Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bonne religion enseigne l’amour du prochain

+6
BenFis
Marmhonie
Josué
samuel
Mikael
Patrice1633
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bonne religion enseigne l’amour du prochain Img_9413

La bonne religion enseigne l’amour du prochain

“ CELUI qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, lit-on dans la Bible, car Dieu est amour. ” (1 Jean 4:8, Bible en français courant). La bonne religion devrait donc logiquement enseigner l’amour du prochain.

La suite de l'article ici: https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20090801/bonne-religion-enseigne-amour-prochain/

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais les religions qui se disent chrétienne n'ont pas été exemplaire sur cette question.
Comme le dit si bien Paul, le nom de Dieu est blasphémé par la mauvaise conduite .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans quelques semaines nous vivrons "la dernière guerre mondiale" mais les paroles de Jésus seront encore de vigueur, souvenons nous que nous ne m devrons pas participer d'aucune façon à cette dernière guerre ...

Matthieu 22​:​39
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même+. ’

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Et l'amour de Dieu nous pousse à le servir et aussi à annoncé la bonne nouvelle du royaume.

Josué

Josué
Administrateur

(Matthieu 7:16-20) 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Quels “ fruits ” identifient la vraie religion ? Ces fruits impliquent plus que notre conduite. Ils correspondent aussi à nos croyances — les enseignements auxquels nous adhérons.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La vrai religion ne fait pas la guerre aux autres.

Alors que des soldats venaient arrêter Jésus, Pierre a saisi son arme pour défendre son ami. C’est là que Jésus a eu cette formule célèbre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui se serviront de l’épée mourront par l’épée. ” — Matthieu 26:52, Parole vivante

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Levitique  19:34
34: Le résident étranger qui réside comme étranger chez vous deviendra pour vous comme un indigène d’entre vous ; et tu dois l’aimer comme toi-​même, car vous êtes devenus des résidents étrangers au pays d’Égypte. ”

Ainsi, même les non-Juifs, et en particulier les prosélytes, devaient être traités avec amour.

De nos jours ce ne sont pas ceux qui sont dans notre religion seulement  que nous devons aimez, mais les incroyant et meme aussi les gens des autres religions aussi ...
Tous sont notre prochains ...

Ce que signifie aimez notre prochain.
Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2006886

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Tes sujets sont très beaux, cher Patrice1633, d'une foi ardente qui ne vascille jamais, c'est grand.
Tu as rencontré Jéhovah, ou reconnu ton Seigneur en esclave fidèle et avisé.
Merci infiniment.

Que dire de plus, sinon qu'on est bien, en paix, dans ce forum, oui, le Meilleur des forums par son titre, et le meilleur par son immense amour intérieur.

La bonne religion enseigne l’amour du prochain Jehovah-loue-4c8be8f

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est le deuxième commandements Marmhonie,
Avec le premier commendemants nous n'avons plus besoin de lois, nous respecterons notre prochain, nous trouverons a  tout les jours une nouvelle façon de démontrer notre amour pour notre prochain et enlever toutes forme de méchanceté en nous ...

Il ne faut pas seulement le dire mais le pratiquer aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Et en plus Jésus dit que c'est a leurs fruits quel'ont reconnais mes disciples.
Je paraphrase.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

L’ensemble des Écritures hébraïques est basé sur l’amour.


  • Matthieu 22:40
  • 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes+. ”

  • Qu'il sois lut en francais, en chinois, en brésilien, ce qui compte c'est que la personne sois toucher et l'applique, quelle entendent le message dans la langue que cela voudra, c'est de l'appliquer qui compte ...


https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Dans quelques semaines nous vivrons "la dernière guerre mondiale" mais les paroles de Jésus seront encore de vigueur, souvenons nous que nous ne m devrons pas participer d'aucune façon à cette dernière guerre ...

Matthieu 22​:​39
39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même+. ’
3 mois se sont écoulés depuis ta prophétie... clown

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Noé â precher pendant 70 ans et ça c'est réellement produit ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Noé â precher pendant 70 ans et ça c'est réellement produit ...
C'est Noé ou c'est toi qui a prophétisé que « Dans quelques semaines nous vivrons "la dernière guerre mondiale" » ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que tu a de la difficulter â comprendre les paroles des gens et de la bible aussi ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Je pense que tu a de la difficulter â comprendre les paroles des gens  et de la bible aussi ...
Et prophétiser il y a 3 mois, une 3ème guerre mondiale dans quelques semaines...qu'est ce que c'était, sinon une fausse prophétie ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est aussi une question de foi car meme Paul a dit que la nuit etait fort avancé et cela depuis presque 2000 ans.
Mais restons sur la question initiale et pas besoins de dérives qui tournent en queue de poisson.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

100 semaines c'est dans pas long, c'est pour montrer que on ne parle plus de millénaire avant la grande tribulations, on ne parle plus de ce taire d'année avant cet événement, est-ce que tu crois que c'est dans 200 ans?
Je ne connais pas la date, je ne la cherche pas non plus, mais actuellement les évènements dans ma ville avec toute cette neige je sais que on est encore loin de l'été, mais quand il y aura des bourgeons alors je saurais que l'été est proche et quand les feuilles seront presque tous ouverte alors on est plus très loin on ne parle plus de mois avant l'été, mais de jours ...

Les prophétie se sont réaliser une par une, elles sont pratiquement tous réaliser concernant le temps de la fin, les sceau se sont ouvert un par un, et rendu à notre époque voilà que le Roi du Nord à montrer le bout de son nez ,.. Une des dernière prophétie avant que ça commence c'est le cri de "Paix et sécurité" et la Mr Trump veux faire la paix avec celui qui aurais causer la fin de l'humanité toute entière ...
Et la que font t'il? Ils se préparent pour annoncer "La Paix mondiale" 1 thessaloniciens 5:3
Et ensuite ça vas mal tourner, les Chrétiens le savent tous ...
Alors, oui, c'est dans pas long, il faut se tenir prêt ...

Ce que je voulais expliquer c'est que durant cette événement la, de la grande tribulations, même si il y aura la méchanceté à son comble, même si les gens seront vraiment arrogant, il faudra continuer, nous les Chrétiens, à manifester de l'amour, et ne pas se laisser tomber dans le panneaux à cause de ce qui se passera autour de nous prochainement ...
Ce sera le dernier grand événement avant d'entrer dans le monde nouveau, il ne faut pas tomber au dernier moment, juste avant l'entrée dans le nouveau système ...

Il faudra manifester de l'amour meme dans ce moment là ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:100 semaines c'est dans pas long, c'est pour montrer que on ne parle plus de millénaire avant la grande tribulations, on ne parle plus de ce taire d'année avant cet événement, est-ce que tu crois que c'est dans 200 ans?
Je ne connais pas la date, je ne la cherche pas non plus, mais actuellement les évènements dans ma ville avec toute cette neige je sais que on est encore loin de l'été, mais quand il y aura des bourgeons alors je saurais que l'été est proche et quand les feuilles seront presque tous ouverte alors on est plus très loin on ne parle plus de mois avant l'été, mais de jours ...

Les prophétie se sont réaliser une par une, elles sont pratiquement tous réaliser concernant le temps de la fin, les sceau se sont ouvert un par un, et rendu à notre époque voilà que le Roi du Nord à montrer le bout de son nez ,.. Une des dernière prophétie avant que ça commence c'est le cri de "Paix et sécurité" et la Mr Trump veux faire la paix avec celui qui aurais causer la fin de l'humanité toute entière ...
Et la que font t'il? Ils se préparent pour annoncer "La Paix mondiale" 1 thessaloniciens 5:3
Et ensuite ça vas mal tourner, les Chrétiens le savent tous ...
Alors, oui, c'est dans pas long, il faut se tenir prêt ...

Ce que je voulais expliquer c'est que durant cette événement la, de la grande tribulations, même si il y aura la méchanceté à son comble, même si les gens seront vraiment arrogant, il faudra continuer, nous les Chrétiens, à manifester de l'amour, et ne pas se laisser tomber dans le panneaux à cause de ce qui se passera autour de nous prochainement ...
Ce sera le dernier grand événement avant d'entrer dans le monde nouveau, il ne faut pas tomber au dernier moment, juste avant l'entrée dans le nouveau système ...

Il faudra manifester de l'amour meme dans ce moment là ...

On voit bien que la probabilité qu’une 3ème guerre mondiale puisse éclater, augmente toujours un peu plus ces derniers temps, amorcée par la guerre économique, la montée du nationalisme et le retour des religions.
Sur ce point je suis d’accord ; mais rien ne dit que ce soit « la der des ders » qui marquerait la fin des temps bibliques.

Ainsi certains, convaincus que cette fin des temps serait imminente, se mettraient subitement à développer l’amour du prochain, pour sauver leur peau ? On peut quand même imaginer que Dieu ne sera pas dupe !

Ce qui est vrai, c’est que les guerres peuvent servir de révélateur. Lors de la dernière guerre mondiale par ex. on a pu voir des gens de toutes nationalités et confessions religieuses montrer leur amour du prochain, ...même au sein du parti nazi.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Incroyable comment certaines personnes peuvent déformer les paroles des gens.
Bien entendu que Jehovah vous la foi hypocryte des gens, Jehovah vois cela, est-ce cela que j'ai dit?
S'il y a pas de Paradis s'il ni a pas de resurection alors on serais aussi bien de faire â notre tete, mais La verite est qu'il y a un DIeu, il y a un Paradis, il y a la vie devant nous, alors notre service n'est  pas pour rien, si nous avons pratiquer la verite ces 30 dernières années, sans hypocrisie, ce n'est pas le temps maintenant de tomber, si nous aimons notre prochain, si nous avons la foi, il faut le faire jusqu'à la fin pas â moitier ...
Stp, quand il y a un sujet comme celui ci qui te gêne, mais qui n'a pas rapport avec le titre alors fait juste dire que runcontinue le lien sur un titre approprier et donne nous le miens, ce sera plus intéressant à lire les sujets, merci ...

Alors Tû comprend ce que je veux dire? C'est qu'il ne reste pas Grand temps alors il ne faut pas être surpris de cet evenement Jesus nous l'a révéler, pas besoin de perdre la foi durant ce moment la ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Incroyable comment certaines personnes peuvent déformer les paroles des gens.
Bien entendu que Jehovah vous la foi hypocryte des gens, Jehovah vois cela, est-ce cela que j'ai dit?
S'il y a pas de Paradis s'il ni a pas de resurection alors on serais aussi bien de faire â notre tete, mais La verite est qu'il y a un DIeu, il y a un Paradis, il y a la vie devant nous, alors notre service n'est  pas pour rien, si nous avons pratiquer la verite ces 30 dernières années, sans hypocrisie, ce n'est pas le temps maintenant de tomber, si nous aimons notre prochain, si nous avons la foi, il faut le faire jusqu'à la fin pas â moitier ...
Stp, quand il y a un sujet comme celui ci qui te gêne, mais qui n'a pas rapport avec le titre alors fait juste dire que runcontinue le lien sur un titre approprier et donne nous le miens, ce sera plus intéressant à lire les sujets, merci ...

Alors Tû comprend ce que je veux dire? C'est qu'il ne reste pas Grand temps alors il ne faut pas être surpris de cet evenement Jesus nous l'a révéler, pas besoin de perdre la foi durant ce moment la ...

Ce sujet sur l'amour du prochain ne me gêne nullement.
Et je n'ai pas contredit ce que tu as dit, mais simplement essayé d'apporter un autre éclairage sur l'amour du prochain.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi si tu as réellement l'amour du prochain, ce que l'imminence de la fin du monde devrait y changer?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vois que tu n'as pas lut l'article mentionner ...
C'est pas que on aime à cause que le temps est presque terminer, mais que MEME EN TEMPS DE GUERRE cela ne change rien pour nous, nous devons continuerdaimer ..

Pierre etait une bonne personne, mais Vue Que les armee sont venu pour prendre Jesus il a changer et il a voulu défendre son ami Jesus,
Voici ce que Jesus lui dit:

“ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui se serviront de l’épée mourront par l’épée. ” — Matthieu 26:52Parole vivante.

Alors La bible nous demande d'avoir l'amour du prochain vraiment reel et encrer en nous pas simplement superficiel ...
La Vrai amour du prochain ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Je vois que tu n'as pas lut l'article mentionner ...
C'est pas que on aime à cause que le temps est presque terminer, mais que MEME EN TEMPS DE GUERRE cela ne change rien pour nous, nous devons continuerdaimer ..

Pierre etait une bonne personne, mais Vue Que les armee sont venu pour prendre Jesus il a changer et il a voulu défendre son ami Jesus,
Voici ce que Jesus lui dit:

“ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui se serviront de l’épée mourront par l’épée. ” — Matthieu 26:52Parole vivante.

Alors La bible nous demande d'avoir l'amour du prochain vraiment reel et encrer en nous pas simplement superficiel ...
La Vrai amour du prochain ...

En effet, je n'ai pas lu l'article...
Mais je comprends bien qu'il faut conserver son amour pour le prochain malgré une guerre éventuelle. Et qu'il faut aussi tout faire pour éviter qu'elle n'éclate, et même refuser d'y participer dans la mesure du possible.

Je pense par contre que Pierre n'a pas moins d'amour pour son prochain avant ou après l'incident de l'arrestation de Jésus.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus nous a montrer que ce n'est pas une bonne action de même vouloir défendre nos proche en usant de violence ..
Dans La Grande tribulation nous seront confronter à ce genre d'événement aussi, alors il faut bien comprendre le sujet pour rester fidèle à Jehovah meme pendant cet evenement ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Jesus nous a montrer que ce n'est pas une bonne action de même vouloir défendre nos proche en usant de violence ..
Dans La Grande tribulation nous seront confronter à ce genre d'événement aussi, alors il faut bien comprendre le sujet pour rester fidèle à Jehovah meme pendant cet evenement ...
Non, Jésus empêche simplement Pierre d'agir, car il était écrit dans les Ecritures qu'il devait être livré, puis crucifié. Ce n'était certainement plus le moment d'user d'une épée, que par ailleurs Jésus lui-même avait demandé d'emporter.

Josué

Josué
Administrateur

Celui qui tues par l'épée périra par l'épée.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfis a écrit:Non, Jésus empêche simplement Pierre d'agir, car il était écrit dans les Ecritures qu'il devait être livré, puis crucifié. Ce n'était certainement plus le moment d'user d'une épée, que par ailleurs Jésus lui-même avait demandé d'emporter.


Donc pour toi Pierre aurais pu attaquer tout un "Détachement Romaine" à lui tout seul et les aurais empêcher départir avec Jesus?
Pour toi Jésus ne voulais pas de violence simplement parce qu'il devais se faire livrer aux Romains? Donc pas par amour pour son prochain?

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
Benfis a écrit:Non, Jésus empêche simplement Pierre d'agir, car il était écrit dans les Ecritures qu'il devait être livré, puis crucifié. Ce n'était certainement plus le moment d'user d'une épée, que par ailleurs Jésus lui-même avait demandé d'emporter.


Donc pour toi Pierre aurais pu attaquer tout un "Détachement Romaine" à lui tout seul et les aurais empêcher départir avec Jesus?
Pour toi Jésus ne voulais pas de violence simplement parce qu'il devais se faire livrer aux Romains? Donc pas par amour pour son prochain?
Pierre a usé de son épée à mauvais escient. Il n'y a aucun doute là dessus.

Dans la pratique, on ne s'arme pas d'une épée pour repousser les ânes ou les chèvres, mais pour se défendre ou défendre ceux qu'on aime des brigands. L'amour du prochain ne veut pas dire se laisser tuer bêtement sans résister.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hahaha! Et qu'as fait Jesus?

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Hahaha! Et qu'as fait Jesus?
Il n"a pas été pris à parti par des brigands mais par l'autorité. C'est justement ce qui fait toute la différence ici.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hihi! Donc Jesus serais violent sauf â ce moment la?
 un autre moment il aurais massacrée tout le monde comme un Jedi?

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Hihi! Donc Jesus serais violent sauf â ce moment la?
 un autre moment il aurais massacrée tout le monde comme un Jedi?
Tout dépend effectivement! Dans la Bible, il y a un temps pour être doux comme un mouton, et un autre pour massacrer femmes et enfants.

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:
Patrice1633 a écrit:Hihi! Donc Jesus serais violent sauf â ce moment la?
 un autre moment il aurais massacrée tout le monde comme un Jedi?
Tout dépend effectivement! Dans la Bible, il y a un temps pour être doux comme un mouton, et un autre pour massacrer femmes et enfants.
C'est vrai. Jésus aurait pu, mais ce n'était pas son rôle sur terre, Jéhovah par contre lui a donné ce pouvoir lors de la grande tribulation.

papy

papy

Et sur cette question  Jésus demande à être imité.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus connaîs tres bien les écritures, si nous écoutons ses paroles, Jesus avais lut la bible en entier ce qu'ils avais de Genèse â Malachie ...
Il a mentionner des Parole concernant Jonas, il connaissait Satan, Abraham, etc
Et il a très certainement lus aussi les passages dans Isaie

Isaïe 2:4Bible avec notes et référence
 


4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations+ et remettra les choses en ordre+ concernant des peuples nombreux+. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles+. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre+.


Jesus est venu parler du Royaume de son Père, et il connaîs tres bien comment les gens vivrons à ce moment là ...
Isaie parle bien que ceux qui hériterons le Royaume de Dieu  ne pratiquera plus la guerre, ce sera chose du passé ...
Jesus , lui aussi il a appris à faire comme les héritiers du Royaume, il ne faisait pas la guerre, ni ce qui vas dans ce sens non plus  ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Le port en collier d'une balle de Kalachnikov est utile pour chasser les témoins de Jéhovah russes.

Un jour, j'étais à Moscou, bon sang, je vois dans une ruelle étroite deux témoins de Jéhovah. Je fonce en courant pour tenter de fuir, un des deux témoins me jette une traduction du monde nouveau. J'avais une balle dans la poche de ma chemise, justement côté cœur. La balle a arrêté leur arme meurtière spirituelle : j'étais sauvé ! 

C'est beau !
?? Et en quoi avez vous l'amour de votre prochain?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'amour du prochain oublie aussi les manquements des autres et  ne cherche pas querelle .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ezekiel 3:18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr*+ ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie+, lui, le méchant, il mourra dans sa faute+, mais son sang, je le redemanderai de ta main+.
Mikael, si TOI ça ne t'intéresse pas d'avertir le mechant de se détourner de sa voie mauvaise, alors Jehovah le redemandera de ta vie ...

Svp, laisse moi accomplir ce que Jehovah demande de faire ...
C'est par "amour" que je l'averti, s'il change, il restera en vie et moi aussi, si je l'averti et qu'il ne change pas, j'ai fait mon travail ... 

Mikael si tu vois une querelle de ma part alors ça t'appartient!


Merci!

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Notre mission en tant que chrétien et avant tout d'annoncer la bonne nouvelle dû royaume.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc d'avertir les gens et de les aider à changer, tu a raison Samuel, Merci ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme nous avons vue dans des commentaires tantot, une personne vas démontrer noir sur blanc dans la bible que Marie a eu d'autres enfants que Jesus, et la personne continue d'affirmer que Marie est rester vierge, est-ce un enseignement d'une religion ou de la bible? 
La preuve â ete faites DANS LA BIBLE que Marie â eu d'autre enfants, alors elle n'a pas rester vierge toute sa vie, alors pour nous Chrétiens ce qui compte c'est LA VÉRITÉ BIBLIQUE ...

“ Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” — ÉPH. 4:25.

Si la personne veux RESTER dans le MENSONGE alors la c'est son propre égarement à lui, il s'égare volontairement, mais aidons le â ne pas égarer les autres par contre ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Comme nous avons vue dans des commentaires tantot, une personne vas démontrer noir sur blanc dans la bible que Marie a eu d'autres enfants que Jesus, et la personne continue d'affirmer que Marie est rester vierge, est-ce un enseignement d'une religion ou de la bible? 
La preuve â ete faites DANS LA BIBLE que Marie â eu d'autre enfants, alors elle n'a pas rester vierge toute sa vie, alors pour nous Chrétiens ce qui compte c'est LA VÉRITÉ BIBLIQUE ...

“ Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” — ÉPH. 4:25.

Si la personne veux RESTER dans le MENSONGE alors la c'est son propre égarement à lui, il s'égare volontairement, mais aidons le â ne pas égarer les autres par contre ...

La Bible peut répondre à certaines questions, mais pas à toutes. En l'occurrence, l'Ecriture n'est pas suffisamment précise dans le cas que tu cites.
Ce n'est pas parce que la Bible mentionne que Jésus avait des frères, qu'il s'agissait obligatoirement des fils de Marie. Car la même expression pourrait désigner tout aussi bien les fils de Joseph.

papy

papy

Mais si justement car sauf les catholiques qui ont inventé le dogme de l'immaculé conception et de ce fait Marie n'a pas pu avoir d'autres enfants les autres confessions chrétiennes disent le contraire.
Marie  a bien eu d'autres enfants et nous connaissons leur nom , et en plus des filles qui ne sont pas nommée.
Jésus était l'aîné d'une famille nombreuse.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Tes sujets sont très beaux, cher Patrice1633, d'une foi ardente qui ne vascille jamais, c'est grand.
Tu as rencontré Jéhovah, ou reconnu ton Seigneur en esclave fidèle et avisé.
Merci infiniment.

Que dire de plus, sinon qu'on est bien, en paix, dans ce forum, oui, le Meilleur des forums par son titre, et le meilleur par son immense amour intérieur.

Merci Marmhonie, mais je sais pas que viens  faire  l'esclave fidèle  et aviser dans le sujet, mais bon, je vais prendre le restant de la phrase, Merci

La loi de l'amour,  ne peut que se taire. La loi est la loi.

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

AIMEZ VOUS INTENSEMENT LES UNS LES AUTRES
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2020328#h=1:0

Nombreux sont les obstacles pour s'aimez les uns les autres mais cela apporte plus de bonheur que de se replier sur son petit bonheur, oui, ca demande des efforts, mais en bouts de ligne c'est pkus avantageux pour tout le monde,
Que ce sois dans la famille, au travail, au reunikn, ou partout où nous passons

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut plus que l'enseigner il faut surtout pratiquer ce que disent les évangiles sur l'amour du prochain.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous en parlerons dans notre TG debut Juin 2020, en fin de semaine

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi "Les Temoins de Jehovah" sont reconnaissable dans le monde par leur unitée entre eux?
Ils sont tres unis par l'amour qu'ils ont entre eux
Quand on vas sur d'autres forums, les gens ont tous des idees differentes sur pleins de sujet, ils ne reussisent pas a s'entendre ...
Nous nous etudions tous la meme chose le meme sujet nous comprenons tous nous parlons la meme langues le meme language sans etre comme la tour de Babel
Ailleur tu prend 50 personnes et tous on une idees differente sur le meme sujet, imaginer ils ne peuvemt s'entendre
Alors a votre prochaine reunions vous l'apprecierais davantage car nous comprenons tous le meme sujet
Moi ma reunion est tantot

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

L'unité est une marque du christianisme en action.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Comme le signale Patrice, Les Témoins de Jéhovah mettent en application Matthieu 22:37-40. Donc au personnes comme "Marmhonie, Benfils" Nous ne nous faisons pas tuer bêtement (commentaire 28), Si vous personnes appartenant à d'autres croyances mettiez en application les versets 27 et 29, il y aurait encore des guerres, des famines, des adultères, etc,etc....

Pourquoi pensez-vous que j'ai quitté mon travail "31 années militaire de carrière" ? Pour l'amour de Dieu et pour l'amour pour mon prochain. Maintenant Benfils, sachez qu'un Témoin de Jéhovah s'il est attaqué n'a pas le droit de se défendre, et bien vous êtes dans l'égarement le plus total. Ne prenez pas comme bien des personnes, Matthieu 5:39 comme exemple. Tendre l’autre joue ne signifie pas rester passif en cas d’agression. Jésus ne disait pas qu’il ne faut jamais se défendre, mais plutôt qu’on ne portera pas de coups offensifs, qu’on ne se laissera pas exciter à la vengeance.

Autrement pourquoi nous saisissons les tribunaux afin de protéger nos droits cultuels, et ce même dans des pays supposés accorder du prix aux libertés religieuses. De plus, quand un Témoin est victime d’un délit ou que sa sécurité est menacée, il n’est pas censé tendre l’autre joue en se laissant maltraiter sans réagir. Il se défend en justice.

Sachez que si j'étais attaqué ou bien un membre de ma famille physique ou spirituelle, je sais quoi faire pour neutraliser l'agresseur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum