Hello
La foi des chrétien d'autrefois était basé sur la Vérité et l'Amour.
Tu peut avoir la foi et dans la vérité mais si tu n'as pas l'amour, tu n'es rien
1 corinthien 13:2 "Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien"
Je rappelle que "aimer son prochain" était inscrit dans la Loi de Moïse.
Lévitique 19:18 "tu dois aimer ton compagnon comme toi-même"
Les chrétiens sont soumis à la loi de l'Amour. On est soumis au 2 grands commandements "Aimer Dieu" et "Aimer son prochain"
Jésus a dit en Matthieu 22:37-39 " Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même"
Sauf que l'amour que Jésus a enseigné va bien plus loin que "Aimer simplement son prochain" et va beaucoup plus loin que lévitique 19:18.
Selon 1 jean 3:16 (Bible interlineaire)" Par ceci nous avons connu l’amour, c’est que lui a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser nos vies pour les frères."
L'amour que nous devons avoir doit être semblable à l'amour du Christ, être prêt à sacrifier notre vie pour notre prochain quel qu’il soit.
La Vérité, c'est la voie de l'Amour.
Et comme dit colossien 3:14 " Mais, outre toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait."