Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Ismaël ?

+10
Manassé
Talab-al-ilm
Marmhonie
jc21
Inconnu
chico.
Mikael
papy
samuel
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Sam 1 Avr - 22:33

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :


Bonjour à tous

La Bible parle de Ismaël plusieurs fois dans l'ancien testament, mais vous savez vraiment qui est le Prophète Ismaël ? qu'est ce qui fait de lui un personnage important de la Bible ?

à bientot...

http://www.aimer-jesus.com

51Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 19 Avr - 22:37

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour  Inconnu

La Bible est clair sur la question, l'alliance c'est par Isaac.

Oui il y a une alliance par Isaac et aussi avec Ismaël comme nous dit la Bible.


Et comme la Bible dit aussi les ismaélites font partie des nations, avec moab, philistins etc.., qui Haïssent intensément Jéhovah le Dieu d'Israël, le Dieu d'Isaac.

Est ce que tu as des références ?

.

http://www.aimer-jesus.com

52Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 25 Avr - 7:38

samuel

samuel
Administrateur

Au fait combien de fois le Coran cite le nom d'Ismaël ?

53Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 25 Avr - 23:26

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour samuel


J'attend d'abord la réponse de Inconnu

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

54Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 26 Avr - 11:31

Inconnu



Bonjour

Il n'y a pas d'alliance avec Ismaël.

Genèse 17:21 "Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Concernant la référence

Psaumes 83:2,5-7

"Car voici que tes ennemis sont en tumulte et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête ( ..... )
Car avec le cœur ils ont échangé ensemble des conseils ; contre toi ils ont alors conclu une alliance, les tentes d’Édom et les Yishmaélites, Moab et les Hagrites, Guébal, Ammôn et Amaleq, la Philistie avec les habitants de Tyr.  L’Assyrie aussi s’est jointe à eux ; ils sont devenus un bras pour les fils de Lot."

55Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 26 Avr - 11:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu fait une promesse à Ismaël mais ne conclut aucune alliance avec lui et ses décendents.
Genése 21:13.

56Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 27 Avr - 5:43

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu


Psaumes 83:2,5-7

"Car voici que tes ennemis sont en tumulte et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête ( ..... )
Car avec le cœur ils ont échangé ensemble des conseils ; contre toi ils ont alors conclu une alliance, les tentes d’Édom et les Yishmaélites, Moab et les Hagrites, Guébal, Ammôn et Amaleq, la Philistie avec les habitants de Tyr.  L’Assyrie aussi s’est jointe à eux ; ils sont devenus un bras pour les fils de Lot."

Rien d'étonant, les Israëlites aussi ont perdu la faveur de Dieu après avoir adoré le veau d'or,

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

57Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 27 Avr - 9:23

Inconnu



Bonjour

Rien à voir, les nations en questions dans le passage n'ont jamais adorer jéhovah.

Ils n'ont donc jamais eu la faveur de Jéhovah Dieu.

Vu qu'ils n'ont jamais eu sa faveur, ils ne peuvent donc pas la perdre puisqu'ils ne l'ont jamais eu.

Les ismaëlites haïssaient le Dieu d'Isaac, donc le Dieu d'Abraham et de Jacob.


Maintenant tu peux répondre à la question de samuel

58Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Ven 28 Avr - 3:19

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Samuel

Le nom d'Ismaël est mentionner 13 fois dans le Coran.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

59Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Ven 28 Avr - 3:45

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Genèse 16.10
L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

Genèse 17:20  
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ce qui veut dire qu'Ismaël sera de la postérité d'Abraham, comme nous le confirme ce verset :

Génèse 21.13  
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.

Une autre preuve est qu'Ismaël étant sorti des entrailles d'Ibraham, il est forcément héritier :

Genèse 15
2 Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras–tu ? Je m'en vais sans enfants ; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas.
3 Et Abram dit : Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Une question importante : Est ce que selon la Bible Imsaël était circoncis?

Et à cela, nous pouvons ajouter des choses : étudions le verset en question :

Genèse 21:12  
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Etant donné qu'il n'est pas dit que c'est SEULEMENT d'Isaac que sortira une postérité qui sera propre à Abraham, la porte reste largement ouverte à Ismaël.

Nous voyons bien qu'Ismaël est aussi de la postérité d'Abraham, qu'il est aussi héritier et qu'il est aussi en alliance avec Dieu.

.

http://www.aimer-jesus.com

60Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Ven 28 Avr - 11:27

papy

papy

Conformément à la signification du nom Yishmaël, “ Dieu entendit ” l’appel au secours du jeune homme et lui fournit l’eau dont il avait besoin, ce qui lui permit de vivre et de devenir archer. Nomade du désert de Parân, il réalisa la prophétie qui avait été prononcée à son sujet : “ Il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ” (Gn 21:17-21 ; 16:12). Agar trouva pour son fils une femme égyptienne, et, avec le temps, il engendra 12 fils, les chefs de famille de la “ grande nation ” promise des Yishmaélites. En outre, Yishmaël eut au moins une fille, Mahalath, qui se maria avec Ésaü. — Gn 17:20 ; 21:21 ; 25:13-16 ; 28:9 
Ceci dit le messie ne devait pas descendre de lui mais de Juda.
Jéhovah apprit à Abraham que la véritable “postérité” ne serait pas Yishmaël , mais le fils que lui enfanterait Sara, sa vraie femme. Autrement dit, la “postérité” allait être le fils d’une femme libre. Et de fait, dans l’année qui suivit, Sara donna le jour à Isaac; elle était alors âgée de quatre-vingt-dix ans. “Et Abraham était âgé de cent ans quand lui naquit Isaac, son fils.” À l’âge de huit jours, Isaac fut circoncis, tout comme son père l’avait été l’année précédente. — Genèse 21:1-5.
“Par la suite, Abraham donna à Isaac tout ce qui était à lui, mais aux fils des concubines qu’avait Abraham, Abraham fit des dons. Puis il les envoya, tandis qu’il était encore en vie, loin d’Isaac, son fils, à l’est, au pays d’Orient.” — Genèse 25:1-6.

Plus tard Abraham bâtit un autel de pierres sur lequel il disposa du bois. Puis, par-dessus le bois, il mit Isaac, son fils, qui n’était pas encore tout à fait adulte. Abraham se tenait à côté de l’autel, prêt à exécuter l’ordre de Dieu. Un couteau à la main, il allait immoler Isaac et l’offrir en holocauste au Dieu qui le lui avait miraculeusement donné, quand soudain:
“L’ange de Jéhovah appela des cieux, vers lui, et dit: ‘Abraham! Abraham!’ (...) ‘N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais absolument rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.’ (...) Alors l’ange de Jéhovah appela des cieux, vers Abraham, une seconde fois, et dit: ‘Par moi-même je jure’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘que, puisque tu as fait cette chose et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai vraiment et je multiplierai vraiment ta postérité comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer; et ta postérité prendra possession de la porte de ses ennemis. Et grâce à ta postérité se béniront assurément toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix.’” — Genèse 22:1-18.
Que fallait-il entendre par ces paroles? Que la “postérité” promise par laquelle se béniraient toutes les nations passerait par Isaac. Jéhovah Dieu montrait par là que c’est lui qui choisissait la lignée et qu’aucun des demi-frères d’Isaac ne jouerait de rôle dans la constitution de cette lignée. Néanmoins, les nations issues de ces hommes auraient la possibilité de se bénir grâce à cette “postérité”. Et aujourd’hui les hommes de toutes nations peuvent eux aussi obtenir une bénédiction par le moyen de la “postérité” d’Abraham.



61Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Ven 28 Avr - 11:28

Inconnu



Bonjour Talab

Comme t'as déjà dit mickael

"Dieu fait une promesse à Ismaël mais ne conclut aucune alliance avec lui et ses décendents.
Genése 21:13."

Encore une fois, Jéhovah Dieu n'a fait aucune alliance avec ismaël.
Pour reprendre ton passage, je reprends TOUTES LES PAROLES DE JEHOVAH DIEU

Genèse 17: 18-21
" Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu* : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ”  À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui.  Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21  Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé.


Jéhovah dit que son alliance sera faite avec ISAAC.


Jéhovah ne fait aucune alliance avec ismaël.


Genèse 21:12
"Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence"

Genèse 25:5
"Par la suite, Abraham donna à Isaac tout ce qui était à lui."

Isaac a tout hérité d'Abraham.

Jéhovah a établit son alliance avec Isaac.

Jéhovah n'a établit aucune alliance avec ismaël.

62Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Ven 28 Avr - 16:32

Inconnu



merci papy

63Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Sam 29 Avr - 14:01

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Tu n'a pas répondu à cette question importante :

Est ce que selon la Bible Ismaël était circoncis ?

à bientôt...

http://www.aimer-jesus.com

64Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 29 Avr - 17:00

Inconnu



Bonjour Talab

Tout les mâles nés ou achetés devaient être circoncis.

Ta question ne change absolument rien à ce qui a était dit et répété:

Jéhovah Dieu a conclu une alliance avec Isaac seulement.






65Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Dim 30 Avr - 17:58

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu


Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. Genèse 17: Verset 9-16

Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance avec son premier fils Ismaël. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.

Pas la peine de faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit.

.

http://www.aimer-jesus.com

66Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 30 Avr - 19:13

Inconnu



Bonjour

Genèse 17: 18-21
" Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu* : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ”  À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui.  Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21  Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”


Jéhovah a dit :
Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ” (genèse 17:21)

La Bible est clair la dessus.!! Jéhovah Dieu a conclu son alliance avec Isaac.


Libre à toi de rejeter et de ne pas accepter les Paroles de Jéhovah sur la question.

67Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Lun 1 Mai - 0:58

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

La Bible dit : « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. » Genèse chapitre 12 : verset 2 Autre passage : « Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. » Genèse chapitre 13 : verset 16 Au chapitre 16 de la Genèse, Agar errant dans le désert implora Dieu et l’ange de l’Éternel lui dit ceci : « L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. » Genèse  chapitre 16: verset 10-11. Dieu dit : « Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.» Genèse chapitre 17 : verset 16-19

Ce rappel était nécessaire afin de comprendre la  prophétie clairement annoncé dans la Genèse. Pour cela, il nous faut reprendre la promesse divine faite à notre père Abraham et des deux nations qui devaient sortir de lui. Celle d'Isaac et celle d'Ismaël. Aucun des deux n'est exclut comme tu le pense. Dans le premier livre de la Bible, la Genèse, Dieu lui avait promis la multiplication de sa postérité.

La Genèse nous répète sans cesses qu’Ismaël serait le  père d’une grande nation. Si ce n'est pas par Ismaël alors quand au juste cette promesse devait-elle se réaliser ?

.

http://www.aimer-jesus.com

68Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 1 Mai - 10:22

Inconnu



Bonjour


Jéhovah a dit :
Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ” (genèse 17:21)

La Bible est clair la dessus.!! Jéhovah Dieu a conclu son alliance avec Isaac.

Concernant ismaël voir message 55


Libre à toi de rejeter et de ne pas accepter les Paroles de Jéhovah sur la question.

69Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Mar 2 Mai - 1:47

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Tu fait quoi alors avec tout les versets de la Bible déjà cités qui montrent que Dieu conclut une alliance avec Abraham et Ismaël et tout ces descendants ?

Dieu  s'est-Il tant donné de peine pour voir ses recommandations sans importance ? Comment cela peut-il être sans importance ?

http://www.aimer-jesus.com

70Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 2 Mai - 17:56

Inconnu



Bonjour

Nous te l'avons déjà expliqué dans les messages plus haut.

71Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 3 Mai - 0:59

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

C'est qui NOUS ? Par quel numéro de message ?

http://www.aimer-jesus.com

72Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 3 Mai - 17:30

Josué

Josué
Administrateur

Comme Dieu l’avait promis, les Yishmaélites s’accrurent jusqu’à devenir “ une grande nation ” ‘ qu’on ne put compter en raison de sa multitude ’. (Gn 17:20 ; 16:10.) Toutefois, au lieu de se fixer (ils bâtirent peu de villes), ils préférèrent la vie nomade. Yishmaël, pour sa part, était “ un zèbre d’homme ”, c’est-à-dire un vagabond instable qui rôdait dans le désert de Parân, vivant de son arc et de ses flèches. De même, la majorité de ses descendants furent des Bédouins, vivant sous la tente, peuple qui se dispersa dans la péninsule du Sinaï depuis “ en face de l’Égypte ”, c’est-à-dire à l’E. de l’Égypte, et dans toute l’Arabie du N. jusqu’à l’Assyrie. Ils furent connus comme un peuple farouche et belliqueux avec lequel il était difficile de s’entendre, précisément comme il avait été dit de Yishmaël, leur ancêtre : “ Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. ” — Gn 16:12 ; 21:20, 21 ; 25:16, 18.
Avec le temps, il y eut très probablement des mariages entre les Yishmaélites et les descendants d’Abraham par Qetoura (Gn 25:1-4), ce qui peupla des parties de l’Arabie. Puisque Yishmaël et Madiân étaient demi-frères, il est possible que les mariages entre leurs descendants respectifs, avec le mélange de leur sang, de leurs coutumes, de leurs caractéristiques et de leurs activités, soient à l’origine de l’utilisation interchangeable des noms “ Yishmaélites ” et “ Madianites ”, comme dans la description de la caravane qui vendit Joseph comme esclave en Égypte (Gn 37:25-28 ; 39:1). Les hordes qui envahirent Israël aux jours de Guidéôn furent qualifiées tant de Madianites que de Yishmaélites, ces derniers se reconnaissant à leurs anneaux de nez en or. — Jg 8:24 
L’animosité que Yishmaël nourrissait envers Isaac semble s’être transmise à ses descendants, au point même que ceux-ci haïssaient le Dieu d’Isaac. En effet, le psalmiste cite les Yishmaélites lorsqu’il énumère ‘ ceux qui haïssent intensément ’ Jéhovah (Ps 83:1, 2, 5, 6). Mais, bien sûr, il y eut des exceptions.
Donc Yishmaël fut un ennemi du peuple de du Dieu Jéhovah et de ce fait n'est pas entré dans l'alliance conclut plus tard.

73Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Jeu 4 Mai - 2:50

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Toutefois, au lieu de se fixer (ils bâtirent peu de villes), ils préférèrent la vie nomade. Yishmaël, pour sa part, était “ un zèbre d’homme ”, c’est-à-dire un vagabond instable qui rôdait dans le désert de Parân, vivant de son arc et de ses flèches.

L'auteur de La Genèse se réfère à des versions vraisemblablement différente de la traduction œcuménique contemporaine, ce qui jette d’autant plus le discrédit sur la Bible compte tenue des multiples évolutions qu’elle a subites à travers les siècles, sans parler des différences de traductions. Ses termes en effet sont les suivants : « Il mettra sa main au dessus de tous. » le sens est ainsi radicalement différent ! Par ailleurs, l’expression « âne sauvage » qu’André Chouraqui traduit par « onagre humain » est une transformation du terme hébreu désignant la multitude.

La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».  

Les traducteurs de la Bible ont cherché à travers cela à détourner le sens de l’annonce faite en l’honneur d’Ismaël.

L’animosité que Yishmaël nourrissait envers Isaac semble s’être transmise à ses descendants, au point même que ceux-ci haïssaient le Dieu d’Isaac.

Il n'y a rien dans la Bible qui dit cela.

Donc Yishmaël fut un ennemi du peuple de du Dieu Jéhovah et de ce fait n'est pas entré dans l'alliance conclut plus tard.

Il n'y a rien dans la Bible qui dit cela.

.

http://www.aimer-jesus.com

74Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 4 Mai - 4:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le livre qui éclaire cité que vingt Ismaël , mais cent quarante fois celui d'Issac.
Ce qui montre qu'au yeux de Dieu Issac a beaucoup d'importance dans ses desseins.

75Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 4 Mai - 4:56

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Le livre qui éclaire cité que vingt Ismaël , mais cent quarante fois celui d'Issac.
Ce qui montre qu'au yeux de Dieu Issac a beaucoup d'importance dans ses desseins.
Et pour la petite histoire les évangiles ne citent jamais Ismaĕl , mais 20 fois Isaac.

76Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 4 Mai - 11:16

samuel

samuel
Administrateur

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Josué

Toutefois, au lieu de se fixer (ils bâtirent peu de villes), ils préférèrent la vie nomade. Yishmaël, pour sa part, était “ un zèbre d’homme ”, c’est-à-dire un vagabond instable qui rôdait dans le désert de Parân, vivant de son arc et de ses flèches.

L'auteur de La Genèse se réfère à des versions vraisemblablement différente de la traduction œcuménique contemporaine, ce qui jette d’autant plus le discrédit sur la Bible compte tenue des multiples évolutions qu’elle a subites à travers les siècles, sans parler des différences de traductions. Ses termes en effet sont les suivants : « Il mettra sa main au dessus de tous. » le sens est ainsi radicalement différent ! Par ailleurs, l’expression « âne sauvage » qu’André Chouraqui traduit par « onagre humain » est une transformation du terme hébreu désignant la multitude.

La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».  

Les traducteurs de la Bible ont cherché à travers cela à détourner le sens de l’annonce faite en l’honneur d’Ismaël.

L’animosité que Yishmaël nourrissait envers Isaac semble s’être transmise à ses descendants, au point même que ceux-ci haïssaient le Dieu d’Isaac.

Il n'y a rien dans la Bible qui dit cela.

Donc Yishmaël fut un ennemi du peuple de du Dieu Jéhovah et de ce fait n'est pas entré dans l'alliance conclut plus tard.

Il n'y a rien dans la Bible qui dit cela.

.
Je doute fortement que tu connaisses la bible pour dire celà!
Les Ismaéliens ont toujours été contre les Israëliens.

77Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Ven 5 Mai - 1:45

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael


La Bible réclame Issac, cependant la logique mathématique montre très bien que l’enfant qui allait être sacrifié était Ismaël.

L'engagement a été fait la première fois avec Abraham et Ismaël.

« C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. » La Genèse chapitre 17: verset 10

« On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. » La Genèse chapitre 17 : verset 13

Le calcul d'âge d'Abraham indique qu’Ismaël était l’enfant qui allait être sacrifié.

« Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » La Genèse chapitre 16 : verset 15-16.

« Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. » La Genèse chapitre 17 : verset 24

Ce qui présume qu’Ismaël son fils avait 13 ans lorsque son père s’est circoncit, quel age Issac avait-il à cette date ?

« Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils. » La Genèse chapitre 21 :verset 5

Cela signifie que pendant la préparation du sacrifice le seul enfant engendré d'Abraham était Ismaël et non pas Issac comme l’antagonisme de la Bible l'indique.

« C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,» Hébreux chapitre 11 : verset 17

Donc, nous voyons qu'Issac n'était pas le seul fils, d’ailleurs Issac n'était même pas encore né.

En outre, nous savons qu'Ismaël est le fils légitime en dépit de ce que réclament certains commentateurs de la Bible.

« Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.» La Genèse chapitre 16 : verset 3

« Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.» La Genèse chapitre 25 : verset 9

«Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.» la Genèse chapitre 25 : verset 12

À moins que les biblistes prétendent qu'Abraham aurait commis un adultère ! Agar était une épouse légale d'Abraham de ce fait Ismaël leur fils était légitime.

Ci-dessus, la Bible nomme directement Ismaël le fils et (non pas le beau-fils ou le demi-fils) d’Abraham, bien que, à un moment donné Abraham et Agar aient été séparés, cela n'invaliderait pas l'enfant, par exemple, si deux parents divorcent la filiation du père-fils ne fêle pas, même si le père ne peut pas avoir la garde de l'enfant, l’enfant restera toujours le fils du père.

Ainsi, la Bible donne l'ordre séquentiel correct, la naissance d’Ismaël, le
sacrifice qui devait avoir lieu et enfin la naissance d’Issac.

À méditer...

.

http://www.aimer-jesus.com

78Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Ven 5 Mai - 18:38

Inconnu



Bonjour

Encore un jolie copié coller du lien du site que tu as mis dans "Peut on comparer le coran" lol

On va pas tourner en rond.

La semence d'Abraham passe par Isaac ligné menant à Jésus.


1) C'est Saraï qui donne agar à Abram ("Père est élevé") pour avoir un fils car elle est stérile.

2) Naissance d'ismaël. Abram est âgé de 86 ans.

3) JEHOVAH DIEU fait son alliance avec Abram et Saraï. Jéhovah promet de donner un fils à Abram et Saraï pour son alliance et qu'il devra s'appeller Isaac. Abram âgé de 99 ans et Saraï âgée de 89 ans. Pour conclure l'alliance avec Abram, Jéhovah change le nom d'Abram (Père élevé) en ABRAHAM ("Père d'une foule") et change le nom de saraï (Querelleuse) en Sara (Princesse).

Dieu lui dit “ Quant à moi, voici que mon alliance est avec toi, et tu deviendras à coup sûr père d’une foule de nations.  Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations. Oui, je te rendrai très, très fécond et je te ferai devenir des nations, et des rois sortiront de toi." (genèse 17 : 4-6)

Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations+ ; des rois de peuples viendront d’elle(genèse 17:15,16)

Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui."(genèse 17:19)

4) JEHOVAH revient vers abraham  et promet qu'un an après isaac naîtra.

5) Un an après ISAAC né. Abraham a 100 ans et Sara 90 ans.

6) Agar et ismaël sont chassés.

7) Quelques années plus tard, Jéhovah demande à Abraham de sacrifier Isaac. Abraham a obéit et Jéhovah confirme son alliance.

Dieu dit :"Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,  je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ” (genèse 22: 15-18)

Comme le montre le psaumes 83, les ismaëlites font partie des peuples qui haïssent intensément le Dieu d'Israël. Le Dieu d'Israël est aussi celui d'Isaac donc le Dieu d'Abraham.

Donc comme nous l'avons déjà dit et répété :

La Bible est clair la dessus.!! Jéhovah Dieu a conclu son alliance avec Isaac.

79Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Sam 6 Mai - 2:27

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac... » 22 : 2 ?

Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse chapitre 17 : verset 23).

Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.

.

http://www.aimer-jesus.com

80Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 6 Mai - 8:03

samuel

samuel
Administrateur

Le fils unique et simplement de la vrais femme pas de la concubine qui était une esclave.

81Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Sam 6 Mai - 9:45

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour samuel

C'est qui qui a donné Hagar à Abraham ?

http://www.aimer-jesus.com

82Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 6 Mai - 12:05

Inconnu



Bonjour

Bon, en faite, tu ne lis absolument pas ce que l'on écrit.

POUR SAVOIR A QUI VA L'ALLIANCE VOIR GENESE 17: 19

Et concernant ta question, c'est écrit dans le 1) de mon post.







83Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Sam 6 Mai - 22:35

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Lisez bien le passage suivant comme il faut:

« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » Genèse chapitre 17: verset 19

Est ce que la Bible dit dans ce passage que l'alliance est uniquement par Isaac ?

.

http://www.aimer-jesus.com

84Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 7 Mai - 10:45

Inconnu



Bonjour

Toi aussi tu devrais bien lire les passages que nous t'avons donné!!

Genèse 17: 19
"À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui."

Confirmé dans le passage après

Genèse 17:21
'Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”


Donc l'Alliance est contracté entre Isaac et Jéhovah.

La Bible est clair sur la question.!

85Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Dim 7 Mai - 19:34

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Tu n'a pas répondu à ma question :

Est ce que la Bible dit dans le passage Genèse 17: 19 que l'alliance est UNIQUEMENT par Isaac ?

Tu dois répondre soit par un oui ou un non et pourquoi.

.

http://www.aimer-jesus.com

86Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 8 Mai - 9:57

Inconnu



Bonjour

Tu as déjà eu la réponse dans les précédents post d'avril. On te l'a déjà expliqué.

87Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 8 Mai - 10:10

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Inconnu"]Bonjour

Tu as déjà eu la réponse dans les précédents post d'avril. On te l'a déjà expliqué.[/quotet
Tant fait pas il fait semblant de ne pas comprendre.



88Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 8 Mai - 10:15

Inconnu



Josué a écrit:
Inconnu a écrit:Bonjour

Tu as déjà eu la réponse dans les précédents post d'avril. On te l'a déjà expliqué.[/quotet
Tant fait pas il fait semblant  de ne pas comprendre.




Ok, c'a restera comme sa alors. Il est libre d'accepter ou de refuser ce que la Bible dit.

89Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël ? Mar 9 Mai - 0:42

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

c'est donc ça ta porte de sortie pour fuir la question ?

J'ai regardé le poste d'avril mais on ne parle pas de la même question même c'est en rapport avec le même sujet.

J'espère avoir une réponse franche de ta part.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

90Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël Ven 1 Sep - 3:24

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Plusieurs chrétiens veulent placer Isaac au-dessus d'Ismaël. Voici les versets qu'ils citent :

Genèse 17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Genèse 17:21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque–ci de l'année prochaine.

Genèse 21.12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

______________________________________________


RÉPONSE :

Dieu établira son alliance avec Isaac, cela ne prouve pas que Dieu ne l'établira pas également avec Ismaël. D'ailleurs, si Dieu dit qu'il établira son alliance avec Isaac, et qu'Il ne dit pas de façon clair qu'il établira aussi son alliance avec Ismaël, cela est parce qu'au moment où Dieu s'adresse à Abraham au chapitre 17, Ismaël était déjà né : "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé". En fait, Dieu avait déjà établit Ismaël pour héritier, c'est pour cela qu'au moment où il s'adresse à Abraham, il ne le dit que pour Isaac :

Genèse 15
2 Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras–tu ? Je m'en vais sans enfants ; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas.
3 Et Abram dit : Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Nous posons la question suivante : Ismaël est-il ou non sortit des entrailles d'Abraham?

Ainsi, Dieu dit que c'est celui qui sortira des entrailles d'Abraham qui sera héritier. Or Ismaël n'est-il pas sorti des entrailles d'Abraham? Ainsi, lorsque Dieu s'adresse à Abraham au chapitre 17, Ismaël était déjà né et par conséquent il était déjà héritier, et c'est pour cette raison que Dieu parle de seulement d'Isaac dans le chapitre 17.

Aussi, Ismael étant circoncis sur la demande de Dieu par son père Abraham , il a forcément été en alliance avec Dieu :

Genèse 17
11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Genèse 16.10
L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation --> Nation Islamique.

Ce qui veut dire qu'Ismaël sera de la postérité d'Abraham, comme nous le confirme ce verset :

Gnèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.

(Il est a noté que seuls Ismael & Isaac ont été béni par l'Éternel dans la bible comme dans le Coran , aucune bénédiction en faveur des 6 fils de Ketura , la 3e femme du Prophète Abraham (Paix sur lui et sa descendance)

http://www.aimer-jesus.com

91Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Ven 1 Sep - 6:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour et content de relire.
Dit moi combient de fois et cité dans la Bible Ismaël et combient de fois Isaac?
Et comment ce fait-il que les évangiles ne citent pas Ismaël ?

92Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Ven 1 Sep - 7:35

samuel

samuel
Administrateur

Isaac et cité 20 fois dans le nouveau testament , mais jamais Ismaël.
La seul allusion d'Ismaël c'est Paul qui en parle mais en tant que fils d'une esclave par contre contre il parle d'Isaac comme le fils de la femme libre.

Bible avec notes et références
Ga 4:28
Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac.
Paul ne nome jamais Ismaël il en parle toujours comme fils de l'esclave par contre il cite le nom de sa mère Agar.
Ceci explique aussi pourquoi les musulmans n'aiment pas du tout Paul.

93Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël Mar 5 Sep - 3:11

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour


Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
Sourate 3: Verset 65-67

à méditer...

.

http://www.aimer-jesus.com

94Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 5 Sep - 6:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les chrétiens et la bible disent que la bénédiction viendra de la femme livre s'avoir Sarah et pas de l'esclave Rahab.

95Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 6 Sep - 1:43

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

Qui est Rahab ?

.

http://www.aimer-jesus.com

96Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 7 Sep - 20:28

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Seul problème, dans le Coran, إبراهيم, Ibrahim, Abraham, a "construit la Kaaba
Et bien évidemment dans la logique du Coran, Ibrahim était musulman... Sourate 3, verset 67: "مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّا ً وَلاَ نَصْرَانِيّا ً وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفا ً مُسْلِما ً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ", traduction: "Ibrahim n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs (Chrétiens)." Rien ne prouve que l'étymologie d'Allah soit Illat. Cela semble même impossible, cette explication est une impasse car du vivant de Mahomet, la Tradition retient que les premiers versets que récite le Prophète ont ému ses semblables. Illat était connue et vénérée, cela aurait de suite alerté. Ce ne fut pas le cas, donc c'est forcement autre chose. Idem pour Eloha, les juifs et les chrétiens étaient depuis longtemps en Arabie, ce nom qui signifie simplement "le Dieu", le Dieu de Moussa (Moise) était connu. Il n'y aurait pas eu un tel étonnement. Idem pour Isa, les arabes connaissaient le nom Yehoshua, Iesous, Jésus. Pourquoi les mahométans recopient des passages entiers du Talmud dans le Coran ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

97Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël Sam 9 Sep - 3:31

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Pourquoi alors les jéhovistes recopient des passages entiers du Talmud dans les Bibles arabes ?

https://www.jw.org/ar/%D8%A7%D8%B5%D8%AF%D8%A7%D8%B1%D8%A7%D8%AA/%D8%A7%D9%84%D9%83%D8%AA%D8%A7%D8%A8-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%82%D8%AF%D8%B3/bi12/%D8%A7%D8%B3%D9%81%D8%A7%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%83%D8%AA%D8%A7%D8%A8-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%82%D8%AF%D8%B3/

.

http://www.aimer-jesus.com

98Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 10 Sep - 6:41

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi Jésus ne cite jamais Mahomet?
Pourtant c'est bien un prophète ?

99Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Qui est Ismaël Dim 10 Sep - 12:59

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm


Bonjour Josué

Oui Jésus cite l'avenue du paraclet à plusieurs reprise.

Wa salam

http://www.aimer-jesus.com

100Qui est Ismaël ? - Page 2 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 10 Sep - 13:53

Josué

Josué
Administrateur

Il ne parle jamais d'Ismaël.
Pourquoi cette omission du prophète ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum