Rappel du premier message :
Qu'est-ce que le néant ?
Qu'est-ce que le néant ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Le néant est un concept d'absence absolue,ou de nullité absolue. Il est directement et indissociablement liée à la notion d'existence.
florence tout simplement.Odessa a écrit:
Définition de WIKIPEDIA:
Le néant est un concept d'absence absolue,ou de nullité absolue. Il est directement et indissociablement liée à la notion d'existence.
Qui propose une dissertation sur le néant?
Psalmiste a écrit:Moi je préfère penser au monde nouveau, sans guerres, sans maladies, sans souffrances, sans cries, sans larmes, avec de la nourriture en abondance, etc, plutôt qu'au néant, pas vous ???
Le problème c'est que ce monde tu n'y vit pas, il n'existe que dans ta tête
Je présume que tu ne regarde pas la télé que tu ne lis pas les journaux et n'écoute pas la radio, tu dois vivre dans ton rêve car le monde réel n'est pas le monde idyllique auquel tu penses
Psalmiste a écrit:Moi je préfère penser au monde nouveau, sans guerres, sans maladies, sans souffrances, sans cries, sans larmes, avec de la nourriture en abondance, etc, plutot qu'au néant, pas vous ???
On a assez de soucis et de charges à gérer ds ce monde pourrit pour se prendre la tête avec le néant.
Ah Ah même conclusion pour moiOdessa a écrit:Psalmiste a écrit:Moi je préfère penser au monde nouveau, sans guerres, sans maladies, sans souffrances, sans cries, sans larmes, avec de la nourriture en abondance, etc, plutot qu'au néant, pas vous ???
On a assez de soucis et de charges à gérer ds ce monde pourrit pour se prendre la tête avec le néant.
Psalmiste a écrit:Existe t-il une traduction de la Bible ou le mot néant est remplacé par le mot rien ?
Ma pauvre Florence, tu n'as vraiment pas de chance, car oui ça existe des traductions qui remplacent le mot "néant" par le mot "rien" !
* Si tu lisais la Bible tu le saurais
En effet, il ne m'a fallut que 30 secondes pour trouver 1 traduction remplaçant le mot "néant" par le mot rien !
Alors tu imagines le nombres de versets que j'aurais pu te trouver si j'avais fais 1 recherche plus poussé ???
Job 26.7 (Version Segond 1910) : Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.
Job 26.7 (Parole de vie) : C’est Dieu qui étend le nord du ciel sur le vide, qui suspend la terre sur rien du tout.
Odessa a écrit:
Définition de WIKIPEDIA:
Qui propose une dissertation sur le néant?
florence_yvonne a écrit:Psalmiste a écrit:Moi je préfère penser au monde nouveau, sans guerres, sans maladies, sans souffrances, sans cries, sans larmes, avec de la nourriture en abondance, etc, plutôt qu'au néant, pas vous ???
Le problème c'est que ce monde tu n'y vit pas, il n'existe que dans ta tête
Je présume que tu ne regarde pas la télé que tu ne lis pas les journaux et n'écoute pas la radio, tu dois vivre dans ton rêve car le monde réel n'est pas le monde idyllique auquel tu penses
rien n'empêche de rester quand même courtois.Psalmiste a écrit:Salut Caramel-mou,
Je me trompe, ou Florence t'énèrve toi aussi (lol) ???
C'est vrai que c'est 1 perte de temps que de lui citer des versets et de les lui expliquer, puisque de toute façon elle nous dit clairement qu'elle ne croit pas en la Bible, et que l'exemplaire qu'elle possède se trouve dans 1 carton, au fond de son garage !
rien n'empêche de rester quand même courtois.
si mais pas tous malheureusement.Psalmiste a écrit:rien n'empêche de rester quand même courtois.
Pourquoi, je ne le suis pas ???
Psalmiste a écrit:Salut Caramel-mou,
C'est vrai que c'est 1 perte de temps que de lui citer des versets et de les lui expliquer, puisque de toute façon elle nous dit clairement qu'elle ne croit pas en la Bible, et que l'exemplaire qu'elle possède se trouve dans 1 carton, au fond de son garage !
ne plus repondre à ses messages
Admin a écrit:rien n'empêche de rester quand même courtois.Psalmiste a écrit:Salut Caramel-mou,
la maîtrise de sois et une qualité chrétienne a cultiver et la courtoisie ne fait de mal a personne.caramel-mou a écrit:Psalmiste a écrit:Salut Caramel-mou,
oui elle m'én... et je suivrai mon conseil et le tien ne plus repondre à ses messages lolllllllllllllll.
Admin a écrit:si mais pas tous malheureusement.Psalmiste a écrit:rien n'empêche de rester quand même courtois.
tu as tout compris.caramel-mou a écrit:Admin a écrit:si mais pas tous malheureusement.Psalmiste a écrit:rien n'empêche de rester quand même courtois.
ouai il parle de mon lollllllll
Admin a écrit:la maîtrise de sois et une qualité chrétienne a cultiver et la courtoisie ne fait de mal a personne.caramel-mou a écrit:Psalmiste a écrit:Salut Caramel-mou,
oui elle m'én... et je suivrai mon conseil et le tien ne plus repondre à ses messages lolllllllllllllll.
la maîtrise de sois et une qualité chrétienne a cultiver et la courtoisie ne fait de mal a personne.
continuer a exposer une inutilité comme le "" néant "", bah elle perd son tenps et le mien de surcroît.
Admin a écrit:tu as tout compris.caramel-mou a écrit:Admin a écrit:
si mais pas tous malheureusement.
ouai il parle de mon lollllllll
Psalmiste a écrit:Tu as raison Admin en disant :
la maîtrise de sois et une qualité chrétienne a cultiver et la courtoisie ne fait de mal a personne.
Mais caramel-mou à lui aussi raison lorsqu'il dit :
continuer a exposer une inutilité comme le "" néant "", bah elle perd son tenps et le mien de surcroît.
A quoi bon parler du néant, autrement dit de rien ???
En vois-tu 1 interret ???
Moi je n'y vois aucun intérêt.
Si oui le quel ???
Admin a écrit:voila c'est la voie de la sagesse .
pourquoi tu enfonces le clou si le sujet ne t'intéresse pas ?caramel-mou a écrit:Psalmiste a écrit:Tu as raison Admin en disant :
Si oui le quel ???
Admin a écrit:pourquoi tu enfonces le clou si le sujet ne t'intéresse pas ?caramel-mou a écrit:Psalmiste a écrit:Tu as raison Admin en disant :
Si oui le quel ???
vient de défouler sur le texte quotidien.
ça sera plus encourageant et autant spirituel.Psalmiste a écrit:Admin te parle du texte du jour qui se trouve sur le forum
Il te dis que plutôt que de perdre ton temps à répondre à des questions qui n'ont aucun sens (sur le néant), et en plus à t'énerver sur celle qui les pose (et qui a tendance aussi à m'énerver), il faut mieux que tu nous partages tes connaissances, en commantant le texte du jour
VENT a écrit:Bonjour à tous
Moi j'aime bien les questions de florence_yvonne même si je n'ai pas particulièrement un intérêt sur le néant, mais son sujet oblige à la réflection sur l'idée de ce que l'on peut se faire du néant.
Or la bible nous enseigne non pas se qu'est le néant mais de ce qui était avant la création.
Jean 1 : 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
En soulevant cette question sur le néant florence_yvonne cherche à démontrer l'existence de Dieu par la création. Or ce qui atteste que Dieu a créé l'univers, ce n'est pas l'univers lui même, mais "la parole" de Dieu.
Bonne journée à tous
Psalmiste a écrit:Le problème est que Florence ne fait pas l'effort d'aller chercher sa bible, pour creuser ce que nous lui disons
Bah Florence n'a rien a cirer de la bible, elle nous l'a déjà dit.
C'est pas grave puisque nous lui citons les versets de la bible, donc elle lit obligatoirement la bibleOdessa a écrit:Psalmiste a écrit:Le problème est que Florence ne fait pas l'effort d'aller chercher sa bible, pour creuser ce que nous lui disons
Bah Florence n'a rien a cirer de la bible, elle nous l'a déjà dit.
C'est pas grave puisque nous lui citons les versets de la bible, donc elle lit obligatoirement la bible
Tu n'est pas obligé de lui répondrePsalmiste a écrit:C'est pas grave puisque nous lui citons les versets de la bible, donc elle lit obligatoirement la bible
Oui, mais si elle n'y croit pas, à quoi ça lui sert de la lui citer ???
N'est ce pas 1 perte de temps ?
Parce que c'est comme si que j'irais sur 1 forum mormon, puis que je commencerais à poser des questions au frère mormon, puis qu'il me répondrait à l'aide soit du Livre de Mormon, soit de Doctrine et Alliance, soit de La Perle de Grand Prix, qui sont les 3 livres qu'il considèrerait comme inspirées, au même titre que la bible, puis que je lui répondrait :
"Je ne crois ni au Livre de Mormon, ni à Doctrine et Alliance, ni à La Perle de Grand Prix."
Ben le frère mormon me dirait sans doute que je suis bien gentil, mais que si je ne crois pas dans les livres qu'il considère comme étant la Parole de Dieu, ma place n'est peut-être pas sur le forum mormon !!!
Or en ce qui concerne Florence, elle ne me dérange pas, mais je me demande si sa place est bien sur 1 forum chrétien, et de plus biblique, puisqu'elle ne croit pas en la Bible !!!
Psalmiste a écrit:Salut Caramel-mou,
caramel-mou a écrit:Admin a écrit:la maîtrise de sois et une qualité chrétienne a cultiver et la courtoisie ne fait de mal a personne.caramel-mou a écrit:
Exact tu as raison et je ferai comme je fais dans une porte, soit de partir sur le champs quand la personne commence a argumenter pour avoir toujours raison, alors je ferai cela concernant cette femme
Psalmiste a écrit:C'est pas grave puisque nous lui citons les versets de la bible, donc elle lit obligatoirement la bible
Oui, mais si elle n'y croit pas, à quoi ça lui sert de la lui citer ???
N'est ce pas 1 perte de temps ?
Parce que c'est comme si que j'irais sur 1 forum mormon, puis que je commencerais à poser des questions au frère mormon, puis qu'il me répondrait à l'aide soit du Livre de Mormon, soit de Doctrine et Alliance, soit de La Perle de Grand Prix, qui sont les 3 livres qu'il considèrerait comme inspirées, au même titre que la bible, puis que je lui répondrait :
"Je ne crois ni au Livre de Mormon, ni à Doctrine et Alliance, ni à La Perle de Grand Prix."
Ben le frère mormon me dirait sans doute que je suis bien gentil, mais que si je ne crois pas dans les livres qu'il considère comme étant la Parole de Dieu, ma place n'est peut-être pas sur le forum mormon !!!
Or en ce qui concerne Florence, elle ne me dérange pas, mais je me demande si sa place est bien sur 1 forum chrétien, et de plus biblique, puisqu'elle ne croit pas en la Bible !!!
alors ça mène au néant cette discussion ?Odessa a écrit:Tu n'as pas envie d'être convertie Florence, tu t'amuses à lancer des intrigues et voir ensuite qui va tomber dedans.
Odessa a écrit:Tu n'as pas envie d'être convertie Florence, tu t'amuses à lancer des intrigues et voir ensuite qui va tomber dedans.
samuel a écrit:alors ça mène au néant cette discussion ?Odessa a écrit:Tu n'as pas envie d'être convertie Florence, tu t'amuses à lancer des intrigues et voir ensuite qui va tomber dedans.
Je ferme la
Aller à la page : 1, 2, 3