Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 23 mai Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures […] et il a été ressuscité (1 Cor. 15:3, 4).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 23 mai


Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures [et il a été ressuscité ().


Pourquoi pouvons-​nous être sûrs que Jéhovah a ramené Jésus à la vie ? Beaucoup ont pu témoigner que Jésus avait été ressuscité parce qu’ils l’ont vu après sa résurrection (). Le premier témoin mentionné par l’apôtre Paul a été l’apôtre Pierre, aussi appelé Céphas. De plus, tout un groupe de disciples a confirmé que Pierre avait vu Jésus ressuscité (). Les « Douze », c’est-à-dire les apôtres, ont également vu Jésus après sa résurrection. Puis le Christ est apparu à plus de 500 frères à la fois, peut-être à l’occasion de la joyeuse réunion en Galilée mentionnée en . Il est aussi « apparu à Jacques », probablement son demi-frère, qui avant cela ne croyait pas qu’il était le Messie (). Mais après avoir vu Jésus ressuscité, Jacques a eu foi en lui. Notons que, lorsque Paul a écrit sa première lettre aux Corinthiens, vers 55 de notre ère, beaucoup de ceux qui avaient vu Jésus ressuscité étaient vivants. Donc si quelqu’un doutait de sa résurrection, il pouvait consulter des témoins dignes de confiance.


 w20.12 3 § 5, 7-8.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Se pourrait-​il que Paul ait inventé cette doctrine? Non, car en 1 Corinthiens 15:3 il dit: “Je vous ai transmis, avec les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi: que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures.” Il est donc clair que, bien avant la rédaction des épîtres de Paul, les chrétiens avaient compris que la mort de Jésus était sacrificielle, qu’elle était un véritable prix, une rançon payée pour racheter l’humanité pécheresse. En outre, comme l’indique Paul, ils comprenaient que la mort du Christ accomplissait “les Écritures”, c’est-à-dire les prophéties telles que celles consignées dans les Écritures hébraïques, ou “Ancien Testament”, au Psaume 22 et en Ésaïe chapitre 53.

golias

golias

Les apôtres disent ce jour-​là : “ Réellement, le Seigneur a été relevé et il est apparu à Simon ! ” (Luc 24:34). L’apôtre Paul, quant à lui, déclarera que Jésus “ est apparu à Céphas, puis aux douze ”. (1 Corinthiens 15:5.) Précisons que Simon et Céphas sont d’autres noms de Pierre. Ce jour-​là donc, Jésus lui apparaît, manifestement en privé.

Les détails de ces retrouvailles émouvantes appartiennent à Jésus et à Pierre. Nous ne pouvons qu’imaginer combien Pierre est bouleversé de revoir son Seigneur en vie, et de pouvoir lui exprimer son chagrin et son repentir. Plus qu’à toute autre chose, il aspire au pardon. Jésus le lui accorde, généreusement de surcroît. Pourrait-​on en douter ? À notre époque, les chrétiens qui tombent dans le péché feront bien de se souvenir de Pierre. Nous ne devrions jamais nous juger hors de portée du pardon divin. Jésus reflétait parfaitement son Père, qui ‘ pardonne largement ’. — Isaïe 55:7.

papy

papy

Vos recherches personnelles sur le sujet vous permettront de découvrir que, vers l’époque apostolique, des enseignements apostats se sont infiltrés dans le christianisme (Actes 20:29, 30; 2 Timothée 4:3, 4). Mais comme le montrent les écrits des premiers Pères de l’Église, la croyance dans le sacrifice rédempteur du Christ avait toujours cours. Plus tard, cependant, quelques théologiens ont voulu approfondir la doctrine de la rançon, et ils se sont retrouvés avec des questions difficiles, telles que: À qui la rançon a-t-elle été payée? Et pourquoi fallait-il payer cette rançon?

Josué

Josué
Administrateur

Au moment où cela se passe, ses propres frères (Jacques, Joseph, Simon et Judas) ne croient pas encore qu’il est le Fils de Dieu. Peut-être qu’ils ne sont pas convaincus que ce que l’ange Gabriel a dit à leur mère est vrai (Luc 1:30-33).

samuel

samuel
Administrateur

Selon les écritures :l'ancien testament annonçait déjà la souffrance et la réssurection de Christ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum