Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

24-30 avril JÉRÉMIE 29-31

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

124-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Lun 24 Avr - 14:42

Josué

Josué
Administrateur

24-30 avril
JÉRÉMIE 29-31
Les paroles ci-dessus sont tirées d’une lettre que Jérémie envoya de Jérusalem aux anciens, aux prêtres, aux prophètes et au peuple qui étaient exilés dans la lointaine Babylone. Il fit porter ce message par Élasah, fils de Schaphan, et par Guémariah, fils de Hilkiah, lorsque le roi Sédécias envoya ces deux émissaires à Nébucadnezzar (Jér. 29:1-3). Dans cette lettre, Jéhovah dit aux exilés de ne pas s’attendre à une délivrance prochaine de Babylone, mais de s’installer dans le pays, de s’y marier et de s’y multiplier. Plutôt que de préparer une révolte, “cherchez la paix de la ville où je [Jéhovah] vous ai fait aller en exil, et priez Jéhovah en sa faveur, car dans sa paix il y aura la paix pour vous. (...) Car voici ce qu’a dit Jéhovah: ‘En accord avec l’accomplissement de soixante-dix ans à Babylone, je tournerai mon attention vers vous, et je ratifierai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant en ce lieu.’” — Jér. 29:4-10.

224-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty Re: 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Lun 24 Avr - 15:44

samuel

samuel
Administrateur

5 Des siècles plus tard, sous l’inspiration de Jéhovah, le fidèle prophète Jérémie a demandé aux exilés juifs de se soumettre aux dirigeants de Babylone et même de prier pour la paix de cette ville. Dans la lettre qu’il leur a envoyée, il écrivait ceci : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël, à tous les exilés (...) : ‘ Cherchez en outre la paix de la ville où je vous ai fait aller en exil et priez Jéhovah en sa faveur, car dans sa paix il y aura la paix pour vous. ’ ” (Jérémie 29:4, 7). En tout temps, les serviteurs de Jéhovah ont de bonnes raisons de ‘ chercher la paix ’ pour eux-​mêmes et pour le pays où ils vivent, afin de pouvoir adorer Jéhovah librement. — 1 Pierre 3:11.

samuel

samuel
Administrateur

L'attitude et les paroles de Jérémie répondent aux critères de Jéhovah contrairement aux faux prophètes qui disent que la déportation ne durera pas longtemps.

424-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty Re: 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Mar 25 Avr - 15:06

Josué

Josué
Administrateur

24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Jyrymi10

524-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty Re: 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Mar 25 Avr - 15:56

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La nouvelle alliance est écrit dans le cœur des hommes .

624-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty Re: 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Mar 25 Avr - 18:32

VENT

VENT

Mikael a écrit:La nouvelle alliance est écrit dans le cœur des hommes .

Jéhovah parle d'une nouvelle alliance à l'état de projet afin de réconforter et donner l'espérance à un reste des exilés qui reviennent vers lui avec un coeur repenti, ils en ignorent les clauses mais Jéhovah dans son amour incommensurable leur donne des indices qui les ravive sur le plan spirituelle comme par exemple  Jérémie 30:21[...]“ Car qui est donc celui-ci qui a mis en gage son cœur pour s’avancer vers moi ? ” c’est là ce que déclare Jéhovah. .

En effet ils ignorent à ce moment là que le fils unique engendré de Dieu viendrait sur la terre pour mettre en gage son coeur pour Jéhovah et ainsi montrer la voie à ceux que Jéhovah choisirait pour conclure cette nouvelle alliance.

724-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty Re: 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Mer 26 Avr - 11:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait , la loi mosaïque était gravé sur des tablettes de pierre, tandis que le péché était gravé sur les tablettes des cœurs des israélites .
En raison de cette corruption des cœurs , la loi qui demeurait extérieure était en bonne partie inefficace.
Là transformation intérieur que va produire Jéhovah rendra au contraire la nouvelle alliance différente et efficace.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

w96 1/5 p. 11
Dieu et César
5 Des siècles plus tard, sous l’inspiration de Jéhovah, le fidèle prophète Jérémie a demandé aux exilés juifs de se soumettre aux dirigeants de Babylone et même de prier pour la paix de cette ville. Dans la lettre qu’il leur a envoyée, il écrivait ceci : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël, à tous les exilés (...) : ‘ Cherchez en outre la paix de la ville où je vous ai fait aller en exil et priez Jéhovah en sa faveur, car dans sa paix il y aura la paix pour vous. ’ ” (Jérémie 29:4, 7). En tout temps, les serviteurs de Jéhovah ont de bonnes raisons de ‘ chercher la paix ’ pour eux-​mêmes et pour le pays où ils vivent, afin de pouvoir adorer Jéhovah librement. — 1 Pierre 3:11.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le chapitre 30 annonce une restauration, d'une promesse de retour et de guérison.

1024-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty Re: 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Sam 29 Avr - 18:24

Josué

Josué
Administrateur

En luttant courageusement pour la vérité et en éclairant les gens sur le dessein de Dieu, Jésus remplit le rôle prophétique du Libérateur plus grand que Moïse. Il proclama la liberté aux captifs (Is 42:1, 6, 7 ; Jr 30:8-10 ; Is 61:1). Si beaucoup se retinrent pour des motifs égoïstes ou par crainte des hommes au pouvoir (Jn 7:11-13 ; 9:22 ; 12:42, 43), d’autres, en revanche, rassemblèrent le courage nécessaire pour s’affranchir de leur ignorance et de leur asservissement à des guides malhonnêtes et à de faux espoirs (Jn 9:24-39 ; voir aussi Ga 5:1). De même que de fidèles rois de Juda avaient autrefois mené des campagnes pour éliminer le faux culte de leur royaume (2Ch 15:8 ; 17:1, 4-6 ; 2R 18:1, 3-6), de même le ministère de Jésus, le Roi messianique de Dieu, eut un effet dévastateur sur la fausse religion de son époque. — Jn 11:47, 48.

1124-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty Re: 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Dim 30 Avr - 9:13

Josué

Josué
Administrateur

*** w80 15/2 p. 17-18 § 5-6 La détresse de Jacob et la nouvelle alliance ***
Jéhovah s’étendit sur le sujet quand, après avoir annoncé le deuil de Rachel privée de ses enfants, il ajouta: “Voici ce qu’a dit Jéhovah: ‘“Retiens ta voix de pleurer et tes yeux de verser des larmes, car il y a une récompense pour ton action”, telle est la déclaration de Jéhovah, “et assurément ils [tes fils] reviendront du pays de l’ennemi.”’” (Jér. 31:16) Le “pays de l’ennemi” était Babylone (Michée 7:8-10). Le joug que les Babyloniens imposaient aux “fils” de Rachel allait donc être brisé. Dieu en donna une garantie supplémentaire à cette mère affligée, en disant: “‘Et il y a un espoir pour ton avenir’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘et assurément les fils reviendront dans leur territoire.’” (Jér. 31:17). Au grand étonnement des nations incroyantes qui leur étaient hostiles, les Juifs revinrent effectivement dans leur territoire, y compris à Ramah, à partir de l’an 537 avant notre ère (Néh. 7:30; 11:31-33). Après un “effondrement” national aussi désastreux que celui qui était survenu en 607, ce “rétablissement” provoqué par Jéhovah tenait du miracle.
6 Dieu déclara d’ailleurs à ce sujet: “‘Car je ferai surgir pour toi le rétablissement, et je te guérirai des coups que tu as reçus’, telle est la déclaration de Jéhovah. ‘Car on t’a appelée femme chassée: “C’est Sion, que personne ne recherche.”’ Voici ce qu’a dit Jéhovah: ‘Voici que je regroupe les captifs des tentes de Jacob, et j’aurai pitié de ses tabernacles. Et la ville [Sion ou Jérusalem] sera bel et bien rebâtie sur son tell; et la tour d’habitation sera assise à son emplacement véritable. Et d’eux sortiront assurément l’action de grâces et le bruit de ceux qui rient.’” — Jér. 30:17-19.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jr p. 177
Une source de bienfaits pour vous : la nouvelle alliance
18 La nouvelle alliance met ainsi en lumière la façon incomparable dont Jéhovah traite les humains pécheurs, qu’il s’agisse des oints qui font partie de l’alliance ou des humains qui ont l’espérance de vivre sur la terre. Vous pouvez être sûr qu’une fois que Jéhovah aura pardonné vos péchés, il n’en fera plus jamais mention. La promesse de Dieu contenue dans la nouvelle alliance nous enseigne donc une leçon. Posez-​vous cette question : ‘ Est-​ce que je m’efforce d’imiter Jéhovah en ne parlant plus des offenses que je prétends avoir pardonnées ? ’ (Mat. 6:14, 15). Ce principe s’applique à de petites offenses comme à de très graves, telles que l’adultère. Si le chrétien innocent accepte de pardonner à son conjoint repentant, en toute logique, il ne devrait plus ‘ se souvenir ’ du péché. Bien entendu, il ne sera pas toujours facile de ‘ jeter derrière nous ’ les offenses qui nous ont été faites, mais c’est là une façon d’imiter Jéhovaha.
a La disposition de Dieu à pardonner a été illustrée par le comportement d’Hoshéa envers Gomer. Voir les commentaires relatifs à Hoshéa 2:14-16 dans Vivez en gardant à l’esprit le jour de Jéhovah, pages 128-130.

1324-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty Re: 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Lun 1 Mai - 11:26

samuel

samuel
Administrateur

La loi était gravée sur des tables de Pierre , tandis que le péché était gravé dans les cœurs et en raison de cette corruption des cœurs la loi était en bonne partie inefficace.
La transformation intérieur que va produire Jéhovah rendra au contraire la nouvelle alliance différente,efficace.

1424-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty Re: 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Lun 1 Mai - 15:23

VENT

VENT

samuel a écrit:La loi était gravée sur des tables de Pierre , tandis que le péché était gravé dans les cœurs et en raison de cette corruption des cœurs la loi était en bonne partie inefficace.
La loi gravée sur des tables de Pierre était parfaite et avait pour but de conduire Isarël à la perfection, la loi était donc efficace jusqu'à ce que Israël la rejette, les choses auraient tourné différemment si Israël était resté fidèle à Jéhovah en obéissant à la loi. Le fait que l'homme ait hérité du péché Adamique ne l'obligeait pas à rejeter la loi Mosaïque jusqu'à la rendre inéfficace, la loi a été efficace jusqu'au jour où Israël à rejeté Jéhovah.
samuel a écrit:
La transformation intérieur que va produire Jéhovah rendra au contraire la nouvelle alliance différente,efficace.
Si Israël n'avait pas rejeté Jéhovah il n'y aurait jamais eu de nouvelle alliance. La nouvelle alliance est l'accomplissement de la loi que Jésus a accompli et validé par son sang.

1524-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Empty Re: 24-30 avril JÉRÉMIE 29-31 Lun 1 Mai - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

Content de te relire.
Tu as raison car la loi était un tuteur menant a Christ.
Christ étant venu plus besoin de ce tuteur.
(Galates 3:23-25) [...] . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum