Entièrement d'accord, la prophétie était bonne de la part de Jésus-Christ, mais pas votre volonté de déterminer une date précise.
Il n'y a plus de date , je confirme.
Mais ou vois-tu l'interdiction de connaitre une date? Jésus à dit que seul le Père connait le jour, mais je ne vois pas d'interdiction de connaitre une date, je ne le lit nul part.
Pourtant, Jésus a bien dit que nul ne pouvait savoir. "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur."
Voir Apocalypse 16-15, 2 Pierre 3-10.
C'est vrai mais Jésus, nous parle du figuier, d'un signe, il nous parle également d’une génération!!!
C'est à nous de chercher de comprendre et discerner, exactement comme les chrétiens du premier siècle, Il est évident que lorsque Jésus leurs à parlé de génération, les chrétiens ont essayé de comprendre lorsqu'il était temps de fuir de Jérusalem et partir à pella. Ils étaient attentif aux événement et certainement ils ne manquaient pas d’interpréter le moindre geste et mouvement des romains. Nous reproduisons ce qui à été fait à Jérusalem par les chrétiens.
Pourtant, le CC continue de faire des calculs.
le collège centrale ne manque pas d’étudier le commencement de ce signe et de comprendre la signification de cette génération.
Pourquoi défier Jéhovah qui garde cela secret ? Pourquoi ne pas attendre et voir venir ? Depuis 2000 ans, on aurait pu ne pas affirmer il y a peu cette fausse compréhension qui montre trop d'imprudence, non ?
Comprendre le signe que Christ nous à laissé n'est pas défié Jéhovah bien au contraire, pour quel motif le christ nous auraient laissé tous ces detail?
Ces 16 personnes pleines de foi au CC sont bien toutes mortes dans un échec terrible pour le CC.
la génération n'est pas un point fondamental dans notre religion, on ne sert pas Jéhovah pour une date, mais pour l’amour de ses lois et pour lui plaire et que sa justice soit faite. Je ne connais aucun tdJ qui à été déçu à cause de cela. Nous sommes tous conscient que la signification de ce terme génération n'est pas chose facile, il suffit de lire Perspicace pour s'en rendre compte. Le peuple n'a jamais cessé de dire que la fin est proche, génération ou pas!!!
La prudence est de mise encore plus. Étant souvent fautifs, il vaut mieux regarder les nouvelles annonces avec le recul du constat du passé.
Oui marmhonie, nous ne servons pas Jéhovah pour une date encore une fois, mais que son nom soit sanctifié, c'est la chose essentielle pour nous.
Me semble-t-il, puisqu'effectivement, à partir du moment où le CC avoue ne pas être inspiré, pourquoi aller dans le mur encore et encore
?
Car il faut être vigilant, le CC est comme une sentinelle , si elle ne donnerait pas l’alarme et la fin surviendrait, elle serait responsable de n'avoir pas donné le signal et serait responsable de millions de mort pour ne pas avoir avertit et de plus elle serait responsable vis a vis de notre seigneur.
Apres tout en donnant le signal, cela nous permet de rester éveillé. Elle donnera toujours la signification du terme génération qui approche la fin et non pas celle qui l’éloigne.
L'esclave mauvais dans les écritures, ce n'est pas celui qui à établit des dates ou essaye de déterminer la période de cette génération, bien au contraire, mais celui
qui dit que notre seigneur sera en retard, nous en tant que TdJ jamais nous ne l'avons fait, par contre je reconnais la chrétienté dans ce rôle.
Au plaisir de te lire Marhomine. C'est la première fois que j’arrive à avoir une conversation sérieuse avec toi. J’espère que celle ci continuera avec ce respect.
Merci