand Prêtre AUX CIEUX= Jésus/FILS

A+
Philippe83,
Je te serai reconnaissant de me montrer un seul passage qui nous dit que l'homme Jésus existait avant l'incarnation de la parole de Dieu.
Un seul passage.

Je persiste et signe: l'homme Jésus-Christ ne peut pas avoir existé avant son Incarnation, c.à.d avant que Dieu ait fait un corps pour assurer l'incarnation de sa Parole; c'est une contradiction.

La Parole de Dieu a toujours existé. Elle est devenue Jésus-Christ dans une opération divine à un certain point de l'hisoire, au premier siècle.
Avant cela, il n'existait pas UN HOMME du nom de Jésus-Christ. Ni sur la terre, ni dans le ciel, ni sous la terre.

St-Thomax

Il ne faut pas raconter n'importe quoi.
J'attends que quelqu'un vienne me prouver que l'Homme Jésus existait dans le Ciel avant même sa conception dans le ventre de Marie, ici sur terre, en Israël, pendant l'occupation romaine.
Comme ça il m'expliquera aussi ce qu'il faisait au ciel alors que le Christ était attendu ici sur terre. zzz

Invité

Invité

Ouff!

On l'a fait â plusieurs reprise, mais tu continue dans ta propre penser, â toi de comprendre ce que "Avant qu'abraham fut j'etait" juste comme exemple ...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

St-Thomax a écrit:
Josué a écrit:Marie est la mère de Jésus,  pourquoi cette question?
parce que vous entretenez un flou artificiel, confondant l'Incarnation et lla préincarnation de la Parole de Dieu. L'humanité et la Divinité de la Parole de Dieu.

Phillippe83 avait fait une affirmation gratuite, sur le statut de Christ. En disant que le statut de Fils est "le statut principal de Jésus avant, pendant et après sa vie sur terre, ni plus ni moins."
Son statut de Fils de Dieu débute au moment où Dieu DEVIENT son Père par la conception miraculeuse dans le ventre de la vierge.[/b]
Je voudrais mieux comprendre la vraie croyance des témoins de Jéhovah sur ce point précisement. avec plus de détails.

Puisque les TJ dénient ce que la Bible enseignent clairement à propos de Jésus-Christ:

1. l'homme Jésus-Christ est L'INCARNATION DE LA PAROLE DE DIEU.
C'est à dire qu'il est LA PAROLE DE DIEU FAITE CHAIR.
AVANT l'incarnation, l'HOMME Jésus, fait de Chair, n'existait pas.

La parole de Dieu, Elle, a toujours existé tandis que l'homme Jésus est une Étape dans l'existence de la Parole de Dieu, etape qui commence sur terre conformement à la prophétie d'Esaïe (Isa 7:14), lorsque la vierge juive Marie conçut miraculeusement de son premier Fils.

St-Thomax a écrit:

A+
Philippe83,
Un seul passage.

Je persiste et signe: l'homme Jésus-Christ ne peut pas avoir existé avant son Incarnation, c.à.d avant que Dieu ait fait un corps pour assurer l'incarnation de sa Parole; c'est une contradiction.

La Parole de Dieu a toujours existé. Elle est devenue Jésus-Christ dans une opération divine à un certain point de l'hisoire, au premier siècle.
Avant cela, il n'existait pas UN HOMME du nom de Jésus-Christ. Ni sur la terre, ni dans le ciel, ni sous la terre.
-Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; (Colossiens 1:15)

-Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. (Proverbes 8:22)

St-Thomax

Je vois que vous continuez à vous embrouiller pour RIEN.
Si vous croyiez ce que vous lisez dans vos bibles, vous n'auriez aucune difficulté à repondre à cette question:

Je ne parle PAS de son Existence en général, mais de son Humanité.
Un exemple monsieur Macron était-il président de la République Française avant son Élection?
La réponse est NON.

je la pose ma question autrement:

La Parole de Dieu qui s'est incarnée en Jésus-Christ sous le règne de César Auguste, AVAIT-ELLE UN CORPS HUMAIN (c'est à dire un corps de CHAIR et d'OS) avant de naître à Berthlehem au premier siècle?

Si oui, dites moi alors:
1- d'où lui est venu ce premier corps et pourquoi devait-elle s'incarner s'il avait déjà un corps matériel de chair;
2- et ensuite COMMENT elle a fait pour entrer avec son corps humain dans le ventre de Marie.
3- Et s'il n'est pas entré dans le ventre de Marie avec ce corps humain, vous pouvez m'expliquer comment il en était sorti (de ce corps humain) et où il l'a rangé avant de naître de Marie et ce que ce corps est devenu par la suite.

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Ouff!

On l'a fait â plusieurs reprise, mais tu continue dans ta propre penser, â toi de comprendre ce que "Avant qu'abraham fut j'etait" juste comme exemple ...
Je pose une question claire et tu donnes des versets sans y répondre...

Je repose la question autrement (peut-être que je n'ai pas été assez clair):
AVANT la CRÉATION d'Adam, existait-il déjà un HOMME DU NOM de Jésus?

Invité

Invité

Lol, Ouff

Pas un homme, mais un Esprit au ciel qui s'appelle "la parole" et c'est cette personne que Jehovah a transférer la vie de son fils  sur la terre, et c'est la même personne qui dit que "avant Abraham il existait" ...

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Lol, Ouff

Pas un homme, mais un Esprit au ciel qui s'appelle "la parole" et c'est cette personne que Jehovah a transférer la vie de son fils  sur la terre, et c'est la même personne qui dit que "avant Abraham il existait" ...
Alors, tu comprends pourquoi Marie ne peut PAS être la mère de la Parole de Dieu.
Et que par conséquent IL Y A UNE NETTE DIFFÉRENCE dans le statut de La Parole de Dieu en tant qu'esprit et son statut à l'incarnation, c'est à dire lorsqu'il est devenu homme Jésus, fils de Marie.

Lechercheur

Tu vas nous sortir que Jésus est Dieu incarné maintenant  ?

Invité

Invité

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1001060101

6F Jésus existait avant Abraham

Jn 8:58 — “ Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été ”
Gr. : πρὶν ᾿Αβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί
(prin Abraam génésthaï égô éïmi)

Jesus existait toujours bien avant sa naissance sur la terre ... il vivait au ciel ..

Mais oui, Jehovah DIeu  a transférer la vie de Jésus dans le ventre de Marie sur la terre, elle a mis au monde un vrai enfant humain ...
 partir de ce moment Jésus est un humain ...
Il était le Fils de Marie ...

Il restera un humain avec certain pouvoir jusqu'à sa mort, et Jehovah Dieu le ressuscitera avec la  même nature qu'il avait avant d'être transférer sur la terre ...

“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.

Le Fils de Dieu a la même nature que son Papa , oui, un Esprit au ciel ...

Quel partie a tu manquer?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

N
Lechercheur a écrit:Le  statut de Jésus sur terre et des plus simple il est le fils de Dieu et ne fait rien de sa propre initiative mais obéi a son Dieu et Père tout simplement.
Jean 5:19  Jésus leur répondit donc : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire par lui–même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait également.
 Il ne fait rien par lui-même, tout sur l’indication de Dieu.
Tu as tout compris cheers
Jésus et l'envoyé de son Dieu et il est venu sur terre pour entre autre racheté l'humanité du péché adamique.

Josué

Josué
Administrateur

Le culte du Christ avant le dogme christologique. 
 Ce dogme , longtemps avant de devenir une orthodoxie doctrinale aux IIIe et IV e siécles, fut donc une orthopraxie.
Du vivant de Jésus , alors même que dans le cadre juif il était impensable de dire (Jésus est Dieu.), on a commencé par agir à son égard comme on ne pouvait qu'envers le Dieu unique.
Cette doctrine c'est développée petit a petit.

Josué

Josué
Administrateur

critiques faites à l'orthopraxie :
Que ce soit dans une religion, dans une secte ou dans un système politique totalitaire, lorsque l'orthopraxie prend la forme d'une répétition irréfléchie et mimétique de gestes imposés par les dogmes, souvent issus de rites primitifs, elle devient un mode d'adhésion déresponsabilisant. Il a pour but d'assurer la cohésion de la communauté au détriment de l'épanouissement individuel et du progrèsgénéral. Les esprits faibles ainsi décervelés, manipulés et soumis se trouvent rassurés par le sentiment d'appartenance à un groupe et par un "rituel magique"auquel ils adhèrent inconsciemment.
Synonyme : ritualisme

Rene philippe

Rene philippe

St-Thomax a écrit:Alors, tu comprends pourquoi Marie ne peut PAS être la mère de la Parole de Dieu.
Allez, on décortique  Very Happy  :
Marie : femme terrienne, en chair et en os, née dans la descendance du roi David

Parole de Dieu : “ Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ” (Jn 1:1, MN).
De qui était-il question dans ce verset ? Peux-tu nous donner ta pensée St-Thomax s'il te plaît ? Pour nous, TJ, il s'agit de la personne spirituelle, fils unique engendré par Jéhovah dans les cieux, qui plus tard a été utilisé par Jéhovah pour féconder Marie, sur terre.

Et que par conséquent IL Y A UNE NETTE DIFFÉRENCE dans le statut de La Parole de Dieu en tant qu'esprit et son statut à l'incarnation, c'est à dire lorsqu'il est devenu homme Jésus, fils de Marie.
Voila, c'est cela.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant