Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5G : date de sortie en France

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

15G : date de sortie en France Empty 5G : date de sortie en France Mar 10 Oct - 18:02

Josué

Josué
Administrateur

5G : date de sortie en France, débit, iPhone 5G, Orange et la 5G…
La Rédaction

5G : date de sortie en France, débit, iPhone 5G, Orange et la 5G… Les services 5G seront disponibles pour les consommateurs d'ici 2020 dans l'Hexagone. Les opérateurs, comme Orange, SFR ou encore Bouygues Telecom, travaillent d'arrache-pied pour déployer leur réseau 5G à temps.

SOMMAIRE
Date de sortie
iPhone 5G
Débit 5G
La 5G : fonctionnement
5G en France
Orange et la 5G
[Mise à jour le 10 octobre à 14h43] Le développement de la 5G devrait conduire les opérateurs de télécommunication mobile à effectuer plus de tests sur leurs réseaux, selon une nouvelle étude du cabinet Frost and Sullivan, car les fournisseurs de services et d'applications mobiles vont vouloir des informations de plus en plus détaillées sur la qualité de la couverture réseau, afin d'être certain que leurs clients captent partout et tout le temps.

Faire transiter plus de données, plus vite. Voici l'objectif numéro 1 poursuivi par les entreprises et les autorités de régulation des télécoms qui travaillent en ce moment sur la 5G, dont le nom officiel est IMT2020. Cette technologie de communication mobile cinquième génération prendra prochainement la suite de la 4G+ (ou LTE advanced) pour permettre aux appareils mobiles, que ce soient des smartphones, des tablettes ou encore des objets connectés, d'envoyer et de recevoir des data en grande quantité. Ce nouveau type de réseau plus puissant permettra de développer de nouveaux services : au total, la 5G pourrait avoir 12 000 milliards d'euros de retombées économiques dans le monde entre 2020 et 2035 et devrait permettre de créer 22 millions d'emplois, selon une étude d'IHS Markit publiée en février 2017.

Date de sortie
La 4G est encore en cours de déploiement dans certaines zones rurales en France, mais les acteurs du monde des télécoms n'en ont cure. Cette technologie est déjà un fossile pour ces entreprise qui préparent toujours le coup d'après, en l'occurrence la 5G. Elle n'a pourtant pas encore d'existence à proprement parler : les spécifications techniques du futur standard de communication n'ont pas été fixées par le 3GPP (third generation partnership project), l'organisation internationale chargée de standardiser les technologies de télécommunication.

Malgré l'absence de norme, de nombreuses expérimentations sont actuellement conduites par les opérateurs et les équipementiers télécom. Ces tests sont pris en compte par l'instance de normalisation dans la définition du futur standard : ces sociétés ont intérêt à mettre en avant des prototypes fonctionnels, pour que les spécifications finales soient proches des technos sur lesquelles elles travaillent.

En mars 2017, le 3GPP a annoncé la sortie d'ici mi-2018 de "non-standelone 5G NR", une norme 5G provisoire. Grâce à ce standard temporaire, les spécialistes de l'électronique et les telcos pourront concevoir les appareils compatibles avec la future 5G. Ils communiqueront via les réseaux 4G et LTE en attendant le déploiement de l'infrastructure 5G (antennes, cœurs de réseau, logiciels…). La date de sortie des spécifications techniques définitives n'a pas encore été précisée par l'organisation, mais elle est attendue par les acteurs du secteur pour 2019.

iPhone 5G
Grâce à cette norme intermédiaire, Apple et les autres fabricants de smartphones devraient commencer à sortir des appareils compatibles avec la 5G dès 2019, indique un rapport du spécialiste de l'analyse de marché Strategy Analytics publié le 11 août. Mais ces smartphones ne seraient produits en grande quantité qu'à partir de 2021. La 4G restera le réseau de communication le plus utilisé dans le monde jusqu'en 2022, souligne le document. Des prévisions en ligne avec celles d'Ericsson, pour qui les premiers services 5G seront déployés à l'échelle industrielle à partir de 2020.

En attendant, les fabricants de téléphones travaillent. En juillet 2017, Apple a demandé aux autorités américaines leur accord pour réaliser des tests sur les ondes radios millimétriques (qui sont celles qu'utiliseront les réseaux 5G pour communiquer).

Débit 5G
Plus de limite : les futurs utilisateurs de la 5G pourront télécharger un film en haute définition en deux ou trois secondes. Les futurs réseaux 5G seront théoriquement capables de transférer 20 gigabits de données par seconde, depuis une station de base jusqu'à un appareil connecté au réseau, et 10 gigabits par seconde dans le sens inverse, soit environ 100 fois plus que les réseaux 4G. C'est en tout cas l'objectif fixé aux opérateurs par l'Union internationale des télécommunications (agence des de l'ONU pour le développement spécialisée dans le monde des telco qui participe aux discussions sur les standards de communication) dans un document relayé dans le tweet ci-dessous, daté du 23 février 2017. Attention, ce débit est théorique : sur le terrain, il sera plus faible. A titre de comparaison, les débits médians descendants offerts par Orange en 4G en 2014 étaient de 37,8 mégabits par seconde, contre un débit maximal théorique de 150 mégabits par seconde, selon une enquête de l'UFC Que Choisir.

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Suivre
ITU ✔️@ITU
Agreement reached on key #5G performance requirements for #IMT2020 http://ow.ly/QsAT309hBKW
15:12 - 23 févr. 2017
2 2 réponses 48 48 Retweets 26 26 j'aime
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
La 5G : fonctionnement
La 5G ne se contentera pas de multiplier par cent le volume de données qui pourra transiter sur ses réseaux. Ces informations circuleront également plus vite : le temps de latence devrait être inférieur à une milliseconde, contre 25 à 40 millisecondes pour la 4G. Une caractéristique essentielle pour le développement de nombreuses applications fonctionnant en temps réel, comme le véhicule autonome. Ces autos doivent pouvoir envoyer instantanément les images de leur environnement à un logiciel de traitement, situé par exemple dans le cloud, et prendre une décision dans la foulée, une petite seconde de décalage dans l'envoi des données risquant de provoquer la mort des passagers ou des personnes situées dans l'environnement proche du véhicule. Cette réduction de la latence pourra aussi permettre de réaliser des opérations chirurgicales à distance par exemple, car les mouvements des instruments seront suffisamment fluides.

La 5G devrait par ailleurs être capable de traiter des données de natures différentes à des rythmes différents. Les opérateurs travaillent sur des technologies permettant de découper leur réseau en plusieurs tranches, pour y faire circuler des informations plus ou moins prioritaires (network slicing). Les informations émises par un véhicule autonome en mouvement seraient traitées en absolue priorité, alors que les data envoyées par un compteur de gaz intelligent pourront être envoyées avec un certain délai. Cette technologie fait toutefois débat, car elle est synonyme de fin partielle de la neutralité du net. En vertu de ce principe, les opérateurs étaient jusqu'à présent obligés de traiter à égalité toutes les données qui transitaient sur leurs réseaux, sans analyser leur contenu. Pour prioriser le traitement de certaines données par rapport à d'autres, ils devront savoir quel type d'informations leurs clients font transiter via leurs antennes.

5G en France
Les premières offres 5G pourraient voir le jour en France autour de 2020, selon les observateurs du secteur. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a présenté sa roadmap en juin 2017. Elle commence à effectuer en 2017 des expérimentations sur les deux nouvelles bandes de fréquence qui seront attribuées en 2018 aux opérateurs pour qu'ils déploient la 5G (2,6 et 3,5 gigahertz). Une fois la procédure d'attribution achevée, les telcos pourront installer leur infrastructure. En fonction des entreprises, ce déploiement initial durera entre un an et un an et demi. Le client final bénéficiera donc de services 5G à partir de 2020.

Certains pays d'Europe ne devront pas attendre aussi longtemps. Les habitants du micro-Etat de Saint-Marin pourraient avoir accès à la 5G dès 2018. Le gouvernement de ce pays enclavé à l'intérieur du territoire italien a signé un contrat avec Telecom Italia, qui commence déjà à y déployer ses antennes, comme le raconte le Financial Times dans un article daté de juillet 2017. Cette république a une politique très coulante quant à l'utilisation des ondes radios. La région est donc un terrain de jeu idéal pour les opérateurs qui veulent tester leurs technologies en conditions réelles.

Orange et la 5G
Dès 2015, l'Arcep a autorisé Orange à lancer des pilotes 5G à Belfort (Franche-Comté) sur plusieurs bandes de fréquence. SFR, Bouygues Telecom, Free, D'autres opérateurs et équipementiers ont également conduit des tests pour avancer sur la question de la 5G. Le chinois Huawei a par exemple investi 600 millions de dollars dans la recherche sur la 5G en 2014 (les dépenses sont échelonnées jusqu'en 2018). Le groupe a ouvert à Paris un laboratoire de R&D spécialisé dans les mathématiques et l'algorithmique, spécialisé dans les questions tournant autour de la 5G.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]5 questions que tout le monde se pose sur la 5G (et une 6e sur la 6G)[/size]


[size=33]Disponibilité, cas d'usage, retard de la France et dangers à éviter : on vous dit tout sur cette technologie qui doit multiplier par dix le débit de nos téléphones.[/size]


Par Guillaume Grallet
Modifié le 04/03/2019 à 16:09 - Publié le 04/03/2019 à 08:53 | Le Point.fr


5G : date de sortie en France 18181768lpw-18181832-article-jpg_6015442_660x281

La 5G sera-t-elle la révolution industrielle des années à venir

Mais, alors, la 5G, c'est quoi ?


C'est surtout une belle promesse. Celle, à terme, avec un million d'objets connectés au kilomètre carré, de considérablement réduire la latence de communication. Celle-ci devrait en effet passer de 40 millisecondes à 1 milliseconde. Reposant sur le standard de transmission sans fil validé par l'organisation professionnelle IEEE et fonctionnant avec un signal 5 Ghz, cette technologie doit en effet permettre de décupler le débit mobile actuel d'ici à 2022. Mais ce sera progressif. « J'ai l'habitude de dire que, dans un premier temps, la 5G, ce sera la 4G boostée, que l'on pourrait comparer à de la 40G grâce à un empilement de technologies compatibles », explique Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, la responsable technologique d'Orange. D'ailleurs dans un premier temps, la 5G aura besoin des autres technologies, on l'appellera la technologie « Non-Standalone ». Puis viendra, avec de nouvelles antennes, la 5G « Standalone », c'est-à-dire dotée de ses propres infrastructures, ce qui n'interviendra pas avant au moins trois ans. Le débit sera alors 1 000 fois plus rapide que ce que permettaient les réseaux mobiles en 2010.
Lire aussi Etienne Gernelle - Dans un an, la révolution




À quoi la 5G va-t-elle servir ?


Jouer en réseau à SoulCalibur VI ou à Ace Combat 7 sans latence depuis un mobile 5 G : voici ce qu'ont récemment proposé les fabricants Oppo et OnePlus en s'alliant à la start-up française Blade. Cette dernière a mis au point Shadow, un service d'accès aux données à distance (le cloud), qui devient particulièrement fluide avec la 5G. Le Cloud Gaming n'est qu'un exemple. Il sera possible de télécharger un film en haute-définition en 20 minutes contre 1 h 40 aujourd'hui. Ou encore de suivre un match de foot avec un casque HoloLens, avec des statistiques des différentes équipes qui s'affichent sur l'écran. Mais, surtout, il pourrait y avoir des applications plus « sérieuses ». Le 27 février 2019, le médecin Antonio de Lacy, chef du service gastro-intestinal de l'hôpital Clínic de Barcelone, a dirigé la première opération à distance via la 5G. Par écran interposé, un chirurgien a guidé une équipe de jeunes médecins qui opéraient dans un hôpital situé à quelques kilomètres un patient atteint d'un cancer du côlon. Il s'agissait de retirer le segment du côlon touché par une tumeur, ce que le chirurgien pouvait observer de manière immédiate et très précise grâce à une technologie mise au point par Vodafone. La prochaine étape pourrait être la commande via des bras robotisés. Au programme également des applications « métiers », la technologie 5G va aider le secteur agricole, telles les fermes piscicoles, à avoir les informations en temps réel. En Suède, l'équipementier Ericsson s'est allié à la start-up Einride pour plancher sur le T-pod, un camion 100 % électrique et autonome. « La 5G apporte la connectivité qui va permettre d'introduire le T-pod sur les routes publiques, entraînant une réduction de 90 % des émissions de CO2 et l'élimination d'émissions d'oxyde d'azote », veut croire Robert Falck, le créateur d'Einride. En effet, cette technologie qui permettra aux robots dans les entreprises de communiquer entre eux jouera un rôle-clé pour les véhicules autonomes comme dans l'industrie du futur. « À terme, les grutiers pourront commander leur machine à distance et organiser le déplacement de matériel depuis un joystick », poursuit Mari-Noëlle Jégo-Laveissière à propos de cette industrie 4.0.

Où en est la France par rapport au reste du monde ?


D'après la GSMA, l'association mondiale des opérateurs et constructeurs de mobiles, le nombre de connexions en 5G sera de 1,4 milliard d'ici à 2025. Pour Mats Granryd, le directeur général de l'association, les États-Unis et la Chine devraient être en avance sur le reste du monde. En 2025, la moitié des connexions en 5G viendra des États-Unis, contre 30 % en Chine et 15 % en Europe, chiffre-t-il. Les autres pays ne restent pas les bras croisés. Fin février, Abdullah Alsawaha, ministre des Télécoms de l'Arabie Saoudite, a expliqué que cette technologie était devenue une priorité pour son pays. Et si les premières expérimentations « grandeur nature » ont eu lieu aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang en Corée du Sud – en permettant notamment à des bobsleighs de communiquer entre eux –, la 5G devrait briller aux Jeux de 2020 au Japon. Quid de la France ? Pour que la 5G soit déployée en France, il faudra un lancement de procédures de fréquences dont on ne connaît pas encore le cadre de l'attribution : enchères ou concours de beauté, en fonction des engagements pris par les opérateurs. Celui-ci pourrait intervenir avant fin 2019 comme l'a promis la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher. Puis viendra le déploiement. En Europe, la Finlande et la Suisse ont déjà attribué leurs licences. Pour le PDG d'Ericsson Börge Ekholm, l'Europe, qui a pourtant joué un rôle-clé dans l'essor de la téléphonie mobile de première génération dans les années 2000, pourrait bien ne plus être aux premières loges : « L'Europe avance un peu moins vite que le reste du monde », a t-il expliqué fin février aux Echos.




Est-ce une technologie sûre ?


C'est une des raisons qui expliquent les hésitations actuelles de la France. Les risques d'espionnage ont encouragé le gouvernement à déposer un amendement à la loi Pacte en début d'année. Rejeté dans un premier temps le 6 février au Sénat, il devrait revenir sous une autre mouture – pour renforcer le contrôle par les pouvoirs publics sur le choix de l'équipementier pour leur réseau. Et donc, sans doute, limiter le recours à l'équipementier chinois Huawei, la cible présumée de cette mesure. En attendant, les opérateurs français qui avaient commencé des tests sont au point mort. Ce que les opérateurs redoutent le plus  ? Un allongement des procédures administratives ou encore l'obligation de devoir remplacer du matériel déjà installé. « Nous aimerions avoir une réponse fixe avant la fin du second semestre », explique, par exemple, Orange, qui utilise pour l'instant Huawei uniquement en Afrique, mais est tenté d'y recourir pour le déploiement de la 5G en France. Si Huawei était exclu, cela ferait l'affaire de ses principaux concurrents et des deux poids lourds européens du secteur, Ericsson et Nokia. Mais avec le risque de limiter la concurrence, de voir les prix monter et, in fine, de retarder l'arrivée de l'ultra-haut débit mobile alors que Huawei, dont personne n'a prouvé jusqu'ici qu'elle ait espionné quiconque, est une entreprise qui investit 15 % de son chiffre d'affaires en recherche. En dehors de l'espionnage, il faudra veiller à la cybersécurité de cette infrastructure, qui permettra à un élevé d'objets, parfois critiques, de communiquer entre eux.


Et si tout cela était nocif pour notre santé ?



Et si les nouvelles antennes relais allaient ajouter au smog électromagnétique avec lequel nous devons vivre tous les jours ? En septembre 2017, 171 scientifiques, issus de 37 pays, ont réclamé un moratoire sur le déploiement de la 5G, en attendant que les risques potentiels aient été pleinement étudiés. Problème, comme pour les études sur les ondes liées au téléphone mobile, les études prennent du temps, mais, en attendant, vous pouvez suivre les travaux de l'ingénieur expert en pollution électromagnétique Pierre Dubochet, qui, installé en Suisse, profite de l'avance de son pays pour faire part de ses réflexions. D'autant qu'il existe des alternatives à la 5G telle qu'elle nous est présentée, plus rapides et moins coûteuses à déployer. Certaines technologies sans fil comme le bluetooth, le Wi-Fi, ou encore du Li-Fi ont, en s'appuyant sur les usages, très vite trouvées leur public. Il existe des solutions technologiques alternatives à celles promues par les opérateurs pour délivrer plus de débit avec moins de latence. « L'enjeu est de rendre transparente la panoplie de toutes les solutions de connectivité, c'est ce que Sigfox appelle la 0G, un réseau universel à très bas débit et économe en énergie qui servira entre autre de chef d'orchestre » explique Ludovic Le Moan, créateur à Toulouse du réseau sans fil SigFox. Déployer son réseau en France a coûté moins de 10 millions d'euros, on est bien loin des dizaines de milliards d'euros nécessités pour couvrir l'Hexagone en 5G, et sa solution pourrait intéresser de nombreux pays dans le monde.

En attendant, certains imaginent déjà… la 6G


Déjà un train de retard ? Certains industriels commencent déjà à se pencher… sur la 6G. C'est notamment le cas du coréen LG qui a annoncé l'ouverture d'un centre de recherche dédié dans le district de Yuseong à Daejeon, en partenariat avec le prestigieux Kaist, institut des sciences et technologies basé à Séoul. Le but ? « Orienter la normalisation mondiale » liée à cette technologie qui devrait en effet permettre d'accéder en 2030 à un débit 100 fois supérieur à ce que nous connaissons aujourd'hui, et permettre l'utilisation d'hologrammes. De son côté, l'université du Jiangsu, une province au nord de Shanghai, a formé une équipe afin d'effectuer des recherches sur la 6G. Ce qui a fait réagir Donald Trump, qui, le 21 février a expliqué vouloir la 6G « le plus vite possible aux États-Unis » avec une technologie maison. Il pourra s'appuyer sur le fabricant de processeurs californien Qualcomm qui effectue des travaux préparatoires. L'Europe, pas vraiment aux avant-postes, peut tout de même se consoler avec le lancement de 6Genesys, un projet de l'université d'Oulu en Finlande. « Une des applications principales sera la généralisation des robots qui se parleront entre eux dans l'usine du futur », explique ainsi le docteur Marja Matinmikko-Blue qui parie, comme on peut le voir dans cette vidéo, sur la multiplication des écrans ce qui pourrait faciliter la vie des designers industriels comme des concepteurs d'objets.

Josué

Josué
Administrateur

[size=39]Début de course chaotique pour la 5G[/size]
Par Emmanuel Paquette,publié le 29/04/2019 à 07:00 , mis à jour à 11:12

5G : date de sortie en France Le-tout-nouveau-galaxy-s10-5g-de-samsung-en-vente-dans-une-boutique-sk-telecom-a-seoul-le-5-avril-2019_6168130
Le tout nouveau Galaxy S10 5G de Samsung en vente dans une boutique SK Telecom à Séoul, le 5 avril 2019
 
afp.com/JUNG Yeon-Je
Article Abonné

La Corée du Sud et les États-Unis se sont précipités pour lancer cette technologie du très haut débit mobile. La Suisse a suivi. Mais le chemin est pavé d'embûches.

Faux départ pour une révolution annoncée. Le combat promettait d'être épique. Et les participants étaient prêts à en découdre. Entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, lequel des deux pays allait être le premier à rafler la couronne du lancement mondial de la 5G, au nez et à la barbe de la Chine ? L'enjeu est ni plus ni moins de gagner une bataille décisive dans la course à la suprématie technologique. Bien décidés à démontrer leur leadership sur cette nouvelle génération d'accès à Internet très haut débit sur smartphone, les deux nations étaient au coude à coude dans ce sprint qui s'est conclu début avril... par un raté. 
À 10 000 kilomètres de distance et une poignée d'heures de décalage, l'opérateur américain Verizon dans les villes de Chicago et de Minneapolis, et ses concurrents coréens, SK Telecom, KT et LG Uplus à Séoul, ont chacun commercialisé leurs nouvelles offres. Problème : les premiers utilisateurs se sont heurtés à de nombreux écueils. Difficultés à se connecter au réseau, rareté des téléphones compatibles, pauvreté des contenus spécifiques et redémarrage intempestif de certains appareils... "Pour des raisons de prestige national et d'image, certains acteurs ont voulu aller très vite, explique Mark Habib, directeur du secteur télécoms de l'agence de notation S&P Global Ratings. Car devenir le leader permet aussi de tester en premier tous les nouveaux usages et de donner ainsi le 'la' à toute l'industrie." 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La France a pris un an de retard dans la 5 G. » Lâchée en février, lors du Congrès mondial du mobile de Barcelone, la sentence du patron d’Orange Stéphane Richard est sans équivoque. La France est à la traîne. La 5 G constitue pourtant un enjeu, c’est la nouvelle norme de réseaux mobiles tant attendue, celle qui multipliera les débits par vingt.


Pionnière, la Corée du Sud a lancé des réseaux 5 G commerciaux le 4 avril avec les trois grands opérateurs locaux sur l’ensemble du territoire, même si le service n’est utilisé que par les consommateurs argentés. Ce pays, déjà premier pour la 4 G, en a fait une question de fierté nationale. Il a ainsi grillé la politesse aux Etats-Unis, où Verizon a inauguré le 11 avril ses premiers réseaux 5 G commerciaux dans deux villes, Chicago et Minneapolis. Pire, la France est déjà larguée en Europe par un pays en pointe : la Suisse a lancé son réseau 5 G dans 54 communes. Certes, pour Jean-Luc Lemmens, expert à l’Idate, think tank européen spécialisé dans l’économie numérique, « il s’agit seulement de 4 G + ou pré-5 G, un système qui permet d’augmenter la capacité des réseaux pour les particuliers mais ne répond pas aux attentes des industriels innovants ».
Tout de même, cette première place fait chic quand la France pédale loin derrière. Le 31 janvier, à l’occasion des vœux de l’Arcep à la Sorbonne, la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher imaginait un lancement des enchères « dès cet été ». Une coupe de champagne à la main, le président de l’autorité de régulation des télécoms, Sébastien Soriano, était aussi confiant : « Nous ne raterons pas le train de la 5 G, nous ne laisserons pas la France être le ventre mou de la 5 G. »

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La bonne question est de constater les carrences de nos forums actuels.
Par exemple les connectés ici se sont principalement sur des postes fixes, et votre forum n'est pas conçu pour la mobilité 4G.
Il est urgent de vous remettre en question, les connexions se font majoritairement en mobiles, il n'y a donc plus personne chez vous. Pardon.

Il faudrait définir un petit groupe de testeurs qui structurent votre forum pour la mobilité, vous êtes très en retard.

La 5G concrètement est indispensable pour l'automatisation de services par l'intelligence artificielle. Au lieu de remplir des copiés/collés, sans aucune réflexion, bougez-vous ! Sur mon iPhone votre forum est sans application, illisible, lent. Je ne peux même pas dicter mes messages ni me relire, la fenêtre est écrasée. Fatalement un internaute jeune et moderne comme Patrice cherchait le forum le plus accessible à ces avancées majeures. Nous en avons tenu compte, de notre part, et le prochain forum qui arrive fin juin 2019, relève beaucoup de défis. L'apport de Patrice fut déterminent, nous lui dédions ce nouveau forum, jamais nous ne l'oublions.

Plus jamais d'ostracisme, plus jamais deux Administrateurs, plus jamais un délai de plus de quelques heures après une demande d'aide.

La 5G est pour les robots, style voitures électriques sans conducteur, ce qui touche à la sécurité militaire avec cependant 50 ans de retard, restons lucides. Le vrai défi est que derrière la venue indispensable de la 5G, personne n'a su voir l'importance de la mobilité qui détermine l'internet d'aujourd'hui. Renephilippe est certainement le seul, et de loin, à vous mettre à jour, si vous lui donniez les moyens. Sans cette urgence, à la rentrée scolaire de septembre 2019 prochaine, votre forum sera vide. Je vous dis cela en grande amitié.

Prenons un autre exemple, sinistre celui-ci. Le méchant forum anti témoins de Jéhovah, devenu dieu.pub (quel nom catastrophique !!!), est hyper lent, inaccessible aux navigateurs dernière génération 2019 qui intègrent l'yper sécurité en https, en bloqueur de pub, en anonymat, en rapidité. C'est fini, ce vieux forum québécois est définitivement foutu.

Pendant ce temps, des Bêta testeurs me demandent un nouveau navigateur, tant mon nouveau forum est réactif. Est-ce que vous voyez le décalage qui s'est creusé en quelques mois ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

65G : date de sortie en France Empty Re: 5G : date de sortie en France Sam 15 Juin - 11:20

Josué

Josué
Administrateur

Concrètement il faut faire quoi  ?

75G : date de sortie en France Empty Re: 5G : date de sortie en France Dim 16 Juin - 17:34

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Concrètement il faut faire quoi  ?
J'ai déjà répondu à ta question juste au-dessus :
Marmhonie a écrit:Renephilippe est certainement le seul, et de loin, à vous mettre à jour, si vous lui donniez les moyens. Sans cette urgence, à la rentrée scolaire de septembre 2019 prochaine, votre forum sera vide. Je vous dis cela en grande amitié.

Il est compétent et professionnel dans le domaine de la sécurité. Il faut au moins lui demander s'il serait d'accord pour vous aider.

Je m'occupe de trop de forums pour en faire plus.
Meilleures pensées, Marmhonie

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

85G : date de sortie en France Empty Re: 5G : date de sortie en France Jeu 20 Juin - 17:22

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une erreur de tout donner à Eliaqim de tes données personnelles dans ses forums.
https://www.jehovah.god.pub/ est un forum mort et sans aucune protection.
Quand on refuse de se sécuriser, fatalement ces forums qui sont des pièges, se vident.
La leçon de Logos/Vanessa/etc. ne t'a donc jamais servi à tirer les bonnes leçons.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

95G : date de sortie en France Empty Re: 5G : date de sortie en France Jeu 20 Juin - 17:30

Josué

Josué
Administrateur

Tu sais même les ordinateurs des grandes sociétés arrivent à être piratés.

105G : date de sortie en France Empty Re: 5G : date de sortie en France Sam 22 Juin - 19:10

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Tu sais même les ordinateurs des grandes sociétés arrivent à être piratés.
Ce n'est pas le sujet.

Le sujet porte sur la mobilité, d'accord ? D'accord.

L'Europe, en retard sur le Japon, la Corée du Sud et les grandes villes chinoises, est passée en connexions internet MOBILES en 2017. Depuis, de plus en plus, très majoritairement, les connexions internet se font via des applications, des widgets et en totale mobilité. Plus de claviers, plus de souris, c'est fini.

On parle en dictée vocale avec Corta ou Siri, et tout se fait, les textes, les rappels, les enregistrements, les demandes, tout, absolument tout.

Je remarque simplement que votre forum est vide, déserté, et d'autres se remplissent. La cause est uniquement l'ouverture technologique exponentielle. Nous sommes en 4G et les chinois préparent leur... 6G !

Je suis désolé, hier encore en test, nous étions une trentaine à dialoguer en direct durant des heures avec une réactivité vraiment instantanée.

5G : date de sortie en France 190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions

Si tu passes voir, en simple lecteur sans t'inscrire, tu verras ce qu'on a fait en quelques mois, et l'équipe en place.
Évidemment, la simple lecture n'offre pas nos trésors de communications et nos données qu'on archive méthodiquement.

Puisse cela te motiver d'aller de l'avant.
Respectueusement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

115G : date de sortie en France Empty Re: 5G : date de sortie en France Sam 22 Juin - 19:11

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:C'est une erreur de tout donner à Eliaqim de tes données personnelles dans ses forums.
https://www.jehovah.god.pub/ est un forum mort et sans aucune protection.
Quand on refuse de se sécuriser, fatalement ces forums qui sont des pièges, se vident.
La leçon de Logos/Vanessa/etc. ne t'a donc jamais servi à tirer les bonnes leçons.
Josué a écrit:Tu sais même les ordinateurs des grandes sociétés arrivent à être piratés.
Je parlais de ces forums sans aucune sécurité et qui, en plus, se payent sur le dos des inscrits en revendant leurs données privées, un comble.
Tu es le premier à t'y rendre sans rien avoir changé, et cette fois, si tu sombres de nouveau, certainement cette fois sans le savoir, je ne pourrais plus t'aider comme avant. J'y ai tout perdu chez Eliaqim pour toi et un autre tj persécuté. Je suis venu relancer ton forum ici.
C'est tout ce que je voulais dire.

Le passé est passé. Si tu veux persévérer sans aucune protection, cette fois tu es informé des graves risques, toujours plus grands.
Je dis cela en toute amitié.
Meilleures pensées.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

125G : date de sortie en France Empty Re: 5G : date de sortie en France Mar 16 Juil - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

[size=39]La France lance sa procédure d'attribution des fréquences 5G[/size]
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,publié le 15/07/2019 à 19:02 , mis à jour à 19:03


5G : date de sortie en France Les-americains-recoivent-chaque-mois-des-milliards-d-appels-automatises-dont-la-plupart-sont-des-arnaques-une-plaie-a-la-croissance-exponentielle-devenue-priorite-du-regulateur-des-telecoms_6187492
Chaque opérateur devrait proposer une offre 5G dans deux villes françaises avant la fin de 2020 (illustration)
 
afp.c


Les premiers déploiements commerciaux devraient être autorisés à la fin de l'année 2020.


Un premier pas vers la 5G. La France a lancé officiellement ce lundi sa procédure d'attribution aux opérateurs télécoms des futures fréquences 5G, suivant un système mixte comportant la cession à prix fixe d'un premier bloc de fréquences et des enchères pour les fréquences restantes, a indiqué l'Arcep, le régulateur des télécoms.  

L'Arcep a lancé une consultation publique qui prendra fin le 4 septembre. La procédure d'attribution aura lieu quelques semaines plus tard, pour que le processus puisse être juridiquement bouclé au début de 2020, autorisant de premiers déploiements commerciaux à la fin de l'année, a expliqué Sébastien Soriano, le président de l'Arcep. 

LIRE AUSSI >> 5G : les ondes de la discorde 
Le prix de cession à prix fixe et le prix de réserve des enchères seront fixés par le gouvernement, mais l'opération doit rapporter à l'État des recettes qui se chiffreront en milliards d'euros. 

Déjà en place en Allemagne



En Allemagne, le gouvernement a organisé un système d'enchères qui a rapporté 6,5 milliards d'euros, alors que les spécialistes misaient plutôt sur un chiffre compris entre 3 et 5 milliards.  
La France "n'est pas dans les premiers" en Europe pour attribuer ses fréquences, mais elle "n'est pas en retard", a assuré le président de l'Arcep devant la presse. 
Selon le schéma présenté par l'Arcep, chaque opérateur devrait proposer une offre 5G dans deux villes françaises avant la fin de 2020. La montée en puissance serait progressive, pour qu'à la fin 2025, chaque opérateur ait équipé 12 000 sites en 5G, soit une couverture des deux tiers de la population environ. 

Pour les zones restantes, les opérateurs auront l'obligation de proposer un service "type 5G", d'un débit minimum de 240 mégabits par seconde. L'ensemble du territoire sera couvert, soit en 5G, soit en "type 5G", à la fin 2030. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum