Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PREMIER PROCÈS EN NORVÈGE SUR LE DROIT À L'OBJECTION DE CONSCIENCE

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

STÉRILET : PREMIER PROCÈS EN NORVÈGE SUR LE DROIT À L'OBJECTION DE CONSCIENCE
synthèse de presse bioéthique 
19 septembre 2016  Objection de conscience

PREMIER PROCÈS EN NORVÈGE SUR LE DROIT À L'OBJECTION DE CONSCIENCE Odc_4

En Norvège, le Docteur Jachimowicz a été licenciée pour avoir refusé la pose d’un stérilet par objection de conscience. Elle a entrepris cet été une action en justice pour contester cette décision. Il s’agit d’une première dans ce pays.  
 
En décembre 2015, le Docteur Katarzyna Jachimowicz, médecin généraliste en hôpital « a été démise de ses responsabilités après avoir refusé de poser en stérilet à une femme ». Pour elle, « ce dispositif peut se révéler abortif puisqu’il empêche la nidation de l’embryon déjà conçu dans l’utérus ». Mais l’hôpital a refusé son argument. Pourtant, employée dans cet hôpital depuis 2010, « un accord avait été conclu avec ses confrères, prévoyant qu’elle n’orienterait pas ses patients vers l’avortement, ni vers des méthodes abortives ».
 
La loi norvégienne, modifiée récemment, « prive les médecins de la clause de conscience lorsqu’il s’agit de prescrire une méthode contraceptive quelle qu’elle soit », y compris l’insertion de Dispositif Intra Utérin « que le gouvernement norvégien ne considère pas comme ayant un effet abortif ».
 
Le Docteur Jachimowicz a reçu le soutien de plusieurs associations. Pour le Docteur Vegard Wyller, professeur à l’Université d’Oslo, ce cas d’objection de conscience est « typique » mais l’issu du procès est imprévisible : « si le médecin concerné reste en poste malgré ses opinions, cela signifie que l’État emploie une personne opposée aux idées libérales en matière d’avortement et de contraception. Si elle est licenciée, cela signifie que l’Etat contrevient à ses idéaux de liberté, et se montre discriminatoire et intolérant ». 

Sources: 
Institut Européen de Bioéthique (15/09/2016)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cornélien la position de l'état Norvégien , attendons la suite pour connaitre la décision finale.

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]La Norvège accorde l’asile aux Témoins de Jéhovah russes[/size]

PREMIER PROCÈS EN NORVÈGE SUR LE DROIT À L'OBJECTION DE CONSCIENCE NotWebP
Plusieurs citoyens russes ont demandé l’asile en Norvège en raison de persécutions religieuses. Les autorités norvégiennes confirment qu’elles ont accepté les demandes des Témoins de Jéhovah russes.

« Oui, il y a eu des demandes d’asile en 2019 de la part de ressortissants russes cherchant une protection par crainte de persécution en raison de leur religion, principalement des Témoins de Jéhovah », a déclaré à Vårt Land la conseillère en communication de l’UDI, Oda Gilleberg.
Elle dit qu’il y a eu une légère augmentation du nombre de candidats qui prétendent être Témoins de Jéhovah de Russie en 2018 et 2019. L’année dernière, neuf Russes ont reçu une protection en vertu de la loi sur l’asile. Certains d’entre eux étaient des Témoins de Jéhovah, confirme l’UDI.
Environ 175 000 personnes en Russie appartiennent aux Témoins de Jéhovah. L’organisation a été interdite par une décision de la Cour suprême en 2017. L’ordre a estampillé les Témoins de Jéhovah en tant qu’organisation extrémiste, et la traduction de la Bible, le Nouveau Monde, est considérée comme de la littérature extrême et est interdite.
Le Comité Helsinki souligne que les membres des Témoins de Jéhovah sont persécutés en Russie et, entre autres, des restrictions ont été imposées à la propriété.

L’année dernière, 18 Témoins de Jéhovah ont été condamnés dans le pays pour participation à une organisation extrémiste.
Le ministère des Affaires étrangères (UD) déclare que la Norvège est préoccupée par la situation du groupe religieux.
« Au fil du temps, le ministère des Affaires étrangères a eu des contacts étroits avec les Témoins de Jéhovah au sujet de la situation de leurs coreligionnaires en Russie. Nous connaissons donc bien la situation et sommes préoccupés par la façon dont ce groupe est traité », écrit la secrétaire d’État Marianne Hagen dans un e-mail à Vårt Land.
© NTB Norway.mw / #La Norvège aujourd’hui

chico. aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum