Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que nous apprend l'epitre au romains aux chapitres 7,8

+2
samuel
abigael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abigael



Romains 7

l homme n'ayant pas encore recu le St Esprit promis  (homme conduit par une religion)

"14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché."

Romains 8

l'homme ayant reçu le St Esprit (actes 2) Conduit par le St Esprit

"1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. 5Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. "



il y a ceux qui vivent une religion et ceux qui vivent la FOI EN CHRIST

samuel

samuel
Administrateur

Avoir une religion n'empêche pas de vivre en Christ que je sache ?
Au fait quel étai la religion de Paul ?

Josué

Josué
Administrateur

Lorsqu’Adam, le premier homme, désobéit à la loi de Dieu, il renonça à la maîtrise parfaite qu’il exerçait sur lui-même en cédant au désir égoïste de demeurer avec sa femme coupable et de lui plaire. En capitulant devant son propre désir coupable, il fit de ce désir son maître, avec ce qu’il entraîna, le péché (voir Rm 6:16 ; Jc 1:14, 15 ; voir aussi PÉCHÉ). C’est ainsi qu’il se vendit sous le péché, lui, mais aussi toute sa descendance qui se trouvait encore dans ses reins. C’est pourquoi l’apôtre Paul écrivit : “ Je suis charnel, vendu sous le péché. ” (Rm 7:14). Pour cette raison, aucun descendant d’Adam ne pouvait en aucune manière se rendre juste, même en s’efforçant de garder la Loi mosaïque. D’où les paroles suivantes de l’apôtre Paul : “ Le commandement qui était pour la vie, j’ai trouvé qu’il était pour la mort. ” (Rm 7:10). L’incapacité des humains d’observer parfaitement la Loi montrait qu’ils étaient esclaves du péché et qu’ils méritaient la mort, non la vie.

abigael




samuel "Au fait quel étai la religion de Paul ?"

(PAUL) qui est chef de la secte des Nazaréens actes 28.22

La religion ne sauve pas c'est Jésus le Sauveur (personne)qui sauve...on peut aller aux réunions , faire des œuvres de tout sorte si l on pas de communion avec Dieu et Jésus cela ne sert à rien comme dit l’écriture ils ont du zèle pour Dieu mais sans intelligence ...il cherche à établir leur propres justice plutôt que celle de Dieu.
si Jésus à envoyé l'Esprit c'est qu il nous est necessaire!
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. "

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous n'avons pas la même bible :

Actes 28:22
22 Mais nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle. ”

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Et de quelle secte est  il fait question dans ce verset?

Lechercheur



abigael a écrit:Romains 7

l homme n'ayant pas encore recu le St Esprit promis  (homme conduit par une religion)

"14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché."

Romains 8

l'homme ayant reçu le St Esprit (actes 2) Conduit par le St Esprit

"1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. 5Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. "



il y a ceux qui vivent une religion et ceux qui vivent la FOI EN CHRIST
Bonjour.
C'est confus ton questionement.
Au fait quelle était la religion de Paul?
Car le roi Agrippa lui fit cette remarque.
(Actes 26:27, 28) [...] ” 28 Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien [...]

chico.

chico.

L'épitre aux Romains et appelé la charte magnianime et ce n'est pas pour rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum