Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le néant, rien,

+7
Mikael
VENT
Aude
Psalmiste
samuel
Josué
Coeur de Loi
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Le néant, rien,  Empty Le néant, rien, Lun 23 Mai - 11:57

Invité

Invité

Qu'est-ce que le néant ?

2Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Lun 23 Mai - 12:21

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est rien.

3Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Lun 23 Mai - 12:54

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:C'est rien.

et comme le disait R Devos trois fois rien c'est mieux que rien.
Genèse 1

2 Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.

-!! sans forme et vide : l’expression hébraïque correspondante a donné en français tohu-bohu. Le jeu de mots pourrait être rendu par un désert en désordre.

4Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mer 25 Mai - 15:35

samuel

samuel
Administrateur

c'est le néant comme question. Rolling Eyes

5Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 14:04

Invité

Invité

oui en effet c'est un sujet qui n'a aucun sens, qui n'enseigne rien du tout quoi ! cat

6Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 15:56

Invité

Invité

Vous niez l'existence du néant ?

7Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 15:58

Josué

Josué
Administrateur

non étant donné que le néant c'est rien peux tu expliqué ce qui n'est rien ?
donne nous ta définition du néant.

8Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 16:07

Invité

Invité

Non, le néant ce n'est pas rien, le néant, c'est le néant et rien c'est rien

Vous voulez que je vous explique ce qu'est le néant ?

Le néant est la non-existence, quand tu sera mort tu plongera dans le néant

Dernière édition par florence_yvonne le Sam 28 Mai - 16:11, édité 1 fois

9Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 16:09

Josué

Josué
Administrateur

et trois fois rien c'est mieux que rien.
alors si le néant c'est pas rien donne nous en une explication. study

10Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 16:12

Invité

Invité

Le néant est la non-existence, quand tu sera mort tu plongera dans le néant est-ce que tu ne seras plus rien ? si c'est le cas il n'y aura rien à relever le jour de la résurrection

11Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 16:15

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Le néant est la non-existence, quand tu sera mort tu plongera dans le néant est-ce que tu ne seras plus rien ? si c'est le cas il n'y aura rien à relever le jour de la résurrection
A tien pour une fois ont est d'accord.

(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

12Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 16:18

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Le néant est la non-existence, quand tu sera mort tu plongera dans le néant est-ce que tu ne seras plus rien ? si c'est le cas il n'y aura rien à relever le jour de la résurrection
A tien pour une fois ont est d'accord.

(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Donc tu es d'accord que les morts seront dans le néant et non dans rien du tout

13Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 16:23

Josué

Josué
Administrateur

rien du tout et le néant c'est pas la même chose?

14Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 16:26

Invité

Invité

Philosophiquement parlant non, c'est comme si tu me disais que répondre non et ne rien répondre du tout c'était pareil

15Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 16:34

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Philosophiquement parlant non, c'est comme si tu me disais que répondre non et ne rien répondre du tout c'était pareil
en philosophie, non-être · valeur nulle ou presque nulle · vide intellectuel ou moral

16Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Sam 28 Mai - 16:47

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Philosophiquement parlant non, c'est comme si tu me disais que répondre non et ne rien répondre du tout c'était pareil
en philosophie, non-être · valeur nulle ou presque nulle · vide intellectuel ou moral

Mais ce n'est pas rien

17Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Dim 29 Mai - 7:20

Josué

Josué
Administrateur

bible en français courant.
JOB 26:7 C’est Dieu qui étend le nord du ciel sur le vide et qui suspend la terre au-dessus du néant.
autre traduction.
7 « C’est Dieu qui étend le nord du ciel sur le vide, qui suspend la terre sur rien du tout.
moralité néant ou rien du tout c'est la même chose

18Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Dim 29 Mai - 13:26

Invité

Invité

tu te tromperas toujours toi!! tu oublies qu'à la mort tu ne plonges pas dans le néant . Et tant qu'à faire, j'y vais, moi avec mon mot. à ta mort pour le monde tu es néant mais pour Dieu PAS DU TOUT !,tu es dans sa mémoire alors pas de néant mais libre à LUI de te laisser dans le trou lors de ta mort et point de resurrection, point final!.. clac

19Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Lun 30 Mai - 14:37

samuel

samuel
Administrateur

si le néant est une chose concrète donne nous en une définition concrète .exemple sa couleur a quoi il sert comment il est fait ?

20Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Lun 30 Mai - 15:15

Invité

Invité

samuel a écrit:si le néant est une chose concrète donne nous en une définition concrète .exemple sa couleur a quoi il sert comment il est fait ?

Tout n'a pas de couleur, tu peux me donner la couleur de l'air ? a quoi servent les moustiques ? et le temps, comment il est fait ?

21Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Lun 30 Mai - 15:17

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:

tu te tromperas toujours toi!! tu oublies qu'à la mort tu ne plonges pas dans le néant . Et tant qu'à faire, j'y vais, moi avec mon mot. à ta mort pour le monde tu es néant mais pour Dieu PAS DU TOUT !,tu es dans sa mémoire alors pas de néant mais libre à LUI de te laisser dans le trou lors de ta mort et point de resurrection, point final!.. clac

C'est quoi le trou de la mort ? c'est comment ? a quoi ça sert ? comment c'est fait ? cela à quelle couleur ?

PS : si tu parle du tombeau, je n'y serais pas je compte me faire incinérer

22Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Lun 30 Mai - 15:44

Josué

Josué
Administrateur

ça dèpent l'air a travers un spectre il a des couleurs l'air nous en connaissons la composition chimique sa densité et bien autre chose .mais le néant rien le néant quoi. Kdo

23Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Lun 30 Mai - 16:11

Invité

Invité

Admin a écrit:ça dèpent l'air a travers un spectre il a des couleurs l'air nous en connaissons la composition chimique sa densité et bien autre chose .mais le néant rien le néant quoi. Kdo

Et bien le néant tu comprendras peut-être ce que c'est quand tu y sera

24Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mar 31 Mai - 8:39

Josué

Josué
Administrateur

non étant donné que c'est rien.
tu vois tu n'arrives pas a expliqué le néant.

25Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mar 31 Mai - 13:51

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vois pas l'interet de ce sujet !!!

26Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mar 31 Mai - 13:57

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je ne vois pas l'interet de ce sujet !!!
c'est rien c'est le néant. Very Happy

27Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mar 31 Mai - 14:08

Psalmiste

Psalmiste

Ah ah ah, Mr fait de l'humour Smile

28Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mar 31 Mai - 14:31

Invité

Invité

Psalmiste a écrit:Je ne vois pas l'interet de ce sujet !!!

Moi, quand je ne vois pas d'intérêt aux sujets que vous ouvrez, j'ai la décence de ne pas le dire, c'est le genre de remarque que par politesse je garde pour moi

29Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mer 1 Juin - 17:48

samuel

samuel
Administrateur

ceci dit parler sur le néant ne peu qu'aboutir a rien. Kdo
je philosophe a mes heures perdues.

30Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mer 1 Juin - 18:52

Invité

Invité

samuel a écrit:ceci dit parler sur le néant ne peu qu'aboutir a rien. Kdo

Si tu le dis

31Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mer 1 Juin - 19:04

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:ceci dit parler sur le néant ne peu qu'aboutir a rien. Kdo

Si tu le dis
Je le pense aussi. Very Happy

32Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mer 1 Juin - 19:09

Invité

Invité

D'après quoi juge t-on qu'un sujet mérite que l'on en discute ou pas ?

33Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mer 1 Juin - 19:17

samuel

samuel
Administrateur

quand c'est rien comme le néant :T'zen:

34Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mer 1 Juin - 19:23

Invité

Invité

samuel a écrit:quand c'est rien comme le néant :T'zen:

Moi je trouve qu'il y a des choses à dire sur le néant même si l'on considère que c'est rien

35Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Mer 1 Juin - 22:27

Josué

Josué
Administrateur

oui trois fois rien c'est mieux que rien
Very Happy

36Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 14:47

Invité

Invité

Admin a écrit:oui trois fois rien c'est mieux que rien
Very Happy

Tu veux que je te retranscrive tout ce que l'on dit sur internet à propos du néant ?

37Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 17:36

Josué

Josué
Administrateur

non c'est du néant.

38Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 18:46

Invité

Invité

Admin a écrit:non c'est du néant.

Justement, il y a des tas de chose à dire sur le néant

1Samuel 12:21 Ne vous en détournez pas ; sinon, vous iriez après des choses de néant, qui n'apportent ni profit ni délivrance, parce que ce sont des choses de néant.
2Samuel 15:31 On vint dire à David : Achitophel est avec Absalom parmi les conjurés. Et David dit : O Éternel, réduis à néant les conseils d'Achitophel !
2Rois 17:15 Ils rejetèrent ses lois, l'alliance qu'il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l'Éternel leur avait défendu d'imiter.
Job 13:4 Car vous, vous n'imaginez que des faussetés, Vous êtes tous des médecins de néant.
Job 24:25 S'il n'en est pas ainsi, qui me démentira, Qui réduira mes paroles à néant ?
Job 26:7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.
Psaumes 7:14 (7 :15) Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l'iniquité, et il enfante le néant.
Psaumes 55:9 (55 :10) Réduis à néant, Seigneur, divise leurs langues ! Car je vois dans la ville la violence et les querelles ;
Psaumes 89:47 (89 :48) Rappelle-toi ce qu'est la durée de ma vie, Et pour quel néant tu as créé tous les fils de l'homme.
Esaïe 30:7 Car le secours de l'Égypte n'est que vanité et néant ; C'est pourquoi j'appelle cela du bruit qui n'aboutit à rien.
Esaïe 38:17 Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.
Esaïe 40:17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité.
Esaïe 40:23 C'est lui qui réduit les princes au néant, Et qui fait des juges de la terre une vanité ;
Esaïe 41:12 Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
Esaïe 41:24 Voici, vous n'êtes rien, Et votre oeuvre est le néant ; C'est une abomination que de se complaire en vous.
Esaïe 41:29 Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs oeuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu'un vain souffle.
Esaïe 49:4 Et moi j'ai dit : C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force ; Mais mon droit est auprès de l'Éternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.
Jérémie 2:5 Ainsi parle l'Éternel : Quelle iniquité vos pères ont-ils trouvée en moi, Pour s'éloigner de moi, Et pour aller après des choses de néant et n'être eux-mêmes que néant ?
Jérémie 10:15 Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; Elles périront, quand viendra le châtiment.
Jérémie 23:16 Ainsi parle l'Éternel des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant ; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel.
Jérémie 48:30 Je connais, dit l'Éternel, sa présomption et ses vains discours, Et ses oeuvres de néant.
Jérémie 51:18 Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; Elles périront, quand viendra le châtiment.
Ezéchiel 26:21 Je te réduirai au néant, et tu ne seras plus ; On te cherchera, et l'on ne te trouvera plus jamais, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Ezéchiel 27:36 Les marchands parmi les peuples sifflent sur toi ; Tu es réduite au néant, tu ne seras plus à jamais !
Ezéchiel 28:19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi ; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !
Daniel 4:35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu ?
Osée 12:11 (12 :12) Si Galaad n'est que néant, ils seront certainement anéantis. Ils sacrifient des boeufs dans Guilgal : Aussi leurs autels seront comme des monceaux de pierres Sur les sillons des champs.
Amos 6:13 Vous vous réjouissez de ce qui n'est que néant, Vous dites : N'est-ce pas par notre force Que nous avons acquis de la puissance ?
Zacharie 10:2 Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité. C'est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, Ils sont malheureux parce qu'il n'y a point de pasteur.
Zacharie 11:17 Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit ! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droite s'éteigne !
Actes 19:27 Le danger qui en résulte, ce n'est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit ; c'est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l'Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant.
1Corinthiens 1:28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
2Corinthiens 9:3 J'envoie les frères, afin que l'éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts, comme je l'ai dit.

39Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 18:51

Invité

Invité

Zacharie 11:17 Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit ! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droite s'éteigne !

en opposition à

Jean 10:11 Jésus est le bon Berger qui prend soin de son troupeau et met sa vie pour les brebis

Qui est le pasteur de néant ? l'antichrist ?

Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 2 Juin - 18:57, édité 1 fois

40Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 18:57

Josué

Josué
Administrateur

tien tu as fait des efforts concernant la bible.
il y en manque car il y en a plus de citations sur le néant.

41Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 19:00

Invité

Invité

Alors tu vois qu'il y a de quoi dire sur le néant,

Chaque verset parlant du néant est un sujet de conversation en soi

42Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 19:01

Josué

Josué
Administrateur

oui il dit que c'est néant Very Happy

43Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 19:03

Invité

Invité

Oui et c'est une chose suffisamment important que tous ces versets lui soit consacré et dire que néant c'est néant n'apporte rien à la discussion

44Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 19:13

Josué

Josué
Administrateur

plus néant que néant tu meurs. Very Happy

45Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 19:18

Invité

Invité

Admin a écrit:plus néant que néant tu meurs. Very Happy

Tu cherches à dire quoi la ? moi j'appelle cela parler pour ne rien dire

46Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Jeu 2 Juin - 19:26

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:plus néant que néant tu meurs. Very Happy

Tu cherches à dire quoi la ? moi j'appelle cela parler pour ne rien dire
mais c'est ça c'est une forme de néant.

47Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Ven 3 Juin - 11:21

samuel

samuel
Administrateur

de discuter sur le néant c'est quand même discuter sur rien étant donné que le néant c'est rien. ppmdr

48Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Ven 3 Juin - 14:01

Invité

Invité

samuel a écrit:de discuter sur le néant c'est quand même discuter sur rien étant donné que le néant c'est rien. ppmdr

je répète le mot néant est plusieurs fois répété dans la Bible, cela prouve que cela à un sens,

Existe t-il une traduction de la Bible ou le mot néant est remplacé par le mot rien ?

49Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Ven 3 Juin - 17:24

Psalmiste

Psalmiste

Existe t-il une traduction de la Bible ou le mot néant est remplacé par le mot rien ?

Ma pauvre Florence, tu n'as vraiment pas de chance, car oui ça existe des traductions qui remplacent le mot "néant" par le mot "rien" !

* Si tu lisais la Bible tu le saurais Smile

En effet, il ne m'a fallut que 30 secondes pour trouver 1 traduction remplaçant le mot "néant" par le mot rien !

Alors tu imagines le nombres de versets que j'aurais pu te trouver si j'avais fais 1 recherche plus poussé ???

Job 26.7 (Version Segond 1910) : Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Job 26.7 (Parole de vie) : C’est Dieu qui étend le nord du ciel sur le vide, qui suspend la terre sur rien du tout.

50Le néant, rien,  Empty Re: Le néant, rien, Ven 3 Juin - 17:34

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:

Ma pauvre Florence, tu n'as vraiment pas de chance, car oui ça existe des traductions qui remplacent le mot "néant" par le mot "rien" !

* Si tu lisais la Bible tu le saurais Smile

En effet, il ne m'a fallut que 30 secondes pour trouver 1 traduction remplaçant le mot "néant" par le mot rien !

Alors tu imagines le nombres de versets que j'aurais pu te trouver si j'avais fais 1 recherche plus poussé ???

Job 26.7 (Version Segond 1910) : Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Job 26.7 (Parole de vie) : C’est Dieu qui étend le nord du ciel sur le vide, qui suspend la terre sur rien du tout.
bible des peuples dit aussi ( sur rien)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant