Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est cette grande foule devant le trone de Jehovah?

+2
chico.
Patrice1633
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est cette grande foule devant le trone de Jehovah? Img_9018
Révélation 7:Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+dans leurs mains.


Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002073#h=3

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial,  35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.  36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]

Pierre remarqu'a Que tout Homme de toute nation peut s'approcher de DIeu et apprendre à le connaitre et devenir l'ami de Dieu...

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Et cette grande foule bénie le fils de Dieu avec des palmes.
(Révélation 7:9) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.
La question : Y a t-il des palmiers au ciel ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Psaumes 92:12
12 Le juste fleurira comme un palmier ;il grandira comme un cèdre du Liban

Ceux qui servent Jehovah sont imagée comme des palmier, alors si La grande foule à des palmes dans leur mains (branches de palmier) c'est qu'ils sont dès serviteur de Jehovah ..

https://www.jw.org/fr/

JOWEL

JOWEL

Salutations fraternelles.
En quoi le post 2 répond t-il à la question du titre du sujet?

Josué

Josué
Administrateur

JOWEL a écrit:Salutations fraternelles.
En quoi le post 2 répond t-il à la question du titre du sujet?
Que la grande foule vient de toutes les nations et que celà montre que Dieu n'est pas partial.

JOWEL

JOWEL

Ok! Merci.

Josué

Josué
Administrateur

JOWEL a écrit:Ok! Merci.
En fin je pense c'est ce que voulait dire Patrice.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est le verset inscrit sur la photo ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les membres de cette grande foule ce sont ceux qui prêche actuellement la bonne Nouvelle Dans différente langue, tribu eT îles, avant LA FIN.

Matthieu 24:14
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

*** wt chap. 13 p. 120 § 1 Une grande foule devant le trône de Jéhovah ***
LES serviteurs fidèles de Jéhovah depuis Abel jusqu’à Jean le baptiseur ont eu pour premier souci d’accomplir la volonté divine. Pourtant, ils se sont tous éteints dans l’attente de la résurrection sur la terre, prévue dans le monde nouveau. Les 144 000 qui régneront avec Christ dans le Royaume céleste de Dieu doivent également mourir avant de recevoir leur récompense. Par contre, Révélation 7:9 montre que durant les derniers jours, actuellement donc, il doit y avoir “ une grande foule ” de toutes nations qui ne connaîtra jamais la mort, mais qui a la perspective de vivre éternellement sur la terre. En faites-vous partie ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Exactement actes 10:34 montre que Dieu n’est pas partial et que il aime les gens de toute nationalité, 

Et c’est le genre de personne qui sera réuni ensemble avant la grande tribulation

Révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains

Mr Carl, ici nous parlons que des gens qui seront rassembler avant la « grande tribulation », celle qui aura écouter le message de Dieu avant la fin de ce monde, cette période est ce qui se passe actuellement, depuis que la bonne nouvelle est precher au temps de l’an fin jusqu’a Ce que la fin arrive celle mentionner en Matthieu 24:14 « alors viendra la fin »

Mr Carl si vous venez parler de autres choses que la grande foule ici, que ceux qui seront rassembler avant la fin, votre message sera tout simplement supprimer, cette « grande foule » suit le Christ, elle est enseignée par le Christ et est dans les congregation du Christ, et c’est cette « grande foule » qui prêche la bonne nouvelle au temps de la fin ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

« La grande foule » est presentement sur la terre,
Chacun d’eux prêche la bonne nouvelle de Dieu,
Chacun d’eux apprend à se laver de ce qui déplaît à Dieu,
Chacun d’entre eux s’efforcent de lire et appliquer la parole d’en Dieu.
Ils on quitter les fausse croyance: « Sortez d’elle mon peuple »
Tous ensemble ils forme le peuple de Dieu et ils porte le nom de Dieu

Moi j’y ai reconnu:
« Les Témoins de Jéhovah »

Et pour vous, qui est cette « grande foule »?

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:« La grande foule » est presentement sur la terre,
Chacun d’eux prêche la bonne nouvelle de Dieu,
Chacun d’eux apprend à se laver de ce qui déplaît à Dieu,
Chacun d’entre eux s’efforcent de lire et appliquer la parole d’en Dieu.
Ils on quitter les fausse croyance: « Sortez d’elle mon peuple »
Tous ensemble ils forme le peuple de Dieu et ils porte le nom de Dieu

Moi j’y ai reconnu:
« Les Témoins de Jéhovah »

Et pour vous, qui est cette « grande foule »?

La Grande Foule est la foule composée de 3 sortes de gens.

1/ Les "vivants" dont probablement beaucoup sont des Témoins de Jéhovah, pas tous, parce qu'il y a des Témoins de Jéhovah qui, parce qu'humainement faibles, peuvent faire des méfaits, dans leur vie, comme tout le monde, être irrespectueux, battre leur femme, voler, et même tuer, tu n'en sais rien, les gens ne savent même pas eux mêmes pourquoi ils agissent mal, alors encore moins les gens entre eux ne savent pas ce qu'ils sont au fond. Mais tous sont dans la Grande Foule parce que la Grande Foule est celle qui compose le monde entier, bons et méchants, tous se tiennent devant le Trône de Dieu, et chacun attend le sort qui lui est réservé.

2/ Les rachetés car les pécheurs eux y sont aussi bien sûr et ont été rachetés dans le Sang de l'Agneau. Eux deviendront des prêcheurs, des prédicteurs, sur une terre comme la nôtre que Dieu va créer pour remplacer la notre qui n'existe plus, et ils auront la vocation de prêtres et pasteurs,  parce que ce n'est pas équitable que des "vivants" aient droit au Paradis et des "morts" ont droit au Paradis de la même façon, donc ils partent sur terre une nouvelle fois, et rendront service à la cause de Dieu, ils feront des convertis, ils rassembleront les brebis, ils seront apôtres en Christ, et c'est la raison pour laquelle des hommes ont "des appels du Seigneur" la vocation comme ils le disent, parce que Dieu les appellent pour devenir prêtres, ils sont ceux qui ont péché, ils ont été grâciés, pardonnés mais doivent pour équiter avec ceux qui n'ont pas péché, donner d'eux mêmes.

3/ ils sont les prêtres éducateurs religieux pasteurs qui ont échoué leur mission sur terre, ils ont blasphémé parce qu'ils n'ont pas mené à bien leur mission épiscopale, donc ils sont au Paradis dans le jardin d'Eden et sont dans la prison de l'enfermement de l'interdiction suprême "interdit de parler intelligemment" "interdit de prendre part à la connaissance" "interdit parce que vous avez fait du zèle sur terre en étant prêtres vous avez dit n'importe quoi (comme nous disons aujourd'hui Wink )"


voilà.

Les 144000 eux sont le Peuple de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

La grande foule fait partie aussi du peuple de Dieu.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Prisca,

Qui est cette grande foule?
revelation 7 Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Je pense que tu ne comprend pas bien ce que signifie « Laver leur longue robe blanche et les ont blanchies dans l’ensemble sang de l’Agneau »

C’est le « Repentir » continuelle, et pour cela il faut avoir connu Jesus et la bible avec « La connaissance exacte de la vérité »
Alors cela ne touche pas grand monde sur terre avant « la grande tribulation »

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Prisca,

Qui est cette grande foule?
revelation 7 Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Je pense que tu ne comprend pas bien ce que signifie « Laver leur longue robe blanche et les ont blanchies dans l’ensemble sang de l’Agneau »

C’est le « Repentir » continuelle, et pour cela il faut avoir connu Jesus et la bible avec « La connaissance exacte de la vérité »
Alors cela ne touche pas grand monde sur terre avant « la grande tribulation »
Non non mon bon monsieur,
1"4 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau."
signifie que les hommes ont été purifiés par Jésus qui a racheté leurs péchés.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Allo, de quel SEUL façon pouvons nous y arriver?
À être laver de nos fautes?

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Josué a écrit:La grande foule fait partie aussi du peuple de Dieu.


Oui certainement, tous nous faisons partie du peuple de Dieu mais je voulais dire que les 144000 sont le Peuple élu de Dieu.

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Allo, de quel SEUL façon pouvons nous y arriver?
À être laver de nos fautes?


Alors.

Moi je ne suis pas comme vous, moi je crois à la fin du monde par un chaos monumental.

Moi je crois à la disparition pure et simple de la terre.

Il n'y a donc plus âme qui vive.

Tous nous partons au Ciel.

Il y a des gens qui ont été méritants du Paradis, les "vivants" ils font partie de la Grande Foule et ils vont au Paradis.


Il y a des gens qui ont été pécheurs mais qui vont au Ciel toutefois et qui auront leurs péchés pardonnés parce que Jésus s'est porté caution pour eux (les péchés du monde ont été rachetés par Jésus)

Mais parmi ces pécheurs, il y a ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint qui eux ne sont pas pardonnés et ils vont en Eden sous étroite surveillance car s'ils prennent le Fruit de l'Arbre de la Connaissance, ils iront sur une terre que Dieu crée encore une fois pour justement accueillir ces pécheurs blasphémateurs qui devront tout recommencer depuis zéro pour apprendre à bien se comporter.


Les pécheurs qui n'ont pas blasphémé, ne vont pas au Paradis dans l'immédiat, parce que pour l'équité, et puisqu'il y a des gens méritants qui vont au Paradis, ceux ci les pécheurs ont droit au Paradis, mais pas dans l'immédiat, Dieu leur donne une chance de se racheter une fois par les missions de prêtres qu'ils exerceront sur terre.

Sachant que s'ils blasphèment eux aussi en tant que prêtres, ils devront tout recommencer à zéro eux aussi dès lors, en Eden, après avoir blasphémé, ils mangeront le Fruit de l'Arbre de la Connaissance.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Prisca dit « Oui certainement, tous nous faisons partie du peuple de Dieu« 

Donc les égyptiens faisait partie du peuple de Dieu?
Les anges méchants avant de déluges font aussi partie du peuple de Dieu?
Au temps de Jesus, tout le monde faisait parti du peuple de Dieu?
Les Pharisiens etait les amis de Dieu selon toi?
Les poseurs de bombes sont le peuple de Dieu pour Toi?
Qui est ton Dieu???????

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Prisca dit « Oui certainement, tous nous faisons partie du peuple de Dieu« 

Donc les égyptiens faisait partie du peuple de Dieu?
Les anges méchants avant de déluges font aussi partie du peuple de Dieu?
Au temps de Jesus, tout le monde faisait parti du peuple de Dieu?
Les Pharisiens etait les amis de Dieu selon toi?
Les poseurs de bombes sont le peuple de Dieu pour Toi?
Qui est ton Dieu???????

Mon cher Patrice,

Les égyptiens sont aussi les enfants de Dieu, méchants oui mais enfants tout de même.

Les anges méchants cela n'existe pas.

Au temps de Jésus tous les gens sont les enfants de Dieu

Les pharisiens sont les enfants de Dieu aussi.

Les poseurs de bombes comme tu les appelles sont aussi les enfants de Dieu

Notre Dieu est Notre Seigneur.

Mais le Peuple de Dieu sont à part, ils sont les 144 000.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour comprendre qui est le peuple de Dieu. ...  
le lien ici: Le peuple dont le nom de Dieu est Jéhovah

Quand Dieu lui même appelle certaines personnes « mon peuple » est ce que Dieu serais un menteur?

Revelation 18:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.

Si tout le monde est « le peuple de Dieu » alors tu vas sortir de quel genre de monde????

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Il y a un quiproquo

J'ai dit : "les 144000 eux sont le peuple de Dieu"

Josué me dit : La grande foule fait partie aussi du peuple de Dieu

Je réponds : Oui certainement, tous nous faisons partie du peuple de Dieu mais je voulais dire que les 144000 sont le Peuple élu de Dieu.


Parce que vous avez une vision différente de la mienne.

Pour vous la Grande Foule sont le Peuple élu de Dieu qui ira au Paradis.

Pour moi la Grande Foule est l'humanité entière, les bons et les mauvais tous mélangés.

Et j'ai distingué les 144 000 qui eux sont le Peuple élu de Dieu.


Il y a 4 catégories :


1/ Les "vivants" les bonnes personnes croyantes en Jésus dont vous feriez partie vous Témoins de Jéhovah et dont vous aurez confirmation que vous êtes "vivants" dès lors que Dieu vous juge individuellement.


2/ Les "morts" les autres personnes, pas obligatoirement mauvaises, mais impures quoi qu'il en soit pour aller au Paradis

3/ Les blasphémateurs : ils méritent l'Enfer

4/ Les 144 000 ils sont le Peuple de Dieu qui sont chargés de mission pour, sur terre, donner exemple et bonne parole.


Vous vous considérez qu'être promus dans la gestion auprès de Christ est une gratification, c'est pour vous un hommage, moi je considère tout le contraire, parce que pour gérer avec Christ ce n'est surement pas auprès du Christ car pour la gestion ou fonctionnement théorique Christ n'a besoin de personne, mais par contre Christ a besoin de prêtres sur terre, et être prêtres sur terre n'est pas une gloriole c'est être sur terre donc c'est être pécheur puisque la terre remplit le rôle de lieu de purification.

Donc la meilleure chose qui puisse arriver à un Témoin de Jéhovah ou toute autre personne qui a bien agi, c'est de vivre sur la Terre Nouvelle qui est au Ciel, une terre comme la nôtre mais avec la caractéristique d'être le Paradis POUR L'ETERNITE et non pas par périodes de mille ans car faire des séquences de mille ans ce n'est pas le Paradis pour celui qui l'a obtenu.

Le mérite que vous avez vous Témoins de Jéhovah est que vous vous comportez véritablement en tant qu'apôtres évangélisateurs car vous courez à travers le monde pour amener les gens vers Jésus, vous rassemblez.

Les autres dogmes ne rassemblent en rien.

Pour ma part, j'encourage les gens à devenir "Témoins de Jéhovah" et plus les gens veulent le devenir et plus Dieu les gratifiera de la Grâce divine par la Foi vivante qu'ils recevront.

chico.

chico.

Les 144 M sont les rois et prêtres et assumeront leurs fonctions depuis le ciel sur la grande foule qui se trouve sur terre , mais c'est un seul peuple.

prisca**

prisca**

chico. a écrit:Les 144 M sont les rois et prêtres et assumeront leurs fonctions depuis le ciel sur la grande foule qui se trouve sur terre , mais c'est un seul peuple.

Oui effectivement un seul peuple, la tribu des 12 fils  Jacob à raison de 12000 par tribus soit 144 000 dont cependant Dan est exclu et est remplacé par le fils de Joseph, Manassé.

Mais dire qu'ils sont rois et prêtres, je n'ai pas lu dans la Bible, ni qu'ils assument leurs fonctions depuis le ciel, non plus, et ni qu'ils agissent sur la grande foule qui se trouve sur terre, non plus pour "agir" et non plus que "la grande foule se trouve sur terre", que ce soit un seul peuple oui puisque la tribu de Jacob.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 10:16 Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger
Le peuple de Dieu est composer des 144k  et de la grande foule, la grande foules est un nombres indéterminée tandis que le petit troupeau est de 144 000 personnes, un chiffres exacte, mais si on veux parler des 144k on vas aller sur un autres sujet ...

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:
Jean 10:16 Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger
Le peuple de Dieu est composer des 144k  et de la grande foule, la grande foules est un nombres indéterminée tandis que le petit troupeau est de 144 000 personnes, un chiffres exacte, mais si on veux parler des 144k on vas aller sur un autres sujet ...


Les autres brebis qui ne sont pas dans l'enclos, sont les bouddhistes, les musulmans, les athées irréductibles, les animistes, et elles doivent être rassemblées pour former un seul troupeau, sous un seul Maitre Jésus.

Il n'y est pas question des 144000

Les 144000 et si tu veux nous en parlons dans un autre sujet, sont des Juifs.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Alllllllllooooooooo!!

Les autres religions peuvent t’elle faire parti du peuple de Dieu avec leur croyance?
S’ils sont des brebis c’est qu’ils  se sont repenti et sont dans la même organisation, dans une seul et même religion qui font des disciples en allant prêcher de maison en maisons,
Les boudhistes est ce qu’ils aillent prêcher de maison en maison comme Jesus leur ont ordonner de faire?

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Alllllllllooooooooo!!

Les autres religions peuvent t’elle faire parti du peuple de Dieu avec leur croyance?
S’ils sont des brebis c’est qu’ils  se sont repenti et sont dans la même organisation, dans une seul et même religion qui font des disciples en allant prêcher de maison en maisons,
Les boudhistes est ce qu’ils aillent prêcher de maison en maison comme Jesus leur ont ordonner de faire?


Jésus est venu pour le monde entier.

Autant les chrétiens sont rassemblés, autant que les autres ne le sont pas.

Je te rappelle qu'il ne faut pas laisser de côté les autres qui ont droit autant que toi au Salut.

Et je te rappelle que nous avons un seul Dieu pour la terre entière qui jugera aussi bien les uns que les autres.

Les brebis sont rassemblées, et il ne s'agit pas "d'organisation" car je suis chrétienne et pas Témoins de Jéhobah, j'ai droit au Salut bien entendu même si je ne suis pas Témoin de Jéhovah.

Pourquoi tu dis que je n'aurais pas droit ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tous on droit au salut, c’est pour cela que nous prêchons la bonne nouvelle ,
Le nouveau monde (le paradis) n’est pas permis pour tout le monde, seulement pour ceux qui se seront repenti (laver de leur péché) et approuver par Dieu
1 Corinthiens 6:9,10 Comment ! Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs+, ni idolâtres+, ni adultères*+, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature+, ni hommes qui couchent avec des hommes*+, 10  ni voleurs, ni gens avides+, ni ivrognes+, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu+. 11  Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous+. Mais vous avez été lavés+, mais vous avez été sanctifiés*+, mais vous avez été déclarés justes+ au nom de notre* Seigneur Jésus Christ+ et avec l’esprit de notre Dieu+

« Large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent » (Matthieu 7:13, 14).

Je vois que tu ne l’a pas lut la bible ou tu ne l’a pas compris,

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Tous on droit au salut, c’est pour cela que nous prêchons la bonne nouvelle ,
Le nouveau monde (le paradis) n’est pas permis pour tout le monde, seulement pour ceux qui se seront repenti (laver de leur péché) et approuver par Dieu
1 Corinthiens 6:9,10 Comment ! Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs+, ni idolâtres+, ni adultères*+, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature+, ni hommes qui couchent avec des hommes*+, 10  ni voleurs, ni gens avides+, ni ivrognes+, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu+. 11  Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous+. Mais vous avez été lavés+, mais vous avez été sanctifiés*+, mais vous avez été déclarés justes+ au nom de notre* Seigneur Jésus Christ+ et avec l’esprit de notre Dieu+

« Large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent » (Matthieu 7:13, 14).

Je vois que tu ne l’a pas lut la bible ou tu ne l’a pas compris,


Mais je suis d'accord.

Tout le monde a droit, mais tout le monde n'ira pas au Paradis, parce que pour aller au Paradis il faut que Dieu nous juge acceptables.


Mais toi, ni une ni deux, ceux qui ne sont pas acceptables, et bien ...... pouff ils disparaissent .....  sxoxs


Même pas une chance pour eux...... rien ..... rien je vous dis .... disparaissez ....  grsour 



    pp vous serez supprimés purement et simplement..... 

Qui est cette grande foule devant le trone de Jehovah? 1382610345

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

« Large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent » (Matthieu 7:13, 14).

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:
« Large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent » (Matthieu 7:13, 14).

hihi

Matthieu 7
13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Super, tu l’a lut deux fois,

Signification de:
perdition: exposé à périr, à faire naufrage, à être ruiné, anéanti.

Anéanti: annihiler, ruiner, abolir, annuler, exterminer, détruire, enterrer, engloutir, submerger, néantiser, consumer, abattre, étouffer, réduire, démolir, faucher. ...

Destruction : destruction , nom féminin
Sens 1 Action de détruire, de démolir.
Synonymes : casse, désintégration, dévastation, dissolution, démolition, ravage, massacre, pulvérisation, anéantissement, extermination
Traduction anglais : destruction
Sens 2 Son résultat.
Synonymes : ruine, saccage, ravage, massacre, anéantissement

Que comprend tu dans le verset de Matthieu?

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

13 "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."

La porte qui mène à la perdition est large spacieuse et il y a beaucoup de gens qui passent

et étroite est la porte qui mène à la Vie, il y en a peu qui passent.


Si les gens vont vers la perdition, ce n'est pas qu'ils vont à la destruction, c'est qu'ils vont sur le chemin qui les perd et ils ne vont pas sur le chemin qui les sauve.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et si ils ne sont pas sauver cela veux dire quoi?
Si tu tombe dans Lens rapide d’une rivière et que j’en ne peut pas te sauver:
Cela veux dire quoi?

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Et si ils ne sont pas sauver cela veux dire quoi?

S'ils ne sont pas sauvés car pécheurs, Dieu à leur Jugement à leur mort terrestre leur dira que le Paradis ne les accepte pas, alors s'ouvre à eux la possibilité d'avoir encore une chance de Salut.

Tu sais comment ?

Pas le Purgatoire comme disent les Catholiques.

Les Protestants, encore mieux, ils ne disent rien.

N'oublions pas qu'il y a beaucoup plus de pécheurs que de gens qui connaitront le Paradis.

Donc ce serait bien de se préoccuper des personnes car on ne sait pas nous dans quel catégorie nous sommes.

Il n'y a rien de sûr tant que Dieu nous juge.

Donc, comme Dieu est Miséricordieux, chacun à le droit de se rattraper et c'est sur terre mon ami Patrice.

Patrice a écrit:
Si tu tombe dans Lens rapide d’une rivière et que j’en ne peut pas te sauver:
Cela veux dire quoi?

Dieu te rattrape par le collet. 






Ah chouette moi qui croyais que j'étais détruit, voilà que j'ai des chances de me sauver  sos se dira l'homme qui avait fait une grosse bêtise, qui s'est repenti, mais seul Dieu juge et cet homme ne sait pas si son repentir a été accepté.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La grande foule par definition et sauvé étant donné qu'elle vient de la grande tribulation.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est cette grande foule devant le trone de Jehovah? 20190315

Dans la remise des diplome dans cette video tu verra devant tes yeux la grande foule ....
Si tu la regarde, prend une boite de mouchoir avec toi, ensuite, lance la video ...
Ne la regarde paa en publique comme MOI car tu te sentira regarder en pleurant comme un bébé ...
Hahahaha!

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum