Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Ismaël ?

+10
Manassé
Talab-al-ilm
Marmhonie
jc21
Inconnu
chico.
Mikael
papy
samuel
Josué
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Dim 2 Avr - 0:33

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm


Bonjour à tous

La Bible parle de Ismaël plusieurs fois dans l'ancien testament, mais vous savez vraiment qui est le Prophète Ismaël ? qu'est ce qui fait de lui un personnage important de la Bible ?

à bientot...

http://www.aimer-jesus.com

2Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 2 Avr - 10:41

Josué

Josué
Administrateur

La bible ne dit jamais qu'Ismaël était un prophète.

3Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 2 Avr - 11:28

samuel

samuel
Administrateur

L'ancien testament cite plus de 50 fois Ismaël , mais jamais en tant que prophète.

4Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Dim 2 Avr - 14:38

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Le premier-né représente quoi dans la Bible ?

http://www.aimer-jesus.com

5Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 2 Avr - 15:13

papy

papy

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour

Le premier-né représente quoi dans la Bible ?
Je ne vois pas vraiment le rapport avec ta première question ou tu affirmes qu'Ismaël serait un prophète ?

6Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 2 Avr - 15:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour

Le premier-né représente quoi dans la Bible ?
Il avait plus de parts dans l'héritage , mais n'était pas prophète pour autant.

7Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Dim 2 Avr - 17:31

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Le privilège du premier-né  dans la Bible n'était pas seulement plus de part dans l'héritage. Alors le premier-né représente quoi dans la Bible ?

à bientôt...

http://www.aimer-jesus.com

8Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 2 Avr - 18:37

Josué

Josué
Administrateur

Le premier n'était pas forcément un prophète comme tu sembles vouloir l'insinuer. tien un exemple David était prophète et pourtant ce n'était pas le premier né.
Autre chose Ismaël était l'enfant de la concubine de Sarah , Agar pas de la femme légitime.

9Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Dim 2 Avr - 22:03

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Quelle est la première personne qui a reçu la visite d'un ange dans la Bible ?

http://www.aimer-jesus.com

10Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 3 Avr - 9:26

chico.

chico.

Ismaël a été un mauvais frère car concernant son cadet il sait moqué de lui et de se faite a été chassé par Abraham.
La suite de la bible parle plus de son cadet que de se moqueur.

11Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Mar 4 Avr - 3:53

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm


Bonjour chico.

Vous n'avez pas répondu à ma question : Quelle est la première personne qui a reçu la visite d'un ange dans la Bible ?

à bientôt ...

http://www.aimer-jesus.com

12Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 4 Avr - 19:55

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:
Bonjour chico.

Vous n'avez pas répondu à ma question : Quelle est la première personne qui a reçu la visite d'un ange dans la Bible ?

à bientôt ...

Hello

Vu que Dieu parle toujours par l'intermédiaire d'un ange, la première personne qui a vu un ange c'est Adam.

13Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 4 Avr - 20:06

samuel

samuel
Administrateur

Et où est le rapport avec Ismaël ?

14Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Mer 5 Avr - 3:38

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour  Inconnu


Hello

Vu que Dieu parle toujours par l'intermédiaire d'un ange, la première personne qui a vu un ange c'est Adam.

Est ce que tu as la référence ?

http://www.aimer-jesus.com

15Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Mer 5 Avr - 22:37

Inconnu



samuel a écrit:Et où est le rapport avec Ismaël ?

J'ai beau relire le sujet je vois pas non plus le rapport en faite Suspect scratch

16Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 6 Avr - 0:54

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour  Inconnu

T'inquiète tu vas comprendre par la suite. Tout cela montre que vous n'avez pas lu la Bible. Vous connaissez seulement les passages publicitaires qu'on vous balance à la salle du troupeau. Tu as dit que la première personne qui a vu un ange c'est Adam.

Est ce que tu as la référence ?

http://www.aimer-jesus.com

17Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 6 Avr - 22:11

Inconnu



Bonjour

Tu aurais lu la Bible, tu serais que Dieu parle par l'intermédiaire d'un ange.

Il y a 3 fois seulement où Dieu fit entendre sa voix par des sons audibles aux temps de Jésus.

Ta question n'a aucun rapport avec ismaël.

18Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 6 Avr - 22:16

samuel

samuel
Administrateur

Dieu parlait directement avec Adam prend le temps de lire les premiers chapitres du livre de la Genése.

19Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 6 Avr - 22:38

Inconnu



samuel a écrit:Dieu parlait directement avec Adam prend le temps de lire les premiers chapitres du livre de la Genése.

J'ai creusé un peu plus la dessus , J't'envoie un message en MP

20Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Ven 7 Avr - 3:40

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour samuel

Dieu parlait directement avec Adam prend le temps de lire les premiers chapitres du livre de la Genése.

Je sais que Dieu parlait directement avec Adam mais pas par l'intermédiaire d'un ange. Dans le cas contraire tu me donne la référence.

.

http://www.aimer-jesus.com

21Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Ven 7 Avr - 15:09

Josué

Josué
Administrateur

Souvent quand Dieu parle c'est par un porte parole d'un ange qui le réprésente , car nul ne peut voir Dieu et vivre.
Concernant le sujet qui est Ismaël ?
C'est tout simplement le fils d'un esclave et pas de la femme légitime d'Abraham.
(Galates 4:29, 30) 29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. 30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre [...]
Au demeurant ses paroles de Paul les musulmans ne les aiment pas car cela ne va dans leur sens.

22Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Ven 7 Avr - 15:39

samuel

samuel
Administrateur

Que pensez d'un frère aîné sensé d'être un protecteur de la famille se moque de son frère cadet ?

23Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Sam 8 Avr - 4:07

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Ce n'est pas Adam qui est la première personne qui a reçu la visite d'un ange.

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : Quelle est la première personne qui a reçu la visite d'un ange dans la Bible ? Ceux qui connaissent la réponse doivent me donner la référence exacte.

.

http://www.aimer-jesus.com

24Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 8 Avr - 13:31

Inconnu



Bonjour

Tu as eu la réponse et comme précise josué aucun homme ne peut voir Dieu et rester en vie.

Comme déjà dit Ismaël est le fils d'une esclave égyptienne.

Dieu a dit à Abraham d'écouter la voix de sara et de chasser ismaël et sa mère et Dieu a aussi préciser que la semence d'abraham c'est Isaac.



25Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Sam 8 Avr - 13:37

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Je n'ai toujours pas eu de réponse. Si tu connaissait la réponse, pourquoi tu ne me donne pas la référence exacte ?

.

http://www.aimer-jesus.com

26Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 8 Avr - 13:59

Inconnu



On t'a dit qu'aucun Homme ne peut voir Dieu et rester en vie.

Dieu parle toujours par l'intermédiaire d'un ange.

Même moïse ne pouvait pas voir Dieu puisque Dieu dit lui-même "aucun homme ne peut me voir et demeurer en vie".

Jésus a dit aussi qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu.

Aucun rapport avec ismaël

27Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 8 Avr - 17:50

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Je sais mais ce n'est pas ça que je vous demande.  On dirai aussi que vous avez une vision d'un Dieu trinitaire et que l'ange est toujours inséparable avec Dieu et que Dieu est toujours accompagné du saint-esprit.


Ma question était : Quelle est la première personne qui a reçu la visite d'un ange dans la Bible ?

Comme vous ne connaissez pas la réponse, la Bible dit que c'est Agar mère Ismaël :

«L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. » Genèse 16 : chapitre 7-11

Votre méconnaissance de la réponse montre que vous n'avez pas lu la Bible.

.



Dernière édition par Talab-al-ilm le Sam 8 Avr - 19:29, édité 1 fois (Raison : correction)

http://www.aimer-jesus.com

28Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 8 Avr - 20:49

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Inconnu

Je sais mais ce n'est pas ça que je vous demande.  On dirai aussi que vous avez une vision d'un Dieu trinitaire et que l'ange est toujours inséparable avec Dieu et que Dieu est toujours accompagné du saint-esprit.


Ma question était : Quelle est la première personne qui a reçu la visite d'un ange dans la Bible ?

Comme vous ne connaissez pas la réponse, la Bible dit que c'est Agar mère Ismaël :

«L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. » Genèse 16 : chapitre 7-11

Votre méconnaissance de la réponse montre que vous n'avez pas lu la Bible.

.


Ta méconnaissance de la Bible est encore plus flagrante car Agar n'est pas la première personne qui a reçu la visite d'un ange.

Et c'a n'a toujours aucun rapport avec ismaël.

29Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Sam 8 Avr - 21:33

Inconnu



Pour info le Saint Esprit ce n'est pas un ange mais la Force agissante de Dieu.

30Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Dim 9 Avr - 3:54

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Ta méconnaissance de la Bible est encore plus flagrante car Agar n'est pas la première personne qui a reçu la visite d'un ange.

Alors dis-moi c'est qui  la première personne qui a reçu la visite d'un ange en me donnant la référence Biblique ( numéro du chapitre et numéro du verset) s'il vous plait.

.

http://www.aimer-jesus.com

31Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 9 Avr - 13:39

Inconnu



Bonjour

Genèse 2:16 (passage concernant Adam)

Genèse 3 : 1 à 5 (passage concernant Eve)

Donc Agar n'est pas la première personne et ta question n'a toujours aucun rapport avec ismaël.

Ismaël est le fils d'agar, une esclave égyptienne.

32Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Dim 9 Avr - 14:36

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Puisque tu considère que Ismaël n'est pas un personnage important dans la Bible alors dis-moi qui était l'héritier privilégié  pour l’héritage? Pourquoi le fils aîné est comblé d’éloges Dans la Bible ?

.

http://www.aimer-jesus.com

33Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 9 Avr - 22:11

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Inconnu

Puisque tu considère que Ismaël n'est pas un personnage important dans la Bible alors dis-moi qui était l'héritier privilégié  pour l’héritage? Pourquoi le fils aîné est comblé d’éloges Dans la Bible ?

.


Abraham a donné tout ce qu'il avait à Isaac son fils unique et héritier de la promesse que Dieu avait conclu avec Abraham.

La semence de l'alliance est celle entre Abraham et de Sara. Donc Isaac.

Agar prit une femme de son pays pour ismaël. Ismaël se maria avec une égyptienne.



34Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Dim 9 Avr - 22:52

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu


La promesse faite à Abraham dans la Bible:

« L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Genèse chapitre 12 : verset 1-3

Où est-ce que cette promesse se réalise dans la Bible ? Où est-ce que dans la Bible Abraham devient une source de bénédiction ? Où est-ce que dans la Bible Abraham sera bénies par toutes les familles de la terre ? Que disent les commentateurs juifs sur ces passages ?

J'ai hâte de voir les réponses...

à bientôt !

http://www.aimer-jesus.com

35Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 9 Avr - 23:41

jc21



Luc 3 : 23-34, Jésus est le descendant d'Abraham, qui par son sacrifice va permettre à tous ceux qui servent Jéhovah de vivre éternellement dans le royaume que Jéhovah va établir prochainement sur terre (Daniel 2:44). Le péché et la mort seront anéantis et tous ceux qui sont mort avant l'intervention de Jéhovah seront ressuscités sur terre où ils pourront bénéficier des mêmes bénédictions.

Jean 11​:​25
25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;

Tite 1​:​2
2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée,


Donc, c'est par le rachat des péchés et de la mort par Jésus qui est un descendant d'Abraham, qui touchera des millions de personnes qu'on peut dire qu'une grande nation sortira d'Abraham et que par lui nous serons bénis.

Révélation 21 : 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente*+ de Dieu est avec les humains, et il résidera*+ avec eux, et ils seront ses peuples+. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme+ de leurs yeux, et la mort ne sera plus+ ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus+. Les choses anciennes ont disparu+. ”

36Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Dim 9 Avr - 23:51

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour revenir au sujet, nous sommes devant un invité islamiste qui diffuse sa propagande au culot. Il n'est pas le seul, et sur ce coup de bluff, nous avons bien ri au final Qui est Ismaël ? Icon_biggrin-189ccc

Comment, vous ne lisez pas DÆCH Magazine ?
Qui est Ismaël ? Image-50045cf

Qui est Ismaël ? Applause-2-1--1a5e

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

37Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël Lun 10 Avr - 5:05

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Comme d'habitude, à chaque fois que tu n'a pas de réponses aux questions posés, tu balance des allégation hort sujets. Le sujet de ce topic est sur qui est Ismaël premier fils d'Abraham.

Je repose des question par rapport à ces versets bibliques :

« L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Genèse chapitre 12 : verset 1-3

Où est-ce que cette promesse se réalise dans la Bible ? Où est-ce que dans la Bible Abraham devient une source de bénédiction ? Où est-ce que dans la Bible Abraham sera bénies par toutes les familles de la terre ? Que disent les commentateurs juifs sur ces passages ?

J'ai hâte de voir les réponses...

à bientôt !


.

http://www.aimer-jesus.com

38Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 10 Avr - 9:50

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Marmhonie

Comme d'habitude, à chaque fois que tu n'a pas de réponses aux questions posés, tu balance des allégation hort sujets.
Ce n'est pas ainsi, en jouant au modérateur en plus, que vous aurez des réponses.

Toujours pareil, soit vous prenez le sujet au sérieux, et nous en discutons en arabe pour le Coran et en hébreu pour Genèse, avec traduction française personnelle en ce qui me concerne, soit vous parlez dans le vide.

C'est vous qui voyez.

Vous ne trouverez pas de forums où sur ces sujets, on vous réponde dans les manuscrits en grec, hébreu, arabe, syriaque, latin, chinois, etc. à part ici.

Je prends 1 heure en général pour répondre, pas 5 minutes de réflexions absurdes ou de copiés/collés bidons qui n'apportent rien.

Je suis au moins très clair et sincère, en vous garantissant toute votre liberté en plus.
Bien à vous.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

39Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 10 Avr - 11:16

Inconnu



Bonjour

Tu as eu la réponse par JC21

40Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 10 Avr - 11:34

Josué

Josué
Administrateur

Pas besoin de prendre l'arabe ou l'hébreu la bible est des plus claire concernant Ismaël qui l'enfant d'une servante alors qu'Isaac est l'enfant de la femme bien aimé d'Abraham.

Les promesses de Dieu sont sur les descendants d'Isaac qui dans la bible à un rôle de premier plan .

41Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 10 Avr - 13:28

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjours Josué

Les promesses de Dieu sont sur les descendants d'Isaac qui dans la bible à un rôle de premier plan .

À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. Genèse 17 : 18-20

On parle de qui dans ce verset ?

.

http://www.aimer-jesus.com

42Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 10 Avr - 14:30

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Bonjours Josué

Les promesses de Dieu sont sur les descendants d'Isaac qui dans la bible à un rôle de premier plan .

À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. Genèse 17 : 18-20

On parle de qui dans ce verset ?

.

L'alliance de Dieu est faite avec qui??


Passage en entier 17: 18 à 21

"Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu* : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19  À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20  Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21  Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé.


L'alliance de Dieu est faite avec qui dans le passage que tu as pris?

43Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 10 Avr - 16:00

papy

papy

Pas besoin de chercher midi a 14 heure la bible est claire.
(Genèse 17:21) 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé.  [...]

44Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Lun 17 Avr - 4:52

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Que dit la La Bible à propos d'Ismaël ?

Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. Genèse 17: Verset 9-11

Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance avec son premier fils Ismaël. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.

.

http://www.aimer-jesus.com

45Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 17 Avr - 12:03

Inconnu



Bonjour

Et comme déjà répété, Dieu précise :

(Genèse 17:19- 21)  19  À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20  Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation+. 21  Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac+ que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

46Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Lun 17 Avr - 13:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait l'alliance c'est par Issac et pas avec Ismaël , la bible est claire sur cette question , il y a pas photo.

47Qui est Ismaël ? Empty Qui est Ismaël ? Mar 18 Avr - 3:11

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Il n'y a rien dans la Bible qui dit que Ismaël soit exclut de son alliance, mais au contraire il y a l'alliance de Dieu avec Abraham et ses descendants incluant Ismaël

« J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. »  Genèse 17: Verset 2-8

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »  Genèse 17 : 18-20

D'autre part, Dieu fait deux promesses à Abraham :

1. Lui donner à lui et à sa descendance le pays de Canaan

2. et de bénir Ismaël.

Donc il y a en somme trois dispositions:

Premièrement : Alliance avec Abraham et tous ses descendants incluant Ismaël

Deuxièmement :  Promesse d'installer sa descendance à Canaan perpétuellement

Troisièmement : et enfin la bénédiction d'Ismaël.

.

http://www.aimer-jesus.com

48Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 18 Avr - 19:23

Inconnu



Bonjour Talab


Genèse 17: 19
"À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui."

Genèse 17:21
'Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Genèse 21:12
"Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence."

C'est écrit noir sur blanc, L'alliance est faite qu'avec Isaac et c'est par Isaac que vient ce que la Bible appelle la semence d'Abraham.

La Bible montre qu' Ismaël est donc exclut de cette alliance.

49Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Mar 18 Avr - 22:50

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Je crois que tu n'a pas encore lu  la Bible et combien les versets sont en abondance :

L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Genèse 12: Verset 1-3

car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. Genèse 13: Verset 15-16

Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. Genèse 15: Verset 5-6

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, Genèse 15: Verset 18

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. Genèse 17: Verset 2-16

Chacun sait, même dans les rangs de l’adversaire, qu’en dehors de Mohammed le Messager d’Allah (Prière et salut sur lui), aucun descendant d’Ismaël n’a eu le destin prolifique d’être à la tête d’une nation aussi généreuse (noble) et aussi féconde. Une nation qui a occupé toute la surface de la terre et qui s’est répandue vers les horizons les plus lointains. Une nation bien plus abondante que les enfants d’Isaac et dont le nombre –qu’Allah soit loué – ne cesse d’augmenter jour après jour. C’est un honneur extrême doit jouit Ismaël car une progéniture glorieuse honore son père et elle lui permet de gravir en échelons ici-bas et dans l’au-delà. Il ne fallait pas autant d’éloges de la part du Seigneur pour exprimer sa suprématie sur toutes les autres nations ; une petite chose qui vient d’Allah porte la marque de la grandeur et une grande chose venant de Lui atteint des sommets infranchissables.

.

http://www.aimer-jesus.com

50Qui est Ismaël ? Empty Re: Qui est Ismaël ? Jeu 20 Avr - 0:15

Inconnu



Bonjour

Tu crois très mal.

La Bible est clair sur la question, l'alliance c'est par Isaac.

Et comme la Bible dit aussi les ismaélites font partie des nations, avec moab, philistins etc.., qui Haïssent intensément Jéhovah le Dieu d'Israël, le Dieu d'Isaac.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum