Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis !

+10
pedro
Yirmeyah Jérémie
Absent
samuel
Aude
Ronny
Milano
Josué
Psalmiste
Coeur de Loi
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dans cette vidéo du journal TV de France 2, l'enquète par des experts judiciaires de l'église catholique ont trouvé sur une période de 50 ans en arrière, 4 392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis.

https://www.dailymotion.com/video/xizme7_4392-pretres-et-diacres-pedophiles-aux-etats-unis_news

---

Bien sûre l'église catholique ne donnera pas les noms des coupables, mais demande pardon aux victimes.

Révélation 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18.7
Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil.

---

Voilà pourquoi il faut dénoncer la fausse religion chrétienne au double qu'elle s'est glorifiée.

Plus elle voudra qu'on parle d'elle et de ses mérites, plus elle aura l'opprobre et les accusations.

Plus elle se dira sainte et fidèle, plus il faut lui rappeller ses crimes et sa honte.

Psalmiste

Psalmiste

Et le pire, c'est que le Vatican les protège Sad

* Remarque, après la geurre le Vatican à bien protègé les nazis, donc pourquoi pas aussi les pédophiles ???

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La vraie religion forme des gens respectables tout comme les apotres :

"Montre moi tes oeuvres et je te montrerais ta foi"

Josué

Josué
Administrateur

Les victimes de prêtres pédophiles seront indemnisées

RICARDO GUTIERREZ
lundi 30 mai 2011, 15:57
« Conscients de leur responsabilité morale », les évêques et les supérieurs des ordres religieux de l’Eglise catholique se sont engagés à indemniser les victimes de prêtres pédophiles. Par Ricardo Gutiérrez
Les évêques de Belgique et les supérieurs des ordres religieux de l’Eglise catholique belge s’engagent à indemniser les victimes de prêtres pédophiles. Même si certains prélats s’étaient déclarés en faveur de cet engagement, c’est la première fois que les principales autorités catholiques du Royaume s’accordent sur une position commune, s’estimant « conscients de leur responsabilité morale » dans les scandales qui ont secoué le pays depuis un an. L’Eglise accepte de contribuer à la mise sur pied d’un tribunal arbitral (non judiciaire), pour répondre aux centaines de cas prescrits sur le plan pénal.
la suite ici
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-05-30/les-victimes-de-pretres-pedophiles-seront-indemnisees-842950.php

Psalmiste

Psalmiste

Les victimes de prêtres pédophiles seront indemnisées

Ce n'est pas avec de l'argent que les blessures des victimes se refermeront Sad

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais c'est déjà ça, le plus dur était déjà que les victimes soient reconnues.

Un crimes est d'autant plus grâve qu'il ne peut pas être réparé.

Mais la justice de Dieu est parfaite.

Psalmiste

Psalmiste

Un crimes est d'autant plus grâve qu'il ne peut pas être réparé.

Oui, ça c'est vrai !

Psalmiste

Psalmiste

Je me dis que pour les victimes de prêtres pédophiles, ça doit être dure de venir à la vérité, car on peut comprendre qu'une personne qui s'est fait violer par 1 religieux, se méfie par la suite de tous les religieux, même des TJ !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je me dis que pour les victimes de prêtres pédophiles, ça doit être dure de venir à la vérité, car on peut comprendre qu'une personne qui s'est fait violer par 1 religieux, se méfie par la suite de tous les religieux, même des TJ !
mais il y en a qui reste quand même catholique car c'est l'homme qu'il juge pas l'institution.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, c'est vrai, t'as raison.

Josué

Josué
Administrateur

Quelque 80 victimes présumées d'abus sexuels commis par des religieux en Belgique ont lancé mercredi une action judiciaire au civil visant le Saint-Siège et les plus hauts responsables de l'Eglise catholique belge pour réclamer des indemnités, une première en Europe.




AFP/Archives
Ce "groupe de victimes d'abus sexuels commis au sein de l'Eglise assigne le Saint-Siège, les évêques belges et les supérieurs religieux à comparaître devant le tribunal de première instance de Gand (ouest)", a expliqué lors d'une conférence de presse à Gand (ouest) l'un de ces avocats, Walter Van Steenbrugge.

Les plaignants ont donné instruction à un huissier de justice de faire parvenir les assignations. Celle concernant le Saint-Siège est toujours en cours de traduction en italien, a précisé Me Van Steenbrugge.

Le pape n'est pas directement visé, car il "bénéficie de l'immunité en tant que chef d'Etat de la cité du Vatican", a souligné l'avocat.

C'est donc le "Saint-Siège", "l'administration centrale de l'Eglise catholique romaine" et "incarnation de la papauté", qui recevra la lettre de l'huissier.

Mais c'est bien Benoît XVI qui est dans le collimateur des victimes de prêtres pédophiles en Belgique, car il "nomme les évêques et a autorité sur eux, ce qui le rend responsable de leurs erreurs", selon le texte de l'assignation.

Le pape "peut en outre être tenu responsable pour ses propres erreurs: il a négligé d'intervenir personnellement et de donner des instructions, ce qui a permis aux abus de se poursuivre et au préjudice de s'aggraver", a poursuivi l'avocat.

Le tribunal de Gand devrait fixer en septembre un calendrier d'audiences, a-t-il ajouté, en expliquant que l'ensemble de la procédure pourrait prendre des années.

Les indemnités que pourrait décider d'imposer le tribunal civil dépendent de l'issue d'une enquête pénale déjà en cours en Belgique. Elle a connu de nombreux rebondissements depuis un an, l'Eglise belge tentant notamment de faire invalider la saisie de documents par le juge d'instruction au siège de la conférence des évêques de Belgique en juin 2010.

Après les Etats-Unis, l'Irlande ou encore l'Allemagne, l'Eglise catholique belge a été éclaboussée par des scandales de pédophilie depuis un an.

Des centaines de témoignages ont été adressés à une commission dirigée par un pédopsychiatre, après les aveux de l'évêque de Bruges, Roger Vangheluwe, qui a démissionné en avril 2010 après avoir reconnu des actes pédophiles.

Les évêques belges et leur chef, le primat de Belgique André-Joseph Léonard, ainsi que son prédécesseur, le cardinal Godfried Danneels, sont également visés par l'action introduite à Gand, car ils auraient dû agir "en bon père de famille" et empêcher les abus, mais "ils ne l'ont pas fait", a encore expliqué Walter Van Steenbrugge.

Après des mois d'hésitations, les évêques belges ont reconnu lundi leur "responsabilité morale". Ils se sont engagés à indemniser les victimes dont les cas sont prescrits à l'issue d'une procédure devant un "tribunal arbitral" encore à créer.

"C'est positif, mais ce ne sont encore que des mots. Si les évêques proposent quelque chose de satisfaisant pour les victimes, nous sommes prêts à laisser tomber l'action en justice", a expliqué à l'AFP une autre avocate des victimes, Christine Mussche.

Pour échapper à l'action judiciaire, Rome devrait pour sa part reconnaître avoir "détruit des gens", a-t-elle ajouté.

"Nous avons tous vécu pendant des années avec une Eglise qui était dans le déni. "Maintenant, nous retournons la situation, nous prenons les choses en main et nous choisissons un cadre légal totalement indépendant", a expliqué à l'AFP l'un des plaignants, Roel Verschueren, abusé par un jésuite alors qu'il avait 12 ans.

Psalmiste

Psalmiste

Quelque 80 victimes présumées d'abus sexuels commis par des religieux en Belgique ont lancé mercredi une action judiciaire au civil visant le Saint-Siège et les plus hauts responsables de l'Eglise catholique belge pour réclamer des indemnités, une première en Europe.

Ah oui, j'ai entendu parler de cette histoire hier en regardant le journal télé de la RTBF (télévision belge).

Moi je dis que les victimes ont bien raison de porter plainte contre le Vatican !


Mais ce qui est honteux, c'est ceci :

Le pape n'est pas directement visé, car il "bénéficie de l'immunité en tant que chef d'Etat de la cité du Vatican"

Parce que contrairement à 1 Président de la République (Mr Chirac par exemple), le pape reste pape à vie, jusqu'a sa mort, autrement dit il reste INTOUCHABLE !!!

Donc le pape peut se mettre à faire tout et n'importe quoi, il ne risque rien !

Et ça ce n'est pas normale !

Psalmiste

Psalmiste

En lisant ton article Admin, on ne peut que penser à Rév 18.1-8 :

Après ces choses j’ai vu un autre ange qui descendait du ciel, avec un grand pouvoir ; et la terre a été illuminée de sa gloire. 2 Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”

4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange. 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’ 8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.

Josué

Josué
Administrateur

AFP/Archives
"L'évêque doit être un bon pasteur. Quand il voit l'ennemi entrer dans la bergerie, il ne doit pas fuir", a déclaré dans une conférence de presse l'évêque canadien Charles Scicluna, promoteur de la justice ("procureur") à la Congrégation pour la doctrine de la foi, insistant sur la responsabilité centrale de l'évêque, qui doit, a-t-il dit, tenir compte de l'expertise des laïcs.

Mgr Scicluna, homme clé du Vatican chargé d'instruire les dossiers dans le scandale pédophile, a présenté les enjeux d'une importante conférence à Rome prévue en février prochain.

A ces assises qui se tiendront dans la prestigieuse Université jésuite grégorienne, seront conviés jusqu'à 200 évêques délégués de conférences épiscopales, experts et chefs de congrégations religieuses.

Elle se tiendra trois mois avant la date butoir donnée par le Vatican aux conférences épiscopales, pour compléter leur dispositif anti-pédophilie, en tenant compte des législations nationales.

"Nous avons décidé de regarder la vérité en face. La vérité nous rendra libre, comme a dit le Christ", a ajouté Mgr Scicluna.

"La protection des enfants est partie intégrale du bien commun de l'Eglise", a-t-il souligné.

L'enjeu de la conférence sera de "mettre ensemble les compétences. Ce n'est pas un acte démonstratif, mais un jalon dans un processus qui obéit à une méthode sérieuse", a insisté le porte-parole du Vatican, le père Fédérico Lombardi.

Il a souligné que c'est "un chemin difficile" que les évêques doivent parcourir "au service de tous et pas seulement de l'Eglise", car le problème ne touche pas que le clergé catholique.

Certaines conférences épiscopales ont fait déjà un gros travail alors que "d'autres n'ont pas encore commencé", et "d'autres espèrent n'être pas obligées de commencer", a noté le père Lombardi.

La baronnesse britannique Sheila Hollins, professeur de psychiatrie à l'Université Saint George de Londres, qui a interrogé en Irlande de nombreuses victimes de prêtres pédophiles, a appelé à "une véritable écoute" et souligné "le mal causé par le secret".

Beaucoup des victimes étaient en colère contre "une Eglise arrogante et qui refusait d'écouter", a-t-elle témoigné.

Mme Hollins participera à la rencontre de Rome avec une femme victime dans sa jeunesse d'actes pédophiles du clergé irlandais.

Les intervenants ont souligné que la conférence mettrait l'accent sur l'éducation de la communauté ecclésiale, de la famille, de l'enfant lui-même, afin que les "signes" de menaces soient vite détectés.

Pour diffuser les meilleures pratiques, un centre d'E-learning fournira aux religieux, prêtres et religieuses dans le monde entier des connaissances sans cesse actualisées, allant de définitions légales de la pédophilie aux nouvelles connaissances de la psychologie.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/article.aspx?cp-documentid=158283145

Milano

Milano

Bonsoir à tous,

D'après le New York Times, un prêtre américain soupçonné d'avoir abusé d'environ 200 enfants a échappé à un procès ecclésiastique après avoir écrit au cardinal Joseph Ratzinger, dans les années 90. Une «affaire tragique», selon le porte-parole du Vatican.

Le Vatican à nouveau au cœur d'une affaire de pédophilie. Le futur Benoît XVI et d'autres responsables du Vatican auraient couvert les abus sexuels d'un prêtre américain dans les années 90, selon des documents ecclésiastiques obtenus par le New York Times.

Selon le quotidien américain, ces documents proviennent d'une action en justice contre l'archevêché de Milwaukee sur l'affaire d'un prêtre soupçonné d'avoir violenté environ 200 enfants d'une école pour sourds dans le Wisconsin. Le religieux impliqué, Lawrence C. Murphy, travaillait dans cette école de 1950 à 1974.

En 1996, il aurait adressé des lettres directement au cardinal Joseph Ratzinger, qui présidait alors la Congrégation pour la doctrine de la Foi, avant de devenir Benoît XVI. Dans ces lettres, le pédophile présumé supplie le cardinal Ratzinger d'arrêter un procès secret intenté contre lui devant un tribunal ecclésiastique. «Je veux simplement vivre le temps qui me reste dans la dignité de mon sacerdoce, écrit le révérend. Je demande votre aide dans cette affaire». Aucune réponse du cardinal allemand ne figure dans les documents mais le procès a été stoppé après ces lettres. Lawrence Murphy est mort deux ans plus tard en 1998, alors qu'il était toujours prêtre.



Des enfants «particulièrement vulnérables»


Les documents, poursuit le New York Times, montrent en outre que trois archevêques de l'Etat américain savaient que Lawrence Murphy abusait d'enfants mais cela n'a jamais été rapporté aux autorités civiles. Cette nouvelle affaire est «tragique», a déclaré le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, au quotidien. Il a estimé que le révérend Murphy abusait d'enfants «particulièrement vulnérables», tout en soulignant la notification tardive au Vatican. Le père Lombardi a par ailleurs rappelé que les autorités civiles américaines ont enquêté sur le père Murphy dans les années 70, suite aux accusations de ses victimes, mais que ces enquêtes ont été abandonnées.

Cette nouvelle affaire survient au moment où le pape Benoît XVI vient d'accepter la démission de l'évêque irlandais John Magee, à la tête du diocèse de Cloyne, impliqué dans une enquête sur des cas de pédophilie. Dans une lettre adressée la semaine dernière aux fidèles irlandais, le pape avait fustigé les «réponses inadéquates» des évêques qui «n'ont pas affronté de manière juste et responsable les accusations d'abus». Il avait également mis en cause «la tendance à éviter les approches pénales à l'égard des situations canoniques irrégulières.»

Outre le cas de l'Irlande, ces révélations interviennent alors que plusieurs scandales concernant des abus sur des mineurs de religieux catholiques secouent d'autres pays dont la Suisse, l'Autriche, l'Italie et l'Allemagne. Dans son pays natal, Benoît XVI est accusé d'avoir fait accueillir, en tant qu'archevêque de Munich, un prêtre pédophile présumé dans son archevêché pour qu'il y suive une thérapie, en 1980. Celui-ci avait par la suite été réaffecté et avait commis d'autres abus.

source:http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/25/01003-20100325ARTFIG00438-le-vatican-accuse-d-avoir-couvert-des-actes-pedophiles-.php

Bien à vous.

Josué

Josué
Administrateur

Pédophilie: démission de l'archevêque de Philadelphie
Le pape Benoît XVI a accepté mardi la démission pour raison d'âge de l'archevêque de Philadelphie (USA), le cardinal Justin Rigali, 76 ans, soupçonné dans le passé d'avoir couvert des prêtres pédophiles de son diocèse.
Comme tous les évêques lorsqu'ils atteignent l'âge de 75 ans, Mgr Rigali avait remis sa démission il y a un an au pape qui vient de l'accepter, a indiqué un communiqué du Vatican qui ne mentionne pas ce scandale de pédophilie.

Ces derniers mois, une enquête avait révélé que le diocèse de Philadelphie n’avait pas réussi à faire la lumière sur des cas d’abus sexuels impliquant des prêtres et la responsabilité du cardinal Rigali avait été pointée du doigt, selon le site d'information sur le Vatican Imédia.

Toutefois en mars dernier, le cardinal avait suspendu 21 prêtres soupçonnés d'actes pédophiles.

Selon un communiqué de l'archidiocèse publié à l'époque, le cardinal Rigali s'était fondé sur une décision prise un mois plus tôt par un jury populaire concernant 37 personnes. Il avait alors exprimé sa "peine pour les abus sexuels sur des mineurs commis par des membres de l'Eglise et surtout par le clergé".

"Depuis 2005, l'archidiocèse a travaillé dur et nous avons fait des progrès significatifs dans la protection des enfants et dans les enquêtes sur les abus présumés et sur les allégations de violences", ajoutait l'archidiocèse dans son communiqué.

"Ces suspensions ne sont pas des condamnations ou des jugements définitifs, mais seulement des mesures provisoires pendant la durée de l'enquête", précisait le cardinal dans le document.

L'Eglise catholique est secouée depuis quelques années par une série de scandales liés à la pédophilie dans le monde, notamment en Autriche, Belgique, Irlande, Allemagne et aux Etats-Unis.

Il y a trois semaines à peine, le pape avait accepté la démission avant l'âge de la retraite de Mgr Daniel Walsh, un évêque américain de 74 ans, accusé de n'avoir pas empêché la fuite au Mexique d'un prêtre pédophile de son diocèse en 2006.

Le pape a décrété depuis l'an dernier la tolérance zéro contre le clergé pédophile, demandant aux évêques de collaborer avec la justice civile. Le clergé américain a été l'un les plus touchés par les scandales de pédophilie, apparus dans toute leur ampleur dès le début des années 2000.

Aux Etats-Unis, huit évêchés ont fait faillite après des plaintes déposées contre des prêtres pour des agressions sexuelles.

A la mi-mai, le Vatican, à l'occasion d'un nouveau tour de vis dans la lutte contre les abus sexuels, a ordonné dans une "lettre circulaire" aux évêques de déférer à la justice les membres du clergé soupçonnés de pédophilie et de les empêcher d’exercer un ministère dangereux pour les mineurs.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/p%C3%A9dophilie-d%C3%A9mission-de-larchev%C3%AAque-de-philadelphie

Ronny



Coeur de Loi a écrit:La vraie religion forme des gens respectables tout comme les apotres :

"Montre moi tes oeuvres et je te montrerais ta foi"

Je ne connais pas une seule religion qui ne compte pas de brebis galleuses.

Alors, que faire ? Rester seuls ? Je reste membre de l'Église catholique car seul Dieu sonde les coeurs.

Josué

Josué
Administrateur

Ronny a écrit:
Coeur de Loi a écrit:La vraie religion forme des gens respectables tout comme les apotres :

"Montre moi tes oeuvres et je te montrerais ta foi"

Je ne connais pas une seule religion qui ne compte pas de brebis galleuses.

Alors, que faire ? Rester seuls ? Je reste membre de l'Église catholique car seul Dieu sonde les coeurs.
ou mais nous ne parlons pas sur les individus mais sur l'ensemble d'une religion.

Ronny



Admin a écrit:
Ronny a écrit:
Coeur de Loi a écrit:La vraie religion forme des gens respectables tout comme les apotres :

"Montre moi tes oeuvres et je te montrerais ta foi"

Je ne connais pas une seule religion qui ne compte pas de brebis galleuses.

Alors, que faire ? Rester seuls ? Je reste membre de l'Église catholique car seul Dieu sonde les coeurs.
ou mais nous ne parlons pas sur les individus mais sur l'ensemble d'une religion.

Les exactions commises par des témoins de jéhovah rendent leur religion profondément détestable.

Les exactions commises par des catholiques pourraient aussi me rendre leur religion détestable.

MAIS les exactions commises par des témoins de jéhovah l'ont été à cause de leur religion, en faisant appliquer une loi au détriment de l'amour du prochain.

Alors, je reste catholique. Mais j'aurais pu devenir témoin de jéhovah. J'aurais pu admettre les erreurs de cette religion...si elle avait fait preuve de modestie et d'humilité.

Par exemple, si elle passait plus de temps en faveur des déshérités plutôt que de se focaliser sur l'Église catholique. Combien de catholiques se sont occupés des plus pauvres ? Vous avez des Abbé Pierre, des Soeur Emmanuelle, des Guy Gilbert, des Père Damiens ? Non. Et il y en a beaucoup d'autres chez les catholiques.

Josué

Josué
Administrateur

mais nous avons nos oeuvres de charité.
que veux tu l'église récolte se quelle a semé aux cours des siècles.
et le sujet n'est pas sur les tj mais sur les prêtres pédophiles et là étrangement tu ne dis rien .pourquoi se silence?

Ronny



Admin a écrit:mais nous avons nos oeuvres de charité.
que veux tu l'église récolte se quelle a semé aux cours des siècles.
et le sujet n'est pas sur les tj mais sur les prêtres pédophiles et là étrangement tu ne dis rien .pourquoi se silence?

Si quelqu'un a à se plaindre, qu'il le fasse auprès des autorités judiciaires. Et si c'est vrai, qu'il soit condamné sévèrement par la justice civile et qu'il soit ramené à l'état laïc par l'Église.

En fait, je suis assez à l'aise sur ce sujet, car cela ne concerne en rien la foi catholique. Et puis, vous les témoins de jéhovah, vous savez ce que c'est, les problèmes de pédophilie.

Aude

Aude


Les exactions commises par des témoins de jéhovah rendent leur religion profondément détestable.

Les exactions commises par des catholiques pourraient aussi me rendre leur religion détestable.

MAIS les exactions commises par des témoins de jéhovah l'ont été à cause de leur religion, en faisant appliquer une loi au détriment de l'amour du prochain.

Alors, je reste catholique. Mais j'aurais pu devenir témoin de jéhovah. J'aurais pu admettre les erreurs de cette religion...si elle avait fait preuve de modestie et d'humilité.

Par exemple, si elle passait plus de temps en faveur des déshérités plutôt que de se focaliser sur l'Église catholique. Combien de catholiques se sont occupés des plus pauvres ? Vous avez des Abbé Pierre, des Soeur Emmanuelle, des Guy Gilbert, des Père Damiens ? Non. Et il y en a beaucoup d'autres chez les catholiques.

Ce discours n'est qu'un tissus de mensonge , de haine et de bêtise. A présent on va te demander expressement de prouver tes dires. Si tu viens pour chercher gueguerre sache que le forum n'est pas fait pour cela.

Les prétendues exactions commises par des témoins de jéhovah se résument à quoi ? Risible... tu ne vas pas nous remplir une demi-page avec ça. Veuille ouvrir un sujet pour en faire le listing ici on est sur les prêtres pédophiles.
Cela dit je suis ou OK avec toi la dessus on se demande ce que ce genre d'info sur les catho fait ici Rolling Eyes

Josué

Josué
Administrateur

le plus fort dans tous ça pas un mot de condamnation sur les prêtres pédophiles a croire que c'est un détail pour notre ami.

Ronny



Admin a écrit:le plus fort dans tous ça pas un mot de condamnation sur les prêtres pédophiles a croire que c'est un détail pour notre ami.

Je vous conseille de lire le 19e message de ce sujet, écrit par moi, et dans lequel je dis ce que je pense de ces gens. Mais ne comptez pas sur moi pour faire comme vous et mélanger les actes de ces individus avec la foi dont ils sont censés être les dépositaires. Ces gens ne se sont pas comportés comme des catholiques.

Mais quand on parle des pédophiles de votre religion, vous parlez de mensonges. Comme si les membres de votre organisation étaient parfaits et irréprochables, surtout à ce sujet. Ca, c'est de la mauvaise foi et du mensonge caractérisé.

Vous ne voyez le mal que chez les autres et êtes incapables de faire votre auto-critique. C'est la preuve d'un manque de maturité.

Il est impossible de discuter sereinement avec des témoins de jéhovah, car ils ressortent toujours des histoires qui datent du 16e siècle.

Ronny



Odessa a écrit:

Les exactions commises par des témoins de jéhovah rendent leur religion profondément détestable.

Les exactions commises par des catholiques pourraient aussi me rendre leur religion détestable.

MAIS les exactions commises par des témoins de jéhovah l'ont été à cause de leur religion, en faisant appliquer une loi au détriment de l'amour du prochain.

Alors, je reste catholique. Mais j'aurais pu devenir témoin de jéhovah. J'aurais pu admettre les erreurs de cette religion...si elle avait fait preuve de modestie et d'humilité.

Par exemple, si elle passait plus de temps en faveur des déshérités plutôt que de se focaliser sur l'Église catholique. Combien de catholiques se sont occupés des plus pauvres ? Vous avez des Abbé Pierre, des Soeur Emmanuelle, des Guy Gilbert, des Père Damiens ? Non. Et il y en a beaucoup d'autres chez les catholiques.

Ce discours n'est qu'un tissus de mensonge , de haine et de bêtise. A présent on va te demander expressement de prouver tes dires. Si tu viens pour chercher gueguerre sache que le forum n'est pas fait pour cela.

Les prétendues exactions commises par des témoins de jéhovah se résument à quoi ? Risible... tu ne vas pas nous remplir une demi-page avec ça. Veuille ouvrir un sujet pour en faire le listing ici on est sur les prêtres pédophiles.
Cela dit je suis ou OK avec toi la dessus on se demande ce que ce genre d'info sur les catho fait ici Rolling Eyes

Non, ce ne sont pas des mensonges. Je vais ouvrir des sujets très précis sur chaque chose que j'ai à vous reprocher. Nous verrons bien si vous aurez le courage d'aller jusqu'au bout de ces débats...

Josué

Josué
Administrateur

donc les dépositaires de la foi ne donnent pas l'exemple.nous somme d'accord.le pire c'est qu'ils passent bien souvent a travers les mailles du filet et s'en sortent a bon compte.

Aude

Aude

Non, ce ne sont pas des mensonges. Je vais ouvrir des sujets très précis sur chaque chose que j'ai à vous reprocher. Nous verrons bien si vous aurez le courage d'aller jusqu'au bout de ces débats...

Dans ce cas pas de copié/collé venant de site à la noix anti -TJ. Et si tu ne connais pas les TJ c'est à dire si tu n'as jamais vécu un temps suffisamment conséquent pour parler de ce que tu sais, laisse tomber ici on est nombreux a avoir suffisamment d'ancienneté -48 ans pour ma part dans 5 congrégations différentes -et on ne va pas se laisser berner par des salades abracadabrantes.

Mais sache qu'à la base le forum n'est pas fait pour les dénigreurs invétérés qui cancanent de ce qu'ils ignorent.
Si tu dis toi même ne jamais avoir été TJ ta démarche est déjà plus que ridicule vu que tu vas nous parler de ce que tu ne sais pas.... Very Happy Very Happy Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

pendant des années c'était un sujet tabou.et les prêtres était tout simplement déplacé mais jamais sanctionné.

Ronny



Admin a écrit:donc les dépositaires de la foi ne donnent pas l'exemple.nous somme d'accord.le pire c'est qu'ils passent bien souvent a travers les mailles du filet et s'en sortent a bon compte.

Je suis désolé de dialoguer avec un francophone qui ne connaît pas les subtilités de sa langue. Est-ce que vous faites la distinction entre "les" et "des" ? Si vous le voulez, je vous explique ! Et ce sera au même prix que vos visites du dimanche !

Aude

Aude

Se Ronny:
Je suis désolé de dialoguer avec un francophone qui ne connaît pas les subtilités de sa langue. Est-ce que vous faites la distinction entre "les" et "des" ? Si vous le voulez, je vous explique ! Et ce sera au même prix que vos visites du dimanche !

Ronny nous devons vous avouer que nous sommes pareillement consterné de dialoguer avec une conformiste qui ne connait pas toutes les subtilités du respect élémentaire. Je vous propose si vous le désirez bien sûr, une petite étude gracieuse sur la question. Qu'en pensez -vous ?

Après ce petit aparté nous allons revenir au sujet qui est:
4392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis !

Merci Ronny de votre aimable coopération. sunny

Ronny



Odessa a écrit:
Se Ronny:
Je suis désolé de dialoguer avec un francophone qui ne connaît pas les subtilités de sa langue. Est-ce que vous faites la distinction entre "les" et "des" ? Si vous le voulez, je vous explique ! Et ce sera au même prix que vos visites du dimanche !

Ronny nous devons vous avouer que nous sommes pareillement consterné de dialoguer avec une conformiste qui ne connait pas toutes les subtilités du respect élémentaire. Je vous propose si vous le désirez bien sûr, une petite étude gracieuse sur la question. Qu'en pensez -vous ?

Après ce petit aparté nous allons revenir au sujet qui est:
4392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis !

Merci Ronny de votre aimable coopération. sunny

Est-ce que ce sont des catholiques, ces prêtres et ces diacres ?

Josué

Josué
Administrateur

Ronny a écrit:
Odessa a écrit:
Se Ronny:
Je suis désolé de dialoguer avec un francophone qui ne connaît pas les subtilités de sa langue. Est-ce que vous faites la distinction entre "les" et "des" ? Si vous le voulez, je vous explique ! Et ce sera au même prix que vos visites du dimanche !

Ronny nous devons vous avouer que nous sommes pareillement consterné de dialoguer avec une conformiste qui ne connait pas toutes les subtilités du respect élémentaire. Je vous propose si vous le désirez bien sûr, une petite étude gracieuse sur la question. Qu'en pensez -vous ?

Après ce petit aparté nous allons revenir au sujet qui est:
4392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis !

Merci Ronny de votre aimable coopération. sunny

Est-ce que ce sont des catholiques, ces prêtres et ces diacres ?
pour le savoir il suffit de relire le premier message.

Ronny



Admin a écrit:
Ronny a écrit:
Odessa a écrit:

Ronny nous devons vous avouer que nous sommes pareillement consterné de dialoguer avec une conformiste qui ne connait pas toutes les subtilités du respect élémentaire. Je vous propose si vous le désirez bien sûr, une petite étude gracieuse sur la question. Qu'en pensez -vous ?

Après ce petit aparté nous allons revenir au sujet qui est:
4392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis !

Merci Ronny de votre aimable coopération. sunny

Est-ce que ce sont des catholiques, ces prêtres et ces diacres ?
pour le savoir il suffit de relire le premier message.

Donc, tu affirmes que ce ne sont pas des catholiques ? Mais alors, en quoi ça concerne l'Église catholique ?

samuel

samuel
Administrateur

ou il a été dit que se ne sont pas des catholiques ?

Ronny



samuel a écrit:ou il a été dit que se ne sont pas des catholiques ?

Que ton "oui" soit oui et que ton "non" soit non. Ca vous rappelle quelque chose, peut-être ?

samuel

samuel
Administrateur

Ronny a écrit:
samuel a écrit:ou il a été dit que se ne sont pas des catholiques ?

Que ton "oui" soit oui et que ton "non" soit non. Ca vous rappelle quelque chose, peut-être ?
et quel est le rapport avec le sujet ?

Aude

Aude

samuel a écrit:
Ronny a écrit:
samuel a écrit:ou il a été dit que se ne sont pas des catholiques ?

Que ton "oui" soit oui et que ton "non" soit non. Ca vous rappelle quelque chose, peut-être ?
et quel est le rapport avec le sujet ?

Quand on a rien a dire au fond on meuble avec de la gonflette... pffff

C'est navrant No

Absent



Attila a écrit:Que ton "oui" soit oui et que ton "non" soit non. Ca vous rappelle quelque chose, peut-être ?

????????

Josué

Josué
Administrateur

Pédophilie: le Vatican rappelle le nonce apostolique en Irlande
Le Vatican a décidé de rappeler son nonce apostolique en Irlande "pour consultations", après les violentes critiques du Premier ministre irlandais contre le Saint-Siège dans une affaire de pédophilie, a indiqué lundi Radio Vatican.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/p%C3%A9dophilie-le-vatican-rappelle-le-nonce-apostolique-en-irlande

Ronny



Dieu, dans son immense bonté, a donné à l'humanité l'Église catholique.

Josué

Josué
Administrateur

ET des prêtre pédophiles Very Happy

Ronny



Admin a écrit:ET des prêtre pédophiles Very Happy

Bah, ça nous fait un point commun : nous on a des prêtres pédophiles, et vous vous avez des anciens et des surveillants pédophiles. 1-1, balle au centre !

Aude

Aude

Ronny a écrit:
Admin a écrit:ET des prêtre pédophiles Very Happy

Bah, ça nous fait un point commun : nous on a des prêtres pédophiles, et vous vous avez des anciens et des surveillants pédophiles. 1-1, balle au centre !

Il n'y a pas de 1-1.
Les cas rarissimes enregistrés sont excommuniés chez les TJ et s'ils ne le sont pas parce qu'ils se repentent ils n'auront plus de charges à vie.

Donc on a pas d'anciens et de surveillants pédophiles, c'est un nouveau mensonge que d'affirmer cela. Mais bref j'imagine que c'est encore une de tes petites provoc à 2 misérables sous....... Suspect

Josué

Josué
Administrateur

la balle n'est pas dans le centre justement car contrairement a ta religion qui déplace un prêtre pédophile de sa paroisse ou il peut recommencer à sa guise nous nous excommunions un tel homme.

Ronny



Odessa a écrit:
Ronny a écrit:
Admin a écrit:ET des prêtre pédophiles Very Happy

Bah, ça nous fait un point commun : nous on a des prêtres pédophiles, et vous vous avez des anciens et des surveillants pédophiles. 1-1, balle au centre !

Il n'y a pas de 1-1.
Les cas rarissimes enregistrés sont excommuniés chez les TJ et s'ils ne le sont pas parce qu'ils se repentent ils n'auront plus de charges à vie.

Donc on a pas d'anciens et de surveillants pédophiles, c'est un nouveau mensonge que d'affirmer cela. Mais bref j'imagine que c'est encore une de tes petites provoc à 2 misérables sous....... Suspect


Faux, totalement faux : quand un enfant ose dénoncer les actes pédophiles qu'il a subis au sein de sa congrégation, il est condamné à :

- soit présenter un témoin de la scène ;
- soit compter sur la déclaration de culpabilité du criminel.

Il y a peu de cas d'excommunication pour faits de pédophilie chez les témoins de jéhovah. Alors, de deux choses, l'une :

- soit les témoins de jéhovah sont vraiment une organisation extraordinaire, emplie d'amour et qui ne connaît pas de pédophiles en son sein ;
- soit les cas de pédophilie sont étouffés chez les témoins de jéhovah.

Je sais que c'est la deuxième possibilité qui est la vraie. Et vous le savez aussi !

Aude

Aude

Raisonnement de Ronny allias Magnificat allias Thiébault :

Les TJ doivent suivre les proportions de pédophilie qui se rencontrent ailleurs. Si les proportions sont moindre c'est qu'il y a du camouflage. Suspect

Et bien non Ronny allias .... il n'y a pas plus de camouflage qu'ailleurs. Ils se trouvent juste que dans l'ensemble - à qlqs exceptions près, les TJ s'efforcent de mettre la parole de Dieu en application dans leur vie de tout les jours.

Résultats moins de TOUT que ce soit divorce, malhonnêteté, vol, ou autre comportement répréhensible.

C'est tout simple en fait Very Happy



Dernière édition par Odessa le Sam 6 Aoû - 12:28, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

tout à fait et nous ne mettons pas des années a régler ce problème .

Josué

Josué
Administrateur

[img]4392 prêtres et diacres pédophiles aux États-Unis ! 755044 [/img]
John Deegan violenté pendant son enfance, manifeste tous les dimanches matin devant la cathédrale Sainte-Marie de Dublin.

Kim Haughton pour L'EXPRESS
Le réquisitoire du chef du gouvernement contre l'hypocrisie du clergé local et du Vatican, accusés d'étouffer les affaires de pédophilie, marque un tournant. Dans ce pays si religieux, le catholicisme est aujourd'hui en pleine crise et les fidèles désertent.
Chaque dimanche matin, John Deegan se rend à la cathédrale Sainte-Marie de Dublin. Mais, alors que les fidèles, âgés ou issus de l'immigration philippine, se hâtent afin de ne pas rater le début de la messe, cet Irlandais de 50 ans, grimé en prêtre satanique, s'installe sur le trottoir avec ses calicots vengeurs. Car John n'a pas pardonné. Enfant, il a subi des violences dans une école catholique de son village de Loughanure, dans le Donegal rural. La nuit de Noël 1979, il a fini par interpeller le curé en pleine célébration. Mis au ban du village, il a dû s'exiler en Ecosse. Les prêtres sont venus vider sa chambre chez sa grand-mère, où il logeait : tous ses effets et meubles furent brûlés dans la rue "afin de purifier la maison du démon". Depuis, les tortionnaires de John ont été condamnés, mais il ne donne toujours pas l'absolution à une Eglise irlandaise qui a systématiquement couvert les crimes de pédophilie commis par les siens, à grande échelle : "Je continuerai à manifester jusqu'à ce que l'Eglise de Rome et son armée de pédophiles quittent ce pays."
Affaires de pédophilie
La colère de John Deegan n'est pas isolée. Depuis quinze ans, il ne se passe pas un mois sans qu'un nouveau scandale de pédophile n'éclabousse le clergé. En 2009, le rapport Ryan avait établi comment, des décennies durant, des élèves internes dans des écoles d'apprentissage catholiques avaient été maltraités ou violés. La même année, le rapport Murphy a expliqué comment le diocèse de Dublin avait étouffé les affaires. Pourtant, le 20 juillet dernier, la dénonciation du rôle de la hiérarchie catholique a atteint un seuil inédit. Ce jour-là, sans prévenir, au Dail, la chambre des députés, le Taoiseach - le chef du gouvernement - Enda Kenny incrimine le "dysfonctionnement, la déconnexion, l'élitisme, le narcissisme qui prédominent dans la culture du Vatican". Un Vatican où "la torture et le viol d'enfants ont été minimisés ou gérés afin de préserver la primauté de l'institution, son pouvoir, son rang et sa réputation". Jamais le Saint-Siège n'avait été l'objet d'une telle accusation publique de la part d'un chef de gouvernement. Jamais le pape n'avait été aussi directement pris à partie. Un réquisitoire d'autant plus cinglant qu'il est dressé par un pratiquant.
L'indignation du Taoiseach a été provoquée par la publication d'un nouveau rapport d'enquête, dans le diocèse de Cloyne, qui démontre que, jusqu'en 2008 au moins, le Vatican et le clergé local ont étouffé les affaires de pédophilie, bafoué les procédures auxquelles ils avaient pourtant souscrit, menti à la police. Ce discours a fait l'effet d'une catharsis. "Il a dit ce que nous voulions entendre, résume John Kelly, un chauffeur de taxi de 60 ans qui est le porte-parole de Survivors of Child Abuse (Soca), une association de victimes de violences pédophiles. Il s'est levé contre une Eglise infiltrée par le diable et qui n'a rien fait pour protéger les enfants dont elle avait la charge." Ministre chargée de l'Enfance et de la Jeunesse, Frances Fitzgerald avoue le choc qui fut le sien lorsqu'elle a découvert, à la lecture du rapport Cloyne, qu'"il y a trois ans à peine l'Eglise constituait un danger pour les enfants de ce pays parce qu'elle refusait de suivre les consignes d'alerte en cas de soupçon de violence". Et aujourd'hui ? "L'Eglise assure qu'elle coopère désormais, mais c'est ce qu'elle disait déjà dans le passé..."
"Le discours du Taoiseach est un tournant, confirme Maeve Lewis, la directrice d'une association d'aide aux victimes d'abus sexuels, One in Four. Le Taoiseach dit pour la première fois que le droit pénal est au-dessus du droit canon. Comme me l'a dit une victime, c'est comme si je vivais dans une nouvelle Irlande."
L'autorité de l'Etat repose sur la sainte Trinité
Longtemps, en effet, la déférence envers le clergé fut la règle dans la classe politique : le combat national, sous l'occupation anglaise, était lié à celui de la survie de la foi catholique. Le préambule de la Constitution stipule toujours que l'autorité suprême de l'Etat repose sur la sainte Trinité. Les juges et le président de la République prononcent un serment religieux lors de leur investiture. L'angélus sonne deux fois par jour sur les ondes des médias publics. Chaque séance du Parlement s'ouvre par une prière. En 2009, une loi - certes, non appliquée - punissant le blasphème a même été votée. Et jusqu'à présent les pouvoirs publics préféraient régler discrètement, par la voie de l'indemnisation plutôt que par celle du procès, les scandales pédophiles impliquant des prêtres.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/irlande-l-eglise-au-ban_1018344.html?xtor=EPR-181

Josué

Josué
Administrateur

Deux prêtres maltais ont été condamnés mardi par le tribunal de La Valette à six et cinq ans de prison pour des actes de pédophilie commis dans un orphelinat dans les années 80.





AFP
Le verdict, rendu après huit ans de marathon judiciaire, a été rendu devant une salle d'audience comble. Les deux prêtres ont annoncé à travers leurs avocats leur intention de faire appel.

Charles Pulis, reconnu coupable dans neuf affaires d'abus (dont six à son domicile), a été condamné à six ans de prison, tandis que Godwin Scerri a écopé d'une peine de cinq ans pour avoir abusé d'un nombre non précisé d'enfants.

"Ils ont fait beaucoup de mal. Ils ont affecté nos vies et celles de nos familles. Certaines victimes ont fini par se droguer et d'autres sont mortes depuis. Les dommages qu'ils ont causés ne disparaîtront jamais", a réagi Lawrence Grech, l'une des victimes.

M. Grech a espéré que l'Eglise prendra des mesures pour mettre fin aux fonctions des deux prêtres avec effet immédiat.

L'affaire avait débuté en 2003 lorsque Lawrence Grech et dix autres victimes avaient décidé de rendre publics les abus dont ils avaient été victimes entre 13 et 16 ans à l'orphelinat Saint-Joseph de Santa Venera, près de La Valette.

Un troisième prêtre, Joe Bonett, était également impliqué mais il est décédé en janvier à 63 ans.

L'Eglise de Malte avait estimé en octobre que les plaintes des victimes de prêtres pédophiles de l'orphelinat Saint-Joseph étaient "fondées" et allaient être transmises au Vatican.

Huit victimes avaient rencontré le pape Benoît XVI au cours de sa visite à Malte en avril 2010, lors d'une entrevue marquée par l'émotion.

Le pape avait alors assuré que "l'Eglise fait et continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir" pour enquêter sur les cas d'abus, faire juger les responsables et prendre des mesures concrètes pour "protéger les jeunes à l'avenir".

Avant la visite du pape, l'Eglise maltaise avait révélé qu'une commission mise en place en 1999 pour traiter les affaires de pédophilie avait reçu des accusations contre 45 prêtres, dont la moitié s'étaient révélées sans fondement.

Invité


Invité

Combien y a t-il de prêtres et de diacres au total aux états Unis ?

13 764 diacres permanents aux USA

Le nombre de prêtre pédophile représente 3 à 4 % des prêtres aux USA

Le nombre total de prêtres, religieux et religieuses, diacres s’élevait à 117 080 en 2010,



Dernière édition par florence_yvonne le Lun 8 Aoû - 17:11, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum