Qu'est-ce que le néant ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
et comme le disait R Devos trois fois rien c'est mieux que rien.Coeur de Loi a écrit:C'est rien.
-!! sans forme et vide : l’expression hébraïque correspondante a donné en français tohu-bohu. Le jeu de mots pourrait être rendu par un désert en désordre.
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 28 Mai - 16:11, édité 1 fois
A tien pour une fois ont est d'accord.florence_yvonne a écrit:Le néant est la non-existence, quand tu sera mort tu plongera dans le néant est-ce que tu ne seras plus rien ? si c'est le cas il n'y aura rien à relever le jour de la résurrection
Admin a écrit:A tien pour une fois ont est d'accord.florence_yvonne a écrit:Le néant est la non-existence, quand tu sera mort tu plongera dans le néant est-ce que tu ne seras plus rien ? si c'est le cas il n'y aura rien à relever le jour de la résurrection
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
en philosophie, non-être · valeur nulle ou presque nulle · vide intellectuel ou moralflorence_yvonne a écrit:Philosophiquement parlant non, c'est comme si tu me disais que répondre non et ne rien répondre du tout c'était pareil
Admin a écrit:en philosophie, non-être · valeur nulle ou presque nulle · vide intellectuel ou moralflorence_yvonne a écrit:Philosophiquement parlant non, c'est comme si tu me disais que répondre non et ne rien répondre du tout c'était pareil
florence_yvonne a écrit:Le néant est la non-existence, quand tu sera mort tu plongera dans le néant est-ce que tu ne seras plus rien ? si c'est le cas il n'y aura rien à relever le jour de la résurrection
samuel a écrit:si le néant est une chose concrète donne nous en une définition concrète .exemple sa couleur a quoi il sert comment il est fait ?
caramel-mou a écrit:florence_yvonne a écrit:Le néant est la non-existence, quand tu sera mort tu plongera dans le néant est-ce que tu ne seras plus rien ? si c'est le cas il n'y aura rien à relever le jour de la résurrection
tu te tromperas toujours toi!! tu oublies qu'à la mort tu ne plonges pas dans le néant . Et tant qu'à faire, j'y vais, moi avec mon mot. à ta mort pour le monde tu es néant mais pour Dieu PAS DU TOUT !,tu es dans sa mémoire alors pas de néant mais libre à LUI de te laisser dans le trou lors de ta mort et point de resurrection, point final!..
Admin a écrit:ça dèpent l'air a travers un spectre il a des couleurs l'air nous en connaissons la composition chimique sa densité et bien autre chose .mais le néant rien le néant quoi.
c'est rien c'est le néant.Psalmiste a écrit:Je ne vois pas l'interet de ce sujet !!!
Psalmiste a écrit:Je ne vois pas l'interet de ce sujet !!!
samuel a écrit:ceci dit parler sur le néant ne peu qu'aboutir a rien.
je philosophe a mes heures perdues.
Je le pense aussi.florence_yvonne a écrit:samuel a écrit:ceci dit parler sur le néant ne peu qu'aboutir a rien.
je philosophe a mes heures perdues.
Si tu le dis
samuel a écrit:quand c'est rien comme le néant :T'zen:
Admin a écrit:oui trois fois rien c'est mieux que rien
Admin a écrit:non c'est du néant.
Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 2 Juin - 18:57, édité 1 fois
Admin a écrit:plus néant que néant tu meurs.
mais c'est ça c'est une forme de néant.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:plus néant que néant tu meurs.
Tu cherches à dire quoi la ? moi j'appelle cela parler pour ne rien dire
samuel a écrit:de discuter sur le néant c'est quand même discuter sur rien étant donné que le néant c'est rien.
Existe t-il une traduction de la Bible ou le mot néant est remplacé par le mot rien ?
bible des peuples dit aussi ( sur rien)Psalmiste a écrit:Existe t-il une traduction de la Bible ou le mot néant est remplacé par le mot rien ?
Ma pauvre Florence, tu n'as vraiment pas de chance, car oui ça existe des traductions qui remplacent le mot "néant" par le mot "rien" !
* Si tu lisais la Bible tu le saurais
En effet, il ne m'a fallut que 30 secondes pour trouver 1 traduction remplaçant le mot "néant" par le mot rien !
Alors tu imagines le nombres de versets que j'aurais pu te trouver si j'avais fais 1 recherche plus poussé ???
Job 26.7 (Version Segond 1910) : Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.
Job 26.7 (Parole de vie) : C’est Dieu qui étend le nord du ciel sur le vide, qui suspend la terre sur rien du tout.
Aller à la page : 1, 2, 3