Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

23 mai Lecture de la Bible : Psaumes 19-25

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le lundi 23 mai 2011 ***

*** Texte pour le lundi 23 mai 2011 ***
23 mai Lecture de la Bible : Psaumes 19-25

samuel

samuel
Administrateur

” La détresse de Job était si grande qu’en écoutant les propos d’Éliphaz et de ses compagnons, il s’est écrié: “Jusqu’à quand irriterez-vous mon âme et m’écraserez-vous avec des paroles?” — Job 19:2.

Josué

Josué
Administrateur

19:20 — Que voulait dire Job par ces mots : “ Je m’échappe avec la peau de mes dents ” ? En disant qu’il s’était échappé avec la peau de ce qui semble en être dépourvu, Job voulait peut-être dire qu’il s’était échappé avec presque rien.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et les frères veuillez m'excuser mais Job 19:20 c'était le mois dernier pp a+ et avec des flower

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et les frères veuillez m'excuser mais Job 19:20 c'était le mois dernier pp a+ et avec des flower
Tu as raison j'ais confondu JOB 19 avec le psaume 19. Shocked

Josué

Josué
Administrateur

En Psaume 19:1, David répond en ces termes : “ Les cieux proclament la gloire de Dieu ; et l’œuvre de ses mains, l’étendue l’annonce. ” Pour David, les étoiles et les planètes qui brillaient dans “ l’étendue ”, l’atmosphère, constituaient une preuve irréfutable de l’existence d’un Dieu glorieux. Il poursuit : “ Un jour après un autre jour fait jaillir le langage, et une nuit après une autre nuit révèle la connaissance. ” (Psaume 19:2). Jour après jour et nuit après nuit, les cieux montrent la sagesse et la puissance créatrice de Dieu. C’est comme si des louanges à l’adresse de Dieu ‘ jaillissaient ’ des cieux !

Josué

Josué
Administrateur

Lisez les Psaumes 15 à 24. Cette suite de psaumes contient de nombreuses expressions qui exaltent Jéhovah. Il est appelé le Protecteur de son peuple (18), le Créateur et le Législateur (19), le Sauveur (20), le Protecteur du Roi qu’il a choisi (21), le grand Berger (23) et le Roi glorieux (24).

Josué

Josué
Administrateur

La louange occupait une place importante dans le culte qu’Israël rendait à Jéhovah. Le Tout-Puissant étant complètement entouré de louange, on lit qu’il ‘ habite les louanges d’Israël ’. (Ps 22:3.) C’est le roi David qui organisa les prêtres et les Lévites de manière qu’ils louent Jéhovah par le chant et la musique instrumentale. L’organisation mise en place par David se perpétua dans le temple construit par Salomon et, pendant des années après, les prêtres et les Lévites dirigèrent la louange adressée à Dieu, en se servant de compositions d’inspiration divine qui ont été conservées jusqu’à ce jour dans le livre des Psaumes. — 1Ch 16:4-6 ; 23:2-5 ; 2Ch 8:14 

mamioc



est ce que chacun donne son idee pour la lecture de la bible comme a la salle,?

Josué

Josué
Administrateur

mamioc a écrit:est ce que chacun donne son idee pour la lecture de la bible comme a la salle,?
bonjour .pourquoi pas c'est libre a tout le monde.

mamioc



DANS LE PSAUME 19:12,13 david savait qu il avait pu comettre des peches sans se rendre compte et il demande pardon a jehovah pour ses transgressions caches.
Nous aussi qui voulons servir jehovah faisons des erreurs et jehovah les vois ,mais il connait ceux dont le coeur est incline vers la justice ,si nous commettons un peche grave ,mais que nous soyons repentants jehovah nous pardonne et nous promet de reparer nos fautes a condition de le faire sinceremùent

mamioc



psaumes 19:14=que les paroles de ma bouche et la meditation de mon coeur deviennent agreables devant toi o jehovah......ce verset nous laisse entendre tout le benefice que peut nous apportez la meditation,en effet la meditation est necessaire pour assimiler ce que nous lisons dans la bible .une meditation approprier ne se limite pas a chasser les pensees negatives mais elle nous permet egalement de reflechir aux solutions qu offre la bible a nos problemes et peut nous aider a gerer les inquietudes de la vie quotidienne study

Josué

Josué
Administrateur

mamioc a écrit:psaumes 19:14=que les paroles de ma bouche et la meditation de mon coeur deviennent agreables devant toi o jehovah......ce verset nous laisse entendre tout le benefice que peut nous apportez la meditation,en effet la meditation est necessaire pour assimiler ce que nous lisons dans la bible .une meditation approprier ne se limite pas a chasser les pensees negatives mais elle nous permet egalement de reflechir aux solutions qu offre la bible a nos problemes et peut nous aider a gerer les inquietudes de la vie quotidienne study

La racine du mot hébreu traduit ici par “ méditation ” signifie littéralement “ parler à soi-même ”. Oui, David ‘ parlait à lui-même ’ de Jéhovah, de ses actions, de ses œuvres, de ses lois et de sa justice. — Psaume 143:5.
et JAH la écouté.

Josué

Josué
Administrateur

Évidemment, nous aimerions bien savoir quand exactement “viendra la fin”. En effet, notre vie est en jeu. Dans Job 24:1, nous lisons: “Les temps ne sont point cachés au Tout-Puissant; mais ceux qui le connaissent ignorent ses jours.” (Fillion). Toutefois, ce jour doit être proche. Effectivement, Jésus a dit à propos des gens qui verraient les “affres de l’angoisse”

Josué

Josué
Administrateur

La loi de Jéhovah interdisait de reculer les bornes (Dt 19:14 ; voir aussi Pr 22:28). D’ailleurs, maudit était celui qui reculait “ la borne de son semblable ”. (Dt 27:17.) Comme les propriétaires fonciers dépendaient généralement de ce que produisaient leurs parcelles de terre, celui qui reculait une borne privait quelqu’un d’autre d’une partie de ses moyens d’existence. Cette action équivalait à du vol, et c’est ainsi qu’elle était considérée dans les temps anciens (Jb 24:2). Mais des hommes sans scrupules se rendaient coupables de tels abus ; au temps d’Hoshéa, les princes de Juda furent comparés à des gens qui reculent une frontière.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum