Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les arguments catholiques

+3
Josué
samuel
Coeur de Loi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les arguments catholiques Empty Les arguments catholiques Mer 15 Juin - 14:24

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour

Voici ce que j'ai appris des arguments catholiques pour attester que c'est eux la vraie église de Dieu :

1 - Ils sont les seuls a avoir un pape unique, gage d'unité :

Jean 17.11 :
Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

---

2 - Leur pape est infaillible sur la doctrine pour résister à Satan :

Luc 22.31
Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
22.32
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

---

3 - Pierre a été mis en avant pour batir l'église :

« Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Mt 16. 18).

Mt 16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Jean 21.15 :
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.

« L’Église des élus qui est à Babylone (Rome) vous salue, ainsi que Marc, mon fils. » (1P 5. 13)

---

4 - Il y a la liste de tous les successeurs de Pierre jusqu'au pape actuel :

265 papes en tout qui remontent jusqu'à l'apotre Pierre inclu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%C3%A9taill%C3%A9e_des_papes

2Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Mer 15 Juin - 14:40

samuel

samuel
Administrateur

et les papes d'AVIGION il sont dans le liste aussi ?

3Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Mer 15 Juin - 14:54

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je crois que c'est juste les évêques de Rome.

"de 1309 à 1378, celle de la papauté d’Avignon proprement dite, correspond à une époque où le pape, toujours reconnu unique chef de l’Église catholique romaine, et sa cour se trouvent installés dans la ville d’Avignon au lieu de Rome.

Si Rome, dès l'Antiquité, avait dû sa puissance et sa grandeur à sa position centrale dans le bassin méditerranéen, elle avait perdu de l'importance et, dans cette fin du Moyen Âge, le centre de gravité du monde chrétien s'était déplacé. La situation d'Avignon était bien plus favorable géographiquement et politiquement."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Papaut%C3%A9_d%27Avignon

4Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Mer 15 Juin - 15:01

samuel

samuel
Administrateur

mais a une époque il y avait deux papes lequel était le bon car tout les deux le revendiquait?

5Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Mer 15 Juin - 15:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais ce sont leurs affaires internes, le sujet était pour connaitre leurs arguments principaux.

"de 1378 à 1418, coïncide avec le Grand Schisme d’Occident où deux papes rivaux (et bientôt trois) prétendent régner sur la chrétienté, l’un installé à Rome, et l’autre à Avignon."

6Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Mer 15 Juin - 15:12

Josué

Josué
Administrateur

affaire interne qui n'a pas donné un bon témoignage et qui montre que l'église n'est pas si unie que ça.

7Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Mer 15 Juin - 17:51

Psalmiste

Psalmiste

Ben ils sont bien maigres les "arguments" catholiques !!!

En plus, je suis certain que si je demanderais à 1 catholique de me trouver ces versets dans la Bible (s'il en possède 1, car ça c'est encore autre chose), il devrait certainement consulter la table des matières pour me trouver ces textes Sad

8Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Jeu 16 Juin - 10:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ont-ils oubliés une papesse???
Et les 'anti-papes'?
Et 'les mauvais papes'
Exelente TG de 1953 page 349/350 à ce sujet ou on apprend pelin d'intrigues etc.... A lire impérativement.... study

9Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Jeu 16 Juin - 14:11

Josué

Josué
Administrateur

[quote="philippe83"]Ont-ils oubliés une papesse???
Et les 'anti-papes'?
Et 'les mauvais papes'
Exelente TG de 1953 page 349/350 à ce sujet ou on apprend pelin d'intrigues etc.... A lire impérativement.... study [/quote
oui histoire de la papesse JEANNE n'est pas triste.

10Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Sam 18 Juin - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

[img]Les arguments catholiques Lapapessejeanne001 [/img]

11Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Sam 18 Juin - 13:21

Psalmiste

Psalmiste

Au moins avec 1 papesse on ne désobéit pas à Mat 23.9 : En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. Smile

Le problème est que si 1 papesse n'est pas le st père, elle devient la st mère, et si elle est la st mère, Marie elle devoit quoi dans l'histoire ???

Une mère moins sainte que la papesse ???

12Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Jeu 8 Sep - 15:50

Invité


Invité

Les arguments catholiques n'ont aucune valeur, seul les témoins de Jéhovah ont compris le message de Dieu

Loué soit Jéhovah

13Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Jeu 8 Sep - 17:40

Coeur de Loi

Coeur de Loi

florence_yvonne

Tu essaies une nouvelle tactique ?

14Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Jeu 8 Sep - 22:26

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Les arguments catholiques n'ont aucune valeur, seul les témoins de Jéhovah ont compris le message de Dieu

Loué soit Jéhovah
Qu'est-ce qui est préférable
florence_yvonne ?

Comprendre ou appliquer le message de Dieu ?

15Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Jeu 8 Sep - 22:54

Aude

Aude

Les arguments catholiques UunVQ

Borgia ou Borja, originaire du Royaume de Valence en Espagne, qui a eu une grande importance politique dans l’Italie du xve siècle. De cette famille sont sortis deux papes, ainsi que plusieurs autres personnages, dont quelques-uns ont acquis une fâcheuse renommée.
Les Borgia furent accusés d'empoisonnement, de fratricides, d'incestes... Cette légende a contribué à faire des Borgia les symboles de la décadence de l'Église à la fin du Moyen Âge.

Le pontificat de Calixte III/ Alfonso Borgia:
Le projet principal de son pontificat est la lutte contre les Ottomans, qui après la chute de Constantinople, avancent dans les Balkans. Dans le but de lever une croisade, il fait plusieurs gestes en direction des rois occidentaux. Il autorise dans la bulle Inter Caetera le Portugal à asservir des infidèles ce qui permet implicitement l'esclavage des noirs qu'avait interdit le pape Eugène IV dans la bulle Icut Dudum de 1435. Il finance le hongrois Jean Hunyadi, en vendant une partie des bijoux pontificaux.
Le 29 juin 1456 il lance un appel à la croisade accompagné d'un ordre de faire sonner toutes les cloches de la chrétienté à midi. Cette volée de cloche est associée à la victoire sur les Ottomans qui assiègeaient Belgrade, dont le siège est levé le 22 juillet. La victoire est célébrée lors de la fête de la Transfiguration le 6 août.
Toutefois, il échoue à mobiliser les princes chrétiens.

L'ascension de Alexandre VI/ Rodrigo Borgia

En 1456, âgé de vingt-cinq ans, il est nommé archevêque titulaire de Valence et créé cardinal par son oncle puis, l'année suivante, fait vice-chancelier de l'Église romaine (le poste le plus élevé du Saint-Siège, après le pape, puisqu'il n'y avait pas de chancelier : il le restera jusqu'à son élévation au souverain pontificat). En 1468, douze ans plus tard, il est ordonné prêtre. Le 11 août 1492 il est élu pape à la majorité canonique des deux tiers des cardinaux réunis en conclave. (Il n'est pas improbable qu'il ait acheté certains votes). Il est couronné le 26.
En tant que pape, il a pris le nom d'Alexandre VI, alors qu'Alexandre V, pape de Pise, est aujourd'hui considéré comme un antipape. Ce qui crée un hiatus dans la liste officielle des souverains pontifes.
En 1470, alors qu'il a déjà été ordonné prêtre, Rodrigo Borgia fait la connaissance de Vanozza Catanei, jeune patricienne romaine, qui lui donnera quatre enfants (Jean ou Joan, César, Lucrèce, et Geoffroi ou Jofre). En 1489, nouvelle liaison avec la jeune et jolie Giulia Farnèse qui n'a que 15 ans. Rodrigo Borgia a alors 58 ans. De leur union naîtra une fille, Laura, qui sera présentée comme l'enfant légitime d'Orso Orsini, époux officiel de Giulia Farnèse. En 1494, un parti de prélats à la tête duquel se trouve Giuliano Della Rovere, le futur pape Jules II, tente de faire déposer ce pontife qu'ils accusent, non sans raisons, de simonie et de corruption de toute sorte. Sa vie privée fait aussi scandale : Francesco Guicciardini rapporte un épisode au cours duquel le pape attire au Château Saint-Ange le jeune et beau Astorre Manfredi, seigneur de Faenza, qu'il viole et fait jeter dans le Tibre. Mais il pourrait également s'agir de César Borgia qui tenait prisonniers les deux frères Manfredi. Quoi qu'il en soit, le népotisme et les scandales n'en continuent pas moins au Saint-Siège, et ce malgré les remontrances du frère Jérôme Savonarole. Sans scrupules, ni remords, Alexandre VI fait face : Savonarole est arrêté, torturé et exécuté le 23 mai 1498. Jamais la dignité pontificale n'a été déshonorée à ce point par celui qui la détient. Selon Jean Burckhart, témoin muet, mais indigné, la débauche du pape Alexandre et de sa progéniture atteint son paroxysme en cette nuit orgiaque du 31 octobre 1501 avec l'évocation de la danse de cinquante prostituées entièrement nues et d'un concours arbitré par César et Lucrèce pour évaluer et récompenser les prouesses de virilité des assistants. Les dépêches envoyées aux cours d'Europe par leurs ambassadeurs et figurant dans de nombreuses archives diplomatiques confirment l'incroyable témoignage du Père Burckhardt. On comprend dès lors pourquoi tant de récits faisant référence à des pactes avec le Diable ont pu circuler à la mort d'Alexandre VI.
Alexandre VI laisse dans la chrétienté un grave malaise qui s'amplifiera avec les années. Même parmi les historiens chrétiens, il ne trouva pas de véritable défenseur. Le nom de Borgia, notamment par la vie de son fils César qui a inspiré Le prince de Machiavel, est devenu synonyme d'ambition et d'absence de scrupules.

16Les arguments catholiques Empty Re: Les arguments catholiques Jeu 3 Mai - 4:14

Psalmiste

Psalmiste

Actuellement je suis en train de lire "le catéchisme de l'Eglise catholique", autrement dit je suis en train de lire les enseignement des papes "infaillibles" !

Ce qui est étrange, c'est que l'enseignement de ces hommes "infaillibles" est à 75% en contradiction avec la bible. Et concernant les 25% qui reste, et qui je l'avoue sont des vérités, elles ne sont pas appliqués par l'Eglise de Rome !


* Concernant "le catéchisme de l'Eglise catholique", je le citerais dans chaque sujet se trouvant dans la section catholique du forum. Ainsi, les participants catholiques se rendront compte par eux même des contradictions entre ce que dit la bible et ce que dit le catéchisme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum