[size=30]Dans les brochures du missionnaire, ils ont trouvé une insulte aux sentiments des croyants
Une des directions du protestantisme est soupçonnée d'extrémisme[/size]28/11/2017
La littérature chrétienne pour la première fois en Russie peut être reconnue par le tribunal extrémiste sur le costume du bureau du procureur de Saint-Pétersbourg. Dans les livres et les brochures du missionnaire américain William Branham, l'agence de supervision a vu les méthodes de programmation neurolinguistique, et dans la controverse avec d'autres églises, insultant les ecclésiastiques. Les experts soulignent que le travail religieux ne peut pas être abordé du point de vue de la lutte contre l'extrémisme.
Le bureau du procureur de Saint-Pétersbourg demande de reconnaître le livre comme extrémiste missionnaire chrétien des Etats-Unis, William Branham, qui a vécu dans la première moitié du siècle dernier, et se déclara prophète. En Russie, ses textes sont distribués par l'organisation publique caritative "Evening Light". « Si le tribunal est d'accord avec l'accusation, il est susceptible d'être le premier cas en Russie pour la reconnaissance des extrémistes de la littérature chrétienne - a dit » directeur Y » du Centre pour l'étude de la religion et les problèmes de l'Institut de l'Europe RAS société romaine Lunkin.- Doctrine Branham - l'une des directions du protestantisme , caractérisé par le ministère prophétique. " Il a noté qu'avant le cas de l'extrémisme concernait la littérature des musulmans et des scientologues.
Le procureur adjoint de Saint-Pétersbourg Alexander Chubykin dans le procès (29 pages, il y a à la disposition de « b ») dans le tribunal de district Pouchkine a noté qu'il ya un an, l'administration municipale Ministère de la Justice a envoyé les textes du missionnaire dans le centre de lutte contre l'extrémisme MIA gouvernement municipal pour vérifier l'extrémisme. En été de cette année, la police a reçu un rapport de l'expert de l'Université St. Petersburg State, où il est dit que l'auteur utilise des techniques de programmation neurolinguistique (PNL), met son enseignement au-dessus des enseignements d'autres églises, et crée la « image de l'ennemi » en face « de l'Église catholique (auquel l'auteur se réfère orthodoxe ) et les églises protestantes « insulte les sentiments » des groupes de prêtres et les croyants « et à leur inculquer » l'idée de l'infériorité de l'homme selon ses croyances religieuses ".
Le procès a déjà commencé. La prochaine réunion est prévue pour le 16 janvier 2018.
Les intérêts des représentants de la "Lumière du Soir" dans la cour sont représentés par le groupe des droits de l'homme "Team 29". Comme l'a noté « Kommersant » chef de la « Team 29 » Ivan Pavlov, la Cour suprême russe a déjà souligné: par des actions visant à inciter à la haine et l'inimitié, il est entendu les déclarations justifiant ou l'approbation nécessité de génocide, répression de masse et déportations, de commettre d'autres actes illégaux, y compris l'utilisation de la violence, contre les membres d'une nation, la race, les adhérents d'une religion particulière. "L'évaluation critique des représentants d'autres religions, que les experts anonymes disent, ne contient pas de tels appels", a expliqué M. Pavlov.
"Il est assez dangereux de lire la littérature religieuse en termes d'opposition à l'extrémisme et surtout d'interpréter la polémique de William Branham avec d'autres religions", ajoute M. Lunkin. Il a expliqué que les conclusions des experts s'appliquent à «la littérature chrétienne très différente, ainsi qu'à la prédication - orthodoxe, catholique et protestante». Dans une déclaration, le bureau du procureur a déclaré: William Branham appelle des opposants sectaires. "De cela, il est conclu que l'auteur a une connotation négative par rapport à d'autres religions. Mais il s'avère alors que la masse des sermons orthodoxes enflamme ouvertement l'inimitié religieuse envers les autres religions ", a déclaré M. Lunkin. Quant à la technologie PNL, ajoute-t-il, la plupart des sermons ont des techniques rhétoriques,
"En conséquence, l'organisation" Evening Light "peut être considéré comme extrémiste", - dit Roman Lunkin. Il a rappelé au régime dans lequel une organisation religieuse extrémiste « Témoins de Jéhovah » a été reconnu: d'abord, le tribunal a interdit la littérature, puis dans l'organisation ont été fouillés, au cours de laquelle ont été trouvés les livres interdits.
Anastasia Kurilova