Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le musée de la bible.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le musée de la bible. Empty Le musée de la bible. Lun 20 Nov - 13:42

Josué

Josué
Administrateur

[size=56]«Je devais être là»: le Musée de la Bible ouvre ses portes dans la capitale nationale

[/size]






Par Peggy McGlone , Jessica Contrera , Ellen McCarthy et Julie Zauzmer 18 novembre à16h33  

Le musée de la bible. MOTB2008
La scène devant le Musée de la Bible, qui a ouvert au public samedi. (Bill O'Leary / Le Washington Post)

Le livre le plus célèbre du monde - celui au centre de trois religions et deux millénaires de conflit - a son propre musée samedi au cœur de Washington.

Le Musée de la Bible de 500 millions de dollars, largement financé par les milliardaires évangéliques qui possèdent la chaîne d'art et d'artisanat Hobby Lobby, a ouvert ses portes au public, à quelques rues du Capitole dans une ville où la séparation de l'église et de l'État reste débattu intensément.

Son symbolisme - annoncé par les chefs religieux - n'a pas échappé aux visiteurs qui ont traversé l'espace de huit étages, de 430 000 pieds carrés, rempli d'expositions de haute technologie et de milliers d'artefacts religieux. La foule n'était pas aussi grande que la capacité du bâtiment, mais ceux qui sont venus ont exprimé un enthousiasme énorme pour ce qu'ils ont trouvé à l'intérieur.

"J'ai 73 ans, et j'ai vu beaucoup de choses, mais c'est la chose la plus incroyable que j'ai jamais vue", a déclaré Jean Johnson de Crow, W. Va., Qui a été particulièrement surpris par une exposition sur les langues que la Bible n'a jamais été traduit en et a quitté le musée en pensant à la façon de soutenir plus de travail de mission à l'étranger. Elle a souhaité que son groupe d'église n'ait pas à visiter la Maison Blanche après trois heures au musée de la Bible - elle voulait rester toute la journée.

[ Comment aller au Musée de la Bible: billets, transport et toutes les informations dont vous avez besoin ]







Photos de l'ouverture du Musée de la Bible à Washington


Le musée de la bible. MOTB2004
Voir les photos
Le nouveau musée de la Bible ouvert au public, plaçant une institution religieuse à quelques blocs du Capitole des États-Unis.



Marion Woods de Greenville, Caroline du Sud, était parmi les premiers à l'intérieur. Elle avait anticipé ce jour pendant deux ans. Quand elle a entendu le musée pour la première fois, elle a pensé: «Je ne peux pas croire qu'il y aura un musée de la Bible.» Et puis: «Pourquoi cela ne s'est-il pas déjà produit?

Woods, le directeur des opérations d'une société immobilière, s'est envolé pour Washington jeudi soir et partira lundi après avoir passé le plus de temps possible entre les deux au musée.

"Quelque chose en moi continuait de me dire que je devais être là", dit-elle. "J'ai l'impression que ce musée honore la parole de Dieu, et je voulais faire partie de la parole de Dieu."

Tout le monde n'était pas aussi enthousiaste que Woods; à 9h30, elle était au téléphone, essayant de persuader ses amis de venir la rejoindre au musée. Beaucoup de collègues, qui avaient réclamé 12 billets gratuits pour la journée d'ouverture, remettaient leurs billets supplémentaires aux gardes de sécurité à la porte.

[ [size=20]Sneak Peek: énorme nouveau musée de la Bible comprend beaucoup de technologie - mais pas beaucoup de Jésus ]


Certaines expositions étaient pleines de visiteurs, en particulier la reconstitution d'un village à l'époque de Jésus. Au café Milk & Honey, quelques tables étaient ouvertes à midi alors que les convives inclinaient la tête en prière avant de mordre dans leurs croissants au chocolat. Mais le musée était loin de la capacité. Aux étages inférieurs, une galerie sur "Amazing Grace" et une autre sur le chemin de la Croix étaient presque vides à 13h30. Un film sur la Bible jouait dans un immense théâtre de sièges presque entièrement vides.

À leur sortie, quelques premiers visiteurs ont qualifié l'atmosphère de «paisible» et de «sereine», un contraste frappant avec les hordes qui logeaient de nombreux musées du Smithsonian pendant les fins de semaine occupées. Les responsables du musée ont déclaré qu'ils ne publieraient pas publiquement un compte de présence.

Les lignes à l'extérieur étaient courtes. Des couples, des adolescents et des parents avec des enfants en poussette ont pris des selfies devant les immenses portes du musée Gutenberg sur le thème de la Bible en attendant de passer à travers les détecteurs de métal à l'entrée.

Le musée de la bible. MOTB2022
Les visiteurs écoutent un «interprète de l'histoire vivante», à droite, dans l'ancienne exposition de Nazareth au Musée de la Bible le jour de l'ouverture. (Bill O'Leary / Le Washington Post)

L'employée du Musée, Brenda McKelvin, a salué tout le monde avec un sourire. Originaire de Caroline du Sud, McKelvin peut lire Gullah, une langue créole parlée par les Afro-Américains le long de la côte sud de l'État. Quand elle a appris que le musée n'avait pas de traduction Gullah parmi ses artefacts, elle en a acheté un et l'a fait don pour la collection.

D'autres artefacts dans le musée couvrent l'histoire, des écrits antiques à la Bible personnelle d'Elvis. Les attractions glamour incluent une promenade en mouvement, un buisson ardent et l'arche de Noé, et un jardin sur le toit avec des plantes inspirées de la Bible.

Le Musée de la Bible confronte le défi de présenter l'esclavage et la Confédération ]

Ellie Moiola, neuf ans, regardait les reconstitueurs du Nouveau Testament, en robes et sandales, expliquer comment ils utilisaient la ficelle comme outil de mesure.

«Pour que les enfants puissent entrer dans le monde de Jésus de Nazareth, c'est une expérience vraiment chouette qu'ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs», a déclaré sa mère, Ayron Moiola, de Brawley, en Californie. Douze personnes dans le clan étendu de Moiola a volé de leur petite ville près de la frontière mexicaine pour être au week-end d'ouverture du musée.

Moiola a fait l'éloge des expositions variées du musée: «Juste beaucoup d'options pour raconter l'histoire que vous avez entendu toute votre vie d'une manière très différente. Et pour l'avoir si bien fait, et si réfléchi. "

La famille Green, défenseur des causes chrétiennes évangéliques qui ont lutté contre le contrôle obligatoire des naissances par l'employeur devant la Cour suprême, a été le fer de lance de la création du musée et a fourni une grande partie du financement. Ils ont acheté l'ancien bâtiment Terminal Refrigerating and Warehousing aux rues Fourth et D, puis l'ont éviscéré et ont ajouté deux étages plus un atrium de verre sur le dessus pour créer un nouvel espace étincelant.

Pendant la construction, un règlement fédéral constatant que Hobby Lobby importait illégalement des milliers d'artefacts anciens d'Irak a jeté une ombre sur le projet du musée. La compagnie a été condamnée à payer une amende de 3 millions de dollars et le musée a déclaré que les objets saisis dans l'affaire ne faisaient jamais partie de sa collection.

L'affaire de contrebande de 3 millions de dollars de Hobby Lobby jette un nuage sur le Musée de la Bible ]

Le musée privé se trouve à seulement deux pâtés de maisons du musée national de l'air et de l'espace Smithsonian et du musée national des Amérindiens. Les dirigeants du Musée de la Bible espèrent que cela deviendra aussi un arrêt incontournable sur les listes des touristes de Washington.

Jane et Lenny Wells, tous deux pasteurs de Lorton, en Virginie, et les lecteurs quotidiens de la Bible, ont dit qu'ils étaient ravis de voir le musée ouvert dans un endroit si important. Alors qu'ils attendaient devant l'entrée, 30 minutes plus tôt pour leur rendez-vous d'admission de 9 heures, Jane a dit: «Cette nation s'est tellement éloignée de Dieu. Son dieu est l'argent et le pouvoir. En ayant le musée ici, c'est dans votre visage. "

Lenny a dit qu'il pense que le musée aura une bonne influence sur l'Amérique. "Quand vous pensez à Washington, vous pensez au Smithsonian et aux autres musées", a-t-il dit. "Je pense que cela aura un impact sur les croyances, peut-être persuader certaines personnes que Dieu est réel."

Tawana Moore, un résident du District âgé de 60 ans et ministre baptiste, était moins convaincu de l'impact évangélique du musée. «J'ai consacré ma vie à servir Jésus-Christ, peut-être pas tout cela», dit-elle, en faisant un geste de la main vers la boutique de cadeaux du musée. "C'est un musée. Ça ne va pas sauver ton âme. "

Les dirigeants du musée ont dit qu'ils voulaient que les expositions ne prennent pas parti sur la myriade de questions controversées dans lesquelles la Bible est invoquée, de l'homosexualité à l'avortement au changement climatique. Leur objectif principal est d'amener les gens à lire la Bible, pas nécessairement d'y croire.

Mais les chefs religieux de haut niveau qui ont assisté à la consécration vendredi ont prié pour que le musée conduise les gens à Dieu. Et bien qu'ils prétendent que le musée est apolitique, les dirigeants ont organisé un gala d'ouverture de 50 000 $ par table jeudi soir à l'hôtel Trump International.

La famille Mathemeier, en visite à Winter Garden, en Floride, a déclaré qu'ils étaient d'accord avec une mission d'évangélisation. En regardant sa fille Evangeline, 7 ans, pousser un lourd bras en bois d'une réplique de presse typographique Gutenberg, Chazzalynde Mathemeier a rappelé quand le président du musée Steve Green est venu parler à son église à Orlando il ya des mois à propos du musée.
[/size]

"J'ai regardé mon mari et j'ai dit:" Nous y allons ", a déclaré Chazzalynde. Elle fait ses classes à la maison Evangeline et son fils Eric, parce qu'elle veut qu'ils aient une «vision du monde biblique», et n'aime pas comment Dieu est retiré des écoles publiques.

Elle et son mari Scott ont dit espérer que la présence du Musée de la Bible à Washington rappellera à la nation que l'idéal de «séparation de l'Église et de l'État» ne figure pas dans la Constitution. "Toutes les religions devraient être les bienvenues, mais nous devrions nous rappeler qu'il y avait une foi sur laquelle le pays a été fondé", a déclaré Scott.

L'opérateur de presse a brandi la page imprimée d'Evangeline, fraîche avec l'encre de la presse, et la foule des visiteurs a hué et aahed.

Michelle Boorstein a contribué à ce rapport. Cette publication a été mise à jour.

2Le musée de la bible. Empty Re: Le musée de la bible. Lun 20 Nov - 17:54

samuel

samuel
Administrateur

Financé par un milliardaire évangélique ce musée peut -il être vraiment objectif ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum