Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Jihâd en Islam

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Jihâd en Islam Empty Le Jihâd en Islam Mer 6 Sep - 4:14

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour


Le Jihâd en Islam

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/l-islam/le-jihad-en-islam

.

http://www.aimer-jesus.com

2Le Jihâd en Islam Empty Re: Le Jihâd en Islam Mer 6 Sep - 18:41

papy

papy

Rien que ce mot fait peur aux vues des actualités.

3Le Jihâd en Islam Empty Le Jihâd en Islam Jeu 7 Sep - 3:54

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm


Bonjour papy

C'est la raison pour laquelle que ce mot a besoin de clarification. Il faut lire l'article au complet pour comprendre.

.

http://www.aimer-jesus.com

4Le Jihâd en Islam Empty Re: Le Jihâd en Islam Jeu 7 Sep - 16:57

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'intolérance en Islam est son terroir


L’islam a plusieurs points communs avec les totalitarismes du vingtième siècle et en particulier le totalitarisme nazi, mais son statut de religion lui accorde des avantages stratégiques et tactiques auxquels les autres totalitarismes ne pouvaient prétendre.

Le nazisme est identifié aux camps de la mort et à la Shoah, le communisme aux goulags, mais l’islam, malgré la tyrannie qu’il impose et les horreurs perpétrées par ses adeptes est toujours considéré comme un monothéisme honorable.

Le Jihâd en Islam Img_8714-51f11f7

Il a été possible de criminaliser le nazisme et de discréditer le communisme, mais l’islam est régulièrement exonéré de ses crimes. On peut en conclure qu’il est, de par son statut de religion, dispensé de toute reddition de comptes. La Chrétienté n’a pas ce privilège.

Les démocraties occidentales, dans un effort d’ouverture et d’apaisement, ont délibérément établi une distinction artificielle entre l’islam et l’idéologie qui motive les terroristes musulmans, comme s’il s’agissait d’entités étrangères l’une à l’autre. Elles ont par ailleurs mis en place des « politiques d’intégration » qui ont permis aux semences de la tyrannie islamique de prendre racine et de s’étendre »

Source : "L’islam implosera-t-il ?" par Hélios d’Alexandrie

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

5Le Jihâd en Islam Empty Re: Le Jihâd en Islam Jeu 7 Sep - 16:58

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Coran parle du Djihad


Tuez-les tous !
« Ô Prophète ! Combats les incrédules et les hypocrites ; sois dur envers eux. Leur refuge sera l’Enfer : quelle détestable fin ! (Coran 66.9) »

Le Jihâd en Islam Img_6456-50ecd93
Puisque le « Prophète » est le modèle des musulmans (Coran 33.21), quelle convivialité peut-on attendre d’eux ? AUCUNE.

Frappez-les !
« Les mécréants, frappez-les au cou ! (Coran 47.4) »
Le Jihâd en Islam Image-4ec3334
Précepte toujours mis en pratique aujourd’hui par les fervents djihadistes tout heureux de décapiter au couteau de cuisine leurs victimes, à l’instar du chauffeur de Mgr Padovese, vicaire apostolique d’Anatolie, qui le décapita le 3 juin 2010, ou des jeunes assassins du père Hamel à saint Etienne du Rouvray cet été 2016, obéissants à Abou Mohammed al-Adnani, porte-parole de l’État islamique en Irak et au Levant, demandant à tous les musulmans :

« Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – ou un Australien ou un Canadien, ou tout […] citoyen des pays qui sont entrés en coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière […] Tuez le mécréant qu’il soit civil ou militaire […] Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu élevé, étranglez-le ou empoisonnez-le »…
Le Jihâd en Islam Coran-genocide-4d8c085

N’est-ce pas ce qu’Allah le sanguinaire demande ?
« Ô vous qui croyez ! Combattez [à mort] les incroyants qui sont près de vous et qu’ils vous trouvent durs à leur égard… (Coran 9.124) » ?
Le Jihâd en Islam Islam-kamikaze-513c6d1

Avec de tels préceptes, quel non-musulman peut se sentir en sécurité à proximité de musulmans ?
Le Jihâd en Islam Islam-non-51196da

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

6Le Jihâd en Islam Empty Re: Le Jihâd en Islam Jeu 7 Sep - 16:59

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le vrai djihad autorise le viol des femmes et la destruction des églises


Le Djihad respectueux et le Djihad hallal
D’abord, il y a le djihad « défensif », respectueux, déclarant que tous les musulmans ont l’obligation de combattre pour la «libération » des «territoires occupés» à commencer par la terre d’Israël. Mais, d’autres nations figurent sur la carte des pays à reconquérir, car également « occupés » par des infidèles aux yeux des musulmans, notamment certains pays européens.
Le Jihâd en Islam 911-boum-4d47458

Ensuite, il y a le djihad « offensif », hallal. C’est ce jihad offensif, qui forgea, au cours des siècles, ce que nous appelons aujourd’hui le «monde musulman».
Le Jihâd en Islam Genocide-chretien-05-4d1bad9

« Si les circonstances le permettent et s’ils se sentent suffisamment forts, les musulmans doivent mener le jihad offensif et conquérir les non musulmans. »
Le Jihâd en Islam Islam-detruit-eglise-51805d8
L’une des premières raisons qui oppose le monde islamique aux nations occidentales, c’est la façon dont les pays musulmans appréhendent le monde, à des années lumières de la nôtre. Tandis que les musulmans voient le monde dans une perspective historique, l’Occident a abandonné ou réécrit son histoire pour se conformer à ses dangereuses idéologies fantaisistes du jour.

Cette arnaque de la pensée musulmane contre la naïveté occidentale est partout évidente.
Le Jihâd en Islam Islam-terroristes-tuer-506cd11
Quand l’Etat Islamique déclara qu’il allait conquérir Rome et briser les croix, rares furent les observateurs occidentaux qui prirent conscience du fait qu’il s’agissait – mot pour mot – des objectifs du fondateur de l’islam et de ses compagnons, consignés dans les sources musulmanes, mots et objectifs à l’origine des jihad sanglants qui endeuillèrent l’Europe pendant plus de mille ans.

Plus récemment, l’État Islamique a dévoilé une carte des zones où il projette de s’étendre dans les cinq années à venir.
Le Jihâd en Islam Islam-pays-radicalises-51fb7f2
Y figurent non seulement des régions moyen-orientales et asiatiques, mais aussi des terres chrétiennes : le Portugal, l’Espagne, la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Grèce, une partie de la Russie, l’Ukraine, la Roumanie, l’Arménie, la Géorgie, la Crête et Chypre.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

7Le Jihâd en Islam Empty Re: Le Jihâd en Islam Ven 8 Sep - 19:55

Josué

Josué
Administrateur

Djihadisme : au parloir avec les "Soldats de Dieu"
Djihadisme : au parloir avec les "Soldats de Dieu"Un parloir, dans la prison d'Angers, en novembre 2016. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD/AFP)
Les auteurs d'une étude sur la radicalisation publient une dizaine d'entretiens menés en prison. Interview.

Doan Bui Doan BuiPublié le 06 septembre 2017 à 20h59

Xavier Crettiez, professeur de science politique, a conclu au printemps une étude sur les processus de radicalisation pour le ministère de la Justice. Des entretiens menés en prison, coécrits avec Bilel Ainine, chercheur en science politique, est né le livre "Soldats de Dieu. Paroles de djihadistes incarcérés", à paraître le 7 septembre (1). Un portrait quasi clinique du djihadisme. Interview et extraits.



Vous êtes à l’origine chercheur spécialisé dans la violence et la radicalisation en politique, notamment au sein des mouvements basques et corses. Pour "Soldats de Dieu", vous avez recueilli la parole de djihadistes incarcérés. Avez-vous décelé des similitudes avec votre ancien objet de recherche ?

Xavier Crettiez : Bizarrement, oui. J’ai souvent retrouvé chez ces djihadistes une même cohérence dans le discours et dans la structuration idéologique que chez les nationalistes corses ou basques avec qui j’ai pu échanger auparavant. Et parallèlement, je note la même "invisibilité" de ce discours.

A l’époque des Brigades rouges ou des attentats de l’ETA, on a toujours été plus fasciné par l’imagerie véhiculée, les cagoules et les armes, par exemple, mais on s’intéressait assez peu aux propos de ces militants clandestins. Aujourd'hui, on retrouve ce même paradoxe : l’imagerie djihadiste est sur-représentée, presque avec complaisance, mais leur discours est finalement assez peu entendu. Soit il est considéré comme absurde, soit comme moralement inaudible.

Des travaux comme ceux de David Thomson ont certes donné à entendre cette parole brute de djihadistes partis et revenus de Syrie. Mais il s’agissait surtout de récits de vie, en Syrie. Etant chercheur, spécialisé dans la violence en politique, je voulais plutôt tenter de dessiner une "grammaire idéologique" des djihadistes. Nous avons donc envoyé une cinquantaine de lettres, avec le concours de l’administration pénitentiaire, à des détenus incarcérés. Déjà jugés et condamnés. On a reçu des lettres d’insultes, bien sûr : pour certains, c’était inenvisageable de parler avec des "mécréants" ! Mais certains ont accepté de jouer le jeu. Le livre est basé sur treize entretiens, effectués au parloir.

Parmi eux, aucun repenti, ou, au moins, exprimant des doutes…

Ceux que nous avons rencontrés revendiquaient totalement leur engagement, ce qui évidemment laisse perplexe quant au travail de déradicalisation… L’un, qui dans sa cellule passe sa journée à lire le Coran, dort par terre par piété, nous a expliqué :

"Je n’ai aucune envie de tuer ni aucune haine pour la France, mais je serai contraint de le faire en sortant de prison puisque c’est Dieu qui le veut !"

En fait, je crois qu’ils étaient satisfaits de débattre leurs convictions idéologiques avec nous. Certains sont très structurés intellectuellement, contrairement à l’idée commune, et rassurante, qui veut les faire passer pour des fous décérébrés.

Pourquoi Daech attire aussi des gens normaux

En témoignent les livres que vous avez trouvés dans leurs bibliothèques…

L’un des djihadistes assez influent dont nous avons visité la cellule avait une bibliothèque très fournie. "Le Système totalitaire" de Hannah Arendt, "Surveiller et punir" de Michel Foucault, "le Contrat social" de Rousseau, "Léviathan" de Hobbes, mais également… "Le Suicide français" d’Eric Zemmour ! Et à côté, des DVD et jeux de foot.

Un autre était fasciné par un de nos collègues, le sociologue François Burgat, dont le livre l’avait, disait-il, éclairé et mis sur la voie ! On a tout de même trois djihadistes qui nous ont brandi pendant l’entretien l’ouvrage de Hannah Arendt, sur le totalitarisme. Et lu, voire relu : l’un avait soigneusement annoté des passages… Un autre nous a réclamé le tome 3 des "Origines du totalitarisme", car il n’était plus disponible à la bibliothèque de la prison.

Ils connaissent pour la plupart très bien les spécialistes de la radicalisation, Khosrokhavar, Burgat. Ou Kepel, qu’ils semblent en revanche tous vouer aux gémonies.

Effet de mode, ou d’entraînement, je ne sais pas. Mais c’est vrai que les critiques contre Kepel, qu’ils voient comme un adversaire de l’islam, étaient toutes si unanimes et ordonnées que c’en était frappant ! Assez inattendu aussi, l’adhésion de certains aux thèses de Michel Onfray. Ou d’Eric Zemmour.

De vos entretiens, vous concluez à une certaine convergence entre les différentes théories des experts de la radicalisation.

Aujourd’hui, il y a quatre grandes thèses qui s’opposent. La première, celle de Kepel, voit un lien direct entre la lecture salafiste de textes coraniques et la violence. C’est une lecture verticale, qui dessine une ligne directe, du Coran à Daech.

La deuxième, celle de Roy, est au contraire horizontale. Lui, compare le djihadisme à d’autres formes d’engagement dans la violence armée : ultragauche des années 70, mouvements nationalistes basques ou corses. Pour Roy, l’islam est secondaire, c’est un simple prétexte pour les jeunes radicalisés.

La troisième thèse, c’est celle de François Burgat. Lui met en avant la dimension idéologique du djihadisme, qu’il voit comme un combat politico-militaire, fondée sur une lecture tiers-mondiste, anti-impéraliste.

La quatrième thèse, celle de Fethi Benslama, adopte une lecture plutôt psychanalytique de la radicalisation.

Comment on devient de la "chair à djihad"

Pour ma part, il me semble que les querelles opposant les uns et les autres sont bien stériles, car chacune de ses analyses est juste ! Oui, comme le dit Kepel, il y a bien une lecture littérale des textes, qui amène à la radicalisation. Oui, Roy a raison d’évoquer une fascination mortifère et de tracer un parallèle avec d’autres mouvements passés de lutte armée. Burgat est lui aussi pertinent quand il évoque la grille idéologique, l’anticolonialisme et l’anti-impérialisme. Je me souviens de ce djihadiste qui nous a dit en riant : "Moi, je réagis à l’impérialisme. Ma référence, ce n’est pas Karl Marx parce que je suis musulman. Mais j’aurais pu être marxiste dans un autre monde."

Et le besoin de valorisation et de reconnaissance, décrit par Benslama, était évident, également, dans les entretiens que nous avons pu mener.

Propos recueillis par Doan Bui

(1) "Soldats de Dieu, paroles de djihadiste

8Le Jihâd en Islam Empty Re: Le Jihâd en Islam Ven 8 Sep - 21:10

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Djihad, la monstruosité du Coran de tuer au nom de Dieu



Le Jihâd en Islam Islam-terroristes-tuer-506cd11
Ces monstres sont tous des djihadistes.

Quand l’Etat Islamique déclara qu’il allait conquérir Rome et briser les croix, rares furent les observateurs occidentaux qui prirent conscience du fait qu’il s’agissait – mot pour mot – des objectifs du fondateur de l’islam et de ses compagnons, consignés dans les sources musulmanes, mots et objectifs à l’origine des jihad sanglants qui endeuillèrent l’Europe pendant plus de mille ans.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

9Le Jihâd en Islam Empty Re: Le Jihâd en Islam Ven 8 Sep - 21:16

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand la racaille se fait tueur de masse


La racaille musulmane raciste des blancs dans les cités
Le Jihâd en Islam Image-4ec8479

Il faut absolument enseigner dans les nouveaux manuels scolaires ce qu'est le nazislalisme

Plus jamais ça. La France une fois encore, seule en Europe, a choisi de combattre le Djihadisme à sa source, en entrant en guerre contre ces armées musulmanes qui massacrent encore les civils dans divers pays.
Le Jihâd en Islam Rafale-2-4d6949a

il n'y a dans le Coran criminel, ni respect des civils, ni code d'honneur à la guerre. Il y a l'invitation à se payer sur les prisonniers (viols, pillages, esclavage).

On doit interdire la vente de Coran ! Il n'y a pas d'autres solutions.

Le Jihâd en Islam Burning-koran

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

10Le Jihâd en Islam Empty Le Jihâd en Islam Sam 9 Sep - 6:32

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie


Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) nous a donné les règles à suivre en situation de guerre. Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille:

1) Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin

2) Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés

3) Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits

4) Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir

5) Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles!!!

6) Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous.

7) En ce qui concerne les prisonniers de guerre, Dieu dans le Coran nous dit qu'il n'est pas permis de capturer les soldats ennemis avant d'avoir le dessus sur ces derniers.

8 ) Et si les croyants on le dessus sur l'ennemi, il y a des règles à suivre. Les prisonniers doivent être bien traités et nourris pendant leur captivité : Allah nous dis dans

9) De plus, Dieu, dans le Coran, dit au prophète de bien traîtter les captifs

10) Après la guerre, que faire des prisonniers ? Et bien, deux options sont possibles : soit la libération, soit la demande d'une rançon.


Voila L'Islam dans toute sa splendeur.

.

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum