Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Foi du Chrétien d'aujourd'hui est elle différente de celle des temps apostolique.

+8
Josué
Inconnu
Marmhonie
Patrice1633
philippe83
samuel
Mikael
abigael
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abigael



la réponse est NON bien sur : en Dieu il n'y a aucune variation , Jésus est le même aujourd hui hier éternellement ....Si tu crois dit Jésus tu verra la Gloire de Dieu ( c'est a dire des prodiges , des miracles , des actions du St Esprit) et ce jusqu au retour de Jésus alors....(.1cor13.8 ...les langues cesseront,la connaissance sera aboli....)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et ce qui reste c'est l'amour qui est la chose la plus importante.

abigael



il y a quelque chose de plus important que l'amour tu c'est ce que c'est...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

abigael a écrit:il y a quelque chose de plus important que l'amour tu c'est ce que c'est...
Tu as la definition de l'amour dans l'épître aux Corinthiens au chapitre 13.
Bonne lecture.

abigael



relis stp "il y a quelque chose de plus important que l'amour tu c'est ce que c'est..."

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'amour et le plus important.
Médite sur le verset 8 en particulier.

abigael



non l'amour n'est pas plus important que la VERITE

samuel

samuel
Administrateur

Et c'est dit ou cette affirmation dans le chapitre 13 ?

abigael



L amour n est valable que dans la VERITE sinon ce n est pas de l amour

EPH 4
14afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir abigael,
Certes professer la vérité dans la charité fait partie de l'amour chrétien DANS SA GLOBALITE . Néanmoins Jésus précise que le vrai christianisme est détectable par l'amour manifesté entre disciples selon Jean 13:34,35.
Et pour suivre l'idée de Mikael 1 Cor 13:13 précise:" Maintenant cependant demeurent la foi, l'espérance, l'amour ces trois-là;MAIS LE PLUS GRAND DE CES (TROIS) C'EST L'AMOUR." (TMN)
a+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je te signale que le mot vérité n'est même pas mentionné au chapitre 13 de 1 Corinthiens mais l'amour plusieurs fois.
Il difficile avec toi d'avoir un dialogue bien suivi car tu sautes d'une idée à un autre d'un seul coup.
Paul ici nous dit que tous les dons disparaîtrons sauf l'amour qui et le don le plus important.
C'est tout le théme du chapitre 13.

abigael



le sujet n est pas 1 cor.13 que je sache ...il est la foi véritable (apostolique)

on est sanctifié par la vérité (jean 17.16) dans beaucoup de doctrine (ou religion)on parle d'amour ce n'est pour cela qu ils sont dans la vérité ...
Jésus dit (jean 14.5) " Je suis le chemin LA VERITE la vie nul ne vient au Père que par moi"

attention à rester sur le sujet merci

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Abigael,

Quelle est ta question alors?
Reformule nous cela pour que nous comprenions bien ce que tu nous demande ...

Merci!

https://www.jw.org/fr/

abigael



tu as un mot à dire sur le sujet ...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La Foi du Chrétien d'aujourd'hui est elle différente de celle des temps apostolique ?
Cette question est incohérente.
D'abord il y a quantité de mouvances chrétiennes depuis Luther.
Ensuite, il y a tellement de fois chrétiennes différentes, et des guerres de religion entre chrétiens initiées par Luther qui incendia l'Europe entière.
Enfin, d'origine au 1er siècle, la première Bible avait 73 Livres. C'est définitivement canonisé au 4e siècle, puis encore lui, Luther, viendra imposer un ancien canon hérétique devenu le standard protestant de 66 Livres, non canonisé.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



Hello

La foi des chrétien d'autrefois était basé sur la Vérité et l'Amour.

Tu peut avoir la foi et dans la vérité mais si tu n'as pas l'amour, tu n'es rien

1 corinthien 13:2 "Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien"


Je rappelle que "aimer son prochain" était inscrit dans la Loi de Moïse.

Lévitique 19:18 "tu dois aimer ton compagnon comme toi-même"

Les chrétiens sont soumis à la loi de l'Amour. On est soumis au 2 grands commandements "Aimer Dieu" et "Aimer son prochain"

Jésus a dit en Matthieu 22:37-39 " Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.  C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même"


Sauf que l'amour que Jésus a enseigné va bien plus loin que "Aimer simplement son prochain" et va beaucoup plus loin que lévitique 19:18.

Selon 1 jean 3:16 (Bible interlineaire)" Par ceci nous avons connu l’amour, c’est que lui a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser nos vies pour les frères."

L'amour que nous devons avoir doit être semblable à l'amour du Christ, être prêt à sacrifier notre vie pour notre prochain quel qu’il soit.


La Vérité, c'est la voie de l'Amour.

Et comme dit colossien 3:14 " Mais, outre toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait."

abigael



Cette question est incohérente.
D'abord il y a quantité de mouvances chrétiennes depuis Luther.
Ensuite, il y a tellement de fois chrétiennes différentes, et des guerres de religion entre chrétiens initiées par Luther qui incendia l'Europe entière.
Enfin, d'origine au 1er siècle, la première Bible avait 73 Livres. C'est définitivement canonisé au 4e siècle, puis encore lui, Luther, viendra imposer un ancien canon hérétique devenu le standard protestant de 66 Livres, non canonisé.


je reformule alors ...la foi du chrétien aujourd hui doit elle prendre comme modele (conforme en tout point) la foi apostolique que je lis simplement dans ma bible

abigael



inconnu   "La Vérité, c'est la voie de l'Amour." pas besoin d etre chretien pour manifesté l amour!

Inconnu



abigael a écrit:inconnu   "La Vérité, c'est la voie de l'Amour." pas besoin d etre chretien pour manifesté l amour!


Oui c'est exact et Jésus le savait très bien également.

Un athée qui refuse de participer à une guerre A bien plus d'amour qu'un croyant (toute confession confondue) qui y participe.

L'amour Chrétien n'a strictement rien avoir avec "pas besoin d etre chretien pour manifesté l amour"

abigael



et a part ca le sujet t interesse ?

Josué

Josué
Administrateur

Pourtant c'est à l'amour que Jésus pense dans Jean 13:35 qui doit se manifester entre chrétiens.

abigael



la foi du chrétien aujourd hui doit elle prendre comme modele (conforme en tout point) la foi apostolique que je lis simplement dans ma bible

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

abigael a écrit:pas besoin d etre chretien pour manifesté l amour!

Mais qui te donnera la vie eternelle si tu n'est pas Chrétien?

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La foi du chrétien est d'imiter Jésus-Christ, tout simplement.

Combien d'ouvrages portent ce titre et sont parmis les meilleurs !

- au 14e siècle, anonyme latin "De imitatione Christi"
- Thomas A Kempis, "Imitation de Jésus-Christ" traduit par Lamennais
- Ernest Renan, "Imitation de Jésus-Christ".
- Chateaubriand, "Imitation de Jésus-Christ"
- Etc.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

abigael



"La foi du chrétien est d'imiter Jésus-Christ, tout simplement."

Oui mais pas sans la Doctrine posé par l apotre Paul ! afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.…

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit:La foi du chrétien est d'imiter Jésus-Christ, tout simplement.

Combien d'ouvrages portent ce titre et sont parmis les meilleurs !

- au 14e siècle, anonyme latin "De imitatione Christi"
- Thomas A Kempis, "Imitation de Jésus-Christ" traduit par Lamennais
- Ernest Renan, "Imitation de Jésus-Christ".
- Chateaubriand, "Imitation de Jésus-Christ"
- Etc.
C'est ce que confirme Paul qui dit :Devenez mes imitateurs tout comme je le suis du Christ.

abigael



Christ n a pas développé la doctrine c 'est Paul ...donc je dois regardé a Christ mais aussi aux écrit de Paul pour voir si m a doctrine est bonne!

Josué

Josué
Administrateur

Paul et un vase choisi par Jésus pour porter la bonne nouvelle au nations.
Stp te serait-il possible de respecter le thème du sujet?
D'avance merci.

abigael



Josué : Stp te serait-il possible de respecter le thème du sujet?

merci pour le monologue! c'est tout ce que tu as a dire sur le sujet?

samuel

samuel
Administrateur

Donne la définition biblique du mot amour.

abigael



apparemenjt tu n as pas grand chose à dire....

samuel

samuel
Administrateur

Et toi tu ne connais pas la définition du mot amour.

chico.

chico.

La foi non  mais la pratique surement car les chrétiens n'étaient vraiment structuré et n'avaient pas de lieu de culte pariculier et se réunissaient chez l'habitants.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La foi catholique est inchangée de St Pierre à Pie XII.
Après la foi change avec l'œcuménisme.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Lechercheur



Les premiers chrétiens n'avaient pas d'église n'y temple il se réunissaient chez l'habitant.
Et c'était moins rituel que de nos jours.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Les premiers chrétiens n'avaient pas d'église n'y temple il se réunissaient chez l'habitant.
Et c'était moins rituel que de nos jours.
C'est ignorer ou renier que les premiers chrétiens respectaient le rite juif, n'est-ce pas Jésus est juif, tous les prophètes sont juifs.

Ils respectaient zussi que le retour de Jésus ne peut être ni calculé, ni deviné, et que, quand il reviendra, ce sera de là où il est parti, à Jérusalem, et le monde entier le saura de suite.

On en est très loin !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais au début ils allaient au temple mais avec le temps ils n'en ont plus sentie le besoin.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Mais au début ils allaient au temple mais avec le temps ils n'en ont plus sentie le besoin.
Attends, le Temple est détruit en 70. Je ne vois pas comment ils pouvaient s'y rendre ensuite.

Et ensuite, Jésus institue la Pâques du Christ dans le rituel du Temple. Les chrétiens avaient le patrimoine intact, et c'est grandement le rituel de la messe tridentine.

Jésus avait annoncé la destruction du Temple d'Hérode dans le détail, pas une pierre ne fut pas renversée ! Et Jésus avait annoncé le nouveau Temple, son corps.

Tout est dit.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais les chrétiens existaient avant la destruction du temple .
Actes 2:46 tu en fait quoi ?
De même que Luc 24:53.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu n'as pas compris le propos. L'important est que de nombreux lecteurs et lectrices apprennent.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Tu n'as pas compris le propos. L'important est que de nombreux lecteurs et lectrices apprennent.
Ils n'avaient pas les moyens d'avoir chacun les rouleaux de la thora , alors comme les juifs ils écoutaient là lectures des écritures et aussi des récits orales sur la vie de Jésus.

papy

papy

Les premiers chrétiens n'étaient pas vraiment ritualisé comme à notre époque, c'était la simplicité évangélique au premier degré.

chico.

chico.

Ils ne peuvent rendre à un chrétien un témoignage favorable sans y mêler le reproche de porter ce nom.
 (  C'est un honnête homme, dit l'un, que Gaïus Setius , quel dommage qu'il soit chrétien!)
Un autre dit de même:( Pour ma part, je m'étonne que Lucius Titius , un homme si éclairé, soit tout à coup devenu chrétien.)
Personne ne se demande si Gaïus n'est  honnête et Lucius éclairé parce qu'il  sont chrétiens, ni s'ils ne sont pas devenus chrétiens  parce que l'un et honnête  et l'autre éclairé!
Tertullien .

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:Ils ne peuvent rendre à un chrétien un témoignage favorable sans y mêler le reproche de porter ce nom.
 (  C'est un honnête homme, dit l'un, que Gaïus Setius , quel dommage qu'il soit chrétien!)
Un autre dit de même:( Pour ma part, je m'étonne que Lucius Titius , un homme si éclairé, soit tout à coup devenu chrétien.)
Personne ne se demande si Gaïus n'est  honnête et Lucius éclairé parce qu'il  sont chrétiens, ni s'ils ne sont pas devenus chrétiens  parce que l'un et honnête  et l'autre éclairé!
Comme quoi l'opinion des gens peut être fausé à cause des préjugés.

chico.

chico.

samuel a écrit:
chico. a écrit:Ils ne peuvent rendre à un chrétien un témoignage favorable sans y mêler le reproche de porter ce nom.
 (  C'est un honnête homme, dit l'un, que Gaïus Setius , quel dommage qu'il soit chrétien!)
Un autre dit de même:( Pour ma part, je m'étonne que Lucius Titius , un homme si éclairé, soit tout à coup devenu chrétien.)
Personne ne se demande si Gaïus n'est  honnête et Lucius éclairé parce qu'il  sont chrétiens, ni s'ils ne sont pas devenus chrétiens  parce que l'un et honnête  et l'autre éclairé!
Comme quoi l'opinion des gens peut être faussé à cause des préjugés.
Et c'est malheureusement toujours d'actualité.

Lechercheur



Si nous regardons la simplicité des premiers chrétiens selon les évangiles et les rites pompeux des églises a notre époque, oui la foi est différente du temps apostolique.

vulgate

vulgate

Lechercheur a écrit:Si nous regardons la simplicité des premiers chrétiens selon les évangiles et les rites pompeux des églises a notre époque, oui la foi est différente du temps apostolique.
Ce n'est pas seulement au niveau des rites que se situe le problème, mais aussi du fait que les gens que se disent et se croient chrétiens aujourd'hui n'ont pas, dans leur immense majorité, une attitude qui ressemble, de près ou de loin, à celle des premiers chrétiens.

Lechercheur



Mais nous sommes bien d'accord sur ça!

chico.

chico.

La foi et différente des premiers chrétiens uniquement dans la chrétienté et pas dans le christianisme.

papy

papy

En fait c'est la nuit et le jour .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum