Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah le Dieu de communication

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Jéhovah le Dieu de communication Img_9212

Jéhovah, le Dieu de communication
« Entends, s’il te plaît, et moi je parlerai » (JOB 42:4).

CANTIQUES : 113, 114

QUE RÉPONDRAIS-TU ?
Pourquoi, quand il parle aux humains, Dieu simplifie-t-il sa façon d’exprimer ses pensées ?
Pourquoi la diversité des langues humaines n’empêche-t-elle pas Dieu de communiquer avec l’homme ?
Quel objectif l’organisation de Jéhovah espérait-elle atteindre grâce à la Traduction du monde nouveau ?

Lien: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015921#h=18:0-21:0

Invité

Invité

Jéhovah le Dieu de communication Img_9213

Superbe article sur les langue de traduction depuis le début jusqu'à nos jours ...

samuel

samuel
Administrateur

Dieu se met tout simplement à notre porté pour nous parler car ce n'est un Dieu inaccessible et mystérieux.

Invité

Invité

Très très bon article sur les traductions de La bible ...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Pourquoi, quand il parle aux humains, Dieu simplifie-t-il sa façon d’exprimer ses pensées ?
Sujet très complexe...

1) La Bible juive, Ancien Testament, est ce que j'ai lu de plus complexe au monde avec le Yijing 易經 chinois.
2) Comment savoir ce que pense Dieu ? C'est impossible.

Enfin les voyants et prophètes qui entendirent Dieu, ne le comprirent jamais. Et nous en sommes toujours à nous poser des questions. Dieu est par nature insondable.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité

Invité

Sujet pas trop complexe, nous avons Notre TG juste devans Nos yeux, nous La lisons seul, une première fois, nous en reparlons entre amis, nous l'offrons de maisons en maisons, nous La relisons plusieurs fois pour Notre etude, nous faisons des recherche Seul, nous l'étudions en groupe, nous en reparlons ensemble, nous La réétudions plusieurs fois meme en texte du jour à partir d'une annee apres ... etc

Viens un jour à Nos réunions et prend une etude avec nous ...

Josué

Josué
Administrateur

J'aime bien ses versets.

(Romains 11:33-36) 33 Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvables ! 34 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ? 35 Ou : “ Qui lui a donné le premier, pour devoir être payé de retour ? ” 36 Parce que c’est de lui, et par lui, et pour lui que sont toutes choses. À lui la gloire pour toujours. Amen.

Invité

Invité

Difficile La bible?
Difficile Dieu?

Pas selon les personnages de La bible, DIeu est tellement touchant Que des gens en sont devenu "l'ami de Dieu" Et il nous demande de devenir nous aussi ses amis ...

Est-ce difficile d'aimer nos amis?
Moi je trouve pas, il suffit d'apprendre à connaitre Notre ami et comme tout amis ou conjoints, ne pas faire ce qui lui déplaît, et le tour est jouer ...

Un ami si on lui répète La meme chose à chaque jours il vas se tanner, juste à avoir de bonne conversation avec lui, est-ce compliquer?

Comment savoir ce que pense ton ami?
Deja a l'avance tû sais ce qui fait plaisir à ton ami et ce qui lui déplaît, c'est la même chose avec Dieu...

Dans la bible, nous avons des situation, de comment Les gens on agis et comment DIeu a réagis, comment des personnes a bien agis et comment il a réagis ...

En fait c'est cela La bible, ca nous montre comment comprendre Dieu ...

Est-ce si compliquer?

Invité

Invité

Jehovah notre Dieu est un Dieu qui ne favorise ni une culture ni une langue en particulier ni le Grec ni l'Hébreux, ni le Latin, ni le Chinois, ni le Coréen, ni le Français, ni l'Anglais, ni le Congolais, ni l'Arabe, ni le Russe, ni le .....

Actes 10:34
34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial+,

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah est un Dieu qui communique, et il savait que son peuple avait besoin de communications écrites. Il inscrivit lui-même les Dix Commandements sur des tablettes de pierre (Ex 31:18). Sous l’inspiration divine, un certain nombre d’Hébreux fidèles (à commencer par Moïse en 1513 av. n. è.) furent poussés à mettre par écrit ce que Jéhovah voulait communiquer.

chico.

chico.

Communication déshumanisée
Au Japon, le professeur Tetsuro Saito a observé : “ À présent que les téléphones portables et autres appareils s’interposent entre nous, notre capacité à communiquer ne peut que décliner. ” Le Sunday Telegraph d’Australie a quant à lui rapporté : “ La technologie [...] isole de plus en plus. Au lieu de se parler, on s’écrit des e-mails et des textos. ”
Évoquant une des raisons pour lesquelles elle se sent seule, Rachel, une jeune femme de 21 ans qui vit en France, déplore : “ À mon avis, les gens font moins d’efforts pour se rendre visite parce qu’ils pensent qu’il suffit d’envoyer un texto, un e-mail ou de chatter sur le Net. Personnellement, ça me donne l’impression d’être encore plus seule. ”

papy aime ce message

papy

papy

C'est la dure réalité de ses jours.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]