Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et'il bien de confesser nos transgression aux anciens , pour le pardon de nos fautes ?

+7
chico.
Josué
Marmhonie
papy
Mikael
samuel
jesuisfilsdedieu
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny

il et écrit

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

je vous laisse la parole

je suis Crie

samuel

samuel
Administrateur

Que penses-tu de ses versets?

Bible avec notes et références
Jc 5:14
Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah.
15 la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible du Semeur dit: qu'il appelle les responsables de l'église,qui prieront pour lui....et si il a commis un péché, il lui sera pardonné.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny il et ecrit :

Psaume 118:8 Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel Que de se confier à l'homme;

Psaume 146:3 Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Psaume 108:12   Le secours de l'homme n'est que vanité.

Voila pourquoi il et écrit pour ceux qui  ceux dise grand ou qu'ils on des position élevé (ancien ou prêtre ou itinérant ) et qui dise de places leur confiance ou péché en eux sous prétexte de nous porte secoure car eux son qualifier pour vous porte  une aidé ...

Pour pas dire comme il dise tu doit nous dire té faute sans mentir car si tu nous dit pas la vérité et comme souvent sur le simple faite d’êtres suspecter de mentir il vous exclue  ...  son que des pure Vaniteux des hautains  qui ce croie supérieure au autre et menteur de par ce fait de dire qu'ils faut leur avoué nos faute car il son un secoure pour vous  ,il son la pour nous porter secoure ??? Ps 108:12

Psaume 40 :4  Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!

Pour Dieu tout ce qui et élevés parmi les homme et une Abomination pour Dieu Luc 16:15

Selon Marc 2:7  Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

La Bible et claire a ce sujet nous devon places  notre foi et notre confiance dans le pardon de nos faute et nos transgression a Dieu Lui seul  .

Bien Évidemment ceux qui ne le font pas , Dieu ce charge de leur Malédiction , ainsi il ce confie en la chaire de l''Homme et leur arrive une multitude de Malédiction (exclusion et tout ce qui va avec ...

jéremie 17:5-7  Ainsi parle l’Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Éternel !

Voila pourquoit ceux qui son conduite par la chaire , et mettes leur confiance dans la chaire de l'homme et non dans l'esprit ne peut plaire a Dieu

A Présent ce passage des écriture et plus claire pour vous >>>

Romains 8:6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;

C'est Bien pour cela que la Loi (l’ancien testament )devez rester pour tous ceux qui ne marche pas selon l'esprit du Christ qui et en chacun de nous que jésus et venus vous délivrai du péché mortel Que de faire de son appuie dans la chaire de l'Homme plutôt qu'a  L'esprit de Dieu

C'est pas complique soi vous fait confiance en Dieu selon l'esprit de Dieu  , soi en la chaire de l'homme qui vous désapprouva complètement devant Dieu comme il et ecrit  

Ainsi parle l’Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme

Galates 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.…

Marche selon l'esprit c'est avoir la foi dans les choses invisible qui nous procure la vie éternel

2 Cor 4:18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Je suis Cire

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Jacques dit que nous pouvons nous confier aux responsables de notre congrégation.

papy

papy

Jesuis tu mélanges tout , car la question et de savoir si il bien de confesser suite a une transgression et de savoir si nous pouvons nous confier en l'homme, il y a une différence que tu ne semble pas bien comprendre.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Mikael a écrit:Mais Jacques dit que nous pouvons nous confier aux responsables de notre congrégation.

sunny Oui pour ceux qui son diriger non part les oeuvre de  l'esprit , mais part les oeuvre de la  chaire .

Jacques dit et fait comme jésus qui et venu pour les délivré de la puissance du Péché qui et  la Loi le Code écrit qui et de ne plus suivre les Loi de l’ancien testament qui les tenez sous le péché et les condamnée a mort .

1 Cor 15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

2 Cor 3:6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.

Voila pourquoi jésus annule nullement la Loi , pour ceux qui non pas mi leur foi en lui selon l'esprit pour leur Malédiction de ne pas le suivre elle devez rester   voir Galates 3:10-11 

Mathieux 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité

Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.

Romain 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Hors jésus et venus nous délivre du péché pour ceux qui le suive

Galates 2:21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Voila Pourquoit Dieu le Père Dit et ne ce contredit pas ! seul les Maudit pense que les écriture  ce contredise

Quant le Père Eternel et tout puissant Dit :Jérémie 17:5-7  Ainsi parle l’Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Éternel !

Psaume 118:8 Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel Que de se confier à l'homme;

Psaume 146:3 Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Psaume 108:12 Le secours de l'homme n'est que vanité.

je suis Crie

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La confession est nécessaire.
C'est la base de toute la psychologie, de la psychiatrie, de la Bible qui est Parole de NS.

Pas la peine d'en mettre une tartine si on ne veut pas, chacun sa vie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Marmhonie a écrit:La confession est nécessaire.
C'est la base de toute la psychologie, de la psychiatrie, de la Bible qui est Parole de NS.

Pas la peine d'en mettre une tartine si on ne veut pas, chacun sa vie.

sunny Oui la Confession et nécessaire a Dieu , pas au homme qui eux ne peut vous sauver .

Parce-que justement celui qui détourne sa confiance plus a l'homme qu'a Dieu et Maudit jéremie 17:5-7

Oui la Psychiatrie , et bien établie pour des personne qui son Malade  , et non pour les Véritable Chrétien du vraie Dieu  

1 Corinthiens 11:30,32-34
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.…(les morts qu'ils et question  ici son bien des chrétien  vivant selon les oeuvre visible de la chaire mais mort quant au oeuvre invisible de l'esprit de Dieu qui et en chacun de nous qui et la véritable congrégation chrétien    )

Romains 13:2
C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

Oui effectivement si on ne veut pas comme tu le dit si justement .... comme le montre clairement les Ecriture vous avez les libre Arbitre de suivre ou pas selon la disposition de votre cœur la volonté du père

je suis Crie  

papy

papy

La confession ne sauve pas c'est de suivre Jésus qui sauve et de ne plus pratiquer le péché.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La confession sanctifie par l'aveu de nos péchés, en pensées, en paroles et en action.
Connaître le nom divin ne vous sauvera pas, que vous reniez ou non l'Enfer.

Si les gens savaient qu'ils se préparent l'Enfer, ils changeraient de vie.

Josué

Josué
Administrateur

L'enfer c'est la tombe et tous le monde y va un jour ou l'autre.
Pas la peine de faire peur aux gens avec ce genre de doctrine .
. La Bible déclare en effet: “Celui qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais à celui qui les confesse et les quitte il sera fait miséricorde.” (Proverbes 28:13).

papy

papy

Certains sont tentés de cacher des péchés graves, en tenant peut-être le raisonnement suivant: ‘Je me suis confessé à Jéhovah et je me suis repenti. Alors pourquoi en parler aux anciens?’ Il se peut que le pécheur soit gêné ou qu’il ait peur de ce que les anciens pourraient faire. Il devrait cependant se souvenir d’une chose: bien que ce soit Jéhovah seul qui puisse nous purifier du péché, Il a fait que les anciens soient avant tout responsables de la pureté de la congrégation (Psaume 51:2). Ils sont là pour la guérison, en vue du “redressement des saints”. (Éphésiens 4:12.) Ne pas aller les trouver lorsque nous avons besoin d’une aide spirituelle, c’est comme ne pas nous adresser à un médecin lorsque nous sommes malades.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:L'enfer c'est la tombe et tous le monde y va un jour ou l'autre.
Pas la peine de faire peur aux gens avec ce genre de doctrine .
. La Bible déclare en effet: “Celui qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais à celui qui les confesse et les quitte il sera fait miséricorde.” (Proverbes 28:13).
Pourquoi jamais n'est cité le NT dans cette thèse du judaïsme ? On ne m'y a jamais répondu ici.

Par contre, quand j'ai démontré, documents originaux à l'appui, le restaurationnisme juif de Russel soutenu par la famille Rotschild pour ses voyages, personne n'a trouvé à redire.

Enfin, sur la peur que peuvent avoir les gens d'aller en Enfer, pourquoi interdire la peur qui est un mécanisme physiologique de survie inhérent à tout être vivant ?

Pourquoi euthanasier les émotions, l'esprit critique et le doute, devant toutes les prophéties des tj, toutes s'étant révélées malheureusement fausses ?

Le reniement de la Croix (Charles Russel trouvait absurde la théorie du poteau), la négation que Jésus soit Dieu (ce qui définit le christianisme), le reniement de l'Enfer, l'affirmation que le vrai Nom divin serait Jéhovah alors que c'est une création catholiqueen latin par le moine dominicain Raymond Martin au 13e siècle, les ajouts aux textes originaux pour les traductions du monde nouveau... Tout cela est gênant, pour critiquer toutes les autres religions.

Du reste, les tj varient beaucoup dans leur choix de foi, nombre d'entre eux sont tolérants, d'autres surtout passionnés par les traductions de la Bible, et l'immense majorité laissent parler leur cœur.

De même, les traductions du monde nouveau varient beaucoup d'une édition à l'autre ? Pourquoi ? Est-ce à constater que ce qui fut dit dans le passé est du passé ?

Lisez les Ecritures grecques interlinéaires, par la Watchtower
Cette édition unique en anglais contredit toutes les affirmations étranges en traduisant mot à mot avec une TOTALE EXACTITUDE les textes grecs du Nouveau Testament.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La peur de terminer sa vie dans un enfer de feu n'a pas amélioré les gens à devenir de meilleures chrétiens.
Mais cela n'a rien à voir avec la discussion en cours.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:La peur de terminer sa vie dans un enfer de feu n'a pas amélioré les gens à devenir de meilleures chrétiens.
Si, nous respectons la Bible.

Vous, vous auriez dû mettre à la porte les faux prophètes accusés par leurs fausses prophéties. Au lieu de cela, ils sont restés, s'enrichissant sans cesse personnellement, et les tj écœurés sont devenus des pariats, le monde à l'envers ! Combien de papes renversés, assassinés, démis par les cardinaux !

S'ils savaient qu'ils allaient en enfer, ils auraient cessé de vous mentir et aurez remboursé les sommes volées.

Nous sommes bien d'accord, vous légitimez les faux prophètes du passé et couvrez leurs scandales. Ils vous rassurent, eux savent que c'est foutu pour eux, que leur importe vos âmes ?

C'est bien le sujet en plus, car sans confession, comment prendre conscience de tous nos torts, et comment les réparer ?
Après, cela ne me regarde pas. Vous verrez bien...

Témoignages de l'Écriture Sainte sur l'Enfer

Évangile selon St Matthieu
Matthieu VIII, 11-12 : « Aussi je vous déclare que plusieurs viendront d'orient et d'occident y et s'assiéront dans le royaume des cieux avec Abraham, Isaac et Jacob ; - mais que les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Et'il bien de confesser nos transgression aux anciens , pour le pardon de nos fautes ? Inferno-gluttons

Matthieu, XIII, 40-50 : « Comme donc on ramasse l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, il en arrivera de même à la fin du monde. - Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité; - et ils les jetteront dans la fournaise du feu; c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents ..... - Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer, qui prend toutes sortes de poissons, etc. - Il en sera de même à la fin du monde ; les anges viendront y et ils sépareront les méchants du milieu des justes, - et ils les jetteront dans la fournaise du feu : c'est 1à qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Et'il bien de confesser nos transgression aux anciens , pour le pardon de nos fautes ? Img_6380-50dfb23

Matthieu, XXII, 11-14 : « Le roi entra ensuite pour voir ceux qui étaient à table, et y ayant aperçu un homme qui n'avait pas de robe nuptiale? - il lui dit : Mon ami y comment êtes-vous entré ici sans avoir la robe nuptiale? Et cet homme demeura muet. - Alors le roi dit à ses gens : Liez-lui les mains et les pieds, et jetez-le dans les ténèbres extérieures ; c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents ; - car il y en a beaucoup d'appe1és mais peu d'élus. »
Et'il bien de confesser nos transgression aux anciens , pour le pardon de nos fautes ? OdIpzA

Matthieu, XXIV, 48-51 : « Mais si ce serviteur est méchant et que disant en son cour : Mon maître n'est pas près de venir, - il se mette à battre les autres serviteurs, à manger et à  boire avec les ivrognes, - le maître de ce serviteur viendra au jour où il ne l'attend point, et à l'heure qu'il ne sait pas ; - et il le séparera de ses autres serviteurs, et lui donnera pour partage d'être puni avec les hypocrites ; et c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Et'il bien de confesser nos transgression aux anciens , pour le pardon de nos fautes ? 5845efa64d4467cc92a50cd1730fd72a

Matthieu, XXV, 30 : « Quant à ce serviteur inutile, qu'on le jette dans les ténèbres extérieures ; c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Et'il bien de confesser nos transgression aux anciens , pour le pardon de nos fautes ? Enfer-de-lave-croix-50d69a1

[Jn 6:70; Mt 26:24; Jn 17:12]
Jésus a - et par trois fois, formellement annoncé la damnation de Judas.

Pierre enseigne que Judas « est allé dans son lieu à lui » [Ac 1]

Pauvre chrétien, songes-y bien !

Confessez-vous les uns les autres, et craignez Jéhovah, pas les structures humaines ( ^◡^)っ

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

papy a écrit:Certains sont tentés de cacher des péchés graves, en tenant peut-être le raisonnement suivant: ‘Je me suis confessé à Jéhovah et je me suis repenti. Alors pourquoi en parler aux anciens?’ Il se peut que le pécheur soit gêné ou qu’il ait peur de ce que les anciens pourraient faire. Il devrait cependant se souvenir d’une chose: bien que ce soit Jéhovah seul qui puisse nous purifier du péché, Il a fait que les anciens soient avant tout responsables de la pureté de la congrégation (Psaume 51:2). Ils sont là pour la guérison, en vue du “redressement des saints”. (Éphésiens 4:12.) Ne pas aller les trouver lorsque nous avons besoin d’une aide spirituelle, c’est comme ne pas nous adresser à un médecin lorsque nous sommes malades.

sunny il et ecrit dans les Psaume que tu site Papy >>> O Dieu ! et non O grand prêtre ou Ancien selon votre croyance dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ?

Psaume 51 :1-2 O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions;

2 Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

il ni a pas d’intermédiaire entre  Dieu et les homme  si ce n'ais le Fils de Dieu . Ceux qui ce croie  Au-dessus  du Christ en ce placent  comme intermédiaire  entre Dieu et les homme malheurs a eux .

Isaie 30:1  “ Malheur aux fils obstinés ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ [ceux qui sont disposés] à exécuter le conseil, mais non pas [celui qui vient] de moi ; à verser une libation*, mais non avec mon esprit, afin d’ajouter péc&hé à péché

Proverbes 17:9
Celui qui couvre une faute cherche l'amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

Isaïe 43:25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions

Voila pourquoi il et clairement  ecrit Jérémie 17:7  Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance!

Jéremie 17:5 Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!

Psaume 118:8,9
Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;

Psaume 146:3,4
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.…

Ésaïe 2:22
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?

Psaume 108:12 Le secours de l'homme n'est que vanité.

Proverbes 10:12
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.

Proverbes 16:28
L'homme pervers excite des querelles, Et le rapporteur divise les amis. (ceux qui vous exclue Isaïe 66:5 c'est eux qui seront couver de honte ,  qui causse la séparation Jude 19 Gens qui font des séparation homme animaux sans aucune spiritualité )

je suis Crie

papy

papy

Pour que les fautes soient couvertes il faut d'abord les avouées et c'est là la première démarche a faire.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Pour que les fautes soient couvertes il faut d'abord les avouer et c'est là la première démarche à faire.
Absolument !
Et pratiquer le spiritisme, insulter Christ par un pseudo, refuser de se confesser, c'est cacher à ses frères le mal qu'on fait en douce.

Mais Jéhovah voit tout et à l'heure du jugement, le salaire du péché non confessé et réparé, c'est la mort, nous dit Paul en Romains VI-23 !

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

papy a écrit:Pour que les fautes soient couvertes il faut d'abord les avouées et c'est là la première démarche a faire.

sunny Oui les avouées A Dieu plutôt qu'au homme ? Comme le Roi David a fait et de par ce fait a était entendu , si il cetait tourné vert d'autre il aurait était Maudit comme il et écrit

Psaume 32:5 Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit: J'avouerai mes transgressions à l'Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché.

Jérémie 3:13
Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l'Eternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n'as pas écouté ma voix, dit l'Eternel.

sa voix dit : Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!

Ésaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. vs psaume 146:3 ???

Ésaïe 1:18
Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Ésaïe 44:22
J'efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée; Reviens à moi, Car je t'ai racheté.

Je suis Le Fils de Dieu je suis Crie

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non monsieur il faut les avouer à Dieu et aussi aux hommes et c'est biblque.
Il serait bien que tu relises ce que Jacques nous dit sur cette question.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Marmhonie a écrit:
papy a écrit:Pour que les fautes soient couvertes il faut d'abord les avouer et c'est là la première démarche à faire.
Absolument !
Et pratiquer le spiritisme, insulter Christ par un pseudo, refuser de se confesser, c'est cacher à ses frères le mal qu'on fait en douce.

Mais Jéhovah voit tout et à l'heure du jugement, le salaire du péché non confessé et réparé, c'est la mort, nous dit Paul en Romains VI-23 !

sunny il et question du Pèche Adamique originel de l'homme ?

Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

de plus Romains 6:7 car celui qui est mort est libre du péché.

Et oui pas d'enfer ou de damnation ? Après la Mort puisqu'ils son Libéré de leur Péché par leur Morts

je suis Crie

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Mikael a écrit:La peur de terminer  sa vie dans un enfer de feu n'a pas amélioré les gens à devenir de meilleures chrétiens.
Mais cela n'a rien à voir avec la discussion en cours.

sunny j'ai déjà répondu a cette question ? voir réponce N°7 ??? du même sujet .

Josué

Josué
Administrateur

(Nombres 5:5-7) 5 Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant : 6 “ Parle aux fils d’Israël : ‘ Pour un homme ou une femme : s’ils font l’un quelconque de tous les péchés des humains, en commettant un acte d’infidélité envers Jéhovah, alors cette âme est devenue coupable. 7 Ils devront confesser leur péché, celui qu’ils ont fait, et il devra restituer le montant de son délit — le capital —, en y ajoutant également un cinquième, et il devra le donner à celui auquel il a fait du tort [...]
Dans ce cas de figure a qui les pécheurs devaient-ils confesser leurs péchés ?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Mikael a écrit:Non monsieur il faut les avouer à Dieu et aussi aux hommes et c'est biblque.
Il serait bien que tu relises ce que Jacques nous dit sur cette question.

sunny j'ai déjà répondu a cette question ? voir réponce N°7 ??? du même sujet .

Josué

Josué
Administrateur

Et regarde ma question du numéro 24 et répond moi stp.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:(Nombres 5:5-7) 5 Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant : 6 “ Parle aux fils d’Israël : ‘ Pour un homme ou une femme : s’ils font l’un quelconque de tous les péchés des humains, en commettant un acte d’infidélité envers Jéhovah, alors cette âme est devenue coupable. 7 Ils devront confesser leur péché, celui qu’ils ont fait, et il devra restituer le montant de son délit — le capital —, en y ajoutant également un cinquième, et il devra le donner à celui auquel il a fait du tort [...]
Dans ce cas de figure a qui les pécheurs devaient-ils confesser leurs péchés ?

sunny Dans ce qu'a de figure il on Déjà était juger part Dieu , de part ce fait il son Maudit

je suis Crie

chico.

chico.

Et dans ce cas de figure a qui les pécheurs devaient confesser leurs fautes ?
(Actes 19:18) 18 Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient confesser et déclarer ouvertement leurs pratiques.

Josué

Josué
Administrateur

Le participe parfait désigne plutôt des disciples qui l’étaient devenus antérieurement déjà. Et l’on conçoit très bien que de tels disciples, rendus sérieux par la vue de ces faits, éprouvassent le vif besoin de venir confesser leurs pratiques à l’apôtre ou à d’autres chrétiens, car il est probable que les actions qu’ils confessaient et déclaraient étaient principalement ces pratiques de la magie que nous révèle le verset suivant. De telles pratiques avaient pu subsister quelque temps chez des hommes qui croyaient en Christ, mais dont la conscience était encore insuffisamment éclairée.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Et dans ce cas de figure a qui les pécheurs devaient confesser leurs fautes ?
(Actes 19:18) 18 Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient confesser et déclarer ouvertement leurs pratiques.
Aux anciens, historiquement.

Ici, nul besoin de trafiquer la grammaire grecque, trop simple. Et de plus, le NT n'est qu'une sélection de textes qui se stabilise au 4e siècle. Il est donc mensonger de faire parler les morts alors que nous avons les autres textes conservés.

Cela, peu de théologiens vous le diront car cela s'enseigne, et donc c'est un privilège.

Ainsi les 7 congrégations de Jean dans l'Apocalypse ont eu leurs évêques qui s'étaient confessés à Jean. Jean leur répond dans le style apocalyptique de l'époque depuis son île. Ce serait maintenant, il écrirait un roman. Est-ce que vous comprenez ? Sinon, posez des questions !

En lisant Apocalypse, on voit que c'est l'évêque de Smyrne, Polycarpe, qui est son successeur. Puis, quand à 80 ans passés, il va au martyr, il demande son disciple préféré, Irénée, qu'il confesse, et l'envoie en mission en Gaules via le couloir rhodanien. Et à Lyon, Irénée cnstruit un premier monastère en Gaules, avec le NT que lui avait remis Polycarpe, dont nous n'avons qu'une copie, le fameux codex Bezæ volé par Théodore de Bèze en incendiant tout. Il le fait porter aux anglicans de Cambridge, où il est encore. C'est un vol !

Et maintenant, certains mouvances renient les écrits et personnages des premiers siècles, dont toutes les mouvances chrétiennes américaines.

De cela nous n'avons que faire, puisqu'ils n'ont rien. Tout est patrimoine catholique.

Il faut étudier.

Josué

Josué
Administrateur

venaient confesser.
Lév 16:21 26:40 Job 33:27,28 Ps 32:5 Pr 28:13 Jér 3:13
Ez 16:63 36:31 Mt 3:6 Ro 10:10 1Jn 1:9

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit: venaient confesser.
Lév 16:21 26:40 Job 33:27,28 Ps 32:5 Pr 28:13 Jér 3:13
Ez 16:63 36:31 Mt 3:6 Ro 10:10 1Jn 1:9

sunny Vous n'arriver pas a comprendre que tout ceux qui était et qui son toujours sous les loi de l'ancien testament qui Marchez selon les Oeuvre de la Chaire son sous un Malédiction de Dieu . Galates 3:10-11

Alors comme il et Ecrit pour vous Christ et Mort pour Rien . il vous et d'aucune utilité

Galates 2:21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi,

Christ est donc mort en vain.

Romains 3:20 Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, [/b]car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché.

Vous qui Marche selon la Loi Écrite Vous été sous une Malédiction de Dieu , Parce que vous vive pare la Loi qui elle vous condamne a Mort 1 Cor 3:6 ,

et donc vous devez vivre Part le code écrit pour votre malédiction Galates 3:11 D’autre part, [b]que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident,

parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”.

Voila pourquoi celui qui vie selon le code ecrit la Loi et Maudit de Dieu et condamné a vivre par son Moyen tout comme vous .

12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen

il vous et propose dans les écriture de vivre soi par la Foi qui elle né pas attaché a La Loi . Car le juste vivra en raison de la foi

et non du code écrit .

Mais celui qui na pas la Foi en Lui et Qui Places sa confiance en la chaire vivra part son moyen et les Malédiction qui vont avec

Voila Pourquoit il et Dit de la Bouche Même du Seul et grand Dieu tout Puissant pour ceux qui peut l’écouter et qui marche selon la Foi en Christ qui marche selon l'esprit de Dieu et non part le Code Ecrit

Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!

Qui serait assez fou pour lui dire son contraire contraire ? Et Dire Non c'est Faut vous pouvez vous confier dans l'homme et prendre appui sur l'homme ? si ce né vous..... qui étés justement sous le joue d'une Malédiction et d'un code écrit qui vous garantis une Mort certaine et qui ne voulez pas revenir de vos faute ?

LA QUESTION 2000 Ans aprés reste la Même

Jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

je suis Crie .

Josué

Josué
Administrateur

Mais tu mélanges tout tu parlais de se confier en l'homme  ce n'est pas ta question la question  est de savoir si est bien de confésser nos transgressions aux anciens,ce qui ne n'est pas la même chose!
Comprends tu bien le français ?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Mais tu mélange tout tu parlesais de se confier en l'homme  ce n'est pas ta question la question  est de savoir si est bien de conférer nos transgressionservices aux anciens,ce qui ne n'est pas la même chose!
Comprends tu bien le français ?

sunny jérémie 17:5 Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!

il et question de tout personne fait de chair quelle que soi sa position aussi grand soi t'elle ?

je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

Confesser donne nous la définition de ce mot stp.

chico.

chico.

C'est quand même grave de faire la confusion entre confesser (reconnaître , déclarer ouvertement ses fautes , reconnaître la vérité) et le mot confier ou remettre à la responsabilité de quelqu'un.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  je vez vous montré par un exemple Simple comment jésus a traité une affaire de péché grave , et si il lui a demander  a cette femme de confesser c'est faute au homme ?

Jean 8:3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,

4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?…

(ici il et clair que jésus ne suis pas la Loi de Moïse ?  et pour causse elle était une malédiction de Dieu , que le Père était prêt a pardonne en envoyant jésus  et ceux qui on foi en lui qui était justement venu  les en délivrai  arrive vous a comprendre ?)

10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?

11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Même Jésus ne lui  dit pas va voir les chef les Prêtre etc...  il ne lui dit pas va te confesser a qui que ce soi , il lui dit même je ne te condamne pas non plus , va et ne pèche plus

parce que jésus et venu avec un commandement nouveaux pour Périmé l’Ancien  pour le pardon des faute

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Parcequ'ils et ecrit  et sur le nouveaux commandement de jésus 1 Pierre 4:8 parce que l’amour couvre une multitude de péchés

Proverbes 17:9
Celui qui couvre une faute cherche l'amour

Les Anciens dise selon le livre des Lévitique celui qui couvre la faute ce rende coupable du Même Péché ?

Alors Jésus dans cette affaire qui couvre la Faute de cette femme adultéré et accuser part vous et l’ancien Loi de Moïse  d’adultère ...

Vous êtes complètement Malade  et Morts spirituellement

il et vrai pour vous jésus et Morts pour rien Galates 2:21 Vous qui chercher a vous déclaré juste selon la Loi

Romains 3:20 C'est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par les œuvres de la Loi : car par la Loi [est donnée] la connaissance du péché.

Romains 3:28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Romains 4:15
parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

Romains 5:13
car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. "le pardon des faute que jésus et venu apporté pour ceux et celle qui le suive"

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât (la Malédiction Gal 3:10-11 de ceux a qui Dieu leur a donner la Loi le Code Ecrit qui condamne a Morts 2 Cor 3:6  )

Galates 2:16,19
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvre de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.…

Voila pourquoi il et ecrit Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

et je témoigne  par le Père qui m'envoi vert vous que c'est la Vérite
je suis Crie

chico.

chico.

En fait tu ne sais pas faire la différence entre se confesser pour ses fautes et ce confier en l'homme.
C'est du vent de discuter avec toi.

Josué

Josué
Administrateur

Définition du mot confesser selon le Dictionnaire westphal
Action de confesser (grec exomo-logeîn); ce mot peut être pris
dans deux acceptions différentes.

I

Se dit de ceux qui confessent leur foi. Jésus parle de ceux qui le
confessent ou le renient devant les hommes (Mt 10:32, cf. Ap
3:6). Paul parle de la confession de la bouche qui exprime la foi
du coeur (Ro 10:9 et suivant, cf. Php 2:11). L'épître aux
Hébreux (Heb 13:15) voit dans cette confession un sacrifice de
louanges, le fruit de nos lèvres. La 1 re ép. à Timothée associe la
belle et courageuse profession de foi à l'idée du bon combat (1Ti
1:18) et voit le martyre à l'horizon (Jésus devant Pilate, 1Ti
6:13); il n'y a plus qu'à étendre la main pour saisir la vie
éternelle (1Ti 6:12). Les épîtres johanniques y voient
l'affirmation générale de la foi (1Jn 2:23), et de telle
doctrine essentielle (1Jn 4:2,15 2Jn 1:7). Rapprocher de cette
confession les nombreux passages de l'A.T. qui louent Dieu (Ps
66:1), lui donnent gloire (Esa 6:6, cf. Da 3:28).

II

Se dit de ceux qui confessent leurs péchés.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le dictionnaire biblique d'Alexandre Westphal est protestant engagé, subjectif, militant, et n'a aucune reconnaissance universitaire. Westphal est contre toute confession, a en haine l'Histoire de la Confession depuis les débuts du christianisme jusqu'à Luther qui voulut y mettre fin. On n'a pas besoin d'un révisionniste de l'Histoire mal intentionné.

Déjà ce type ignore qie c'est un des Sacrements de l'Église pour sauver les âmes.

Pourquoi toujours justifier par des trucs et des machins parallèles qui sont faux ? C'est un peu comme quand onndiscute avec les musulmans, ils nous sortent quantité d'ouvrages faux, "Évangile de Barnabé", "protocole des sages de Sion", et bien sûr "la bible est falsifiée" (citation du Coran).

Pourquoi se justifier par des auteurs réfutés, des bibles fausses répudiées ?

Les tj ont vraiment accès à des sources authentiques, pourquoi ne pas s'en servir ?

Dernière édition par Marmhonie le Sam 21 Oct - 14:37, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet n'est pas sur la critique de ce dictionnaire.
Mais sur la confession.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Le sujet n'est pas sur la critique de ce dictionnaire.
Mais sur la confession.
Quand le teste est faux, je signale l'empoisonnement de la source pour que des gens sincères ne se fassent pas avoir davantage.

C'est la moindre des choses, non ?

Avant le 13e siècle, donc sur l'initiative des apôtres, le sacrement se faisait en public !

Alors, de quelle confession parlez-vous ? De la publique ou de la privée, voire de l'intîme ? On ne sait pas...

samuel

samuel
Administrateur

Donnent nous la définition du mot confésser d'un dictionnaire catholique alors car il y aura pas de contestation de ta part.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Donnent nous la définition du mot confesser d'un dictionnaire catholique alors car il y aura pas de contestation de ta part.
Tu plaisantes, j'espere. Quand j'ai mis ça dans le sous-forum catholique, vous m'avez censuré !
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9305-pas-de-cours-de-catechisme-catholique

Interdiction de parler de ça. J'ai donc effacé, ce n'est pas pour être une seconde fois censuré. Il y a toujours eu contestation de votre part.

C'est dans un autre forum.
La paix !

Ce qu'on vous reproche, ce n'est pas que ce soit catholique ou autre, c'est que vous citez des auteurs reconnus pour leur malhonnêteté, c'est différent.
Citez un vrai dictionnaire, tout simplement.

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet que tu mentionnes et toujours ouvert.
Mais par contre le sujet ici n'est pas sur la critique d'un dictionnaire mais de la définition du mot confésser.
Alors restons si tu veux bien sûr la question.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmonhie c'est quoi cette propension que tu as à vouloir toujours dénigré les auteurs d'un ouvrage et de leur trouver des poux dans la tête ?

Josué

Josué
Administrateur

Et'il bien de confesser nos transgression aux anciens , pour le pardon de nos fautes ? 20171012
Source: Encyclopédie Biblique de F Reisdorf-Reece.

Josué

Josué
Administrateur

Jacques citées plus haut : “ Confessez donc ouvertement vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. ” À quoi Jacques a ajouté : “ La supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force. ” (Jacques 5:16). Le “ juste ” peut être l’un des “ anciens de la congrégation ” mentionnés au verset 14. Dans la congrégation chrétienne, des “ anciens ”, c’est-à-dire des hommes spirituellement mûrs, sont nommés pour aider ceux qui veulent obtenir le pardon de Dieu. Ces “ anciens ” ne peuvent pas absoudre, car aucun homme n’est autorisé à pardonner à un autre humain un péché contre Dieu. Cependant, ils ont les aptitudes spirituelles requises pour reprendre et redresser une personne coupable d’un péché grave, l’aidant ainsi à reconnaître la gravité de son péché et la nécessité de se repentir. — Galates 6:1.

chico.

chico.

CONFESSION (homologia ; litt. : dire la même chose ; a donné : homologie)
Reconnaissance ou déclaration ouverte de la vérité. Par exemple, on confesse Jésus comme fils de Dieu et Seigneur (Romains 10:9 ; 1 Jean 2:23) ; la confession des péchés conduit au pardon et au salut (1 Jean 1:9). En Hébreux 13:15, confesser le nom de Dieu signifie bénir son nom, le louer.

[Petit Dictionnaire NT R.Pigeon]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La Pénitence en général

Grand Catéchisme catholique
672. Qu’est-ce que le sacrement de Pénitence?
La Pénitence, appelée aussi Confession, est le sacrement institué par Jésus-Christ pour remettre les péchés commis après le Baptême.

673. Pourquoi donne-t-on à ce sacrement le nom de Pénitence?
On donne à ce sacrement le nom de Pénitence, parce que, pour obtenir le pardon des péchés, il est nécessaire de les détester avec repentir, et parce que celui qui a commis une faute doit se soumettre à la peine que le prêtre impose.

674. Pourquoi ce sacrement est-il aussi appelé «Confession»?
Ce sacrement est aussi appelé «Confession» parce que, pour obtenir le pardon des péchés, il ne suffit pas de les détester, mais il est nécessaire de les accuser au prêtre, c’est-à-dire d’en faire la confession.

675. Quand est-ce que Jésus-Christ a institué le sacrement de Pénitence?
Jésus-Christ a institué le sacrement de Pénitence le jour de sa Résurrection, quand, entré dans le cénacle, il donna solennellement à ses apôtres le pouvoir de remettre les péchés.

676. Comment Jésus-Christ donna-t-il à ses apôtres le pouvoir de remettre les péchés?
Jésus-Christ donna à ses apôtres le pouvoir de remettre les péchés en soufflant sur eux et en leur disant: «Recevez le Saint-Esprit; les péchés de ceux à qui vous les remettrez seront remis, et les péchés de ceux à qui vous les retiendrez seront retenus».

677. Quelle est la matière du sacrement de Pénitence?
On distingue pour le sacrement de Pénitence la matière éloignée et la matière prochaine. La matière éloignée est constituée par les péchés que le pénitent a commis après le Baptême. Et la matière prochaine, ce sont les actes du pénitent, c’est-à-dire la contrition, l’accusation et la satisfaction.

678. Quelle est la forme du sacrement de Pénitence?
La forme du sacrement de Pénitence est celle-ci: «Je t’absous de tes péchés».

679. Quel est le ministre du sacrement de Pénitence?
Le ministre du sacrement de Pénitence est le prêtre approuvé par l’évêque pour entendre les confessions.

680. Pourquoi avez-vous dit que le prêtre doit être approuvé par l’évêque?
Le prêtre doit être approuvé et autorisé par l’évêque pour entendre les confessions parce que, pour administrer validement ce sacrement, il ne suffit pas d’avoir le pouvoir d’ordre, mais il est nécessaire d’avoir aussi le pouvoir de juridiction, c’est-à-dire la puissance de juger, qui doit être donnée par l’évêque.

681. Combien y a-t-il de parties dans le sacrement de Péni tence?
Les parties du sacrement de Pénitence sont: la contrition, la confession et la satisfaction du pénitent, et l’absolution du prêtre.

682. Qu’est-ce que la contrition ou douleur des péchés?
La contrition ou douleur des péchés est un déplaisir de l’âme, par lequel on déteste les péchés commis et on se propose de n’en plus commettre à l’avenir.

683. Que veut dire le mot contrition?
Le mot contrition veut dire broiement, brisement, comme quand une pierre est écrasée et réduite en poussière.

684. Pourquoi donne-t-on le nom de contrition à la douleur des péchés?
On donne le nom de contrition à la douleur des péchés pour signifier que le coeur endurci du pécheur est en quelque sorte broyé par la douleur d’avoir offensé Dieu.

685. En quoi consiste la confession des péchés?
La confession consiste en une accusation distincte de nos péchés, faite au confesseur pour en recevoir l’absolution et la pénitence.

686. Pourquoi dit-on que la confession est une accusation?
On dit que la confession est une accusation parce qu’elle ne doit pas être un récit indifférent, mais la manifestation vraie et douloureuse de nos péchés.

687. Qu’est-ce que la satisfaction ou pénitence?
La satisfaction ou pénitence est une prière ou une autre bonne oeuvre que le confesseur impose au pénitent en expiation de ses péchés.

688. Qu’est-ce que l’absolution?
L’absolution est la sentence que le prêtre prononce au nom de Jésus-Christ pour remettre les péchés au pénitent.

689. Des parties du sacrement de Pénitence, quelle est la plus nécessaire?
Des parties du sacrement de Pénitence, la plus nécessaire est la contrition, parce que sans elle on ne peut jamais obtenir le pardon des péchés, et avec elle seule, quand elle est parfaite, on peut obtenir le pardon pourvu qu’elle soit unie au désir, au moins implicite, de se confesser.

Les effets et la nécessité du sacrement de Pénitence et les dispositions pour le bien recevoir

690. Quels sont les effets du sacrement de Pénitence?
Le sacrement de Pénitence confère la grâce sanctifiante par laquelle sont remis les péchés mortels et aussi les péchés véniels qu’on a confessés et dont on a le repentir; il change la peine éternelle en peine temporelle dont une partie, plus ou moins grande selon les dispositions, est même remise; il rend les mérites des bonnes oeuvres faites avant de commettre le péché mortel; il donne à l’âme des secours opportuns pour ne pas retomber dans le péché et remet la conscience en paix.

691. Le sacrement de Pénitence est-il nécessaire à tous pour être sauvés?
Le sacrement de Pénitence est nécessaire pour être sauvés à tous ceux qui, après le Baptême, ont commis quelque péché mortel.

692. Est-il bon de se confesser souvent?
Il est très bon de se confesser souvent parce que le sacrement de Pénitence non seulement efface les péchés, mais encore donne les grâces nécessaires pour les éviter à l’avenir.

693. Le sacrement de Pénitence a-t-il la vertu de remettre tous les péchés, si nombreux et si grands qu’ils soient?
Le sacrement de Pénitence a la vertu de remettre tous les péchés, si nombreux et si grands qu’ils soient, pourvu qu’on le reçoive avec les dispositions requises.

694. Combien faut-il de choses pour faire une bonne confession?
Pour faire une bonne confession, il faut cinq choses:
• l’examen de conscience;
• la douleur d’avoir offensé Dieu;
• la résolution de ne plus pécher;
• l’accusation de ses péchés;
• la satisfaction ou pénitence.

695. Que devons-nous faire avant tout pour nous bien confesser?
Pour nous bien confesser, nous devons, avant tout, prier de tout coeur le Seigneur de nous donner la lumière pour connaître tous nos péchés et la force de les détester.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant