Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis !

+10
pedro
Yirmeyah Jérémie
Absent
samuel
Aude
Ronny
Milano
Josué
Psalmiste
Coeur de Loi
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Dans cette vidéo du journal TV de France 2, l'enquète par des experts judiciaires de l'église catholique ont trouvé sur une période de 50 ans en arrière, 4 392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis.

https://www.dailymotion.com/video/xizme7_4392-pretres-et-diacres-pedophiles-aux-etats-unis_news

---

Bien sûre l'église catholique ne donnera pas les noms des coupables, mais demande pardon aux victimes.

Révélation 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18.7
Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil.

---

Voilà pourquoi il faut dénoncer la fausse religion chrétienne au double qu'elle s'est glorifiée.

Plus elle voudra qu'on parle d'elle et de ses mérites, plus elle aura l'opprobre et les accusations.

Plus elle se dira sainte et fidèle, plus il faut lui rappeller ses crimes et sa honte.


Josué

Josué
Administrateur

bonne question ronny va surement nous répondre.

Josué

Josué
Administrateur

Pédophilie dans l'Eglise: coup médiatique d'une association devant la CPI
Une association de victimes de prêtres pédophiles catholiques a mené mardi un coup médiatique contre le Vatican, en déposant un dossier "pour crimes contre l'humanité" devant la Cour pénale internationale (CPI), une démarche essentiellement symbolique.
SNAP, association fondée aux Etats-Unis, a présenté une "requête de compétence juridictionnelle" auprès de la CPI. Selon les experts, cette démarche de l'association, qui ne correspond pas au dépôt d'une plainte mais à une "communication", n'a aucune chance d'aboutir.

Le procureur de la CPI ne peut ouvrir une enquête qu'à la demande d'un Etat ayant ratifié le Statut de Rome (instituant la CPI), du Conseil de sécurité des Nations unies ou de sa propre initiative. Il n'enquête pas contre des personnes mais sur des crimes.

Herman van der Wilt, professeur de droit international à l'Université d'Amsterdam, a souligné en outre qu'un crime contre l'humanité présuppose qu'il ait été perpétré par un Etat ou une organisation apparentée à un Etat.

Depuis l'entrée en fonction de la CPI en 2002 à La Haye, le bureau du procureur a reçu plus de 8.000 "communications", sans qu'elles n'aboutissent.

Dans sa requête, SNAP accuse le pape Benoît XVI, le cardinal américain William Levada, qui lui a succédé à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 2005, le secrétaire d'Etat, l'Italien Tarcisio Bertone, et son prédécesseur Angelo Sodano, d'avoir "toléré et rendu possible le camouflage systématique de crimes sexuels contre des enfants".

Des membres de SNAP venant d'Allemagne, des Etats-Unis, des Pays-Bas et de Belgique -- quatre pays touchés par le scandale pédophile dans l'Eglise-- sont allés à La Haye déposer leur demande d'ouverture d'enquête visant le pape et les trois cardinaux "pour leur responsabilité directe en tant que supérieurs hiérarchiques".

L'organisation a aussi entrepris une tournée d'information qui la conduira à Amsterdam, Bruxelles, Berlin, Paris, Vienne, Londres, Dublin, Varsovie, Madrid et Rome, pour y "porter sa plainte aux portes du Vatican".

Interrogé, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, n'a pas souhaité faire de commentaires.

Cette initiative s'inscrit dans une grande offensive de SNAP contre l'Eglise, alors que celle-ci, après avoir longtemps minimisé le scandale, a commencé à prendre des mesures de transparence et de rigueur depuis 2009.

Par le passé, des évêques, et, dans certains cas, le Vatican, ont rejeté ou négligé de nombreuses plaintes déposées par des victimes de prêtres et religieux pédophiles, mutant les coupables ou les protégeant.

Des milliers de victimes dans le monde se sont senties deux fois abusées: une première fois sexuellement, une deuxième fois moralement par l'Eglise qui ne reconnaissait pas leur souffrance.

Le scandale a discrédité l'Eglise dans plusieurs pays d'Europe, même si une très petite minorité de prêtres, pour beaucoup décédés aujourd'hui, a été coupable.

Benoît XVI a exprimé sa honte et demandé pardon. Il a exigé des évêques du monde entier, qui sont responsables de la conduite de leurs prêtres et que le Vatican a parfois du mal à gérer, une pleine collaboration avec les instances judiciaires pénales. Ils doivent d'ici mai prochain harmoniser leurs dispositifs de lutte.

Le Vatican a commencé à rendre publics des documents confidentiels et détaillés, par exemple à la demande du gouvernement irlandais, après le scandale pédophile dans ce pays.

SNAP ne croit pas à cette transparence, et n'a jamais modéré ses accusations, réagissant à chaque document du Vatican par un communiqué accusateur.

Des affaires de pédophilie, prises en main par des puissants cabinets d'avocats américains, ont conduit plusieurs diocèses américains à la faillite, en obtenant pour les victimes d'importants dommages et intérêts.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/p%C3%A9dophilie-dans-leglise-coup-m%C3%A9diatique-dune-association-devant-la-cpi

Josué

Josué
Administrateur

Pédophilie : l'Église sort du déni
Le Point.fr - Publié le 06/02/2012 à 19:16
Un symposium réunissant 300 prélats et experts s'est ouvert lundi à Rome pour chercher des solutions aux abus pédophiles commis par des prêtres.
Combattre la plaie de la pédophilie dans le clergé, assurer la protection des enfants, soutenir les victimes, briser l'omerta, mais aussi venir en aide "aux adultes vulnérables" : tels sont les thèmes du symposium, le premier du genre, qui s'est ouvert lundi à Rome à l'initiative de l'université grégorienne dirigée par l'ordre des Jésuites.

Intitulées "Vers la guérison et le renouvellement", ces assises réunissent des délégués de 110 conférences épiscopales et de 33 ordres religieux, des spécialistes du droit canonique, des psychologues et une - seule - victime, une jeune Irlandaise violée durant son enfance par un prêtre à Dublin. Les travaux donneront lieu mardi soir à une veillée pénitentielle en l'église Saint-Ignace au cours de laquelle des responsables de l'Église catholique demanderont pardon aux victimes des prêtres pédophiles.

"La saleté au sein de l'Église"

Une telle démarche de pardon n'aurait pas pu s'exprimer à Rome sans l'accord de Benoît XVI qui adressera lui-même un message aux participants au colloque. Joseph Ratzinger a toujours eu très à coeur la question des prêtres pédophiles et il fut, à quelques mois de son élection au trône de Pierre, le premier cardinal à dénoncer "la saleté qui se trouve au sein de l'Église". Le Souverain pontife ne fait pourtant pas l'unanimité au Vatican. De nombreux prélats considèrent que l'initiative de l'université grégorienne risque de donner trop d'ampleur à un phénomène "marginal" au sein de l'Église. Sur la même ligne, la conférence épiscopale italienne a toujours refusé de communiquer le nombre de prêtres transalpins compromis dans des affaires de pédophilie.

Les chiffres sont donc très partiels. Monseigneur Scicluna, promoteur de justice de la Congrégation de la foi, évoque 3 000 cas examinés entre 2001 et 2010 par le Vatican. Et encore, il tient à préciser que ce chiffre ne distingue pas, à tort selon lui, la pédophilie de l'éphébophilie. La plupart de ces affaires proviennent des États-Unis et d'Europe, notamment d'Irlande. Mais la majorité des affaires de pédophilie impliquant des religieux ne remontent pas jusqu'à Rome et les victimes se comptent par dizaines de milliers à travers le monde. L'Afrique et surtout l'Asie souffrent d'un retard qualifié de "culturel". "Rares sont les victimes qui dénoncent des prêtres pédophiles chez nous, explique Monseigneur Vianney Fernando, responsable de la conférence épiscopale d'Asie. Beaucoup d'hommes et de femmes du clergé ne se rendent même pas compte de ce qu'est la pédophilie. La barre de la transgression ne se situe pas au même niveau qu'en Europe."

Un retard que Benoît XVI souhaite combler à marche forcée. Il a exigé que, d'ici le mois de mai, toutes les conférences épiscopales approuvent les mesures de prévention et de répression de la pédophilie. Et en mars, il se rendra au Mexique pour affronter le lourd héritage de Marcial Maciel, le fondateur des Légionnaires du Christ, auteur de dizaines d'agressions sexuelles contre des mineurs.

samuel

samuel
Administrateur

il va y avoir beaucoup de travail.

Josué

Josué
Administrateur

Pédophilie dans l'Eglise : 200 responsables catholiques réunis au Vatican
publié le 08/02/2012

Depuis lundi et jusqu’à jeudi, 200 responsables de l’Eglise catholique sont réunis à huis clos à Rome pour tenter de trouver des "remèdes" contre les abus pédophiles commis par des religieux.
Des évêques arrivent lundi 6 février au Vatican pour participer au synopsium © Filippo Monteforte / AFP

"Soulager les victimes doit être de la plus haute importance pour la communauté chrétienne et doit aller de pair avec un profond renouveau de l’Eglise à tous les niveaux". C’est par ces termes que le pape Benoît XVI a ouvert ce symposium "vers la guérison et le renouvellement" qui réunit près de deux cent prélats à Rome de lundi à jeudi et qui cherche à la fois à "faire pénitence" et à trouver des "remèdes" contre les abus sexuels commis par des religieux catholiques.

Après presque dix ans de scandales pédophiles qui ont touché des pays du monde entier, la réputation de l’Eglise catholique est en effet sérieusement entachée, non seulement à cause des nombreuses agressions mais également par une certaine volonté de l’Eglise à dissimuler les abus. Plusieurs plaintes ont été déposées, et une association américaine a même entreprit une action devant la Cour pénale internationale pour poursuivre le pape pour crime contre l’humanité.

Ces assises, qui se dérouleront pour la plupart à huis clos, doivent donc trouver des solutions radicales, à la fois pour empêcher de nouveaux abus mais également pour, le cas échéant, savoir y faire face de manière transparente. Assurer à l'avenir la "protection des enfants" mais aussi des "adultes vulnérables", tel est l’objectif de ces rencontres, avec en toile de fond la repentance de l’Eglise : "l’essentiel pour l’Eglise est d’assumer la responsabilité pour le mal commis", a ainsi affirmé le jésuite Hans Zollner, psychothérapeute et organisateur du symposium. Hier soir, dans l’église Saint-Ignace et en présence des responsables de dicastères, une célébration pénitentielle pour les victimes d’abus sexuels débutant par quinze minutes dans l’obscurité a eu lieu.
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/pedophilie-dans-l-eglise-200-responsables-catholiques-reunis-au-vatican-08-02-2012-2223_118.php

Josué

Josué
Administrateur

L’archevêque catholique de Westminster soutient le principe d’une messe pour les homosexuels
L’archevêque de Westminster et président de la Conférence des évêques d’Angleterre du pays de Galles, Mgr Vincent Nichols, a apporté son soutien indirect à une paroisse londonienne vivement critiquée en raison de l’organisation régulière d’une messe destinée aux personnes homosexuelles, rapporte le Catholic Herald.
Mgr Nichols a ainsi confirmé la validité d’une structure, appelée « provision pastorale », et destinée aux personnes homosexuelles de son diocèse. Elles assistent régulièrement à une messe spécialement célébrée à l’église Notre-Dame de l’Assomption, dans le quartier de Soho, à Londres
Les « messes de Soho » ont, ces dernières semaines, suscité des critiques particulièrement vives, notamment à travers une vidéo, postée sur Internet, accusant les organisateurs de ces offices de dispenser un enseignement sur l’homosexualité non conforme à celui de l’Église catholique.
L. B. S.

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Monde/L-archeveque-catholique-de-Westminster-soutient-le-principe-d-une-messe-pour-les-homosexuels-_NP_-2012-02-29-773486

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Dire qu'ils se disaient des enseignants la vérité. non pas des ouailles, mais des Dirigeants de leur église, ils montrent le pire de péché commun.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

rien de nouveau sous le soleil.
[img]4392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis ! - Page 2 Popeleoxii [/img]

1] Le pape Léon VII (936-9) est décédé d'une crise cardiaque tout en ayant des rapports sexuels.
[img]4392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis ! - Page 2 Greekpopejohnvii [/img]
2] Le pape Jean VII (955-64) a été battu à mort par le mari cocu de la femme qu'il avait des relations sexuelles avec à l'époque.

Josué

Josué
Administrateur

AUTRICHE: LE CARDINAL SCHÖNBORN DEVRA S'EXPLIQUER
On se souvient de l'histoire du conseiller paroissial gay, vivant en union civile, qui avait été refusé par le curé de sa paroisse en raison de son mode de vie "incompatible avec les valeurs de l'Evangile"; le cardinal-archevêque de Vienne, Mgr Christoph Schönborn, avait alors désavoué son prêtre et rétabli le conseiller paroissial dans ses fonctions. Or, selon le quotidien autrichien Der Standard, le cardinal a été prié d'expliquer son geste surprenant auprès de la Congrégation pour la doctrine de la Foi. Une situation assez ubuesque, puisque Mgr Schönborn est... membre de cette Congrégation.

Psalmiste

Psalmiste

Et après ça, ce sont ces hommes là (les papes) qui font des lois (le catéchisme) condamnant l'immoralité !!!

C'est vraiment le comble de l'hypocrisie !!!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est la honte pour eux, et cela aide les gens au coeur sincère à voir la vérité.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Affaire Vangheluwe: nouvelle enquête, deux enfants de choeur abusés
Le parquet de Bruges a ouvert une enquête sur des faits d'abus sexuels commis par l'ancien évêque de Bruges, Roger Vangheluwe.

30 Avril 2011 07h49
Agrandir
Diminuer
Imprimer
Selon le procureur du Roi de Bruges, Jean-Marie Berkvens, le parquet a encore reçu quelques lettres et e-mails concernant des faits d'abus commis par l'ancien évêque sur deux enfants de choeur, rapportent samedi les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad.

Deux enfants de choeur abusés dans les années 60
Les faits d'abus sur ses deux neveux étant prescrits, le parquet de Bruges a clôturé la première enquête sur l'ancien évêque de Bruges. Cette nouvelle enquête a débuté après que le parquet a récemment appris qu'un habitant de Roulers, âgé de 59 ans, affirme que Roger Vangheluwe et un autre prêtre auraient abusé de deux enfants de choeur dans les années '60.
L'information est arrivée à la police fédérale de Bruxelles peu après la diffusion de l'interview télévisée de Roger Vangheluwe. Le parquet fédéral, qui coordonne l'enquête sur les abus sexuels au sein de l'Eglise, l'a transmise au parquet de Bruges.

Quelques personnes se "réveillent" après la diffusion de l'interview
Le procureur Berkvens indique avoir reçu "quelques documents" concernant Roger Vangheluwe, "mais il y a peu de faits concrets dans ces lettres et e-mails". On ne sait pas clairement si l'ancien évêque est accusé d'autres faits dans ces documents. "C'est une décision purement formelle. Je constate que quelques personnes se sont réveillées après la diffusion de l'interview", indique M. Berkvens.

pedro

pedro

On ne retrouve pas que des pédophiles dans les églises, ils sont partout c'est $£*^^£$ biiiiiiiiiiP.

Arretons de donner de l'interet à l'église, plus on parle d'elle est plus on lui donne de l'importance. Les TJ ne sont seulement contre l'église, mais contre ce système de chose.

On le sait qu'ils y a des papes ou autres gars de l'église qui ont abusés d'enfants, ils n'ont pas le coeur pur car

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais s'ils n'ont pas le coeur assez solide, ben............. v'là le resultat car meme les singes tombent des arbres (l'erreur est humaine ou plutot l'horreur est humaine).

De plus, le plus grand pouvoir de l'homme : c'est de briser un coeur sans y toucher

Eeeeeet, les peronnes habituées à la soupe chaude, soufflent toujours sur la salade de poisson cru.
Il est normal de se mefier d'une autre religion quand on se fait violer par une.

De toute les manière , après la pluie, le beau temps monkey

Et pour finir, je pense qu'il faut apprendre la sagesse dans la sottise des autres.

Ouffff , la j'ai mal à la tête, j'vais me reposer (qui dort bien, grandit bien Very Happy )

Les amis, il y a d'autres sujets plus interssants, je pense qu'il ne faut pas s'égarer, en parler oui, mais pas trop, car on peux generer d'la haine (pas bon ça pour le coeur).

Mes cliks les plus sincères

Psalmiste

Psalmiste

Et oui, helas, les pédophiles sont partout Sad

De l'enclos



Pedro a écrit:On ne retrouve pas que des pédophiles dans les églises, ils sont partout c'est $£*^^£$ biiiiiiiiiiP.

Arretons de donner de l'interet à l'église, plus on parle d'elle est plus on lui donne de l'importance. Les TJ ne sont seulement contre l'église, mais contre ce système de chose.

On le sait qu'ils y a des papes ou autres gars de l'église qui ont abusés d'enfants, ils n'ont pas le coeur pur car

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais s'ils n'ont pas le coeur assez solide, ben............. v'là le resultat car meme les singes tombent des arbres (l'erreur est humaine ou plutot l'horreur est humaine).

De plus, le plus grand pouvoir de l'homme : c'est de briser un coeur sans y toucher

Eeeeeet, les peronnes habituées à la soupe chaude, soufflent toujours sur la salade de poisson cru.
Il est normal de se mefier d'une autre religion quand on se fait violer par une.

De toute les manière , après la pluie, le beau temps monkey

Et pour finir, je pense qu'il faut apprendre la sagesse dans la sottise des autres.

Ouffff , la j'ai mal à la tête, j'vais me reposer (qui dort bien, grandit bien Very Happy )

Les amis, il y a d'autres sujets plus interssants, je pense qu'il ne faut pas s'égarer, en parler oui, mais pas trop, car on peux generer d'la haine (pas bon ça pour le coeur).

Mes cliks les plus sincères

Salut Pedro, comment vas-tu ?

Pour être honnête, en voyant le titre de ce sujet et en ayant lu ton message, mon sang n'a fait qu'un tour. Je me suis dit : "Mais pour qui se prennent-ils, les tj ? Ils osent critiquer l'Église catholique sur la pédophilie alors que leur secte en a contenu beaucoup plus, proportionnellement parlant !"

Alors j'ai été sur des sites sur le net qui parlent des abus d'enfants chez les Témoins de Jéhovah. Et là, je me suis rendu compte que chaque fois que des gens parlaient de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah, c'étaient soit des apostats soit des personnes extérieures au mouvement.

Une question se pose alors dans ces conditions : disent-ils la vérité ou cherchent-ils à salir l'Organisation des Témoins de Jéhovah ?

Eh bien, figure-toi que je suis convaincu que tous ces gens ne cherchent qu'une chose : salir la religion des Témoins de Jéhovah. Et j'ai un argument qui me semble percutant.

Imaginons que j'appartienne au groupe A. Si je décide de le quitter, est-ce que j'aurai envie de cracher sur ce que j'ai aimé ? De porter atteinte à la réputation des gens que j'ai fréquentés durant des années ? Ou est-ce que je referai ma vie, en oubliant mon passé ? Il me semble que j'oublierais mon passé. Sauf si j'ai une certaine haine en moi, une rancoeur particulière.

Et je crois que c'est ce qu'ont ces gens, finalement : beaucoup de haine et de rancoeur. Alors cela suscite en moi pas mal d'interrogations finalement.

Il faut que je prenne du recul, que je réfléchisse. Je vais donc probablement "déserter" le forum quelques temps. Et c'est à toi que je le dois, mon frère. Je te dois peut-être fière chandelle car j'ai le sentiment que tu m'as ouvert les yeux.

Bien amicalement,

De l'enclos

piopio

piopio

Pedro a écrit:On ne retrouve pas que des pédophiles dans les églises, ils sont partout c'est $£*^^£$ biiiiiiiiiiP.

Arretons de donner de l'interet à l'église, plus on parle d'elle est plus on lui donne de l'importance. Les TJ ne sont seulement contre l'église, mais contre ce système de chose.

On le sait qu'ils y a des papes ou autres gars de l'église qui ont abusés d'enfants, ils n'ont pas le coeur pur car

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais s'ils n'ont pas le coeur assez solide, ben............. v'là le resultat car meme les singes tombent des arbres (l'erreur est humaine ou plutot l'horreur est humaine).

De plus, le plus grand pouvoir de l'homme : c'est de briser un coeur sans y toucher

Eeeeeet, les peronnes habituées à la soupe chaude, soufflent toujours sur la salade de poisson cru.
Il est normal de se mefier d'une autre religion quand on se fait violer par une.

De toute les manière , après la pluie, le beau temps monkey

Et pour finir, je pense qu'il faut apprendre la sagesse dans la sottise des autres.

Ouffff , la j'ai mal à la tête, j'vais me reposer (qui dort bien, grandit bien Very Happy )

Les amis, il y a d'autres sujets plus interssants, je pense qu'il ne faut pas s'égarer, en parler oui, mais pas trop, car on peux generer d'la haine (pas bon ça pour le coeur).

Mes cliks les plus sincères

100/100 raison

Josué

Josué
Administrateur

Le problème c'est que ses prêtres sont souvent déplacés dans d'autres paroisses.donc non seulement le prêtre n'est pas condamné par ça hiérachie, mais le problème est déplacé ailleurs.

De l'enclos



Josué a écrit:Le problème c'est que ses prêtres sont souvent déplacés dans d'autres paroisses.donc non seulement le prêtre n'est pas condamné par ça hiérachie, mais le problème est déplacé ailleurs.

Tout à fait ! D'autant plus qu'au sein de l'Église catholique, on est censé adopter l'enseignement de la Didachè, où on parle des enfants...

Cette religion me déçoit finalement beaucoup. On est obligé de constater que sa hiérarchie est plus que vieillissante, qu'elle cherche à préserver ses intérêts.

Il est évident que la hiérarchie catholique doit déclarer l'excommunication d'un pédophile. Tout ce qui attente à l'amour doit être frappé d'anathème.

Josué

Josué
Administrateur

je ne suis pas sur que le problème vient comme tu le dit uniquement de la 'hiérarchie vieillissante'.

De l'enclos



Je n'ai pas non plus affirmé que les problèmes ne venaient que de là. Le mal est beaucoup plus profond. Tout le système est à revoir. Mais j'ai toujours été mal à l'aise en voyant l'accoutrement de certains religieux : le pape, les évêques... Il y a dans cette manière de faire un simulacre païen.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous de l'enclos toi qui connait mieux ta religion que nous (n'est-ce pas normal d'ailleurs?) comment se fait-il que jusqu'à ce jour face à la pédophilie je n'ai pas encore une fois entendu que le pape excommunier un prêtre qui a commis cet acte odieux?
Que faut-il faire donc pour être excommunier?

Parce que si comme tu le dis il y a des témoins de Jéhovah pédophiles le jour ou il sont découvert et que les preuves sont établis il est excommunier , et dirigé vers la police et si un jour il désire redevenir témoin de Jéhovah il n'aura jamais plus de privilège et il ne pourra jamais revenir dans la congrégation ou il se trouvait!

Est-ce que pour toi agir ainsi c'est normal?
Alors je comprends dès lors pourquoi "ta religion te déçoit autant" n'est-ce pas?
a+

Josué

Josué
Administrateur

l'église et comme l'éducation nationale savoir un 'mammouth'et un mammouth ne change pas.

De l'enclos



Josué a écrit:l'église et comme l'éducation nationale savoir un 'mammouth'et un mammouth ne change pas.

L'éducation nationale ne change pas ? Ah bon... Il me semble pourtant que les pratiques pédagogiques d'aujourd'hui ne sont pas celles d'il y a 20 ans, et encore moins d'il y a 40 ans.

Par exemple, dans les années 70, en Belgique, les élèves du secondaire avaient 9 heures de latin en première année ! Ce n'est qu'avec l'arrivée du Rénové que l'on est passé à 2 heures par semaine.

Tu es sûr que l'éducation nationale ne change pas ?

De l'enclos



philippe83 a écrit:Dis-nous de l'enclos toi qui connait mieux ta religion que nous (n'est-ce pas normal d'ailleurs?) comment se fait-il que jusqu'à ce jour face à la pédophilie je n'ai pas encore une fois entendu que le pape excommunier un prêtre qui a commis cet acte odieux?
Que faut-il faire donc pour être excommunier?

Parce que si comme tu le dis il y a des témoins de Jéhovah pédophiles le jour ou il sont découvert et que les preuves sont établis il est excommunier , et dirigé vers la police et si un jour il désire redevenir témoin de Jéhovah il n'aura jamais plus de privilège et il ne pourra jamais revenir dans la congrégation ou il se trouvait!

Est-ce que pour toi agir ainsi c'est normal?
Alors je comprends dès lors pourquoi "ta religion te déçoit autant" n'est-ce pas?
a+

Oh non, ce n'est pas normal !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De plus comment expliquer que le catéchisme de l'Eglise catholique parle dans la partie du 6 ème commandement 'Article 6' page 479 marge 2354 de la gravité de la prostitution, du viol, marge 2356 en précisant :"""""Plus grave encore est le viol commis de la part des parents(cf inceste) ou d'éducateurs envers les enfants qui leurs sont confiés""""(page 479,480 en haut de la page) ET PAS DE LA PEDOPHILIE NI DES PRÊTRES QUI L'ONT COMMISE??????????????

Pourtant à cette époque le Pape Jean Paul 2 était déjà au courant de ce fléau dans son Eglise oui ou non??????????????????

Alors pourquoi ce silence "hypocrite"??
A+

De l'enclos



Philippe, si je comprends bien, tu demandes à l'Église catholique qu'elle mentionne les cas de pédophilie en son sein.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah mentionnent les cas de viols d'enfants commis en leur sein, lorsqu'ils abordent ce sujet (comme en ce moment sur la page principale du site www.watchtower.org) ?

Je te taquine, Philippe : je sais parfaitement bien qu'il n'y a jamais eu de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah Wink

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:Philippe, si je comprends bien, tu demandes à l'Église catholique qu'elle mentionne les cas de pédophilie en son sein.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah mentionnent les cas de viols d'enfants commis en leur sein, lorsqu'ils abordent ce sujet (comme en ce moment sur la page principale du site www.watchtower.org) ?

Je te taquine, Philippe : je sais parfaitement bien qu'il n'y a jamais eu de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah Wink

S i de l'enclos personnellement j'ai connu un cas ,qui a était rapidement réglé la personne a était dénoncé a la police par "le collège des anciens " et explusé de la congrégation + excommunié ,8 ans plus tard la personne a sa sortie de prison a demander a être reintégrée , les anciens ont été voir les parents de l'enfant pour voir se qu'ils ont pensé, le père a demandé la preuve que cet homme avait était soigné , ....il ne l'avait pas été donc pas de réintégration ,il lui dit d'abord de se faire soigner , depuis plus de nouvelle ,il "serait" parti a l'étranger voilà de cela 12 ans

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:l'église et comme l'éducation nationale savoir un 'mammouth'et un mammouth ne change pas.

L'éducation nationale ne change pas ? Ah bon... Il me semble pourtant que les pratiques pédagogiques d'aujourd'hui ne sont pas celles d'il y a 20 ans, et encore moins d'il y a 40 ans.

Par exemple, dans les années 70, en Belgique, les élèves du secondaire avaient 9 heures de latin en première année ! Ce n'est qu'avec l'arrivée du Rénové que l'on est passé à 2 heures par semaine.

Tu es sûr que l'éducation nationale ne change pas ?
cette expression n'est pas de moi mais d'un ancien ministre de l'éducation nationale savoir Claude Allègre.
décidément il faut tout t'apprendre.je manque d'intelligence mais je connais un peu l'histoire.

Psalmiste

Psalmiste

Toi Josué, tu donnes des cours d'histoire à Mr le prof (De l'enclos) ; et moi je lui donne des cours de catéchisme - lol Wink

C'est 1 comble, tu ne trouves pas ??? Aller enseigner 1 enseignant - lol Smile

De l'enclos



Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:l'église et comme l'éducation nationale savoir un 'mammouth'et un mammouth ne change pas.

L'éducation nationale ne change pas ? Ah bon... Il me semble pourtant que les pratiques pédagogiques d'aujourd'hui ne sont pas celles d'il y a 20 ans, et encore moins d'il y a 40 ans.

Par exemple, dans les années 70, en Belgique, les élèves du secondaire avaient 9 heures de latin en première année ! Ce n'est qu'avec l'arrivée du Rénové que l'on est passé à 2 heures par semaine.

Tu es sûr que l'éducation nationale ne change pas ?
cette expression n'est pas de moi mais d'un ancien ministre de l'éducation nationale savoir Claude Allègre.
décidément il faut tout t'apprendre.je manque d'intelligence mais je connais un peu l'histoire.

Où ai-je prétendu qu'elle était de toi, cette tirade ? Tu peux me retrouver le message où je dis que cette tirade est de toi ?

Et puis, cette manie de reprendre les propos d'autrui et de prétendre qu'on n'est pas d'accord avec a quelque chose d'hypocrite. Puisque tu as repris ce propos, tu es donc d'accord avec lui.

Par conséquent, je ne discutais pas de l'auteur de ce propos mais bien de son opportunité.

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Toi Josué, tu donnes des cours d'histoire à Mr le prof (De l'enclos) ; et moi je lui donne des cours de catéchisme - lol Wink

C'est 1 comble, tu ne trouves pas ??? Aller enseigner 1 enseignant - lol Smile

Tu ne m'as jamais donné de cours de catéchisme, mon ami.

Tu ouvres le CEC à une page au hasard, tu lis ce qui y est inscrit et tu m'interroges. Comme si un catholique devait connaître le CEC par coeur !

Tu sais, c'est à la portée de tout le monde. C'est comme si j'ouvrais un livre de Pagnol et que j'allais interroger un professeur de littérature : "De qui est cette phrase ?"

Et s'il n'était pas capable de me dire que c'est Pagnol, je conclurais : "Dites donc, monsieur le professeur, c'est moi qui vous fait la leçon !"

Vraiment, sur un forum on ne peut pas démontrer que l'on connaît mieux l'histoire ou une religion qu'un autre participant parce qu'il y a un décalage, un différé qui fait que l'on peut se renseigner. La preuve, toi et le CEC. Tu le consultes et tu crois le connaître.

Je suis prêt à te rencontrer et à débattre avec toi, sans livres ni rien. Tu verras si tu es apte à m'enseigner quoi que ce soit. Relève le défi, si tu l'oses !

Psalmiste

Psalmiste

Si c'est à la porté de tout le monde, alors pourquoi pratiquement aucun catholique ne possède et ne connais le catéchisme ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Si c'est à la porté de tout le monde, alors pourquoi pratiquement aucun catholique ne possède et ne connais le catéchisme ???

J'ai déjà donné une explication : l'Église catholique baptise n'importe qui dans n'importe quelles conditions. C'est pour ça que je la quitte !

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Si c'est à la porté de tout le monde, alors pourquoi pratiquement aucun catholique ne possède et ne connais le catéchisme ???

J'ai déjà donné une explication : l'Église catholique baptise n'importe qui dans n'importe quelles conditions. C'est pour ça que je la quitte !

Cela fait de toi 1 complice d'1 Eglise qui fait n'importe quoi !

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Si c'est à la porté de tout le monde, alors pourquoi pratiquement aucun catholique ne possède et ne connais le catéchisme ???

J'ai déjà donné une explication : l'Église catholique baptise n'importe qui dans n'importe quelles conditions. C'est pour ça que je la quitte !

TU QUITTE L'EGLISE clac DONC POURQUOI TU LA DEFENDS AVEC CES MENSONGES !!!!

De l'enclos



piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Si c'est à la porté de tout le monde, alors pourquoi pratiquement aucun catholique ne possède et ne connais le catéchisme ???

J'ai déjà donné une explication : l'Église catholique baptise n'importe qui dans n'importe quelles conditions. C'est pour ça que je la quitte !

TU QUITTE L'EGLISE clac DONC POURQUOI TU LA DEFENDS AVEC CES MENSONGES !!!!

Remets les choses dans l'ordre et tu verras que tout est normal :
1. je la défendais ;
2. je la quitte ;
3. je ne la défends plus.

L'Église catholique est reponsable des 50 millions de morts de la Seconde Guerre mondiale ! Elle a tué des tziganes, des juifs, des Témoins de Jéhovah, des catholiques, des protestants, des athées... Elle a du sang sur les mains !

Idem pour les faits de pédophilie : elle est responsable de toutes les affaires. Combien de victimes a-t-elle sur la conscience, Babylone la grande ?

Psalmiste

Psalmiste

J'ai jamais vu 1 hypocrite comme toi De l'enclos !

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Si c'est à la porté de tout le monde, alors pourquoi pratiquement aucun catholique ne possède et ne connais le catéchisme ???

J'ai déjà donné une explication : l'Église catholique baptise n'importe qui dans n'importe quelles conditions. C'est pour ça que je la quitte !

TU QUITTE L'EGLISE clac DONC POURQUOI TU LA DEFENDS AVEC CES MENSONGES !!!!

Remets les choses dans l'ordre et tu verras que tout est normal :
1. je la défendais ;
2. je la quitte ;
3. je ne la défends plus.

L'Église catholique est reponsable des 50 millions de morts de la Seconde Guerre mondiale ! Elle a tué des tziganes, des juifs, des Témoins de Jéhovah, des catholiques, des protestants, des athées... Elle a du sang sur les mains !

Idem pour les faits de pédophilie : elle est responsable de toutes les affaires. Combien de victimes a-t-elle sur la conscience, Babylone la grande ?
Babylone c'est l'ensemble des religions.mais ici nous parlons d'une entité qui en fait partie .savoir ton église.

pedro

pedro

bonjour tout le monde

Josué a écrit:l'église et comme l'éducation nationale savoir un 'mammouth'et un mammouth ne change pas.

Dans notre région on dit : " un cochon, tu vois ce que c'est qu'un cochon ? et ben...... tu lui coupe la queue..... ça reste toujours un cochon con."

Et ça c'est bien vrai.

Pour ma part, je trouve qu'un pédophile ne merite pas de vivre, qu'il soit Catho, TJ, ou autres, c'est un crime du plus haut niveau, la preuve, même en prison les pédiphiles se font péter la gueule (pour pas dire autre chose) par les autres prisonniers, pour dire le PÉCHÉ.
Juste le fait de parler d'eux, ça me donne envie de......... 1,2,1,2,1...2...1.......2....... c'est bon la tension est descendu, ouf.

Pour moi c'est un chemin de non retour, basta, mais qui suis-je pour juger mon voisin.

Bref, De L'Enclos, sortir du système de l'église c'est : un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité, tu te raproches de la vérité.

Au fond Ce qui compte, c'est offrir du bon, et partager les saintes paroles.

Ezequiel 33:6-9 :

6“ ‘ Or, quant au guetteur, s’il voit venir l’épée, si vraiment il ne sonne pas du cor et que le peuple ne soit pas averti, si une épée vient et enlève parmi eux une âme — pour sa faute, elle, elle devra être enlevée, mais son sang, je le redemanderai de la main du guetteur. ’

7“ Or, quant à toi, ô fils d’homme, — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche [la] parole et les avertir de ma part. 8Quand je dirai au méchant : ‘ Ô méchant, tu mourras à coup sûr ! ’ si vraiment tu ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie, lui, le méchant, mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 9Mais quant à toi, si tu avertis vraiment le méchant [de se détourner] de sa voie pour qu’il en revienne, mais qu’il ne revienne nullement de sa voie, il mourra, lui, dans sa faute, tandis que toi tu délivreras à coup sûr ton âme.
Merci Psalmiste pour le verset Wink

Bonne route à chacun



samuel

samuel
Administrateur

Pedro"]bonjour tout le monde

Josué a écrit:l'église et comme l'éducation nationale savoir un 'mammouth'et un mammouth ne change pas.

Dans notre région on dit : " un cochon, tu vois ce que c'est qu'un cochon ? et ben...... tu lui coupe la queue..... ça reste toujours un cochon con."

Et ça c'est bien vrai.

Pour ma part, je trouve qu'un pédophile ne merite pas de vivre, qu'il soit Catho, TJ, ou autres, c'est un crime du plus haut niveau, la preuve, même en prison les pédiphiles se font péter la gueule (pour pas dire autre chose) par les autres priso
nniers,
pour d
ire le
PÉCHÉ.
le jugement ne nous appartient pas. mais les gens peuvent aussi changer.

pedro

pedro

Salut samuel,

Je suis d'accord que les gens peuvent changer.

Je suis d'accord qu'un fumeur peut arreter de fumer, qu'un drogué peut arreter de se droguer, qu'un voleur peut arreter de voler, etc..... mais sache qu'un fumeur restera toujours un fumeur, même au bout de 2 ans d'abstinence, il se fera violence, il pensera toujours à la clope, mais bon....... ça c'est rien.

Par contre un pédophile qui touche à un enfant, lààààààà, et je vraiment lààààààààà....... je dis non.

Laisserais-tu ton enfant à un TJ ancien pédophile repentit ?

Réflechi un peu, on peut pardonner, mais un enfant merde, il vit avec ça toute sa vie, ça le bouffe.

C'est completement con ce que je vais dire mais..... j'aurais plus confiance à un meurtrier repentit, qu'à un putain de pédophile repentit.

Attention, Les deux sont à condamner.

Voilà, juste je m'exprime et je suis d'accord que le jugment ne nous appartiens pas, mais à notre niveau (en tant qu'humain) je ne ferai jamais confiance à un pédophile, jamais. Je laisserai le jugement à notre seigneur.

Biz et bonne journée à tous

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir compter sur la force que Dieu donne à celui qui lui en fait la demande.Si Paul dit ( vous avez été lavé ) ce n'est surement pas pour rien.

pedro

pedro

Salut,

Aujourd'hui, laisserais-tu ton enfant à un ancien pédophile ? Aurais-tu confiance ?

Je ne parle pas "apres la fin du systeme", mais bien d'aujourd'hui.

pedro

pedro

soit sincère, y'a rien de mal.

Josué

Josué
Administrateur

mais pourquoi pas.le gens peuvent changer.

pedro

pedro

tu ne repondras pas à la question, au fond de moi je connais ta reponse, y'a pas d'mal Wink

pedro

pedro

Et ma question sur le franc maçonnerie, personnes ?
La question est posé aux modérateurs, administrateurs ou TJ.
Je ne cherche que la vérité, c'est tout.

help

Josué

Josué
Administrateur

Pedro a écrit:Et ma question sur le franc maçonnerie, personnes ?
La question est posé aux modérateurs, administrateurs ou TJ.
Je ne cherche que la vérité, c'est tout.

help
ELLE EST OU TA QUESTION?

pedro

pedro

Dans la section "temoin de Jehovah/connaissez vous la franc maconnerie ?"

je suis dsl, je suis conscient que c'est un hors sujet sur l'origine de la question, pardon a "Coeur de Loi"

En vous remerciant par avance.

Josué

Josué
Administrateur

Pedro a écrit:Dans la section "temoin de Jehovah/connaissez vous la franc maconnerie ?"

je suis dsl, je suis conscient que c'est un hors sujet sur l'origine de la question, pardon a "Coeur de Loi"

En vous remerciant par avance.
tu viens de l'ouvrir donc personne ne pouvais te répondre. Sad
stp ne fais pas du hors sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum