Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le peuple dont le nom de Dieu est Jehovah

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Le peuple dont le nom de Dieu est Jehovah Image57

« Le peuple dont le Dieu est Jéhovah »

« Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah ! » (PS. 144:15).

AS-TU LA RÉPONSE ?
À partir de quand Jéhovah a-t-il eu un peuple distinct sur terre ?
En quel sens les Israélites devaient-ils être une nation de témoins ?
En quoi Israël s’est-il montré un peuple infidèle, et qu’a donc prédit Jéhovah ?

https://www.jw.org/fr/publications/revues/w20141115/le-peuple-dont-le-dieu-est-jehovah/

Invité

Invité

Deja la bible en dit long

« Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah ! » (PS. 144:15).

Invité

Invité

Isaïe 43​:​10-12
10  “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11  Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”
12  “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu.

Rene philippe

Rene philippe

Tu fais des grands progrès Patrice cheers

Invité

Invité

Genèse 48​:​4
4 Il m’a dit alors : ‘ Voici que je te rends fécond ; oui, je te rendrai nombreux et je te transformerai en assemblée de peuples ; oui, je donnerai ce pays à ta semence après toi en propriété pour des temps indéfinis. ’

Un assemblée de peûple, oui, ca en fait du monde cela, nous ne serons pas tous dans notre coin comme certains apostats semble vouloir expliquer que Dieu n'as pas de nom, et pas de peûple de nos jours ...

Jesus a instaurer les congregation et Jesus lui meme est le chef des congregation de nos jours, il ne
Pourrais pas en etre le chef sï nous nous regrouperions pas ensemble, mais pour nous TJ, nous croyons ue Jesus est un SAUVEUR, et non pas un peuple qui sert un petit bébé ...

Notre Sauveur Jesus Christ, celui qui a donner sa vie pour nous racheter de la mort ...
Il est venu faire la volonter de son Pere, qui a un nom: Jehovah ...

Certain "apostats" croyais qu'il existe plein de Dieu dans la bible avec des nom "mais" le Dieu de la bible c'est donner un nom, 4 lettres, les hebreux pouvais le prononcer de la bonne facon, mais comme expliqué dans la revelation, ceux qui traverserons la grande tribulation, serons de differente nation, ce qui veux dire qu'ils pourrons adorer le vrai Dieu dans leur langues, et Dieu auras son nom traduit dans leur langues, et n'aurons pas a essayer de prononcer en hebreux son nom, mais dans leur langues ...

Josué

Josué
Administrateur

Heureux le peuple... : reproduction à peu près textuelle de Ps 33:12.

Invité

Invité

Et on vois que on ne peut pas faire notee service chacun dans notre coin, il parlent toujours d'un peûple,

Alors ceux qui disent que pas besoin d'une de se regrouper ils se plantent, car la biblr en fait mention continuellement

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et il ne faut pas trop jouer à l'électron libre car tôt ou tard il se fait happer.

Invité

Invité

Comme je lisait un article encore ce matin, elle Expliquais que a la destruction de Jérusalem en 70, les gens on du fuir et sortir de la ville, mais comme bientot durant la grande tribulation, ce sera mondiale, alors nous n'aurons pas vraiment a fuir de notre ville peut être, mais plutot se réfugier en Jehovah la tour forte, et son organisation, ce qui veux dire avoir besoin de ses frère et sœur et se servir de l'information aux reunion, car ce sera s ce moment que nous aurons les reponse de ce que nous devons faire, alors seul dans son coin nous n'aurons pas toute cette side pour nous ...

Réfugiez vous dans le nom de Jehovah
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011041#h=8

jc21

Tout a fait, il faut absolument assister aux réunions assidûment. A la grande tribulation, c'est là que nous recevrons des informations certainement capital à notre survie et peut-être que nous devrons nous y cacher.

w09 15/5 p. 6-8

Entre dans tes chambres intérieures ”

“ Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi, lit-on en Isaïe 26:20. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives. ” Il est possible que cette prophétie ait connu son premier accomplissement en 539 avant notre ère, lorsque les Mèdes et les Perses prirent Babylone : en entrant dans la ville, Cyrus le Perse aurait ordonné à la population de rester dans les habitations et à ses soldats d’exécuter quiconque se trouverait dehors.

Aujourd’hui, les “ chambres intérieures ” de cette prophétie correspondent probablement aux plus de 100 000 congrégations de Témoins de Jéhovah dans le monde. Ces congrégations jouent un rôle important dans notre vie. Elles conserveront toute leur importance au cours de “ la grande tribulation ”. (Rév. 7:14.) Le peuple de Dieu reçoit l’ordre d’entrer dans ses “ chambres intérieures ” et de s’y cacher “ jusqu’à ce que passent les invectives ”. Il est donc vital d’acquérir et d’entretenir un bon état d’esprit à l’égard de la congrégation, et d’être fermement résolu à rester étroitement uni à elle. Nous devrions prendre à cœur l’exhortation suivante de Paul : “ Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. ” — Héb. 10:24, 25.

Invité

Invité

Imagine, sï nous avons des different avec nos frères et soeurs et que nous devons restez avec eux dans quelques pieds carré, sï on a pas regler nos probleme nous voudrons sortir de la ... Oufff

Au temps de Moïse en Égypte, son peûple n'a pas eu à combattre, mais l'ange du vrai Dieu a passer dans la ville et tout ceux qui etait hors de leur maison sans avoir ete asperger de sang a l'entrée les premier née on peri ...
Tout ceux qui n'aurons pas laver leur longue robe blanche périra aussi ...

Les congregations seront notre Arche des temps moderne.

Rene philippe

Rene philippe

À ce sujet, les congrégations ont-elles reçue l'instruction de fermer à clé les portails et porte d'entrée pendant nos réunions par mesure de sécurité ?

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:À ce sujet, les congrégations ont-elles reçue l'instruction de fermer à clé les portails et porte d'entrée pendant nos réunions par mesure de sécurité ?
Oui et de faire des rondes de temps en temps.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:
Rene philippe a écrit:À ce sujet, les congrégations ont-elles reçue l'instruction de fermer à clé les portails et porte d'entrée pendant nos réunions par mesure de sécurité ?
Oui et de faire des rondes de temps en temps.
Et ça marche ?

Josué

Josué
Administrateur

Pour le moment aucun problème.

Rene philippe

Rene philippe

Merci

Invité

Invité

Au temps de Jesus il y avait des persécutions, et je ne trouve pas le verset devant mes yeux, mais il y avait je crois 500 disciples reuni et la porte etait barrer, et il entra parmis eux, c'était Apres ca resurection ...

Durant leurs réunions la porte etait barrer

samuel

samuel
Administrateur

Il est question que Jésus est apparu après sa morts à 500 disciples ,mais ne parle pas vraiment de persécution dans ce verset.
1corinthiens 15:6.

Invité

Invité

La porte etait barrer

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:La porte etait barrer
Quelle porte ?
Dans ce verset il n'est pas question de porte.
(1 Corinthiens 15:3-6) 3 Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort] [...]

Invité

Invité

J'ai pas accès à la bible aujourd'hui, je dois me mélanger avec quand ils on reçu l'esprit saint et on parler en langue que la porte était barrer, mais j'ai déjà vue cela, je vais vérifier plus tard

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:J'ai pas accès à la bible aujourd'hui, je dois me mélanger avec quand ils on reçu l'esprit saint et on parler en langue que la porte était barrer, mais j'ai déjà vue cela, je vais vérifier plus tard
Mais ça c'est autre chose c'est le jour de la Pentecôte.
(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

Invité

Invité

Reponse aux messages 18,20,22

Jean 20​:​19
19  Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Reponse aux messages 18,20,22

19  Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ”
La c'est un autre jour avant la Pentcôte.

Invité

Invité

LOL,

Que ce sois la journée que ca voudra, ils avait peur des gens dans la ville et leur porte etait "barrer" ou "verrouiller", c'est ce que le verset dit bien, tout comme nous faisons maintenant et que nous ferons dans la grande tribulation ...

Tout cela pour mieux préciser le post #17

Invité

Invité

A tous ceux qui n'on pas compris le fils de ce sujets et qui m'on repondu en MP sur ce sujets, alors c'est pas sï compliquer que ça, on parlais que dans les congregations de nos jours que on verrouillais les portes des congregations et que nous le ferons encore plus dans l'avenir, car on vie dans ce monde trouble ... J'expliquais que au premier siècle ils faisait pareil, verrouillais les portes car la population etait trouble a ce moment aussi, j'ai voulu mentionner un verset biblique mais allant travailler j'avais pas le temps de faire une recherche, alors entre temps jai trouver le verset biblique l'expliquant, personne ne comprenait meme dans mes MP, voila le verset biblique :

Reponse aux messages 18,20,22,24

Voila est-ce que c'est plus comprenable?

Josué

Josué
Administrateur

tien là c'est plus clair ta question.

Invité

Invité

Notre texte du jour d'aujourd'hui à été pris de cette TG

Josué

Josué
Administrateur

lorsque nous examinons un verset, prenons soin d’examiner le contexte. Pour illustrer ce point, considérons Psaume 144:12-14. Ce passage rapporte ces propos: ‘Nos fils sont comme des plants, nos filles comme des angles sculptés sur le modèle des palais, nos greniers sont pleins, nos troupeaux se multiplient par milliers, les femelles de nos bovins sont pleines; il n’y a point d’avortement.’ Nous pourrions penser que ces paroles s’appliquent au peuple de Dieu, mais le contexte montre qu’il n’en est rien. Au verset 11, le psalmiste David demande à être libéré de ceux qui profèrent la fausseté et qui se vantent de leurs fils, de leurs filles, de leurs troupeaux et de leurs bovins. Selon le verset 15, ces hommes injustes disent: “Heureux le peuple pour qui il en est ainsi!” Mais, à l’inverse, David s’exclame: “Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah!”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Porter le nom de Jehovah porte une grande responsabilité ,c'est d'avoir un conduite irréprochable pour que son nom ne soit pas blasphémé parmis les nations.

Invité

Invité

Quand nous portons son nom il faut être propre aussi alors délaisser nos mauvaise pratique

Invité

Invité

Tres tot dans la bible les gens aimais le nom de Jehovah, ils le connaisait et invoquais le nom de Jehovah!

Genèse 4:26
26  À Seth, lui aussi, il naquit un fils ; il l’appela alors du nom d’Énosh+. À cette époque-là on commença d’invoquer le nom de Jéhovah+.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait ils connaissaient le nom ,mais pas sa signification, DIeu a donné la signification de son nom Jehovah à Moïse dans le livre de l'Exode au chapitre trois.

Invité

Invité

Comme nous avons vue hier à la reunion, son peûple est partie d'une simple poignée de grns pour en faire une grande nation ...
Plus de 8 millions aujourd'hui servent Jehovah

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui et ce n'est pas terminé car Jah peut faire accélérer les choses en temps voulu.

Invité

Invité

Le presbytère pourrais voir une reponse venant de DIeu ici, car c'est pratiquement tes Paroles mots pour mots

AUJOURD’HUI, quantité de gens réfléchis admettent que les grandes religions, chrétiennes ou non, n’apportent pas grand-chose à l’humanité. Certains conviennent que, par leurs enseignements et leur conduite, ces organisations religieuses donnent une idée fausse de Dieu, donc qu’elles ne peuvent pas avoir son approbation. Ils pensent cependant qu’il y a des gens sincères dans toutes les religions et que Dieu les accepte comme ses adorateurs terrestres. Ils n’estiment pas nécessaire que ces croyants abandonnent leur fausse religion pour former un groupement religieux distinct. Mais cette pensée reflète-t-elle celle de Jéhovah Dieu ? Découvrons la réponse en revoyant un pan de l’histoire biblique de ses véritables adorateurs.

C'est le paragraphe 1 de l'article, alors tu y trouvera surement réponses à tes questions ...

Invité

Invité

Le peuple de Dieu n’etait pas les Égyptiens;

« Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : “Renvoie mon peuple pour qu’il me célèbre une fête dans le désert” » (Ex. 5:1).

Le peuple de Dieu connaît Jehovah l’aime et utilise son nom ...

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Le peuple de Dieu n’etait pas les Égyptiens;

« Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : “Renvoie mon peuple pour qu’il me célèbre une fête dans le désert” » (Ex. 5:1).

Le peuple de Dieu connaît Jehovah l’aime et utilise son nom ...
Et il est connue de Jéhovah , ce qui est des plus important.

jc21

Et le peuple de Jéhovah écoute sa voix et lui obéit.

Deutéronome 28:1

28 “ Et voici ce qui arrivera sans faute : si vraiment tu écoutes la voix de Jéhovah* ton Dieu en veillant à pratiquer tous ses commandements que je te commande aujourd’hui+, alors, à coup sûr, Jéhovah* ton Dieu te mettra bien au-dessus de toutes les autres nations de la terre+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]