Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que comprenez vous du verset de 2 Corinthien 5:16 ?

+6
Mikael
samuel
chico.
Marmhonie
Josué
Patrice1633
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Analysons ensemble ce verset:

2 Corinthien 5:16
16 Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi

Que comprenez vous de ce verset biblique?

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce verset démontre hors de tout doute, Que Jesus n'était plus connu avec un corps de chair, mais bien en tant qu'esprit ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Un autre verset lié.
Et un autre verset qui va dans le même sens.

(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire.  [...]
 Jésus à t'il apparu aux anges avec son corps de chair?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Que comprendre du verset de 2 Corinthien 5:16 ? Que Le Christ est mort pour tous sans plus tenir compte de nos fautes, dans une Nouvelle alliance, celle de Réconciliation.

2 Corinthiens 5-16 à 18 : "16 Aussi nous ne considérons plus les gens selon les critères humains ; même le Christ, si nous l’avons connu dans son existence humaine, nous ne devons plus le connaître ainsi. 17 Toute personne qui est dans le Christ est une création nouvelle. Ce qui était est du passé : le neuf est arrivé. 18 Et tout cela, c’est l’œuvre de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui, à nous-mêmes, nous confie l’œuvre de la réconciliation." (Bible des peuples 2013)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

Josué a écrit:Un autre verset lié.
Et un autre verset qui va dans le même sens.

(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire.  [...]
 Jésus à t'il apparu aux anges avec son corps de chair?
Un renvois des plus intéressant.
(1 Pierre 3:18, 19) 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison,
Dans quel état Jésus a prêcher aux esprit en prison  ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bravo Chico clap
Non seulement Tû a bien compris le verset mais en plus tû nous offre un autre verset wui explique très bien que Jesus n'a pas été relevé dans son corps mais en temps qu'esprit ...

Oui "mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à La Vie Dans l'esprit "

Avec ces Deux verset La c'est ultra facile a comprendre pourquoi il pouvais entrer dans une salle verrouiller, pourquoi les gens ne le reconnaissais pas toujours, pourquoi il pouvais apparaître et disparaître comme Bon Lui semblais ... 


Merci encore Chico ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Et oui c'est dans cet état (esprit) que Jésus a été précher aux esprits qui étaient en prison.
Et pas avec son corps de chair.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bravo Samuel clap,
Comment pourrait-on comprendre autrement ces versets?
Jesus etait comme les anges qui venais rencontrer des hommes, ils pouvais manger avec eux et il re disparaissait comme ces anges etait arriver ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Propos de la Segond 21 sur ce passage.

souffert une… par l’Esprit: litt. ayant été mis à mort d’une part pour (ou parla chair, rendu vivant d’autre part pour (ou par)l’Esprit; possible opposition entre son existence terrestre et son mode d’existence céleste.

Josué

Josué
Administrateur

Une autre traduction dit ceci.
2Co 5:16  En sorte que nous, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair; et, si même nous avons connu Christ selon la chair, toutefois maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si vous connaisser Stephane avec ces cheveux long jusqu'aux fesses, maintenant vous le trouverer différent car il n'est plus comme ça ...

Ca veux dire quoi?
Tout simplement que stephane à couper ses cheveux et il n'a plus l'air du motard qu'il etait, car il a changer d'apparence ...

2 Corinthien 5:16
16 Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi

Qu'est ce que ça veux dire pour Jesus?
Avant Jesus avait un corps de chair mais maintenant il n'est plus comme cela, maintenant Jesus peut traverser les murs car il est ressuciter en tant qu'esprit ...

https://www.jw.org/fr/

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

chico. a écrit:
Josué a écrit:Un autre verset lié.
Et un autre verset qui va dans le même sens.

(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire.  [...]
 Jésus à t'il apparu aux anges avec son corps de chair?
Un renvois des plus intéressant.
(1 Pierre 3:18, 19) 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison,
Dans quel état Jésus a prêcher aux esprit en prison  ?


sunny jésus  a bien ressusciter en chaire et en os ? Luc 24:37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.


38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?

39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.


Le passage des écriture qui stipule que jésus et allez prêché au esprit en prison il et question de sa 1er Résurrection spirituel sur terre  qui et le baptême du saint esprit qu'ils a reçus du Père qui la fait passer de la mort spirituel  a la vie  éternel selon l'esprit de Dieu qui était en lui  

hébreux 13:3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

Ephésien 4:1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,

Ephésien 3:1 A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens...

Jésus quant il a reçus le Baptême du feu  du saint esprit  du Père il et passer de la Morts a La Vie
Ansi il a put prêche la bonne nouvelle du royaume sur terre

au esprit en prison . un esprit en prison

Romains 7:24 Miserable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort?

Voila pourquoi il et écrit au sujet des captif = (prisonnier , prison etc... )

Psaume 102:20
Pour écouter les gémissements des captifs, Pour délivrer ceux qui vont périr,

Psaume 72:12
Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n'a point d'aide.

Psaume 91:14,15
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.…


etc etc ...

Voila pourquoit les Véritable Oints de l'esprit marche selon l'esprit de Dieu qui et en eux
Romains 8: 11   et non selon la chaire qui elle et sourd et aveugle vivant dans les ténèbres spirituel

Voila pourquoi jésus dit luc 9:60 Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

un morts peut t'ils enterre un autre morts ? bien sur que non il parle bien de personne vivant mais selon les oeuvre de la chaire mais considérait comme bien morts selon les oeuvre de l'esprit

Voila pourquoi les Apôtre en 1 Cor 11:29 -30 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.…

il parle bien a des vivant qui prenez par au pain et au vin sans discerne les corps du christ qui et la véritable  congrégation chrétien (Éphésiens 2:21-22 ). comme étant bien morts spirituellement de part ce fait les considère comme  infirme et Malade spirituellement

je suis Crie

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout cela pour ne pas comprendre que des anges on venu sur terre et on manger avec nous,
Ils avais bien un corps, et pourtant peut de temps après ils etait retourner au ciel ...
Donc Jesus aussi, ressuciter en temps qu'esprit peut se matérialiser des corps et se toucher entre nous, tout comme les anges mechant se sont matérialiser des corps pour avoir des relations sexuelle avec des femme sur la terre ... au deluge ils ne sont pas mort,
Il on quitter leur corps et on repris leur anciennes place au ciel ...

Jesus a donc bien ete ressuciter en tant qu'esprit ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Bonne question que sont devenu leurs corps a ses 'anges' lors du déluge?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Patrice1633 a écrit:Tout cela pour ne pas comprendre que des anges on venu sur terre et on manger avec nous,
Ils avais bien un corps, et pourtant peut de temps après ils etait retourner au ciel ...
Donc Jesus aussi, ressuciter en temps qu'esprit peut se matérialiser des corps et se toucher entre nous, tout comme les anges mechant se sont matérialiser des corps pour avoir des relations sexuelle avec des femme sur la terre ... au deluge ils ne sont pas mort,
Il on quitter leur corps et on repris leur anciennes place au ciel ...

Jesus a donc bien ete ressuciter en tant qu'esprit ...




☀jésus et Morts et a ressusciter avec son propre corps ? pas un autre ?  

c'est qui , qui a le pouvoir de la résurrection ? Les Ange ou Dieu ? jésus ou Dieu ? Même Jésus ne peut rien faire sans le Père ?  sa tourne pas ronde chez vous .

je suis Crie



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Lun 13 Nov - 20:25, édité 1 fois (Raison : correction)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Raconte nous comment il faisait pour disparaître avec son corps,
Raconte. Ous comment ça s'fait Que les gens ne le reconnaissait pas,
Comme il a entrer dans la chambre barre ...

Raconte nous pourquoi La bible dit qu'il a ete relever etant un esprit,
Raconte nous pourquoi La bible dit qu'il était différent après avoir été mort ...

Raconte nous c'est quoi une esprit,
Raconte nous ....

https://www.jw.org/fr/

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Patrice1633 a écrit:Raconte nous comment il faisait pour disparaître avec son corps,
Raconte. Ous comment ça s'fait Que les gens ne le reconnaissait pas,
Comme il a entrer dans la chambre barre ...

Raconte nous pourquoi La bible dit qu'il a ete relever etant un esprit,
Raconte nous pourquoi La bible dit qu'il était différent après avoir été mort ...

Raconte nous c'est quoi une esprit,
Raconte nous ....


sunny Donne des passage des écriture , chaque mot a une valeur numérique si tu mais pas le bon
chiffre impossible d'avoir le bon résulta .

la tu parle avez une vaine philosophie en gros pour rien dire .


je suis Crie

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

2 Corinthiens V-16





Tel quel en grec
ωστε ημεις απο του νυν ουδενα οιδαμεν κατα σαρκα ει και εγνωκαμεν κατα σαρκα χριστον αλλα νυν ουκετι γινωσκομεν

Tel quel en latin 
Itaque nos ex hoc neminem novimus secundum carnem; et si cognovimus secundum carnem Christum, sed nunc iam non novimus

Tel quel en hébreu
לָכֵן מֵעַתָּה אֲנַחְנוּ לׂא־נֵדַע אִישׁ מִן־הַבָּשָׂר וְגַם אִם־יָדַעְנוּ אֶת־הַמָּשִׁיחַ מִן־הַבָּשָׂר מֵעַתָּה לׂא־נֵדָעֵהוּ עוֹד׃

Traduction littérale par Marmhonie
De la sorte à partir de maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair. Si aussi nous avons connu le Christ selon la chair, cependant maintenant, nous ne le connaissons plus ainsi.

Commentaire
Le texte est clair, du vivant terrestre ils ont connu le Christ Jésus en chair et en os. Et maintenant ils ne le connaissent plus ainsi.

Paul Met donc en garde :
- contre ceux qui disent qu'il n'est pas ressuscité ni monté au ciel tel quel de nouveau vivant en chair et en os ;
- contre ceux qui témoigneraient que l'appel de Jésus-Christ sur le chemin de Damas à Saûl (devenu Paul) fut une illusion ou un mythe.

Enfin JAMAIS Paul, qui n'a jamais rencontré de son vivant Jésus-Christ avant sa mort et résurrection, ne dit qu'il serait un pur esprit. Il dit simplement qu'on n'a plus cette faveur. Il ne dit pas dans ce verset comment on le connait et rencontre, mais comment on ne le connaît plus.



Dernière édition par Marmhonie le Lun 13 Nov - 21:22, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Cherches vous La vérité?

Mormonhie, on a tous des traducteur et des sites  qui mettent tout Les texte dans toutes les langues ...

Le grec l'hebreux, latin, le swally, vas t'ils vous approcher plus de Jehovah?
Il y a beaucoup de langues sur terre, nous avons juste à connaitre Les ecriture Dans Nos langues respective et "l'appliquer" ...

TûnestpasfilsdeDieu , je te demande de nous expliquer publiquement ta version si Jesus etait ressuciter avec son corps de chair si Les verset peuvent être résous de cette facon. ...
Explique nous, (quand on explique selon vous on vous force à croire Nos croyance, quand on vous laissent parler nous avons "une vaine philosophie" alors toujours Que pour accuser Les autre hein?

Aller, explique nous le post 16 s'il est ressuciter corps de chair ...

https://www.jw.org/fr/

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Romains 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.…

Romains 7:5-11
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.[/b

6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que [b]l'affection de l'esprit, c'est la vie
et la
paix;

Jésus même sur terre était un esprit de Dieu dans la chaire il marche selon l'esprit et non selon la chaire qu'ils elle ne peut plaire a Dieu .

7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

Voila pourquoi il et écrit jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.…


1 Timothée 3:16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit

je suis Crie

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Source des hérésies faussant ce verset

C'est ainsi édifiant de voir combien la théorie de Christ seulement pur esprit est une hérésie très ancienne, revenant régulièrement. Allan Kardec ne fit rien d'autre.

On note que les ébionites ont écrit quasiment tout ce qu'on trouve dans le Coran sur Îsa (Jésus non Dieu).

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Patrice1633 a écrit:Cherches vous La vérité?

Mormonhie, on a tous des traducteur et des sites  qui mettent tout Les texte dans toutes les langues ...

Le grec l'hebreux, latin, le swally, vas t'ils vous approcher plus de Jehovah?
Il y a beaucoup de langues sur terre, nous avons juste à connaitre Les ecriture Dans Nos langues respective et "l'appliquer" ...

TûnestpasfilsdeDieu , je te demande de nous expliquer publiquement ta version si Jesus etait ressuciter avec son corps de chair si Les verset peuvent être résous de cette facon. ...
Explique nous, (quand on explique selon vous on vous force à croire Nos croyance, quand on vous laissent parler nous avons "une vaine philosophie" alors toujours Que pour accuser Les autre hein?

Aller, explique nous le post 16 s'il est ressuciter corps de chair ...

sunny il et écrit qu'ils a bien ressusciter en chaire et en os .  Luc 24:37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.


38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?

39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

jésus était un Ange de Dieu le 1er de sa création  qui a donne vie a un corps de chaire et de sang comme il et ecrit

jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la vie ; la chaire ne sert a rien

Psaume 104:4 Faisant de c'est Ange des Esprits

donc 1 Ange = 1 esprit qui donne vie a notre corps faite de chaire et de sang  qui lui ne peut pas hérité de la vie éternel pour vivre selon la chaire

2 corinthiens 4:18  parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.


Mais grâce a jésus nous pouvons hérité de la vie éternel dans la chaire non pour vivre éternellement dans la chaire sur terre , mais part l'esprit de Dieu qui et en nous .

ceux qui reçoive le baptême du feu du saint esprit ressuscite d'entre les Morts  et peut discerné l'esprit de Dieu qui et en Lui et ce rende compte bien qu'ils soi dans un corps de chaire et de sang qu'ils ne peut plus mourire même s'ils il meure .

Car il et pleinement conscient que c'est l'esprit qui et en lui qui donne la vie , et pas la chaire qu'ils elle ne sert a rien en ce qui concerne la vie éternel .

Voila pourquoi il et ecrit :

Jacques 4.5  Croyez-vous que l’écriture parle en vain ? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous.
 


Car cette esprit provient du Royaume de Cieux  

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu,

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?


2 Corinthiens 6:16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Actes 17:27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.

28  Car par* lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains* poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’



Voila pourquoit il et ecrit

2 pierre 1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine

Voila ceux qui arrivera a ceux qui veille et qui attende le retours du Fils de Dieu sur terre  a fin que vous puissiez échapper a tout les choses qui  arrive  

Luc 21:35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.…

Oui un homme part qui Dieu va juger la terre habitée  Actes 17: 31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

jean 5:27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.


Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,…

les sépulcres c'est vous les Morts vivant sur le terre sans discérné l'esprit de Dieu , que Dieu a fait habitée en vous .

je suis la résurrection et la vie éternel promise de la fin des temps pour relever ceux qui exerces la Foi dans le Fils de L'homme sur terre c'est a dire les Fils de Dieu

jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.


2 Thessalonicien 3:3  Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.


2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,


2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.


1 Pierre 1:5 vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!


2 pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


1 Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.


Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


Daniel 2:22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.


jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


jean 3:31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,


Jaque 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.


Ephésiens 1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.   Oui en Lui


Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,


et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,


Ephésiens 4:13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,


je suis Crie



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Lun 13 Nov - 22:15, édité 1 fois (Raison : soulignement)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais personne ne nie que Jésus ne fut pas ressusciter!
Mais plutôt de savoir si il monter au ciel avec un corps de chair?

Lechercheur



Sans doute, « confesser Jésus-Christ venu en chair » (1Jean 4:2,3) est bien une connaissance salutaire du Sauveur, mais c’est parce que le « Seigneur manifesté en chair » a été aussi « glorifié en Esprit » (1Ti 3:16), et parce que Celui qui est « fils de David selon la chair a été déclaré fils de Dieu.
1 Timothée 3:16.16  Et il faut avouer que le mystère de la piété est grand : Celui qui a été manifesté en chair, justifié en Esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Voici comment Sacy rend ce verset:"...si nous avons connu Jésus Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette sorte".
Donc maintenant comment le connaissons-nous? La réponse se trouve dans 1 Cor 15:45:Jésus est un esprit vivifiant.
Et la note de la Bible Osty ensuite sur le verset 50 qui dit que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume est claire puisque nous lisons:" la chair et le sang... c'est à dire LE CORPS HUMAIN, matériel fragile et corruptible".
Donc pour résumé Jésus est un esprit vivifiant qui n'est pas monter au ciel avec son corps de chair et c'est ainsi que nous le connaissons maintenant.
A+

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Mikael a écrit:Mais personne ne nie que Jésus ne fut pas ressusciter!
Mais plutôt de savoir si il monter au ciel avec un corps de chair?


sunny Mais comme il et ecrit il et impossible car la chaire et le sang ne peut monter au Ciel ???

1 Corinthiens 15:50  Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,

je suis Cire



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mar 14 Nov - 11:03, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Justement Jésus ne peut pas être au ciel au côté de Dieu avec son corps de chair.
C'est facile à comprendre.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

philippe83 a écrit:Voici comment Sacy rend ce verset:"...si nous avons connu Jésus Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette sorte".
Donc maintenant comment le connaissons-nous? La réponse se trouve dans 1 Cor 15:45:Jésus est un esprit vivifiant.
Et la note de la Bible Osty ensuite sur le verset 50 qui dit que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume est claire puisque nous lisons:" la chair et le sang... c'est à dire LE CORPS HUMAIN, matériel fragile et corruptible".
Donc pour résumé Jésus est un esprit vivifiant qui n'est pas monter au ciel avec son corps de chair et c'est ainsi que nous le connaissons maintenant.
A+


sunny Mais tout ceux qui on reçus le baptême de jésus Christ  non celui de l'eaux mais celui du feu du saint esprit son des esprit sur terre en prison   , c'est a dire dans un corps de chaire .

les Fils de Dieu

Hébreux 1:14  Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?



Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

2 Corinthiens 13:5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

Colossiens 1:27
qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.


Voila pourquoi il et écrit en Galates 4:19  Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous


Comme il et ecrit L'esprit de Dieu et en vous

1 Corinthiens 6:19  Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu,

C'est sa l'espérance de sa gloire pour ceux qu'ils l'attende d’êtres de nouvelle créature c'est a dire des Fils de Dieu  Mat 5:8-9 qui marche selon l'esprit de Dieu qu'ils a fait habité en eux a l'image de Jésus christ a la stature d'homme parfait selon l'esprit et non selon la chaire comme il et écrit elle , elle ne le peut même pas .

Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.



je suis conduit part l'esprit de Dieu qu'ils a fait habité en moi  c'est a Dire cette Ange devenus esprit pour donne vie au corps que je suis .

Qui signifie que je saie qui je suis avant de sortir du ventre de ma mère , une créature spirituel vivant de ma vraie vie au Royaume des Cieux prés du père donne j'ai pleinement les loi divine et parfait  qui provienne du royaume des cieux en Moi

comme il et écrit mon corps et devenu un temple de Dieu  spirituel   en pleine conformité avec la nouvelle alliance

Hebreux 10:16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit,



je suis Fils de Dieu et mon nom Céleste et Crie c'est mon nom nouveaux sur terre

je suis Crie

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Mikael a écrit:Justement Jésus ne peut pas être au ciel au côté de Dieu avec son corps de chair.
C'est facile à comprendre.


sunny Comme il et ecrit .

je suis Crie

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

philippe83 a écrit:Voici comment Sacy rend ce verset:"...si nous avons connu Jésus Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette sorte".
Donc maintenant comment le connaissons-nous? La réponse se trouve dans 1 Cor 15:45:Jésus est un esprit vivifiant.
Et la note de la Bible Osty ensuite sur le verset 50 qui dit que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume est claire puisque nous lisons:" la chair et le sang... c'est à dire LE CORPS HUMAIN, matériel fragile et corruptible".
Donc pour résumé Jésus est un esprit vivifiant qui n'est pas monter au ciel avec son corps de chair et c'est ainsi que nous le connaissons maintenant.
A+


sunny Si il et vraie que la chaire et le sang ne peuve hérité du Royaume de Dieu c'est a Dire au Ciel .

il en et tout autre pour pour ceux qui hérite du Bapteme du feu du saint esprit , il hérite en eux et dans leur corps les loi divine et parfaite en eux , de par ce fait il peut juger de tout plus qu’ils saie faire la difference entre le bien et le mal  d'ou le rôle des Oints en temps que prêtre et juge sur terre Rev 5:10  .

Ceux la son de nouvelle Création de Dieu les Fils de Dieu comme il et écrit d'avance  il ce mêleront a la descendance des humains  Daniel 2:43-44  , il seront sur terre pour crée avec le Christ c'est a Dire Le Fils de L'homme  Le Fils de Dieu le 1er née de la création ,

Alors la Nouvelle Jérusalem Céleste  comme il et écrit sera sur terre Rév 3:12  , céleste car il seront diriger selon l'esprit de Dieu  qui provient des cieux qu'ils a fait habite en eux  dans leur corps de chaire et de sang



je suis Cire .



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mar 14 Nov - 12:00, édité 1 fois (Raison : correction)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y ceux qui vivent au ciel et ceux qui vivrons sur la terre.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Mikael a écrit:Il y ceux qui vivent au ciel et ceux qui vivrons sur la terre.


sunny La 1er Résurrection et spirituel dans la chaire sur terre par l'esprit de Dieu en Eux qui et le Bapteme du feu du saint esprit les Oints sur terre

a Leur Morts c'est a dire la destruction de leur corps fait de chaire et de sang qui et appelez pour eux la 2eme Morts

Révélation 20:6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ,

la 2eme Morts na plus aucune pouvoir sur eux car il savez que combien même il mourrait qu'ils ne peut plus mourire car il on la joie de la Vie éternel en eux selon l'esprit .

Voila pourquoit il et ecrit en 1 Corinthiens 15:26  Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien

la puissance du Diable et  Alors Vaincu (Voir Isaïe 28 :18  )

Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses, pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien (1cor 15:26)  celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable,

15  et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie.


Voila pourquoi il et ecrit en jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ; la chaire ne sert a rien

Ceux qui on pris par a la 1 er résurrection  heureux il son  car il  son pleinement conscient il savez qu'ils ne peut plus mourire car c'est l'esprit de Dieu qui et en eux qui et vie éternel .

a leur 2 eme Morts il retourne au Royaume de Dieu prés du père au Ciel pour une résurrection de Vie éternel  

Voila pourquoi l'Apôtre Paul déclaré en

philippiens 1:21 Car dans mon cas vivre c’est Christ, et mourir, un gain.

22 Or s’il s’agit de continuer à vivre dans la chair, c’est là un fruit de mon travail — et pourtant ce que je dois choisir, je ne le fais pas connaître

je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

Par contre il sont pas au ciel avec un corps physique et c'est le sens du sujet.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Par contre il sont pas au ciel avec un corps physique et c'est le sens du sujet.

sunny 1 Corinthiens 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,


51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés (1er Résurrection ),

52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette (Mat 24:31 ). Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

1 Thessaloniciens 4:16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel (jean 3:31-35) avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord


je suis Crie

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le verset est celui ci:

2 Corinthien 5:16
16 Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi

Qu'explique ce verset?
Qu'il y a eu un changement chez Christ!
Il parle de la chair et un changement, ce que Paul veux nous faire comprendre c'est qu'il l'a connu etant humain, un Humain qui avais des pouvoirs, mais qui marchait au côté d'eux pour aller dans un village voisin, alors que maintenant, il apparaissait et disparaissait devant eux ...

Oui, Jesus avait changer, changer d'apparence, changer de corps, ils pouvais apparaître, disparaître, et quand il apparaissait les gens pouvais le toucher comme les anges quand ils sont venu sur terre, ce n'était pas des boules de lumière ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce verset ceux tout simplement dire que Jesus n'était plus un Humains, mais bien un esprit ...

https://www.jw.org/fr/

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Patrice1633 a écrit:Le verset est celui ci:

2 Corinthien 5:16
16 Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi

Qu'explique ce verset?
Qu'il y a eu un changement chez Christ!
Il parle de la chair et un changement, ce que Paul veux nous faire comprendre c'est qu'il l'a connu etant humain, un Humain qui avais des pouvoirs, mais qui marchait au côté d'eux pour aller dans un village voisin, alors que maintenant, il apparaissait et disparaissait devant eux ...

Oui, Jesus avait changer, changer d'apparence, changer de corps, ils pouvais apparaître, disparaître, et quand il apparaissait les gens pouvais le toucher comme les anges quand ils sont venu sur terre, ce n'était pas des boules de lumière ...

sunny Ceux Verset dit tous simplement

Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi

Bien Evidemment , il voyer au-début jésus comme un Fils de l'homme selon la chair (comme noé moïse etc ... ) après leur Baptême du Feu du saint esprit , il voyer jésus selon l'esprit de Dieu qui était en Lui , c'est a dire cette Ange qui etait en Lui vivant de sa vraie nature auprès de Dieu Prés du Père au royaume des Cieux .

C'est pour cela qu'ils dise eux Même qu'ils ne marche plus selon la chaire mes selon l'esprit ; Que veut dire c'est choses alors si eux aussi était des Esprit ?

Hebreux 1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Ceux qui on hérité du salut a l'époque de jésus dise eux Même qu'ils marche selon l'esprit et non plus selon la chaire tout comme jésus .

Galates 5:18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu

Voila Pourquoi jésus Dit en jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Voila pourquoi les Apôtre n'etait plus soul la loi du péché et de la Morts comme il et ecrit

Romains 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…


Voila pourquoi jésus dite Jésus lui dit:

Jean 11:25 Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Et pour ceux qui Marche selon l'esprit l'on bien compris Voila pourquoi il dise qu'ils ne son plus sous loi du péché et de la mort.…

et je Témoigne que c'est la Vérité

Je suis Crie


VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Analysons ensemble ce verset:

2 Corinthien 5:16
16 Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi

Que comprenez vous de ce verset biblique?

Dans ce verset Paul précise "désormais, nous ne connaissons personne selon la chair"

Paul ne parle pas seulement de Christ Jésus, mais aussi de tous ceux qui ont appris à connaître le vrai Dieu donc Christ était le porte parole (Jean 17:3), en effet Jésus est venu sur la terre pour faire la volonté de son père (Matthieu 7:21; Jean 5,30)

Paul ne voyait plus Christ selon la chair telle que nous en avons l'idée depuis notre naissance sur la terre, il voyait en christ Jésus un homme parfait qui enseignait que tout homme pouvait vivre éternellement dans la chair sans péché.

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Analysons ensemble ce verset:

2 Corinthien 5:16
16 Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi

"si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi"

Cette parti explique que les premier Chrétiens on connu Jésus en tant que etre humain avec de la chair, mais qu'il a changer de forme de vie, mais nous qui avons lut la bible surtout 1 Corinthien 15 nous comprenons que la bible explique qu'il ni a que deux forme de vie possible dans tout l'univers ...

1 Corinthien 15:40
40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres

Que ceux qui vois une autre forme de vie se lève et nous montre dans les écritures où vous voyez une autre forme de vie à part que un corps terrestre ou un corps céleste ...
Alors "si nous le connaissons  plus ainsi" (il veux dire avec un corps de chair, quel autre seul forme pourrais êtres Jesus ?

La bible répond :

1 Corinthien 15:44
44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.

Les corps celeste sont des Esprits
Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.

Que les détracteurs de la bible aillent se repentir d'avoir proférer des mensonges sur Jésus Christ

https://www.jw.org/fr/

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Oui comme tu le dite si justement , les esprit son des corps Céleste comme il et ecrit en

psaume 104:4 Faisant de c'est Anges des esprits .

Cette esprit qui et un ange a la base et qui provient des lieux céleste c'est Lui qui donne le soufle de vie a nos corps faite de chaire et de sang .

jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie ; la chaire ne sert a rien

Voila pourquoit il et ecrit

jaques 4:5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

Cette esprit qui et en nous et qui nous donne la vie  provient des lieux céleste  

comme le dite clairement jésus

Matthieu 22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

luc 20:35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.…


je suis Crie



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Dim 24 Déc - 10:38, édité 2 fois (Raison : character en gras)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psaume 23:4 : « Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mort »
Lire
Lecture en cours 0:00
Chargement en cours : : 0%Progression : : 0%
Duration 4:18
Télécharger

Audio
Options de téléchargement des enregistrements audio Psaume 23:4 : « Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mort »
« Bien que je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton me rassurent » (Psaume 23:4, Traduction du monde nouveau).

« Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es auprès de moi : ta houlette me conduit et ton bâton me protège » (Psaume 23:4, Bible du Semeur).

Signification de Psaume 23:4 *
Dieu protège ses adorateurs, même quand ceux-ci traversent des situations difficiles. Pour illustrer la façon dont Dieu prend soin de ses adorateurs, le verset utilise la métaphore d’un berger qui prend soin d’une brebis *. Ce verset compare aussi les situations éprouvantes à un endroit sombre où on se sent en danger de mort. Dans ce genre de situation, les adorateurs de Dieu ne se sentent pas seuls. Ils se sentent en sécurité, comme si Dieu était juste à côté d’eux.

Aux temps bibliques, un berger se servait de son bâton pour protéger les brebis des prédateurs. Pour guider ses brebis ou les éloigner des endroits dangereux, il utilisait aussi sa houlette, un long bâton recourbé à une de ses extrémités. Jéhovah est comparable à un berger plein d’amour qui protège et guide ses adorateurs. Même dans les moments les plus sombres de leur vie, Jéhovah prend soin d’eux. Il le fait de différentes façons :

Il les enseigne et les console grâce à sa Parole écrite, la Bible (Romains 15:4).

Il écoute leurs prières et leur accorde la paix de l’esprit et du cœur (Philippiens 4:6, 7).

Il les encourage par le moyen de leurs coreligionnaires (Hébreux 10:24, 25).

Il leur donne un espoir sûr, celui d’un avenir meilleur où il effacera toutes les conséquences des malheurs qui leur arrivent aujourd’hui (Psaume 37:29 ; Révélation 21:3-5).

Contexte de Psaume 23:4
Le Psaume 23 a été écrit par David, qui était berger quand il était jeune. Il est ensuite devenu roi de l’Israël antique (1 Samuel 17:34, 35 ; 2 Samuel 7:Cool. Le début de ce psaume décrit Jéhovah comme un berger qui conduit, nourrit et redonne des forces à ses adorateurs, tout comme un berger le fait avec ses brebis (Psaume 23:1-3).

Ensuite, pour mettre en valeur la protection que Dieu accorde, au verset 4, David passe de la troisième personne (il) à la deuxième personne (tu) quand il parle de Dieu. Ce changement subtil met en évidence le lien très étroit qui unissait David et Jéhovah. David était convaincu que Dieu se souciait de lui et qu’il savait quelles difficultés il rencontrait. C’est pourquoi David ne craignait aucun malheur.

Dans les deux versets suivants, aux versets 5 et 6, le Psaume 23 passe de la métaphore d’un berger avec ses brebis à celle d’un hôte avec ses invités. Jéhovah est un hôte généreux, il traite David comme un invité d’honneur. Même les ennemis de David ne peuvent rien faire pour empêcher Dieu de prendre soin de lui. À la fin du psaume, David exprime sa conviction que Dieu l’aimera et sera bon envers lui pour le reste de sa vie.

Les images employées dans le Psaume 23 montrent que Dieu prend soin de ses adorateurs avec amour (1 Pierre 2:25).

chico. et papy aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum