Carl Michel a écrit: Manassé a écrit: Carl Michel a écrit:
Un démon est un être qui est spirituellement mort. Judas n'était pas un démon parce qu'il allait trahir mais parce qu'il était spirituellement mort au moment qu'il a été choisi par Jésus pour accomplir les Écritures.
Un démon, peut importe la définition que tu lui donne, qu'il soit spirituellement mort ou pas, reste un croyant selon Jacques... Au moment où Jésus a choisit Judas, il n'était pas spirituellement mort puisque le diable n'était pas encore rentré en lui, je t'ai cité Luc 22:3... Et admettons même qu'il le fut déjà malgré ce que dit la bible, ça n'en fait nullement un faux croyant ou alors il va falloir le prouver bibliquement.
Un homme spirituellement mort est un homme sous l'empire du péché. Et depuis Adam tous les homes naissent sous l'empire du péché et ca inclus Judas. Un démon est spirituellement mort et c'est ce qu'était Judas.
Seul l'homme né de nouveau ressuscite de sa mort spirituelle et c'est un don du Père (Jean 6:65)
Alors quoi ? Sommes-nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, nous avons porté [cette] accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous [le] péché ; (Romains 3:9)
comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; (Romains 3:10)
il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. (Romains 3:11)
Tous se sont égarés, ensemble ils se sont pervertis, il n'y en a pas un qui fasse le bien, il n'y en a pas même un seul. (Romains 3:12)
“ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” (Romains 3:13) …..
“ Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ” (Romains 3:18)
Je vois ce que tu veux dire, mais je remarque une incohérences dans ton raisonnement ainsi qu'une erreur.
Tu dis:
'' Un homme spirituellement mort est un homme sous l'empire du péché''
Nous sommes tous pécheurs depuis Adam, nous sommes d'accord. Mais sommes nous tous spirituellement mort ? Nous pouvons êtres pécheurs mais adorer Dieu quand même malgré nos péchés et même avoir son approbation Abraham à été appelé ami de Dieu)
Peut on être spirituellement mort et être l'ami de Dieu ? Je ne pense pas.
Ensuite tu dis :
'' Un homme spirituellement mort est un homme sous l'empire du péché. Et depuis Adam tous les homes naissent sous l'empire du péché et ca inclus Judas. Un démon est spirituellement mort et c'est ce qu'était Judas.''
Ta définition de '' spirituellement mort =emprise du péché ne peut pas être vrai car si on applique ta définition à judas, elle n'est pas valable aux autres apôtres car tu as cité Jean 6:70
'' Jésus leur répondit : N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Pourtant l’un de vous est un diable !''
Un seul des douze est diable où démons. Pourtant les 12 sont pécheurs. Donc preuve est faite que pécheurs n'égale pas mort spirituellement.
Il ya une réelle différence entre morts spirituel et pécheurs !!
Une fois ce fait établis, tout les versets que tu as cité montre bien que nous somme pécheurs mais pas morts spirituellement comme les démons et judas.
La mort spirituelle signifie donc l'absence de Dieu dans sa vie, être privé de sa lumière, être dans les ténèbres spirituel.
Voilà pour l'incohérence de ton raisonnement
Je note également une petite erreur dans cette phrase, tu dis :
'' Seul l'homme né de nouveau ressuscite de sa mort spirituelle et c'est un don du Père (Jean 6:65)''
Dans cette phrase tu associes maladroitement la nouvelle naissance comme don de Dieu or dans Jean 6:65 on le don de Dieu n'est pas la nouvelle naissance mais le fait qu'il fait venir à lui les personnes. Le renvoi cite Jean 6:44Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Associé ce verset, donc au fait de naître de nouveau est hors sujet.