Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 14 juillet Nous devrons passer par beaucoup d’épreuves avant d’entrer dans le royaume de Dieu (Actes 14:22).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 14 juillet


Nous devrons passer par beaucoup d’épreuves avant d’entrer dans le royaume de Dieu (Actes 14:22).


Jéhovah nous demande de nous réserver régulièrement du temps pour étudier la Bible et réfléchir soigneusement à ce que nous y lisons. À mesure que nous mettons en pratique ce que nous apprenons, notre foi se renforce et nous nous rapprochons de notre Père céleste. Cela nous donne la force d’endurer nos épreuves. De plus, Jéhovah accorde son esprit saint à ceux qui se laissent guider par sa Parole. Et quelle que soit l’épreuve que nous traversons, cet esprit nous donne la « puissance qui dépasse la normale » (2 Cor. 4:7-10). Avec le soutien de Jéhovah, l’« esclave fidèle et avisé » nous fournit en abondance des articles, des vidéos et des chansons qui fortifient notre foi et nous aident à rester éveillés sur le plan spirituel (Mat. 24:45). Par ailleurs, Jéhovah a appris à ses adorateurs à se témoigner de l’amour et à se réconforter les uns les autres dans les moments difficiles (2 Cor. 1:3, 4 ; 1 Thess. 4:9). Nos frères et sœurs veulent nous soutenir pour que nous puissions rester fidèles malgré nos épreuves.


w22.08 12 § 12-14.

-

golias

golias

Pourquoi sommes-​nous convaincus que nous pourrons endurer nos épreuves ? Parce que Jéhovah nous donne généreusement tout ce dont nous avons besoin pour y arriver : la possibilité de le prier, la Bible, de la nourriture spirituelle en abondance et des frères et sœurs pleins d’amour qui nous soutiennent dans les moments difficiles.

Lechercheur



Nous pouvons endurer les épreuves grâce à Jéhovah et nos frères et sœurs.

papy

papy

Non. Jésus fit ce qu’il put pour aider Pierre. Tout d’abord, il supplia pour lui. Oui, il pria pour que sa foi ne défaille pas complètement (Luc 22:32). Mais il fit plus que cela. Peu après sa résurrection, il apparut spécialement à Pierre. Fort excités, les disciples dirent : “Réellement, le Seigneur a été relevé et il est apparu à Simon !” (Luc 24:34). D’après les paroles de Paul, il semble bien qu’il s’agissait d’une des premières apparitions de Jésus depuis sa résurrection (I Cor. 15:4-Cool. Pourquoi Jésus a-t-il eu cette attention spéciale pour Pierre, alors que celui-ci l’avait renié si énergiquement ?
21 C’était pour l’affermir, pour le convaincre qu’il l’aimait toujours et qu’il désirait qu’il soit au nombre de ses disciples. Ne sommes-nous pas touchés par la considération et la miséricorde que Jésus témoigna ainsi à Pierre ? L’attitude de Jésus nous rappelle celle du père qui accueillit à bras ouverts son fils prodigue, qui s’était repenti (Luc 15:11-32). À votre avis, quel effet l’attitude de Jésus a-t-elle eu sur Pierre ? Comment auriez-vous réagi ? Pierre fut affermi. Il devint spirituellement plus fort que jamais et revint à une meilleure attitude. Vous rappelez-vous ce que Jésus désirait que Pierre fasse une fois revenu, et ce que nous devons faire nous-mêmes ? Il avait dit : “AFFERMIS TES FRÈRES.” Autrement dit : ‘Aide-les à se fixer ou à s’établir solidement dans la foi.’ Comment pouvons-nous faire cela ?

Josué

Josué
Administrateur

Actes 14.22

De Derbe, Paul et Barnabas, revenant sur leurs pas, reprennent en sens inverse, à travers l’Asie Mineure, tout le voyage qu’ils avaient fait.
Ils n’hésitent pas à retourner dans ces villes de Lystre, d’Iconium et d’Antioche, où ils ont souffert la persécution et où ils retrouveront les mêmes ennemis. C’est que de grands devoirs les y appellent.
Partout ils ont laissé des âmes converties au Sauveur et dans leur tendre sollicitude pour elles, ils éprouvent le besoin de les affermir au milieu des dangers qui les entourent, afin qu’elles persévèrent dans la foi.
Et pour que ces nouveaux disciples ne s’étonnent pas des souffrances qu’endurent les apôtres et auxquelles ils sont exposés eux-mêmes, les missionnaires leur enseignent cette grande vérité que c’est par beaucoup d’afflictions qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.
Il faut, il n’y a pas d’autre chemin que celui qu’a suivi le Sauveur ; il nous faut, nous tous, sans exception, malgré la différence des temps (1 Thessaloniciens 3.2-4 ; 2 Timothée 3.12).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum