Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Ismaël ?

+10
Manassé
Talab-al-ilm
Marmhonie
jc21
Inconnu
chico.
Mikael
papy
samuel
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Qui est Ismaël ? Dim 2 Avr - 0:33

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :


Bonjour à tous

La Bible parle de Ismaël plusieurs fois dans l'ancien testament, mais vous savez vraiment qui est le Prophète Ismaël ? qu'est ce qui fait de lui un personnage important de la Bible ?

à bientot...

http://www.aimer-jesus.com

101Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 10 Sep - 16:11

papy

papy

C'est quand même bizarre cette omission d'un grand prophète comme Jésus qui cite des personnage comme Noé , Abraham, Lot , David et bien d'autres qui ne fait aucune allusion a Ismaël, alors qu'il est sensé jouer un si grand rôle dans le dessein d'Allah ?

102Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 10 Sep - 16:13

papy

papy

Talab-al-ilm a écrit:
Bonjour à tous

La Bible parle de Ismaël plusieurs fois dans l'ancien testament, mais vous savez vraiment qui est le Prophète Ismaël ? qu'est ce qui fait de lui un personnage important de la Bible ?

à bientot...
 Le nouveau testament le cite combien de foi ?

103Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 10 Sep - 23:47

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour papy

Vous avez la réponse dans cette question, le mot Jéhovah figure combien de fois dans la Bible ?

Vous pouvez chercher dans le moteur de recherche du site suivant, il est apparut 0 fois. S'il en est ainsi pour le nom majeur de Dieu, qu'en est t-il pour des noms des prophètes comme Ismaël et Mohammad ?

http://www.lirelabible.net/chercher_mot.php

.

http://www.aimer-jesus.com

104Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 11 Sep - 8:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as l'art et la manière de détourner les questions.
Dis nous pourquoi le grand prophète comme Jésus ne cite jamais Ismaël ?
Car c'est là la question posée!

105Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Qui est Ismaël Lun 11 Sep - 10:30

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm


Bonjour Mikael

Je viens de répondre à la question juste plus haut, parce que les noms tel que Ismaël et Mohammad ont été supprimé dans le nouveau testament comme c'étais le cas pour  le mot Jéhovah.

.

http://www.aimer-jesus.com

106Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 11 Sep - 11:03

Josué

Josué
Administrateur

Le nom de Mahomet ne pouvait pas être supprimé dans le nouveau testament pour la bonne raison qu'il n'était pas né lors de la rédaction de ses livres.
Alors explique moi pourquoi Jésus ne cite jamais Ismaël?
Et arrête de tourner autour du pot et répond franchement.

107Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 12 Sep - 4:23

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Alors explique moi pourquoi Jésus ne cite jamais Jéhovah ?

.

http://www.aimer-jesus.com

108Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 12 Sep - 8:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais tu inverses les rôles encore une fois car la question est pourquoi Jésus ne parle jamais d'Ismaël alors qu'il parle de Dieu?

109Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 12 Sep - 9:43

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Alors explique moi pourquoi Jésus ne cite jamais Jéhovah ?
Cher Mahométan,

Puisque votre Coran arabe vous dit que la Bible est falsifiée, laissez-la nous et restez avec votre Coran qui ne nous intéresse pas.

Si tu veux apprendre, Jésus cite Jéhovah, bien sûr, mais votre infidélité à la Bible vous a puni comme votre ancêtre Ismaël.

Pour Ismaël dans la Bible et la Torah
Sarah donne finalement un fils à Abraham, appelé Isaac. Alors Sarah demande à Abraham de chasser Ismaël, suspectant déjà le mauvais côté de cet enfant. Abraham en est contrarié, mais Dieu lui dit de toujours écouter Sarah et Abraham chasse Ismaël.

Ismaël, muni de pain et d'une outre d'eau qu'Abraham lui a donnés errent dans le désert de Beer-Sheva. Il y meurt à 137 ans et plus personne n'entendit parler de lui, ni chez les juifs, ni chez les chrétiens.

Mort et enterré dans le sable, ne valant rien selon Dieu.
Qui est Ismaël ? - Page 3 Gif-recap-breaking-bad-shotgun-s4e5-image-5
Amen.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

110Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Qui est Ismaël Jeu 14 Sep - 4:54

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Cher Mahométan

Sache que c'est un éloge pour moi de m'appeler Mahométan qui vient du nom de Mohammad qui signifie le glorieux.

Si tu veux apprendre, Jésus cite Jéhovah, bien sûr,

C'est écrit où le nom de Jéhovah dans la Bible version de la Semeur ?

mais votre infidélité à la Bible vous a puni comme votre ancêtre Ismaël.

C'est écrit où dans la Bible ?

et Abraham chasse Ismaël

C'est écrit où dans la Bible qu'Abraham chasse Ismaël ?

Il y meurt à 137 ans et plus personne n'entendit parler de lui, ni chez les juifs, ni chez les chrétiens.

C'est écrit où dans la Bible ?

et plus personne n'entendit parler de lui, ni chez les juifs, ni chez les chrétiens.

Cela veut dire que les juifs et les chrétiens ne connaissent rien de leur Bible puisqu'Ismaël est cité plusieurs fois dans leurs livres.

Mort et enterré dans le sable

Et Isaac ? n'est il pas mort et enterré dans le sable ?

ne valant rien selon Dieu

C'est écrit où dans la Bible que Ismaël ne valant rien selon Dieu ?

.

http://www.aimer-jesus.com

111Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Ven 15 Sep - 19:10

Josué

Josué
Administrateur

S’il avait une bonne raison de le faire, le père pouvait transférer le droit d’aînesse à un fils cadet et lui donner l’héritage du premier-né. Tous les pères qui, dans le récit biblique, opérèrent pareil changement n’agirent pas par caprice ni par favoritisme, mais étaient fondés à le faire. Yishmaël, le fils aîné d’Abraham, fut pendant 14 ans son héritier présomptif (Gn 16:16 ; 17:18-21 ; 21:5). Cependant, à la demande de Sara et avec l’approbation de Jéhovah, Abraham renvoya Yishmaël, qui avait alors environ 19 ans. En conséquence, le droit de premier-né revint à Isaac, qui hérita plus tard de tout ce qui était à Abraham, excepté des cadeaux que celui-ci fit aux fils qu’il eut par la suite de Qetoura (Gn 21:8-13 ;

112Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Qui est Ismaël Sam 16 Sep - 5:11

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour  Josué

Cependant, à la demande de Sara et avec l’approbation de Jéhovah, Abraham renvoya Yishmaël, qui avait alors environ 19 ans. En conséquence, le droit de premier-né revint à Isaac, qui hérita plus tard de tout ce qui était à Abraham.

C'est écrit où dans la Bible ?

.

http://www.aimer-jesus.com

113Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 4 Oct - 15:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut lire la bible dans son entier.
Car la promesse vient de l'enfant de la promesse et pas de l'enfant de la servante.
Galates 4:30-31.

114Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 7 Nov - 15:04

Josué

Josué
Administrateur

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour  Josué

Cependant, à la demande de Sara et avec l’approbation de Jéhovah, Abraham renvoya Yishmaël, qui avait alors environ 19 ans. En conséquence, le droit de premier-né revint à Isaac, qui hérita plus tard de tout ce qui était à Abraham.

C'est écrit où dans la Bible ?

.
ici.
(Genèse 21:10) 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac.  [...]
12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence.

115Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 23 Nov - 15:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Abraham a bien obéi à l'ordre de Jéhovah Dieu et à chassé la servante Agar.

116Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Ven 5 Jan - 1:19

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

C'est aussi par obéissance à Dieu que Abraham eu un enfant avec Agar.

.

http://www.aimer-jesus.com

117Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 16 Jan - 13:56

chico.

chico.

Les évangiles ne parlent pas du tout d'Ismaël et des ses descendants.

118Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 16 Jan - 19:54

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Les évangiles ne parlent pas du tout d'Ismaël et des ses descendants.
Ni le Nouveau Testament.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

119Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Qui est Ismaël ? Dim 15 Avr - 1:33

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Combien de prophètes de l'ancien testament ne sont pas cité dans les évangiles ?

.

http://www.aimer-jesus.com

120Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 15 Avr - 7:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour si ils ne sont pas cités comment veux tu le savoir?

121Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 15 Avr - 10:57

Manassé

Manassé

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Mikael

C'est aussi par obéissance à Dieu que Abraham eu un enfant avec Agar.

.
Dieu n'a jamais demandé à Abraham de coucher avec Agar. C'est le manque de foi de Sarah qui l'a poussé à faire cela.

122Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 15 Avr - 11:05

Manassé

Manassé

Manassé a écrit:
Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Mikael

C'est aussi par obéissance à Dieu que Abraham eu un enfant avec Agar.

.
Dieu n'a jamais demandé à Abraham de coucher avec Agar. C'est le manque de foi de Sarah qui l'a poussé à faire cela.

Genèse 16:1-3 
Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï

123Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 15 Avr - 11:14

Manassé

Manassé

Talab-al-ilm a écrit:

et Abraham chasse Ismaël

C'est écrit où dans la Bible qu'Abraham chasse Ismaël ? 
Genèse21:10-12 10
 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. ”  11 Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerne son fils.  12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 

Je t'invite à étudier plus rigoureusement la bible avant de prétendre qu'elle ne dit pas ceci ou cela ..

124Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 15 Avr - 14:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les musulmans ont quand. Meme une drôle de façon de lire la bible.
En fait les versets qui ne vont pas dans leur sens ils les zappé tu totalement.

125Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 15 Avr - 18:46

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Selon le Coran et en Islam, Adam fut prophète...
Adam fut même le premer prophète musulman.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

126Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 15 Avr - 19:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Adam il a annoncé quoi exactement ?

127Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 17 Avr - 15:45

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Mikael a écrit:Adam il a annoncé quoi exactement ?

Adam a prononcé la chahada:
Il n y a de Dieux qu'Allah et PBSL est son Prophète.

PBSL a été crée avant Adam. C'est PBSL qui l'a dit.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

128Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 17 Avr - 15:49

papy

papy

Yacoub a écrit:
Mikael a écrit:Adam il a annoncé quoi exactement ?

Adam a prononcé la chahada:
Il n y a de Dieux qu'Allah et PBSL est son Prophète.

PBSL a été crée avant Adam. C'est PBSL qui l'a dit.
C'est qui PBSL ?

129Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 18 Avr - 11:09

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

PBSL est la formule tituelle que l'on doit prononcer quand on cite Mahomet, le Meilleur des Prophètes, le Joyau de la Perfection. Ca signifie
Prières
Bénédictions
Saluts d'Allah sur
Lui

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

130Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 18 Avr - 11:20

Josué

Josué
Administrateur

Adam n'a rien prononcé et n'est pas un prophète.

131Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 30 Juin - 18:19

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Le sujet du topic est sur Ismaël. Selon la Bible, Ismaël est le fruit d'une grande nation. Genèse chapitre 17: verset 20

.

http://www.aimer-jesus.com

132Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 30 Juin - 18:24

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Le sujet du topic est sur Ismaël. Selon la Bible, Ismaël est le fruit d'une grande nation. Genèse chapitre 17: verset 20

.

http://www.aimer-jesus.com

133Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 30 Juin - 22:54

Rene philippe

Rene philippe

le Sam 30 Juin 2018 - 18:19
Talab-al-ilm a écrit:Bonjour à tous

Le sujet du topic est sur Ismaël. Selon la Bible, Ismaël est le fruit d'une grande nation. Genèse chapitre 17: verset 20

.

le Sam 30 Juin 2018 - 18:24
Talab-al-ilm a écrit:Bonjour à tous

Le sujet du topic est sur Ismaël. Selon la Bible, Ismaël est le fruit d'une grande nation. Genèse chapitre 17: verset 20

.
Tu te répètes.

Pour le reste, et encore une fois, tu sors les versets qui t'arrangent du contexte. Alors, rétablissons tout cela en respectant la Bible qui ne doit pas être tronquée.

Genèse 17:18  Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Il est question de Jéhovah qui bénit, rend fécond, multiplie mais aussi qui établit une alliance avec Isaac, et non Yishmaël. Est-ce clair ?

134Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 30 Juin - 23:10

Manassé

Manassé

Oui d'ailleurs Talab-al-ilm n'a toujours pas répondu au message 123
Il demande des preuves et quand on lui fournit, il disparaît

135Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 1 Juil - 1:18

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Voici les 4 versets que tu as cité:


Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ”

Dans ce verset on parle de Yishmaël

19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui.

Dans ce verset on parle de Isaac

20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation.

Dans ce verset on parle de Yishmaël

21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ” Genèse chapitre 17: verset 18-21  [/b]

Dans ce verset on parle de Isaac.

On parle de deux personnages que tu as cité dans la traduction, l'un fut l'enfant de l'alliance, l'autre fut l'enfant de la promesse

Il est question de Jéhovah qui bénit, rend fécond, multiplie

Oui mais la promesse de la grande nation est donné qui?


mais aussi qui établit une alliance avec Isaac, et non Yishmaël. Est-ce clair ?

Oui Isaac fut l'enfant de l'alliance et Yishmaël fut l'enfant de la promesse.

.

http://www.aimer-jesus.com

136Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 1 Juil - 10:22

Rene philippe

Rene philippe

Talab-al-ilm : aux yeux de Jéhovah, tous les humains se valent et il n'en existe ni supérieur ni inférieur. Que l'on soit blanc, noir, arabe ou chinois, un être humain est un être humain pour qui Jésus a donné sa vie. Que ce soit d'alliance, de promesse ou d'autre chose il n'y a pas plus de supériorité qu'entre les oints et les autres brebis. Je sais que les arabes en général, les musulmans en particulier, et surtout les extrémistes sont plus ou moins "pas aimés" dans nos sociétés, à cause de préjugés imbéciles. Je sais les belles choses que les savants et autres arabes ont fait dans plein de domaines, mathématiques, architecture, poésie, astronomie et tout le reste. Inutile de le souligner, pour moi aucune différence avec les "autres". D'ailleurs, je suis moi-même né à Tanger (où j'étais il y a un mois).

Ce que je n'aime pas, c'est que quiconque fasse un complexe d'être noir, petit, arabe ou autre. Nous avons notre dignité d'être humain que Jéhovah nous donne. Cette dignité nous devons en user mais sans toucher à celle des autres. Un juif n'est pas supérieur à un musulman, lui-même n'est pas supérieur à un chrétien.

2 Ti 2:2 : J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes, 2 à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité. 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,  6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

Ces versets sont très clairs pas vrai ?

Note bien qui est nommé comme seul médiateur : "5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus". Si tu crois ce que disent les Saintes Écritures, tu vois qu'il est question de Christ Jésus, et non d'un autre prophète. Le tout est de savoir si tu as décidé de croire en la Bible, ou au Coran. Tu es libre de croire ce que tu veux, comme nous tous.

137Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 1 Juil - 15:54

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe


Je crois déjà en Jésus et à la Bible. Il y a une promesse faite à Abraham dans la Bible:

« L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Genèse chapitre 12 : verset 1-3

Où est-ce que cette promesse se réalise dans la Bible ? Où est-ce que dans la Bible Abraham devient une source de bénédiction ? Où est-ce que dans la Bible Abraham sera bénies par toutes les familles de la terre ? Que disent les commentateurs juifs sur ces passages ?

http://www.aimer-jesus.com

138Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 2 Juil - 18:55

Rene philippe

Rene philippe

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Rene philippe
Je crois déjà en Jésus et à la Bible. Il y a une promesse faite à Abraham dans la Bible:

« L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Genèse chapitre 12 : verset 1-3
Ça c'est déjà beaucoup, pas forcément évident. On peut donc considérer que tu as confiance dans les écrits bibliques ?

Où est-ce que cette promesse se réalise dans la Bible ? Où est-ce que dans la Bible Abraham devient une source de bénédiction ? Où est-ce que dans la Bible Abraham sera bénies par toutes les familles de la terre ?

Elle se réalise par la lignée du Christ tout simplement. La source de bénédiction réside en Jésus. Jésus étant de la lignée d'Abraham, il est logique que toutes les familles de la terre puissent être bénies à la condition d'exercer la foi en Christ.

Et là, tu as la généalogie du Christ, à partir d'Abraham :

Matthieu, chapitre 1 :
1 Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :
 2 Abraham devint père d’Isaac ;
Isaac devint père de Jacob ;
Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
 3 Juda devint père de Pérets et de Zérah qu’il eut de Tamar ;
Pérets devint père de Hetsrôn ;
Hetsrôn devint père de Ram ;
 4 Ram devint père d’Amminadab ;
Amminadab devint père de Nahshôn ;
Nahshôn devint père de Salmôn ;
 5 Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab ;
Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth ;
Obed devint père de Jessé ;
 6 Jessé devint père de David le roi.
 David devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya ;
 7 Salomon devint père de Rehabam ;
Rehabam devint père d’Abiya ;
Abiya devint père d’Asa ;
 8 Asa devint père de Yehoshaphat ;
Yehoshaphat devint père de Yehoram ;
Yehoram devint père d’Ouzziya ;
 9 Ouzziya devint père de Yotham ;
Yotham devint père d’Ahaz ;
Ahaz devint père de Hizqiya ;
10 Hizqiya devint père de Manassé ;
Manassé devint père d’Amôn ;
Amôn devint père de Yoshiya ;
11 Yoshiya devint père de Yekonia et de ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone.
 12 Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel ;
Shéaltiel devint père de Zorobabel ;
13 Zorobabel devint père d’Abioud ;
Abioud devint père d’Éliaqim ;
Éliaqim devint père d’Azor ;
14 Azor devint père de Tsadoq ;
Tsadoq devint père d’Akim ;
Akim devint père d’Élioud ;
15 Élioud devint père d’Éléazar ;
Éléazar devint père de Matthân ;
Matthân devint père de Jacob ;
16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.

Que disent les commentateurs juifs sur ces passages ?
Ils disent ce qu'ils veulent, ce qu'ils désirent croire. Il doit bien y avoir des forums juifs pour leur poser la question Cool



Dernière édition par Rene philippe le Lun 2 Juil - 19:48, édité 1 fois

139Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 2 Juil - 19:17

chico.

chico.

Les évangiles ne parlent pas de la ligné d'Ismaël il est inconnu dans la généalogie de Jésus.

140Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 3 Juil - 0:04

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Elle se réalise par la lignée du Christ tout simplement. La source de bénédiction réside en Jésus. Jésus étant de la lignée d'Abraham, il est logique que toutes les familles de la terre puissent être bénies à la condition d'exercer la foi en Christ.

Comme je te l'ai déjà dit, l'alliance est par Isaac et la promesse, c'est par Ismaël, moi je te parle de la promesse faite à Ismaël dans la Bible :

« A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.  » Genèse chapitre 17: verset 20

Où est-ce que cette promesse se réalise dans la Bible ? Ou est ce que les descendants d'Ismaël deviennent une grande nation ?

16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.  Laughing
17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.

Ce qui est frappant encore dans la généalogie que tu as cité, c'est que tu as donné la généalogie de Joseph. Pourtant nous savons qu'à la naissance de Jésus, Joseph n'était que le fiancé de la Vierge Marie. Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n'est pas le père de Jésus alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée !

http://www.aimer-jesus.com

141Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 3 Juil - 11:12

BenFis

BenFis

Une autre branche de la généalogie du Christ passant par Marie est détaillée en Luc chap.3.
Et globalement, en la recoupant avec celles contenue dans l'AT et le chap. 1 de Matthieu, on peut considérer que la filiation par Isaac du peuple d'Israël est bibliquement démontrée.



Il n'empêche que le qualificatif de grande nation qui avait été donné prophétiquement à la descendance d'Ismaël avait sans doute son importance, sinon Dieu ne l'aurait pas précisé; il donnait ainsi l'assurance qu'Ismaël, bien que banni dans le désert, aurait sa bénédiction avec une nombreuse descendance à la clé.

Mais aujourd'hui, quel pourrait être l'intérêt d'appartenir à cette grande nation ? Il n'y a apparemment aucun avantage puisque selon Genèse 12:3, toutes les familles de la terre seront bénies grâce à Abraham. Cela déborde donc du cadre de la grande nation.

142Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 3 Juil - 12:50

Rene philippe

Rene philippe

Tout à fait Benfis. Si la branche Ismaël est le peuple arabe, il est réellement très nombreux, mais, pour me répéter, Jéhovah (et moi) considère tous les humains égaux, ni supérieurs ni inférieurs. D’ailleurs, on prêche à tous les humains sans distinction. Si on se croit supérieur ou si on veut se différencier pour n’importe quel prétexte, on a tout faux.

143Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 3 Juil - 13:58

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Inconnu a écrit:Bonjour

Tu crois très mal.

La Bible est clair sur la question, l'alliance c'est par Isaac.

Et comme la Bible dit aussi les ismaélites font partie des nations, avec moab, philistins etc.., qui Haïssent intensément Jéhovah le Dieu d'Israël, le Dieu d'Isaac.

Ismaël comme Abraham comme Isaac sont des mythes hébraïques sans aucune consistance historique.

Il n y a aucune raison de faire des querelles d'allemand à leurs propos

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

144Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 3 Juil - 14:14

Rene philippe

Rene philippe

Yacoub a écrit:Ismaël comme Abraham comme Isaac sont des mythes hébraïques sans aucune consistance historique.
Bien sûr Yacoub, ils n'ont jamais existé, pas plus qu'Adam et Ève, que le diable, que Noë, tiens, même moi je suis en train de me dématérialiser (voir le film Peut-être avec Belmondo...). Qu'entends-tu par "consistance" ?


Il n y a aucune raison de faire des querelles d'allemand à leurs propos  
C'est quoi des querelles d'allemand ?  Suspect

145Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 4 Juil - 2:27

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Jéhovah (et moi) considère tous les humains égaux, ni supérieurs ni inférieurs.

Est ce le cas dans la Bible ?

L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. Genèse chapitre 16: verset 11-12

À méditer ...

.

http://www.aimer-jesus.com

146Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 4 Juil - 9:14

Manassé

Manassé

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Rene philippe

Jéhovah (et moi) considère tous les humains égaux, ni supérieurs ni inférieurs.

Est ce le cas dans la Bible ?

L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. Genèse chapitre 16: verset 11-12

À méditer ...

.
Et oui, c'est bien dans la bible !!! 

Actes 10 :34-35
34.Alors Pierre prend la parole. Il leur dit : « Je réalise vraiment que Dieu ne fait pas de différence entre les personnes. 35.Dans toute nation il regarde avec bienveillance celui qui le craint et fait des œuvres de justice.

A méditer  Wink

147Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 4 Juil - 12:38

Rene philippe

Rene philippe

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Rene philippe

Jéhovah (et moi) considère tous les humains égaux, ni supérieurs ni inférieurs.

Est ce le cas dans la Bible ?

L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. Genèse chapitre 16: verset 11-12

À méditer ...

.

Et si tu nous disait simplement ce que tu crois au lieu de jouer aux devinettes ou nous citer des versets sans les expliquer en fonction de tes croyances ?

148Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 5 Juil - 8:39

samuel

samuel
Administrateur

Les musulmans mettent aux nues Ismaël au détriment de l'autre fils d'Abraham.

149Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 5 Juil - 9:32

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Les musulmans mettent aux nues Ismaël au détriment de l'autre fils d'Abraham.
Le tout est de savoir pourquoi, et surtout qu’ils aient le courage de le reconnaître. Mais ça, c’est une autre affaire Rolling Eyes

150Qui est Ismaël ? - Page 3 Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 7 Juil - 23:34

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Reconnaître quoi ? que Isaac est le fils de l'alliance ? nous le reconnaissons déjà. Mais il faut reconnaître aussi qu'Ismaël est l'enfant de la promesse.

La Bible déclare en Genèse ( chapitre 15: verset 4) : "Et, voyez, le Seigneur lui [Abraham] adressa la parole et dit : ’Celui-ci [ Eliezer de Damas ] ne sera pas ton héritier, mais celui qui sera issu de tes entrailles sera ton héritier’." Ainsi Ismaël était-il donc aussi son héritier.

« Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. »  Genèse chapitre 15 : verset 4

« L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »  Genèse chapitre 16 : verset 20

Et en Genèse chapitre 17: verset 20 : « A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

Première question : dans ce verset de genèse chapitre 17: verset 20 , Dieu parle de qui ? qui est concerné dans ce verset ?

Deuxième question : Est-ce qu’il y a un passage dans la Bible qui indique que Ismaël a été exaucé ?

Troisième question : Dieu a exaucé Ismaël à propos de quoi ?

Quatrème question : Ou est ce que les descendants de Ismaël deviennent une grande nation ?

J'espère avoire des réponses à ces 4 questions sans sortir du sujet. Merci !  pp

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum