il et écrit
Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
je vous laisse la parole
je suis Crie
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Mikael a écrit:Mais Jacques dit que nous pouvons nous confier aux responsables de notre congrégation.
Marmhonie a écrit:La confession est nécessaire.
C'est la base de toute la psychologie, de la psychiatrie, de la Bible qui est Parole de NS.
Pas la peine d'en mettre une tartine si on ne veut pas, chacun sa vie.
Pourquoi jamais n'est cité le NT dans cette thèse du judaïsme ? On ne m'y a jamais répondu ici.Josué a écrit:L'enfer c'est la tombe et tous le monde y va un jour ou l'autre.
Pas la peine de faire peur aux gens avec ce genre de doctrine .
. La Bible déclare en effet: “Celui qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais à celui qui les confesse et les quitte il sera fait miséricorde.” (Proverbes 28:13).
Si, nous respectons la Bible.Mikael a écrit:La peur de terminer sa vie dans un enfer de feu n'a pas amélioré les gens à devenir de meilleures chrétiens.
papy a écrit:Certains sont tentés de cacher des péchés graves, en tenant peut-être le raisonnement suivant: ‘Je me suis confessé à Jéhovah et je me suis repenti. Alors pourquoi en parler aux anciens?’ Il se peut que le pécheur soit gêné ou qu’il ait peur de ce que les anciens pourraient faire. Il devrait cependant se souvenir d’une chose: bien que ce soit Jéhovah seul qui puisse nous purifier du péché, Il a fait que les anciens soient avant tout responsables de la pureté de la congrégation (Psaume 51:2). Ils sont là pour la guérison, en vue du “redressement des saints”. (Éphésiens 4:12.) Ne pas aller les trouver lorsque nous avons besoin d’une aide spirituelle, c’est comme ne pas nous adresser à un médecin lorsque nous sommes malades.
Absolument !papy a écrit:Pour que les fautes soient couvertes il faut d'abord les avouer et c'est là la première démarche à faire.
papy a écrit:Pour que les fautes soient couvertes il faut d'abord les avouées et c'est là la première démarche a faire.
Marmhonie a écrit:Absolument !papy a écrit:Pour que les fautes soient couvertes il faut d'abord les avouer et c'est là la première démarche à faire.
Et pratiquer le spiritisme, insulter Christ par un pseudo, refuser de se confesser, c'est cacher à ses frères le mal qu'on fait en douce.
Mais Jéhovah voit tout et à l'heure du jugement, le salaire du péché non confessé et réparé, c'est la mort, nous dit Paul en Romains VI-23 !
Mikael a écrit:La peur de terminer sa vie dans un enfer de feu n'a pas amélioré les gens à devenir de meilleures chrétiens.
Mais cela n'a rien à voir avec la discussion en cours.
Mikael a écrit:Non monsieur il faut les avouer à Dieu et aussi aux hommes et c'est biblque.
Il serait bien que tu relises ce que Jacques nous dit sur cette question.
Josué a écrit:(Nombres 5:5-7) 5 Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant : 6 “ Parle aux fils d’Israël : ‘ Pour un homme ou une femme : s’ils font l’un quelconque de tous les péchés des humains, en commettant un acte d’infidélité envers Jéhovah, alors cette âme est devenue coupable. 7 Ils devront confesser leur péché, celui qu’ils ont fait, et il devra restituer le montant de son délit — le capital —, en y ajoutant également un cinquième, et il devra le donner à celui auquel il a fait du tort [...]
Dans ce cas de figure a qui les pécheurs devaient-ils confesser leurs péchés ?
Aux anciens, historiquement.chico. a écrit:Et dans ce cas de figure a qui les pécheurs devaient confesser leurs fautes ?
(Actes 19:18) 18 Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient confesser et déclarer ouvertement leurs pratiques.
Josué a écrit: venaient confesser.
Lév 16:21 26:40 Job 33:27,28 Ps 32:5 Pr 28:13 Jér 3:13
Ez 16:63 36:31 Mt 3:6 Ro 10:10 1Jn 1:9
Josué a écrit:Mais tu mélange tout tu parlesais de se confier en l'homme ce n'est pas ta question la question est de savoir si est bien de conférer nos transgressionservices aux anciens,ce qui ne n'est pas la même chose!
Comprends tu bien le français ?
Dernière édition par Marmhonie le Sam 21 Oct - 14:37, édité 1 fois
Quand le teste est faux, je signale l'empoisonnement de la source pour que des gens sincères ne se fassent pas avoir davantage.samuel a écrit:Le sujet n'est pas sur la critique de ce dictionnaire.
Mais sur la confession.
Tu plaisantes, j'espere. Quand j'ai mis ça dans le sous-forum catholique, vous m'avez censuré !samuel a écrit:Donnent nous la définition du mot confesser d'un dictionnaire catholique alors car il y aura pas de contestation de ta part.
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Bible » Et'il bien de confesser nos transgression aux anciens , pour le pardon de nos fautes ?