Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les groupes religieux participent à la médiation entre les fonctionnaires et la communauté

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

papy

Grenfell: les groupes religieux participent à la médiation entre les fonctionnaires et la communauté
Le rôle des églises et des mosquées s'étend au-delà du soutien émotionnel en engageant les autorités au nom des personnes sur le terrain

La coquille de Grenfell Tower se profile sur les manifestants de l'église méthodiste de Notting Hill. Le ministre Mike Long a déclaré qu'il dépensait 95% de son temps sur des questions relatives à Grenfell. Photographie: Tolga Akmen / AFP / Getty Images
Voir plus d'options de partage
Mercredi 19 juillet 2017 16.09 BST Dernière modification le Jeudi 20 juillet 2017 00.25 BST
Les organisations de la foi agissent comme médiateurs entre les autorités et les personnes affectées par le feu de Grenfell Tower , ainsi que pour fournir une aide pratique et un soutien émotionnel.

Des églises et des mosquées ont accru le fossé entre la communauté et les fonctionnaires, et certains ont vu leurs congrégations grandir.

Le centre de la mosquée et du patrimoine culturel d'al-Manaar offre une assistance aux personnes endeuillées, aux survivants et aux évacués, indépendamment de leur foi ou de leur fond, bien que la majorité des résidents de la tour soient musulmans.


Grenfell Tower feu: la police considère les accusations d'homicide involontaire coupable
Lire la suite
«Nous essayons d'être un pont, de soutenir la communauté mais aussi d'engager les autorités. C'est une question de confiance, et nous sommes confiants par les deux côtés ", a déclaré Abdurahman Sayed, le directeur général de la mosquée.

Graham Tomlin, l'évêque anglican de Kensington, a déclaré que la question de la confiance était au cœur de la réponse des organisations religieuses. «Après le feu, les églises et les mosquées locales étaient très visibles sur le terrain, ce qui a permis de gagner un degré de confiance qui n'est pas là pour le conseil ou le gouvernement».

Les églises avaient des racines locales profondes et n'étaient pas intéressées par l'avantage politique, a-t-il déclaré. «Dans notre société très individualiste, nous avons besoin de quelque chose entre l'État et les personnes sur le terrain». Cependant, la reconstruction de la confiance dans le nord de Kensington prendrait beaucoup de temps et une «détermination prudente».

St Clement's, une église anglicane près de la tour, a fait partie des efforts visant à réhabiliter la communauté locale depuis qu'il a ouvert ses portes à 3 heures du matin, le soir de l'incendie. Cela a également été l'objet d'une visite des politiciens, y compris Theresa May, Jeremy Corbyn et Sadiq Khan, et a travaillé entre les victimes de l'incendie et les autorités. Le mercredi dernier, il a accueilli une rencontre chaotique et en colère entre les résidents et les fonctionnaires.

Les membres de la communauté Grenfell Tower participent à une réunion publique avec des représentants de la structure du Commandement de l'or à l'église Saint-Clément dans l'ouest de Londres, quatre semaines après l'incendie.
Facebook Twitter Pinterest
Les membres de la communauté Grenfell Tower participent à une réunion publique avec des représentants de la structure du Commandement de l'or à l'église Saint-Clément dans l'ouest de Londres, quatre semaines après l'incendie. Photo: Jonathan Brady / PA
À l'église méthodiste de Notting Hill, le surintendant, le ministre Mike Long, dépensé maintenant 95 p. 100 de son temps sur des questions liées à Grenfell. "Nous travaillons beaucoup plus fort, et certaines choses ont été repoussées dans la liste des priorités. Le culte se produit toujours, mais tous nos services ont un fort élément Grenfell et continueront à le faire.

Il a déclaré qu'un nombre important de personnes qui ne se considéraient pas comme religieuses se sont tournées vers l'église au cours du mois passé. "Certaines personnes veulent juste un espace de réflexion, ou veulent que quelqu'un exprime ce qu'elles pensent. Nous permettons un sens différent de la perspective. Parfois, les gens doivent simplement faire une pause. "

Son rôle a été "changé totalement" par le feu et ses conséquences. "Mon travail est maintenant beaucoup plus tourné vers l'extérieur. Il s'agit de garder les portes ouvertes, d'être une ressource communautaire. "

Jusqu'à il y a un mois, il portait rarement un collier de chien, mais il a mis un sur quand il a été réveillé à 4h30 la nuit du feu, "et je l'ai usé tous les jours depuis. Maintenant, mon rôle est beaucoup plus public et je dois être identifiable. "

Le révérend Sean Doherty, conférencier en éthique chrétienne qui vit à 250 mètres de la tour, a déclaré que North Kensington était l'endroit le plus religieux - et le plus religieux - qu'il avait vécu.

"Les églises et les organisations religieuses sont intégrées dans la communauté. Les connexions étaient déjà là plutôt que de devoir être construites à partir de zéro. "

Les dirigeants religieux étaient habitués à faire face au chagrin, at-il dit. "Mais c'est à plus grande échelle, grossi et partagé. Il y a un chagrin individuel mais aussi un deuil communautaire. "


Les habitants de la Tour Grenfell se sont évanouies pour échouer à distribuer des dons
Lire la suite
Comme d'autres centres de foi, la mosquée al-Manaar a été submergée par des objets donnés par le public dans les premiers jours après l'incendie. "Maintenant, la situation d'urgence est plus calme, notre principale préoccupation concerne le soutien pratique et émotionnel", a déclaré Sayed.

Il organise des funérailles et organise des cliniques quotidiennes avec des conseillers juridiques, des conseillers en deuil, des acupuncteurs, des massothérapeutes et d'autres professionnels, ainsi que des prières et des espaces de réflexion.

Le nombre de personnes venant à la mosquée pour Iftar , le repas qui brise le Ramadan rapide, a doublé de 250 ou de 300 à 500 à 600 dans les 10 jours entre le feu et Eid al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré musulman .

L'église méthodiste a également vu ses congrégations augmenter depuis le feu d'environ 50 chaque dimanche à environ 70.

Puisque vous êtes ici ...
... nous avons une petite faveur à demander. Plus de gens lisent The Guardian que jamais, mais les revenus publicitaires dans les médias diminuent rapidement. Et contrairement à de nombreuses organisations de nouvelles, nous n'avons pas mis en place un paywall - nous voulons garder notre journalisme aussi ouvert que possible . Vous pouvez donc voir pourquoi nous devons vous demander votre aide. Le journalisme d'investigation indépendant du Gardien prend beaucoup de temps, d'argent et de travail acharné à produire. Mais nous le faisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être votre point de vue.
https://www.theguardian.com/uk-news/2017/jul/19/grenfell-faith-groups-step-in-to-mediate-between-officials-and-community

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette augmentation et du à l'émotion tout simplement et ce ne sera qu'un feu de paille.
Pardon pour le jeu de mot.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum