Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La persécution des témoins de Jéhovah dans les pays musulmans

+4
Josué
Mikael
samuel
Marmhonie
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les témoins de Jéhovah de plus en plus persécutés par les pays musulmans

Il est navrant que la seule opposition aux fais neutres signalés et officiels, indépendant de la Watchtower, soient rejetés par mépris sans référence sérieuse.

Le groupe de guérilleros musulmans, Abu Sayyaf, a décapité deux Témoins de Jéhovah aux Philippines (584.685 fidèles Témoins de Jéhovah) en 2002 [4]. Il s’agissait de Leonil Monti et de Lewil Bantolo. Ils avaient auparavant été enlevés à Patikul, sur l’île de Jolo, avec quatre autres de leurs coreligionnaires. Avec l’une des deux têtes retrouvées, les terroristes avaient laissé ce message : « Ceux qui ne croient pas en Allah subiront le même sort. »[5] Les quatre autres otages, des femmes, n’ont jamais été rendus.

Si les Témoins de Jéhovah sont l’objet de mauvais traitements et de tortures dans un certain nombre de pays intégristes musulmans, d’autres pays musulmans, comme la Turquie (2.829 proclamateurs), choisissent une autre voie. En 1937, la laïcité a été inscrite dans la Constitution turque. Depuis plus de 80 ans, la Turquie est entrée dans un processus de laïcisation. Pourtant, la Turquie ne reconnaît pas de statut d’objecteur de conscience. En conséquence, les jeunes Témoins de Jéhovah Turcs sont envoyés en prison trois à quatre fois chaque année jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge limite d’appel. En 2004, Yunus Erçep a introduit une requête auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. En octobre 2005, les autorités militaires turques le condamnent à 12 mois de prison. Il est libéré au bout de cinq mois mais est aussitôt rappelé et condamné à une amende. Mais la situation des Témoins de Jéhovah Turcs est cependant un peu moins pénible que celle des Témoins de Jéhovah d’Afrique musulmane.

En 1970, alors qu’une vingtaine de proclamateurs sont expulsés, il en reste 74 en Algérie, 23 ans plus tard, ils sont 82. En Tunisie, on compte 34 proclamateurs en 1970, 33 en 1993. Dans ces pays du Maghreb, les Témoins de Jéhovah sont étroitement surveillés. Le Maroc les interdit en 1973 et les Témoins de Jéhovah Européens sont expulsés.

Les missionnaires jéhovéens sont expulsés du Mali en septembre 1965. En 1973, il y a 7 Témoins de Jéhovah actifs dans ce pays, en 1975, 23, en 1977, 32, 214 en 2006, 322 en 2016. En décembre 1991, les Témoins de Jéhovah sont reconnus officiellement au Niger (292 proclamateurs) mais leur présence reste très faible. Au Tchad (769 proclamateurs), le nord du pays est à majorité musulmane et le sud est catholique, protestant ou animiste. Les autorités pratiquent une politique de liberté religieuse, et les quelques centaines de Témoins de Jéhovah Tchadiens se réunissent librement (4.659 au mémorial).

En Érythrée, les Témoins de Jéhovah se sont vus retirer leur citoyenneté par décret présidentiel en 1994. Il est dangereux d’assister au culte jéhovéen et de prêcher. Des congrégations complètes sont parfois arrêtées. Plusieurs dizaines de prédicateurs jéhovéens croupissent en prison. Certains sont incarcérés depuis 1994, soit depuis plus de 22 ans.

Au Soudan, le Nord est en majorité musulman, le Sud est animiste et chrétien. Les Témoins de Jéhovah n’ont jamais pu s’y faire enregistrer légalement. En 1970, il y a 54 proclamateurs qui prêchent dans l’illégalité et qui sont parfois persécutés. Dans ces années, dans le nord du pays, certains d’entre eux sont accusés de Sionisme et sont arrêtés. Les proclamateurs commencent à prêcher dans le Sud chrétien et obtiennent de meilleurs résultats. En 1974, leur nombre a doublé pour atteindre une centaine. Mais le pays s’enfonce progressivement dans la guérilla et dans la pénurie. Cependant, les proclamateurs Soudanais persistent à prêcher leur foi même dans ce contexte très éprouvant. Ils passent la barre des 300 en 1987, 1.000 personnes assistent au Mémorial, et deux congrégations sont formées, l’une à Omdurman, l’autre à Port-Soudan. Les fondamentalistes musulmans imposent la Shari'a en 1983 et les activités des Témoins de Jéhovah sont de plus en plus surveillées. Une sécheresse terrible s’installe et la guerre civile reprend au profit des forces islamistes. Cependant, en 1990, une province du Sud reconnaît officiellement les Témoins de Jéhovah et les forces musulmanes s’assouplissent envers eux. Presque 6.000 personnes assistent au Mémorial en 2006. Il y a actuellement 2.485 fidèles dont 624 actifs au Soudan (Nord) et 5.042 fidèles dont 1.232 actifs au Soudan du Sud.

Source sociologique universitaire : https://barbey.jimdo.com/relations-avec-les-etats/monde/

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Merci de ses informations qui montrent que les témoins sont proscrits dans de nombreux pays.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Merci de ses informations qui montrent que les témoins sont proscrits dans de nombreux pays.
C'est évident, & il importe justement de faire un travail d'information & de mémoire.
Pourquoi cette omerta sur les persécutions des témoins de Jéhovah, partout, même en France !
C'est un devoir de signaler ce Mal pervers et insidieux systématique dans trop de pays contre les témoins de Jéhovah, et je m'y emploie, parce que c'est la vérité, c'est maintenant et c'était aussi avant !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien ton expression omerta ! ça semble execsif dans un premier temps , mais en lisant ce qui se passe le mot n'est pas trop fort?

Josué

Josué
Administrateur

Ouzbékistan : De hautes juridictions défendent le droit des Témoins de Jéhovah de posséder des ouvrages bibliques

Sur une période de six mois ayant débuté en mars 2018, la Cour suprême d’Ouzbékistan et le tribunal administratif du Karakalpakstan (une république autonome d’Ouzbékistan) ont statué en faveur des Témoins de Jéhovah dans des affaires concernant notre liberté de culte. La Cour suprême a annulé quatre décisions que des juridictions inférieures avaient prononcées à l’encontre de nos frères, et le tribunal administratif en a annulé une cinquième.

Plusieurs affaires impliquant nos frères faisaient suite à des enquêtes policières, lors desquelles les autorités avaient saisi des ouvrages bibliques et des appareils contenant des versions électroniques de la Bible. En se basant sur une loi qui peut être interprétée comme interdisant la distribution de publications religieuses, les juridictions inférieures avaient déclaré nos frères coupables et passibles d’amendes. Heureusement, les décisions récentes des hautes juridictions disculpent nos frères et les exemptent des amendes.


Timur Satdanov, un de nos frères disculpés grâce à une décision de la Cour suprême d’Ouzbékistan.

Timur Satdanov, un des Témoins initialement condamnés par les juridictions inférieures, a écrit au président de la République pour le remercier de la décision prise par la Cour suprême. Dans sa lettre, frère Satdanov a exprimé sa gratitude et a expliqué que ses coreligionnaires et lui continueront à prier pour « ceux qui sont haut placés », afin de pouvoir « continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et en toute dignité » (1 Timothée 2:2). Le vice-président de la Chambre administrative de la Cour suprême a accusé réception de la lettre, et il a fait savoir que son contenu avait été examiné et pris en compte.

Les Témoins du monde entier sont heureux de ce dénouement et ils sont reconnaissants aux autorités. Par-dessus tout, ils remercient Jéhovah pour sa direction et son soutien « pour ce qui est de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice » (Philippiens 1:7).

Josué

Josué
Administrateur

TURKMÉNISTAN

[size=33]Bahram Hemdemov libéré[/size]

Le 13 février 2019, Bahram Hemdemov, qui est âgé de 55 ans, a été libéré de prison après avoir purgé une peine de quatre ans d’emprisonnement dans la colonie pénitentiaire de Seydi (LB-E/12), au Turkménistan. Il a désormais retrouvé sa femme, Gulzira, et leurs quatre enfants. M. Hemdemov a été arrêté le 14 mars 2015, simplement pour avoir tenu un office religieux paisible à son domicile, dans la banlieue de Turkmenabat ; il a été condamné le 19 mai 2015 par le tribunal régional de Lebap. Pendant la détention de M. Hemdemov, le gouvernement turkmène a accordé des amnisties à des prisonniers en moyenne trois fois par an ; M. Hemdemov n’a jamais bénéficié de cette mesure, alors que des individus condamnés pour meurtre ont pour leur part été libérés. Le 15 août 2016, M. Hemdemov a déposé une requête devant le Comité des droits de l’homme de l’ONU (CCPR) ; sa requête est toujours en attente d’examen. Onze Témoins de Jéhovah sont toujours emprisonnés au Turkménistan pour avoir refusé d’effectuer le service militaire, et ce malgré dix décisions du CCPR qui demandent au gouvernement de faire cesser la persécution et l’emprisonnement de jeunes Témoins de Jéhovah objecteurs de conscience.

samuel

samuel
Administrateur

Voilà une bonne nouvelle et sa fidélité a été récompensé .

Josué

Josué
Administrateur

La persécution des témoins de Jéhovah dans les pays musulmans Opera_38

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Jo de cette info.
Dommage néanmoins que l'image est trouble.
A+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui il faut  faire une retouche.

Josué

Josué
Administrateur

La persécution des témoins de Jéhovah dans les pays musulmans Opera_40

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Il a beaucoup appris de prisonniers[/size]

En 2011, un réfugié d’Érythrée est arrivé en Norvège. Un jour, des Témoins de Jéhovah lui ont rendu visite pour lui parler de la Bible. Il leur a dit qu’il avait fait la connaissance de Témoins dans son pays. Il a expliqué que, quand il était militaire, il avait vu que les Témoins qui étaient emprisonnés en raison de leur foi ne cédaient pas aux pressions exercées sur eux pour qu’ils entrent dans l’armée, même s’ils étaient maltraités.
À la suite d’un changement de situation inattendu, cet homme a été mis en prison. Il s’est retrouvé avec trois Témoins : Paulos Eyasu, Negede Teklemariam et Isaac Mogos. Ces Témoins avaient été emprisonnés en raison de leur foi en 1994.
En prison, cet homme a vu de ses propres yeux que les Témoins de Jéhovah appliquent ce qu’ils enseignent. Il a remarqué que ses codétenus qui étaient Témoins faisaient preuve d’honnêteté et qu’ils partageaient même leur nourriture avec les autres prisonniers. Il a vu qu’ils étudiaient la Bible ensemble chaque jour et qu’ils invitaient les autres à se joindre à eux. Quand on leur a proposé d’être libérés à condition de signer un document attestant qu’ils renonçaient à leur foi, ils ont refusé.
Cet homme sincère a été fortement impressionné par leur exemple. Après s’être installé en Norvège, il a voulu savoir pourquoi les Témoins de Jéhovah avaient une foi aussi forte. Alors, quand il a reçu la visite de Témoins, il s’est immédiatement mis à étudier la Bible avec eux et à assister à leurs réunions.
En septembre 2018, il s’est fait baptiser Témoin de Jéhovah. Il profite aujourd’hui de chaque occasion pour parler des vérités bibliques aux gens venant d’Érythrée et du Soudan. Il les encourage à étudier la Bible et à développer une foi forte.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un des pays musulmans les plus dure envers les chrétiens, et cela depuis des années.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Frère Djovidone Bobodjonov a été gracié par le président tadjik et il est sorti de prison[/size]

« Jéhovah m’a aidé à garder une foi forte », se rappelle frère Djovidone Bobodjonov après avoir été libéré de prison le 1[size=11]er novembre 2020. La veille, le président du Tadjikistan avait gracié Djovidone, ainsi que 377 autres prisonniers. Djovidone a purgé neuf mois de sa peine de deux ans de prison pour objection de conscience au service militaire.
Le 4 octobre 2019, des militaires ont emmené de force Djovidone, alors âgé de 19 ans, pour le mettre en détention au bureau de recrutement. Pendant les mois qui ont suivi, il a été transféré dans plusieurs unités militaires. Dans chaque centre de détention militaire provisoire, il a dû expliquer pourquoi il refusait de faire son service militaire. « Beaucoup de commandants et de soldats me posaient des questions illogiques, et ils voulaient tous que j’abandonne ma religion, raconte Djovidone. Ils essayaient de me provoquer avec ces questions pour que je perde mon calme. Parfois, ils me réveillaient en pleine nuit et me posaient les mêmes questions encore et encore, ils voulaient que j’explique pourquoi je refusais d’effectuer mon service militaire.
« Mais la prière m’a beaucoup aidé. Dans l’unité militaire, chaque jour et chaque nuit, je priais intensément Jéhovah en pleurant, je lui demandais de m’aider à ne pas renoncer, à ne pas le décevoir et à ne pas répliquer quand on me provoquait.
« Jéhovah m’a fermement tenu la main. [...] Parfois, j’étais déprimé parce que je me sentais seul. Mais Jéhovah m’a fortifié par le moyen de sa création. Chaque matin, je me réveillais avec le son des oiseaux qui gazouillaient et qui chantaient. La nuit, je regardais la lune et les étoiles. Ces cadeaux de Jéhovah me rendaient heureux et ils m’encourageaient. »
Djovidone a été condamné le 2 avril 2020 ; il a été transféré du centre de détention provisoire vers la prison. Il n’avait pas le droit de recevoir de courrier. Mais les frères et sœurs de la région lui ont fait parvenir de la nourriture et ils écrivaient le texte du jour sur les sacs de provisions. « Ça m’a aidé à ne pas me sentir seul, et j’ai compris à quel point mes amis m’aimaient », dit Djovidone.
Djovidone était aussi reconnaissant de pouvoir se souvenir de versets bibliques encourageants, comme Romains 8:37-39. Il dit : « En prison, j’ai mieux compris ces paroles de Paul. Aucune épreuve ne peut m’éloigner de l’amour de Jéhovah. Jéhovah m’a aidé à garder une foi forte. »
Ce qu’a vécu Djovidone a encouragé ses parents. Son père, Abdoudjamol, dit : « Les prières et le bon exemple de notre fils, qui est resté fidèle dans cette épreuve, ont renforcé notre foi. Nos frères et sœurs du monde entier nous ont aussi beaucoup soutenus. Nous les remercions pour leurs prières. Merci à Jéhovah de nous avoir donné des amis qui nous aiment et qui se soucient de nous. »
Durant ces derniers jours, nous nous attendons tous à vivre « des épreuves intenses » (1 Pierre 4:12). Djovidone conclut ainsi : « Maintenant que je suis libre, je veux utiliser cette liberté pour approfondir ma connaissance de Jéhovah et pour bien me préparer aux épreuves à venir. Pour ceux qui n’ont pas encore affronté de lourdes épreuves, profitez vraiment de votre liberté pour approfondir votre connaissance de Jéhovah en lisant sa Parole et nos publications. »
[/size]

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Érythrée : 28 Témoins de Jéhovah sont libérés de prison

Le 4 décembre 2020, en Érythrée, 26 frères et 2 sœurs, qui avaient été emprisonnés en raison de leur foi, ont été libérés. Ils ont passé entre 5 et 26 ans en prison. Ils sont tous restés fidèles à Jéhovah sans faire de compromission. Toute la famille des frères et sœurs se réjouit de cette grande nouvelle. Dans le même temps, nous n'oublions pas les 24 frères et sœurs qui sont encore emprisonnés en Érythrée et nous continuons de prier pour eux (Actes 12:5).

papy

papy

Voilà une bonne nouvelle.
26 ans de prison et toujours fidèle,chapeau!

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

WoW, 26 ans de pressions et toujours fidèle
Quand de nouveaux rouleaux seront écrit dans le monde nouveau il seront peut être mentionner comme aillant endurer fidèlement pour Jehovah comme lés exemple dans Hébreux, ils ont endurer dans les naufrages, dans la faim, et maintenant 26 ans de prisons et rester fidèle comme l’apôtre Paul ...

Ce sont dés exemples encourageant pour nous tous qui vivons les épreuves des derniers jours de ce système de chose

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:WoW, 26 ans de pressions et toujours fidèle
Quand de  nouveaux rouleaux seront écrit dans le monde nouveau il seront peut être mentionner comme aillant endurer fidèlement pour Jehovah comme lés exemple dans Hébreux, ils ont endurer dans les naufrages, dans la faim, et maintenant 26 ans de prisons et rester fidèle comme l’apôtre Paul ...

Ce sont dés exemples encourageant pour nous tous qui vivons les épreuves des derniers jours de ce système de chose
Oui bel exemple de fidélité.

Josué

Josué
Administrateur

*** yb17 p. 32 Nouvelles juridiques ***
ÉRYTHRÉE | Emprisonnés en raison de leur foi
En juillet 2016, 55 Témoins de Jéhovah étaient toujours emprisonnés par le gouvernement d’Érythrée en raison de leur foi. Trois frères (Paulos Eyassu, Isaac Mogos et Negede Teklemariam) sont en prison depuis septembre 1994 et neuf autres frères sont détenus depuis au moins dix ans.
Une belle avancée a eu lieu en janvier 2016 quand un tribunal a jugé les Témoins arrêtés lors du Mémorial à Asmara en avril 2014. Pour la première fois, les autorités ont officiellement accusé les Témoins d’un « crime » et leur ont ainsi donné la possibilité de présenter une défense. Durant le procès, la plupart des frères et sœurs ont été, comme ils s’y attendaient, déclarés coupables d’avoir assisté à une réunion « illégale ». Ils ont été condamnés à payer une amende puis relâchés. Cependant, Saron Gebru, une des sœurs accusées, a refusé de payer l’amende. De ce fait, elle a été condamnée à six mois de prison. Elle pouvait recevoir de la visite une fois par semaine et a rapporté qu’elle avait été bien traitée. Sœur Gebru et les 54 autres Témoins en prison sont reconnaissants pour nos nombreuses prières dites en leur faveur, car nous « pens[ons] à ceux qui sont dans les liens, comme si [n]ous éti[ons] liés avec eux » (Héb. 13:3).

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Érythrée : Les autorités libèrent trois autres Témoins de Jéhovah emprisonnés en raison de leur foi

Le 1er février 2021, les autorités érythréennes ont libéré de prison un frère et deux sœurs. Ils avaient été emprisonnés en raison de leur foi pendant une période allant de quatre à neuf ans. Nous continuons de prier pour les 20 frères et sœurs encore emprisonnés qui restent fidèles à Jéhovah (2 Corinthiens 1:11).

Josué

Josué
Administrateur

 Tadjikistan : Frère Roustamdjon Norov est libéré de prison

Le 21 septembre 2021, frère Roustamdjon Norov a été libéré d'un établissement pénitentiaire de Yavan, au Tadjikistan. Il y était détenu depuis octobre 2020 pour objection de conscience au service militaire. Condamné à trois ans et demi de prison, il a bénéficié d'une libération anticipée grâce à une récente loi d'amnistie qui est entrée en vigueur ce mois-ci.

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe déclare frère Dmitri Barmakine non coupable





Le 22 novembre 2021, le tribunal du district Pervoretchenski à Vladivostok, dans le territoire du Primorié, a déclaré frère Dmitri Barmakine non coupable et l'a acquitté de toutes les charges retenues contre lui. C'est la première fois qu'un tribunal russe rend un verdict de non-culpabilité envers un Témoin de Jéhovah poursuivi d'après l'article 282.2(1) du Code pénal russe (concernant l'organisation d'activités en lien avec une organisation extrémiste). Le tribunal va lever toutes les restrictions pesant sur ses activités. La décision prendra effet le 3 décembre 2021 si le bureau du procureur ne fait pas appel.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts

papy aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

INFORMATION SPÉCIALE | Un tribunal du Kirghizstan a l’intention d’interdire 13 publications des Témoins de Jéhovah



Au Kirghizstan, le tribunal du district Pervomaïski à Bichkek doit décider le jeudi 2 décembre 2021 s’il faut ou non qualifier d’« extrémistes » 13 de nos publications. Des pièces du dossier judiciaire révèlent que l’intention est de suivre le modèle de la Russie en interdisant plus que des publications. Par exemple, une lettre du Comité d’État à la sécurité nationale adressée au procureur général ordonne de « mettre en œuvre l’interdiction des ouvrages de cette organisation religieuse » et d’« envisager l’éventualité d'une interdiction de ses activités sur le territoire de la République kirghize ».

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une république à la solde de la Russie , donc elle pratiques les mêmes lois pour suivre le grand frère.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui les anciens pays satellites du roi du nord refont surface parfois.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut suivre les directives du grand frère à tout prix.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Le tribunal kirghiz rejette la demande d'interdiction de nos publications
Le 2 décembre 2021, le tribunal du district Pervomaïski, à Bichkek (Kirghizstan), a rejeté la demande du procureur général visant à déclarer extrémistes 13 publications des Témoins de Jéhovah. Le procureur avait introduit une procédure accélérée et n'avait transmis que très peu d'informations à la défense. Les avocats de nos frères sont toutefois parvenus à déposer un dossier complet d'objections au nom de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania et du Centre religieux des Témoins de Jéhovah de la République kirghize. S'appuyant sur ces objections, le juge a déclaré la plainte irrecevable et a ordonné son rejet. Le procureur a dix jours pour faire appel.

papy

papy

cheers
Bonne nouvelle.

chico.

chico.

Oui bonne nouvelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum