Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'appréhension dans le cour de l'homme fait se courber son coeur.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

octobre
L’appréhension dans le cœur de l’homme fait se courber son cœur, mais une bonne parole le réjouit (Prov. 12:25).
Une inquiétude non maîtrisée peut causer des torts physiques et spirituels. Faisons confiance à Jéhovah et souvenons-nous du texte d’aujourd’hui. Des paroles bonnes, encourageantes, venant de quelqu’un qui nous comprend, peuvent réjouir notre cœur. En nous confiant à nos parents, à notre conjoint ou à un ami qui voit les choses comme Dieu les voit, nous pouvons apaiser notre inquiétude. Personne ne comprend mieux notre inquiétude que Jéhovah. « Ne vous inquiétez de rien, a écrit Paul, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus » (Phil. 4:6, 7). Pense à ceux qui jouent un rôle dans ta protection spirituelle : tes compagnons chrétiens, les anciens, l’esclave fidèle, les anges, Jésus et Jéhovah lui-même. w15 15/5 4:16, 17.

Josué

Josué
Administrateur

À l’exemple de David, il est indispensable que nous adressions à Jéhovah des prières concernant nos épreuves, quelles qu’elles soient. Considérons ce que l’apôtre Paul nous a exhortés à faire à cet égard. (Lire Philippiens 4:6, 7.) Que résultera-t-il de ces prières ferventes ? “ La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera [n]os cœurs et [n]os facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lorsque Jésus était sur la terre, Dieu ne s’est pas dit que, puisque son cher Fils avait collaboré avec lui pendant très longtemps, il n’avait pas besoin d’être félicité ni encouragé. À deux reprises, Jésus a entendu son Père dire depuis le ciel : « Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé » (Mat. 3:17 ; 17:5). Dieu l’a ainsi félicité et lui a assuré que ce qu’il faisait était bien. Jésus a dû être encouragé les deux fois où il a entendu ces paroles — au début de son ministère et durant la dernière année de sa vie terrestre. Jéhovah a aussi envoyé un ange le fortifier quand il était dans l’angoisse la nuit précédant sa mort (Luc 22:43). Si nous sommes parents, imitons Jéhovah en encourageant régulièrement nos enfants et en les félicitant pour ce qu’ils font de bien. Nous devrions aussi leur apporter un soutien tout particulier si leur intégrité est éprouvée à l’école au quotidien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum