Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

21-27 août ÉZÉKIEL 35-38

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

121-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Empty 21-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Lun 21 Aoû - 14:19

Josué

Josué
Administrateur

21-27 août
ÉZÉKIEL 35-38
*** w15 15/5 p. 29 § 3-4 Questions des lecteurs ***
La Bible dit qu’à la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de l’abîme et qu’« il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre » (Rév. 20:Cool. Mais comment Satan peut-il tromper Gog, s’il est lui-même Gog ? Par conséquent, que ce soit dans le livre d’Ézékiel ou dans celui de la Révélation, « Gog » ne représente pas Satan.
Alors, qui est Gog de Magog ? Pour répondre, il nous faut examiner attentivement les Écritures afin de découvrir qui attaquera le peuple de Dieu. La Bible ne parle pas uniquement de l’attaque de « Gog [...] de Magog ». Elle parle aussi de l’attaque du « roi du Nord » et de celle des « rois de la terre » (Ézék. 38:2, 10-13 ; Dan. 11:40, 44, 45 ; Rév. 17:14 ; 19:19). S’agit-il d’attaques distinctes ? Probablement pas. Il s’agit sûrement d’une seule et même attaque présentée sous des noms différents. Pourquoi tirons-nous cette conclusion ? Parce que les Écritures disent que toutes les nations de la terre participeront à cette attaque finale, qui provoquera la guerre d’Har-Maguédôn (Rév. 16:14, 16).

samuel

samuel
Administrateur

Le chapitre 35 souligne le contraste entre le sort réservé aux nations hostiles à Dieu et son peuple. ( representé par Edom ) et celui que Jehovah réserve à Israël.

321-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Empty Re: 21-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Mar 22 Aoû - 14:53

Josué

Josué
Administrateur

Puisque Dieu avait décrété que ce pays observerait un sabbat en restant inhabité pendant 70 ans, il fit en sorte que ni Édom ni une autre nation ne l’occupent (2 Chroniques 36:19-21; Daniel 9:2). En fait, comme cela avait été prédit, Édom et son territoire, la région montagneuse de Séir, furent également dévastés par les Babyloniens, qui les assujettirent en 602-601 avant notre ère. — Ézéchiel 35:1 à 36:5; Jérémie 25:15-26.

421-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Empty Re: 21-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Mer 23 Aoû - 14:19

Josué

Josué
Administrateur

Peu de temps après que les exilés juifs en Babylonie eurent appris d’un rescapé que Jérusalem avait été frappée par les Babyloniens, Jéhovah donna l’assurance réconfortante que le pays de Juda dévasté ne resterait pas indéfiniment sans homme ni animal domestique. Par ce qu’il ferait miraculeusement pour ce pays, Dieu ôterait l’opprobre de son nom et le magnifierait. Il déclara à son fidèle prophète Ézéchiel: “Et quant à toi, ô fils d’homme, prophétise au sujet des montagnes d’Israël, et tu devras dire: ‘Ô montagnes d’Israël, entendez la parole de Jéhovah! Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah: “Parce que l’ennemi a dit contre vous: ‘Haha! Oui, les hauteurs du temps jadis — cela nous est échu en possession!’”’” — Ézéchiel 36:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

Les nations ennemies, entourant le pays désolé de Juda, avaient leur propre dessein égoïste concernant ce territoire abandonné. Cependant, Jéhovah en avait un autre, et il le réaliserait. Les nations voisines cupides n’allaient pas pouvoir s’approprier ce pays. Leurs efforts seraient annihilés, car elles-mêmes connaîtraient le désastre. Ni les Édomites ni aucun autre peuple n’allaient être autorisés à piller les villes abandonnées de Juda et à faire de ce pays un lieu de pâturage. Finalement, Jéhovah veillerait à ce que le “sol d’Israël” soit transformé, à ce que d’un état de désolation il prospère et devienne un paradis peuplé d’Israélites rapatriés et de leurs animaux domestiques. Jéhovah dit à Ézéchiel.
“Prophétise au sujet du sol d’Israël, et tu devras dire aux montagnes et aux collines, aux lits des cours d’eau et aux vallées : ‘Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “Voici que moi je devrai parler dans mon zèle et dans ma fureur, parce que vous avez porté l’humiliation du fait des nations.”’ C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Moi, j’ai levé ma main en faisant serment que les nations que vous avez autour de vous — elles, elles porteront leur propre humiliation. Et vous, ô montagnes d’Israël, vous pousserez vos propres branches et vous porterez votre propre fruit pour mon peuple Israël, car ils se sont rapprochés du moment d’entrer. Car me voici en votre faveur, et, à coup sûr, je me tournerai vers vous, et vous serez réellement cultivées et ensemencées. Et je multiplierai sur vous les humains, la maison d’Israël tout entière, et les villes se trouveront habitées, et les lieux dévastés seront rebâtis. Oui, je multiplierai sur vous les humains et les animaux, et, à coup sûr, ils se multiplieront et deviendront féconds, et vraiment je ferai que vous serez habitées comme dans votre condition antérieure et je ferai plus de bien qu’en votre premier état ; et assurément vous saurez que je suis Jéhovah. Et je ferai marcher sur vous les humains, oui, mon peuple Israël, et ils devront prendre possession de vous, et vous devrez devenir pour eux une possession héréditaire, et vous ne recommencerez pas à les priver d’enfants.’” — Ézéch. 36:6-12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les nations qui se sont réjouies de la ruine de Jerusalem et jetée sur sa dépouille recevront de la part de Jéhovah le châtiment qu'elles méritent.

721-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Empty Re: 21-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Ven 25 Aoû - 10:31

Josué

Josué
Administrateur

En l’an 607 avant notre ère, Jérusalem fut détruite, et un grand nombre de Juifs survivants furent emmenés en exil en Babylonie. La nation juive était pratiquement morte. La majorité des exilés n’avaient aucun espoir de vivre de nouveau comme une nation dans le pays que Dieu leur avait donné. La Babylonie semblait devoir être la sépulture de leur nation. Jéhovah Dieu allait-il ressusciter cette nation défunte ?
Une telle résurrection n’était pas trop difficile pour le Dieu tout-puissant. Des années auparavant, il avait accordé aux fidèles prophètes Élie et Élisée le pouvoir de ressusciter des morts (I Rois 17:17-24 ; II Rois 4:32-37 ; 8:4, 5 ; Héb. 11:35). Il n’est donc pas surprenant que, dans une vision, Jéhovah ait révélé au prophète Ézéchiel qu’il allait ramener à la vie la nation défunte

Josué

Josué
Administrateur

Pour nous mettre en garde contre le Gog actuel, Jéhovah nous le présente par le moyen de son prophète Ézéchiel, qui se trouvait exilé en Babylonie. Après avoir annoncé le rétablissement d’un fidèle reste de Juifs exilés, qui devaient revenir dans leur pays en Orient, Jéhovah inspira Ézéchiel et lui fit écrire ce qui suit à propos d’un avenir lointain:
“Et la parole de Jéhovah continua de m’advenir, disant: ‘Fils d’homme, tourne ta face contre Gog du pays de Magog, chef suprême de Méschech et de Tubal, et prophétise contre lui. Et tu devras dire: “Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah: ‘Me voici contre toi, ô Gog, chef suprême de Méschech et de Tubal. Et, à coup sûr, je te ferai faire demi-tour et je mettrai des crochets dans tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toutes tes forces militaires, chevaux et cavaliers, tous vêtus avec un goût parfait, congrégation nombreuse, avec le grand et le petit bouclier, tous maniant des épées; la Perse, l’Éthiopie et Put avec eux, tous avec petit bouclier et casque; Gomer et toutes ses bandes, la maison de Togarmah, des parties les plus reculées du nord, et toutes ses bandes, beaucoup de peuples avec toi.’”’” — Ézéchiel 38:1-6.

samuel

samuel
Administrateur

Lorsque la fausse religion aura été détruite, on s’apercevra que les serviteurs de Dieu “ habitent en sécurité ” et “ sans muraille ”. (Ézék. 38:11, 14.) Qu’arrivera-​t-​il à ces humains apparemment sans défense qui continuent d’adorer Jéhovah ? Ils seront manifestement assaillis par “ des peuples nombreux ”. C’est ce que la Parole de Dieu appelle l’attaque de “ Gog du pays de Magog ”. (Lire Ézékiel 38:2, 15, 16.) Devons-​nous craindre cette agression ?

1021-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Empty Re: 21-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Dim 27 Aoû - 8:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La Tour de Garde, 15 novembre 2014
« Vous êtes maintenant le peuple de Dieu »
16 Après la destruction de Babylone la Grande, le peuple de Jéhovah subira une attaque massive et, à ce moment-​là, il nous faudra nous trouver sous la protection que Jéhovah fournira à ses serviteurs. Étant donné que cette attaque déclenchera la phase finale de la « grande tribulation », c’est Jéhovah lui-​même qui créera la condition qui y mènera et qui choisira le moment de ce combat décisif (Mat. 24:21 ; Ézék. 38:2-4). Gog attaquera alors « un peuple réuni d’entre les nations », le peuple de Jéhovah (Ézék. 38:10-12). Cette attaque sera le signal de l’exécution des jugements de Jéhovah contre Gog et sa foule. Jéhovah grandira sa souveraineté et sanctifiera son nom, car il dit : « À coup sûr, [...] je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah » (Ézék. 38:18-23).

1121-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Empty Re: 21-27 août ÉZÉKIEL 35-38 Dim 27 Aoû - 19:52

Josué

Josué
Administrateur

Ah! ces intérêts du Royaume! Voilà les dépouilles que convoitent Gog et ses bandes, car ces intérêts dérangent les projets des nations de Satan visant la domination mondiale. Cet objectif ambitieux de Gog, qui veut éliminer tous ceux qui ne soutiennent pas la domination du monde par les nations qui lui sont soumises, est évident même pour les peuples du monde. Jéhovah souligne ce fait en disant à propos de Gog qui s’est mis en marche: “Schéba et Dedan, et les marchands de Tarsis, et tous ses jeunes lions à crinière — ils te diront: ‘Est-ce pour prendre d’abondantes dépouilles que tu entres? Est-ce pour piller beaucoup que tu as rassemblé ta congrégation, pour emporter de l’argent et de l’or, pour prendre fortune et biens, pour prendre des dépouilles en très grande quantité?’” (Ézéchiel 38:13). Tout comme Schéba, Dedan, les marchands de Tarsis et leurs chefs intrépides comme de “jeunes lions à crinière”, les hommes matérialistes de nos jours reconnaissent l’objectif intéressé de Gog. Son but est de dépouiller les Israélites spirituels des intérêts et des “fruits” du Royaume messianique de Dieu et ainsi d’amener à leur perte ces chrétiens qui soutiennent la souveraineté universelle de Jéhovah.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]