Rappel du premier message :
Qu'est-ce que le néant ?
Qu'est-ce que le néant ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
J'ai la Louis Segond à porté de main C'est la Jérusalem qui est dans mon garage
VENT a écrit:Bonjour à tous
Moi j'aime bien les questions de florence_yvonne même si je n'ai pas particulièrement un intérêt sur le néant, mais son sujet oblige à la réflection sur l'idée de ce que l'on peut se faire du néant.
Or la bible nous enseigne non pas se qu'est le néant mais de ce qui était avant la création.
Jean 1 : 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
En soulevant cette question sur le néant florence_yvonne cherche à démontrer l'existence de Dieu par la création. Or ce qui atteste que Dieu a créé l'univers, ce n'est pas l'univers lui même, mais "la parole" de Dieu. Bonne journée à tous
florence_yvonne a écrit:Psalmiste a écrit:C'est pas grave puisque nous lui citons les versets de la bible, donc elle lit obligatoirement la bible
Oui, mais si elle n'y croit pas, à quoi ça lui sert de la lui citer ???
N'est ce pas 1 perte de temps ?
Parce que c'est comme si que j'irais sur 1 forum mormon, puis que je commencerais à poser des questions au frère mormon, puis qu'il me répondrait à l'aide soit du Livre de Mormon, soit de Doctrine et Alliance, soit de La Perle de Grand Prix, qui sont les 3 livres qu'il considèrerait comme inspirées, au même titre que la bible, puis que je lui répondrait :
"Je ne crois ni au Livre de Mormon, ni à Doctrine et Alliance, ni à La Perle de Grand Prix."
Ben le frère mormon me dirait sans doute que je suis bien gentil, mais que si je ne crois pas dans les livres qu'il considère comme étant la Parole de Dieu, ma place n'est peut-être pas sur le forum mormon !!!
Or en ce qui concerne Florence, elle ne me dérange pas, mais je me demande si sa place est bien sur 1 forum chrétien, et de plus biblique, puisqu'elle ne croit pas en la Bible !!!
Il n'y a aucune gloire a convertir un chrétien, il l'est déjà, mais convertir une déiste est peut-être hors de la capacité de certains ici
Pace que je l'ai sur l'ordinateur et que ce n'est pas évident de lire sur un écran, mais je vais le faire j'ai déjà commencé à lire la genese
Odessa a écrit:Psalmiste a écrit:Moi je préfère penser au monde nouveau, sans guerres, sans maladies, sans souffrances, sans cries, sans larmes, avec de la nourriture en abondance, etc, plutot qu'au néant, pas vous ???
On a assez de soucis et de charges à gérer ds ce monde pourrit pour se prendre la tête avec le néant.
Odessa a écrit:Psalmiste a écrit:Le problème est que Florence ne fait pas l'effort d'aller chercher sa bible, pour creuser ce que nous lui disons
Bah Florence n'a rien a cirer de la bible, elle nous l'a déjà dit.
Psalmiste a écrit:Pace que je l'ai sur l'ordinateur et que ce n'est pas évident de lire sur un écran, mais je vais le faire j'ai déjà commencé à lire la genese
Ben c'est bien, je te souhaite 1 bonne lecture, et s'il y'a des choses que tu ne comprend pas, viens nous poser des questions... Ce sera mieux que des questions sur le néant !!!
Psalmiste a écrit:Pace que je l'ai sur l'ordinateur et que ce n'est pas évident de lire sur un écran, mais je vais le faire j'ai déjà commencé à lire la genese
Ben c'est bien, je te souhaite 1 bonne lecture, et s'il y'a des choses que tu ne comprend pas, viens nous poser des questions... Ce sera mieux que des questions sur le néant !!!
aurais-tu des doutes sur mon intelligence ?
PS : Zacharie 11:17 Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit ! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droite s'éteigne !
Le pasteur de néant, c'est qui ?
C'est ce que tu répond aux gens quand tu prêches de porte en porte ? " votre question ne m'interresse pas et n'interrèsse personne " ?caramel-mou a écrit:
Elle ne souleve rien du tout avec sa question du """ NÉANT """. Le néant ne nous intéresse pas ni personne et faut apprendre ce qui s,en vient et ça a mon sens c'est beaucoup plus important que de perdre son temps à repondre a une... bon, enfin! chacun son truc mais moi le néant ne m'intéresse pas et la question est réglée. quant au texte du jour,je le lis chaque matin et je le discute avec ma femme ce qui est deja bien lolll!.
VENT a écrit:
C'est ce que tu répond aux gens quand tu prêches de porte en porte ? ?
...ici je connais la personne qui parle de de ce post , alors voila pourquoi j'ai dit que ca m'intéresse pas car cette personne ne sais pas faire la difference entre sa main gauche et sa droite!! Vous l'savez vous même! non?, pourquoi çi?, pourquoi ça?
Mikael a écrit:caramel mou devrait mettre du mou dans ses propos et ne pas confondre franchise avec dureté.
Odessa a écrit:Mikael a écrit:caramel mou devrait mettre du mou dans ses propos et ne pas confondre franchise avec dureté.
En + il dit n'importe quoi, il n'a rien compris à Florence et à sa démarche.
caramel-mou a écrit:VENT a écrit:Bonjour à tous
Moi j'aime bien les questions de florence_yvonne même si je n'ai pas particulièrement un intérêt sur le néant, mais son sujet oblige à la réflection sur l'idée de ce que l'on peut se faire du néant.
Or la bible nous enseigne non pas se qu'est le néant mais de ce qui était avant la création.
Jean 1 : 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
En soulevant cette question sur le néant florence_yvonne cherche à démontrer l'existence de Dieu par la création. Or ce qui atteste que Dieu a créé l'univers, ce n'est pas l'univers lui même, mais "la parole" de Dieu. Bonne journée à tous
Elle ne souleve rien du tout avec sa question du """ NÉANT """. Le néant ne nous intéresse pas ni personne et faut apprendre ce qui s,en vient et ça a mon sens c'est beaucoup plus important que de perdre son temps à repondre a une... bon, enfin! chacun son truc mais moi le néant ne m'intéresse pas et la question est réglée. quant au texte du jour,je le lis chaque matin et je le discute avec ma femme ce qui est deja bien lolll!.
Disons qu'il nous à créer de la terre .mais la terre il la créer a partir de quoi ?Anis a écrit:Dieu ne nous à t Il pas tous créé à partir de rien ?
j'était je suis je serait a écrit: je me Souvient d'une choses avend d'arriver sur terre Nous Arrivont Par L’intermédiaire des Trou Noir c'est de la Que tout Création arrivé . Pour ce qui et de Comprendre Pleinement la Création C'est le Pére Qui en Est La Matrice Créatrice de Touts. Nous Somme Crée par Lui Avec des Don de Création Qui nous a Donner Mais en aucun k nous savons comment cela ce Produit nous savon nous en servir mais comme un humain qui conduite parfaitement bien sa voiture . n'en connait la fabrication car c'est plus grand que lui . Nous utilisons Bien le Pouvoir de Crée a Certain degré celons les esprit plus ou moine Évolué Comme Par exemple chaque humain c'est Crée lui même celons l'accord du Père et le Programme Préétablie celons
les Conseil de notre père Il et Vrais que nous somme de source divine Oui Mais pas Dieu ! C'est lui qui nous a fait grasse de tout nos divinité et pouvoir divin au Royaume des Cieux Tous le Savons parfaitement bien au royaume de Dieu la Question ne
ce pose même Pas! Donc en étant déjà parfait divin vivant prés de Dieu Nous ne Savons pas Comment Père Nous a crée , Même si mon exemple de Cocréateur le plus évolué prés du père ! je le saie Pas! oui un habile ouvrier Mais Pas la Matière 1 er qui elle et Crée par le Père nous N'en connaissons pas la Provenance! père oui ? a Savoir au Royaume des Cieux et ici même a touts petite échelle nous Créons Par La Pensez de L'esprit Père aussi fait ainsi pour tout création .
j'était je suis je serait a écrit: je me Souvient d'une choses avend d'arriver sur terre Nous Arrivont Par L’intermédiaire des Trou Noir c'est de la Que tout Création arrivé . Pour ce qui et de Comprendre Pleinement la Création C'est le Pére Qui en Est La Matrice Créatrice de Touts. Nous Somme Crée par Lui Avec des Don de Création Qui nous a Donner Mais en aucun k nous savons comment cela ce Produit nous savon nous en servir mais comme un humain qui conduite parfaitement bien sa voiture . n'en connait la fabrication car c'est plus grand que lui . Nous utilisons Bien le Pouvoir de Crée a Certain degré celons les esprit plus ou moine Évolué Comme Par exemple chaque humain c'est Crée lui même celons l'accord du Père et le Programme Préétablie celons
les Conseil de notre père Il et Vrais que nous somme de source divine Oui Mais pas Dieu ! C'est lui qui nous a fait grasse de tout nos divinité et pouvoir divin au Royaume des Cieux Tous le Savons parfaitement bien au royaume de Dieu la Question ne
ce pose même Pas! Donc en étant déjà parfait divin vivant prés de Dieu Nous ne Savons pas Comment Père Nous a crée , Même si mon exemple de Cocréateur le plus évolué prés du père ! je le saie Pas! oui un habile ouvrier Mais Pas la Matière 1 er qui elle et Crée par le Père nous N'en connaissons pas la Provenance! père oui ? a Savoir au Royaume des Cieux et ici même a touts petite échelle nous Créons Par La Pensez de L'esprit Père aussi fait ainsi pour tout création .
c'est le néant comme question.Martur a écrit:Franchement, trop farfelu pour perdre son temps à répondre.
Aller à la page : 1, 2, 3