Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce un groupe ou la vérité qu'on cherche ?

+7
Rene philippe
papy
philippe83
chico.
samuel
gnosis
Coeur de Loi
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Est-ce un groupe ou la vérité qu'on cherche ?

Beaucoup de gens par peur de se retrouver seuls, préfère un groupe à la vérité, et donc il se contente de se que le groupe déclare et enseigne pour vrai sur la Bible. Mais le chemin du salut est une voie étroite, il faut pas avoir peur de se retrouvé seul si on est le seul à avoir une idée dont on est convaincu qu'elle soit vraie. C'est une voie individuel de recherche de la vérité.

Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Si donc on cherche ce qui plait aux foules pour être nombreux, c'est chemin large de la perdition, car la vérité devient alors secondaire !

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Est-ce un groupe ou la vérité qu'on cherche ?

Beaucoup de gens par peur de se retrouver seuls, préfère un groupe à la vérité, et donc il se contente de se que le groupe déclare et enseigne pour vrai sur la Bible. Mais le chemin du salut est une voie étroite, il faut pas avoir peur de se retrouvé seul si on est le seul à avoir une idée dont on est convaincu qu'elle soit vraie. C'est une voie individuel de recherche de la vérité.

Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Si donc on cherche ce qui plait aux foules pour être nombreux, c'est chemin large de la perdition, car la vérité devient alors secondaire !

Nous partageons ce que tu dis, personne ne doit servir Dieu pour les hommes.
La vérité est dans sa parole.
Je pense que tu peux ouvrir un autre topic.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Donc rien ne remplace la recherche et la vérification individuelle, sinon on suit un groupe plutôt que la vérité.

Hors les TJ risquent d'avoir une confiance aveugle dans leur groupe, et s'en tenir à leur doctrine officielle comme parole d'Évangile... De plus il n'y a pas une vraie liberté de parole chez eux par peur d'être exclu, donc il faut rester vigilant.

Pas qu'ils soient mauvais au contraire, mais que l'erreur est humaine, c'est tout...

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc rien ne remplace la recherche et la vérification individuelle, sinon on suit un groupe plutôt que la vérité.

Il me semble que je t'ai déjà répondu

Hors les TJ risquent d'avoir une confiance aveugle dans leur groupe,

W08 1/5 La Bible nous demande-t-elle de croire aveuglément en Dieu ? Bien au contraire ! Elle explique que c’est de la naïveté — voire de la sottise — que de se fier à des affirmations non fondées. On y lit : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” — Proverbes 14:15.

Imagine donc de croire aveuglement en un groupe d'homme!!!!



... De plus il n'y a pas une vraie liberté de parole chez eux par peur d'être exclu, donc il faut rester vigilant.

CDL je t'invite encore une fois à modérer tes propos, cesse de faire des affirmations (vis tu notre religion? es tu TdJ?, alors cesse de faire des affirmations, évite les affirmations et pose plutôt des questions,  j'ai le sentiments que tu t'alimentes dans des site détracteurs).

Réfère toi aux saintes écritures concernant l’excommunication (1 Cor chap 5)



Dernière édition par gnosis le Ven 17 Fév - 12:14, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi Paul conseille vivement de se réunir ensemble selon Hébreux 10:24-25 ?

chico.

chico.

Le fait d'avoir la même foi renforce l'unité du groupe.
les écritures sont claires sur cette question.
(Éphésiens 4:13) 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;

chico.

chico.

Tu es bien susceptible.
Rester groupé  c'est la recommandation du film de Robert Lamoureux dans le film de la septieme compagnie. Laughing
Est-ce un groupe ou la vérité qu'on cherche ? Tylych10

chico.

chico.

Et que pense Cour de loi de ce verset ?
(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut chico. Comment vas-tu? monkey
Oui ta référence est très juste. Surtout que David lui-même déclare en Ps 22:22:"je veux annoncer ton nom à mes frères AU MILIEU DE LA CONGREGATION JE TE LOUERAI." A quoi servirait-il de louer Dieu dans son coin TOUT SEUL sans être AU MILIEU DE LA CONGREGATION? Qui est donc cette congrégation sinon un groupe de personne qui loue et annonce le même Dieu et son Nom?

Au premier siècle pareillement ce même passage sera repris par Heb 2:12. Les chrétiens se réunissaient donc bien ensemble, étaient structurés, et il existait bien un collège d'anciens (Heb 13:7,17) et un collège d'apôtres qui s'occupait AVANT TOUT DE LA PAROLE DE DIEU,en déléguant pour le reste d'autres responsabilités à des hommes habilités conformément à Actes 2:42,et 6:1-7.

Bonn journée chico a+

samuel

samuel
Administrateur

Tant les juifs que les chrétiens ils étaient tenu de se rassembler pour louer Dieu et il n'y avait pas d'électron libre , dans le sens qui ne suivait pas le culte tout seul et a leurs façon des plus personnel.

papy

papy

Une question : chez les premiers chrétiens avaient il des électrons ' libres' ?

Rene philippe

Rene philippe

Coeur de Loi a écrit:On m'a censuré.

Je ne me sens pas libre de parler normalement ici... donc je vous laisse en groupe...
CdL : depuis ce post du 14 février, où tu ne tolères pas d'être modéré et de pouvoir t'exprimer "librement", tu nous laisse entre nous, en groupe.

C'est ton droit bien sûr, mais avec tout le respect que l'on te doit, penses-tu ce faisant faire la volonté de celui que tu dis (plus ou moins clairement) adorer, Jéhovah ? Tu lui fais confiance, tu fais confiance en sa parole la bible, seulement, quand on te rectifie conformément à cette bible, tu prends la mouche et t'en vas. Ta liberté d'expression dans ce forum n'est pas illimitée; comme partout ailleurs, notre liberté ne peut pas et ne doit pas être complète, absolue, sans limites. Regarde Adam et Ève et la seule limite que Jéhovah a jugé bon de leur donner.

Notre société humaine va mal, très mal, et sans doute pire que ce que l'on voit. Elle réclame la "liberté", comme si ce mot magique pouvait être la seule solution, et d'ailleurs elle en use et même abuse. Peux-tu dire que cette liberté nous rend heureux ? Glorifie notre Créateur ?

Si tu aimes Jéhovah réellement, si tu aimes ses normes et principes, et tout en respectant ton choix, aies le courage et l'honnêteté de poser tes principes et normes sur la table, les examiner à la lumière des Écritures, et, si tu t'en juges digne, humilie toi sous la main de Jéhovah pour qu'il puisse t'élever en temps voulu.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est très exact, & universellement reconnu : trop de libertés tue la liberté.
On passe dans l'anarchie qui est le renversement de toute institution, simplement par esprit de révolte, sans projet, et par tentation.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je connais beaucoup de gens qui appartiennent sois à des églises pentecôtistes ou évangéliques qui disent ne plus appartenir à un dénomination et se disent tout simplement chrétiens.
C'est un phénomène qui prend de plus en plus d'empleur dans le monde.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que pense Cœur de Loi de ses paroles de Jésus ?
Jean 17:11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes.

papy

papy

En fait Coeur de Loi c'est sentie rabroué vertement et je pense ne répondra plus pour le moment.
Comme quoi il faut faire attention a nos réponses.

Bill



papy a écrit:Une question : chez les premiers chrétiens avaient il des électrons ' libres' ?

Marc 9 a écrit:38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous. 41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. 42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

samuel

samuel
Administrateur

Comme je sais que tu connais les témoins mieux que tu veux nous le faire croire je t'invite à lire la tour de garde du 15 Février 1988 à la page 8 dans l'article ( Jésus reprend à nouveau ses disciples) et tu auras une explication sut ta citation de Marc 9:39.
A++++

papy

papy

On ne peut rester neutre vis -vis de Jésus ( qui n'est pas contre nous est pour nous ), mais pour la même raison ( celui qui n'est pas avec moi et contre moi , et celui qui ,assemble pas avec moi disperse ) Matthieu 12:30.
Sortir un verset hors contexte c'est lui faire dire n'importe quoi monsieur Bill.

Bill



Gnosis / Toute réclamation sur la modération devra être faites par MP

Rene philippe

Rene philippe

Bill a écrit:
papy a écrit:
Sortir un verset hors contexte c'est lui faire dire n'importe quoi monsieur Bill.

C'est ce que le collège central fait avec Proverbe 4:18 à toutes les sauces Rolling Eyes  mais, on ne pourra pas en discuter, les 4/5 de mes messages sont systématiquement effacés par la modération, comme celui que j'avais écrit ce matin dans un autre topic, d'ailleurs, je me demande si vous aurez l'occasion de lire celui-ci avant qu'on l'efface Est-ce un groupe ou la vérité qu'on cherche ? Icon_lol

Ben oui, tu vois, il est toujours là. Je le cite :
Pr 4:18, Traduction du Monde Nouveau : "18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi."

Je comprends que ce verset puisse te poser problème; veux-tu nous donner "ta" sauce pour le comprendre s'il te plaît ?

papy

papy

Gnosis/ Le sujet n'est pas la personne

Revenons a Marc 9 cité par notre interlocuteur.
Le verset 38 et la remarque de Jean ( parce qu'il nous accompagnait pas ) , c'est dans le sens : il ne fait pas partie du groupe.
Il ne nous est pas possible de rester neutre vis a vis du groupe et de Jésus en particulier et tous ceux qui sont  du côté poursuivent le même but: l'établissement du royaume de Dieu .
Ils ne doivent pas se permettre  à leurs divergences de faire obstacle à cet objectif.
 Et pour suivre la comparaison de 'l'électron libre ' un soit disant électron libre se fait toujours prendre un jours ou l'autre.
Malheurs a l'homme seul! nous dit la bible .

samuel

samuel
Administrateur

Pour suivre la pensée de papy ( parce qu'il nous accompagnait pas ) il faut compter avec d'autres versets de Marc pour comprendre la pensée de Jean , 1:18 , 2:14 , 8:34 , etc.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Bill


on ne pourra pas en discuter,

Pourquoi pas Bill!!!!

Alors

Car il n'y avait encore aucune Eglise chrétienne établit.
En l'an 33 avec la diffusion de l'esprit saint la structure chrétienne sera bien défini.
Veux tu d'autres éléments?



Dernière édition par gnosis le Mer 22 Fév - 17:38, édité 1 fois

papy

papy

*** it-2 p. 1016 Spiritisme ***
“ Qui n’est pas contre nous est pour nous. ” Un jour, l’apôtre Jean dit à Jésus : “ Enseignant, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne nous accompagnait pas. ” Cet homme réussissait sans doute à expulser les démons, car Jésus dit : “ Il n’y a personne qui fasse une œuvre de puissance à cause de mon nom et puisse vite m’injurier. ” C’est pourquoi Jésus leur ordonna de ne pas essayer de l’en empêcher, “ car qui n’est pas contre nous est pour nous ”. (Mc 9:38-40.) Tous ceux qui croyaient en Jésus ne les accompagnèrent pas personnellement, lui et ses apôtres, dans leur ministère. À cette époque, l’alliance de la Loi était en vigueur par la volonté de Dieu, et Dieu n’avait pas encore inauguré, par le moyen de Jésus Christ, la nouvelle alliance et le début de la congrégation chrétienne des appelés. C’est seulement à compter de la Pentecôte 33 de n. è., après que Jésus eut amené la suppression de la Loi par son sacrifice, qu’il fut nécessaire pour servir au nom de Christ de faire partie de cette congrégation, dont les membres étaient baptisés en Christ (Ac 2:38-42, 47 ; Rm 6:3). Alors, au lieu de traiter avec la nation de l’Israël selon la chair comme jusqu’alors, Dieu considéra comme sa “ nation sainte ” la congrégation chrétienne. — 1P 2:9 ; 1Co 12:13.

Rene philippe

Rene philippe

papy a écrit:*** it-2 p. 1016 Spiritisme ***
“ Qui n’est pas contre nous est pour nous. ” Un jour, l’apôtre Jean dit à Jésus : “ Enseignant, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne nous accompagnait pas. ” Cet homme réussissait sans doute à expulser les démons, car Jésus dit : “ Il n’y a personne qui fasse une œuvre de puissance à cause de mon nom et puisse vite m’injurier. ” C’est pourquoi Jésus leur ordonna de ne pas essayer de l’en empêcher, “ car qui n’est pas contre nous est pour nous ”. (Mc 9:38-40.) Tous ceux qui croyaient en Jésus ne les accompagnèrent pas personnellement, lui et ses apôtres, dans leur ministère. À cette époque, l’alliance de la Loi était en vigueur par la volonté de Dieu, et Dieu n’avait pas encore inauguré, par le moyen de Jésus Christ, la nouvelle alliance et le début de la congrégation chrétienne des appelés. C’est seulement à compter de la Pentecôte 33 de n. è., après que Jésus eut amené la suppression de la Loi par son sacrifice, qu’il fut nécessaire pour servir au nom de Christ de faire partie de cette congrégation, dont les membres étaient baptisés en Christ (Ac 2:38-42, 47 ; Rm 6:3). Alors, au lieu de traiter avec la nation de l’Israël selon la chair comme jusqu’alors, Dieu considéra comme sa “ nation sainte ” la congrégation chrétienne. — 1P 2:9 ; 1Co 12:13.
Voila l'explication en gras

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bible avec notes et références
Ép 4:13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;
Paul est des plus clair car si nous voulons pratiquer cette injonction il faut bien faire partie d'un groupe.

papy

papy

Certains chrétiens prétendent que Jésus serait en faveur de l'interconfessionnalisme en citant Marc 9::38-40 et affirment que ce passage indique des individus séparés peuvent coexister , chacun accomplissant de bonnes oeuvres à sa manière.
Chacun a une indépendance complète du point de vue doctrinale.
Mais pour ceux qui sont pour cette idée ne tienne pas compte des circonstances de l'époque.

chico.

chico.

Quand ses paroles ont été dite il n'y avait pas encore d'assemblée chrétienne , car c'est aprés la mort de Jésus que les chrétiens ont commencé a se réunir ensemble et pas avant.
J'ai eu l'occasion de consulter chez un ami la bible des moines de Maredsous qui fait ce commentaire des plus intéressant.
Il ne fait pas partie du groupe.

Rene philippe

Rene philippe

papy a écrit:Certains chrétiens prétendent que Jésus serait en faveur de l'interconfessionnalisme en citant Marc 9:38-40
Pourquoi ces versets leur font croire ça ?

Bill



Geoffrey Jackson admet lui-même que les TJ ne sont pas les seuls portes paroles de Dieu sûr terre dans cette vidéo.

Gnosis / nous ne pouvons admettre d’héberger des vidéos de site détracteurs avec intitulé, "gros menteur" ou quoi que ce soit. Si tu veux poster la vidéo de l’audience du frère Jackson, il n'y a aucun soucis.

Est-ce un groupe ou la vérité qu'on cherche ? 636605398 René/Mod Toute réclamation sur la modération devra être faite par MP.
C'est la troisième fois que nous t'invitons à procéder de la sorte

samuel

samuel
Administrateur

Ce petit montage et fait par qui ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Ce petit montage et fait par qui ?
Des ex TJ qui ont l'art de lire entre les ligne pour déformer les propos à leur avantage.
Mais cela de toute façon ne répond pas à la question posé par Cœur de Loi.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Geoffrey Jackson admet lui-même que les TJ ne sont pas les seuls portes paroles de Dieu sûr terre dans cette vidéo.

Salut Bill

1 - Peux tu citer la réponse de Jakson en entier, au lieu de faire un copier/coller de site détracteur.
Fait un effort Bill, il y a cinq lignes.

2 - Cite moi une publication ou il est dit que le collège centrale est porte parole

samuel

samuel
Administrateur

Oui il serait des plus interressant qu'il fasse cette démarche,simple question d'honneté.

Bill



gnosis a écrit:
Geoffrey Jackson admet lui-même que les TJ ne sont pas les seuls portes paroles de Dieu sûr terre dans cette vidéo.


2 - Cite moi une publication ou il est dit que le collège centrale est porte parole

A moins que les membres du collège central ne sois pas des TJ, ils sont porte-parole.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016208?q=porte-parole&p=par a écrit:Imite l’état d’esprit des prophètes

AS-TU des points communs avec les prophètes du passé ? Le livre Étude perspicace des Écritures définit ainsi un prophète : « Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein [...], quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine. » Les prophètes servaient de porte-parole à Jéhovah. Ils transmettaient non seulement des prédictions, mais aussi ses enseignements, ses ordres et ses jugements. Bien que tu ne prononces pas de prédictions, tu es un porte-parole de Dieu, tu proclames ce que dit sa Parole (Mat. 24:14).

Quel grand honneur nous avons de parler aux autres de notre Dieu, Jéhovah, et de leur enseigner sa volonté pour l’humanité ! Nous participons à cette œuvre en collaboration avec l’« ange qui vol[e] au milieu du ciel » (Rév. 14:6). Mais des difficultés pourraient nous faire perdre de vue ce merveilleux privilège. Lesquelles ? Peut-être l’épuisement, le découragement ou un sentiment d’inutilité. Les fidèles prophètes d’autrefois sont passés par là, mais ils n’ont pas abandonné. Et Jéhovah les a aidés à remplir leurs missions. Considère l’exemple de quelques-uns, et vois comment tu peux les imiter.

jc21



Les vrais chrétiens cherchent d'abord le royaume de Dieu, ils font d'énormes sacrifices pour mettre le royaume de Jéhovah à la première place. Quel groupement religieux fait de même ?

Rassemblements internationaux 2014 : les Témoins de Jéhovah cherchent d’abord le Royaume de Dieu

https://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/docid-502015533_1_VIDEO

samuel

samuel
Administrateur

jc21 a écrit:Les vrais chrétiens cherchent d'abord le royaume de Dieu, ils font d'énormes sacrifices pour mettre le royaume de Jéhovah à la première place. Quel groupement religieux fait de même ?

Rassemblements internationaux 2014 : les Témoins de Jéhovah cherchent d’abord le Royaume de Dieu

https://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/docid-502015533_1_VIDEO
Merci de cette belle vidéo et de ton excellent commentaire.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Bill

A moins que les membres du collège central ne sois pas des TJ, ils sont porte-parole.

dans quel sens? Je ne comprend pas ce que tu veux dire? Peux tu être plus explicite?

Les prophètes servaient de porte-parole à Jéhovah. Ils transmettaient non seulement des prédictions, mais aussi ses enseignements, ses ordres et ses jugements. Bien que tu ne prononces pas de prédictions, [b]tu es un porte-parole de Dieu, tu proclames ce que dit sa Parole

Donc chaque chrétien peut-être un porte parole et non seulement le collège centrale.

Alors ma question est la suivante: selon ce contexte dans quel sens chacun de nous peut-on être un porte parole?

papy

papy

Rene philippe a écrit:
papy a écrit:Certains chrétiens prétendent que Jésus serait en faveur de l'interconfessionnalisme en citant Marc 9:38-40
Pourquoi ces versets leur font croire ça ?
Tout simplement qu'il y a beaucoup de picoreurs de graines qui vont partout mais ne veulent surtout pas avoir de contraintes liés a un groupe.

Rene philippe

Rene philippe

Tu as raison papy sauf si on ne considère pas les "contraintes" comme telles mais comme un honneur que Jéhovah nous donne de l'honorer par notre soumission et obéissance

papy

papy

Si le mot contrainte et un peut fort il faut le changer en obligation morale. Very Happy

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Disons que ce n'est pas de notre ressort établir ce qui est contraintes ou pas.
Dans les écritures quand l’église à été formé, celle-ci à été une structure très bien organisé avec des prêtres , des diacres, et d’être soumis à ceux qui prennent la directive (hébreux 13:17).
Une seul foi, un seul Dieu, un seul baptême. Dieu est un Dieu d'ordre. Imaginez la confusion qu'il y aurait si chacun de nous aurait une doctrine différente. A qui devrions nous croire?!! A qui Dieu donnerait sa bénédiction?
Paul dit d'avoir le même langage, la même pensé, la même opinion.
Un aspect du fruit de la chaire, c'est la division.



Dernière édition par gnosis le Mar 28 Fév - 17:49, édité 2 fois

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et je rappellerait à Bill que l'on peut être "porte parole", "messager' (Mal 1:7) et pourtant commettre des erreurs...
Exemple avec Aaron il était le porte parole (la bouche) de Moise(Exode 4:16) et pourtant en Exode 32:1-5, il commis une grave erreur.(il alla jusqu'à dire :demain ce sera une fête POUR JEHOVAH) en rapport avec le veau d'or. Dieu ne l'a pas pour autant ni remplacé dans sa fonction ni rejeter comme "faux porte parole". Idem avec notre CC. A la différence de Aaron néanmoins on peut préciser néamoins que le CC ne prétend pas être un porte parole ou "prophète" inspiré par Dieu. Il s'inspire de la Parole de Dieu qui est à notre époque le seul moyen inspiré que Dieu utilise pour le faire connaître. C'est pour cette raison que parfois il faut rectifier le tir dans la connaissance selon le principe de 1 Cor 13:12. C'est comme celui qui s'efforce de recopier le mieux possible la Joconde de Léonard de Vinci le seul auteur de ce tableau. Il peut recopier et recopier mais ce ne sera jamais l'original même si il s'en approche tellement au plus près cela restera qu'une copie. Eh bien pareillement le CC fait tous ce qu'il peut pour se rapprocher de la Bible seul moyen inspiré pour nous de nos jours mais tant que les humains seront imparfaits dans ce monde la connaissance deviendra certes abondante de nos jours (Daniel 12:4) mais restera parfois floue. Et Dieu le sait. Ses serviteurs aussi. Mias le plus important c'est de s'en RAPPROCHER LE PLUS CORRECTEMENT POSSIBLE MÊME SI CELA DEMANDE DU TEMPS. Dieu et Jésus regardent ainsi que l' Esclave fidèle et Avisé ETABLIT (Mat 24:45-47) soit vigilant et travaille dans ce sens . L'histoire de notre religion est ainsi faite et cela ne changera pas n'en déplaise à nos détracteurs.
A+
A+
a+

chico.

chico.

J'ai bien cette mise au point. sxoxs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum