Persévérez, revenez, convertissez !Les exercices de St Ignace sont les exercices de l'âmeComprenons bien que nous sommes chacun unique, Dieu ne nous a pas créé en série. 10 milliards de galaxie, 100 millions d'étoiles par galaxie, environ 5 à 6 milliards d'individus sur terre, pas un, jamais n'est identique à un autre, jamais. Même des jumeaux sont différents ! Dieu, super génial, infini, Éternel, a un plan pour chacun de nous, fondamental à comprendre !
Faites une retraite de 5 jours, tous, athées, croyants, philosophes, allez-y une fois ! Vite !Alors NSJC aime les disciples qui l'aiment et qui foncent vers Lui. Ste Thérèse, 6 ans de Carmel, une volonté incroyable et hop, au Ciel. Ste Bernadette, illettrée, comprenant rien au catéchisme, "Dieu est Amour" et hop, au Ciel. C'est ça, laissez votre âme vivre, alors que ce monde l'étouffe, l'euthanasie. Elle a besoin de calme pour retrouver NSJC, écouter les intuitions conseillères de son ange gardien, prier. Ce sont des dialogues ! En silence, beaucoup plus parfaits, beaucoup plus comminicatifs.
Sans les Grâces sanctifiantes de NSJC, on ne peut rien, impossibleIl n'y a pas d'échelle qui tiennent sur du ciel pour monter au ciel, impossible. Par contre ici-bas, on a tout à portée de main pour se faire ferrer par le démon, l'orgeuil, le vice, l'avarice, les péchés capitaux. Donc il faut la communion fréquente parce que nous ne savons rien. Ni quand NSJC reviendra, ni quand nous mourrons. Tenons-nous prêts, veillons et surtout prions.
Attention aux mondanités et aux hypocrisiesSt Pierre était un homme, tous les saints & saintes sont humaines, la communion des saints bien signalée dans le Credo nous aide formidablement ! Il faut y croire. Le chrétien n'est pas soumis comme les mahométans et Allah dieu tyrannique cruel et sanguinaire, qui combat le Christ, le renie. Mahomet, s'il n'est pas une fable, est mort. Terminé. Notre prédestination nous laisse dans la volonté de Bien de NSJC, notre responsabilité, notre libre arbitre. Si on refuse Dieu, Il obéit aussitôt et on se damne.
Une Œuvre vraiment de DieuTous les catholiques sont comme dans un orchestre, St Thomas d'Aquin parle de fleurs toutes différentes dans un champ, c'est pareil : c'est ainsi plus parfait, plus beau. Chacun d'entre nous met en relief ses qualités et diminue ses défauts.
Soyez vous-même, écoutez et priez la Bienheureuse sainte Marie toujours Vierge, St Joseph, notre ange gardien et notre saint patron.Le latin, la soutane, la génuflexion, sont des apparâts. Nous nous attachons aux vertus théogonales, la foi, l'espérance et la charité. & aux vertus cardinales : la prudence, la justice, la force et la tempérance. Mais nous les avons aussi en surnaturelles et qui peuvent se contredire. La prudence surnaturelle par exemple, invite l'âme au silence d'un ermitage sa vie durant. Quelle folie pour la vertu naturelle de prudence ! Il est fou, il va craquer, il sera seul, l'hiver il va mourir de froid. C'est possible. Nous devons donc avoir certes un bon confesseur, mais aussi un saint directeur de conscience qui ait le
discernement. Qu'est-ce qui vient de son esprit, de ses désirs, de son corps, de son âme ? Et qu'est-ce qui vient du démon qui lui tanne peut-être le cuir ? Le discernement des esprits, c'est franciscain.
Tout se rejoint et nul n'est de trop pour s'accorder dans le monde où NSJC nous a placé. Ici, dans tel pays francophone, à cheval sur le XX siècle et le XXI siècle.
Seigneur, me voilà à tes pieds : que veux-tu ?Personnellement, quand je m'agenouille devant le saint tabernacle, je suis en communion avec ces rois mages qui firent comme les anges, saluer humblement la Lumière dans ce monde qui ne veut pas la recevoir, et piétiner l'orgueil. C'est dingue, c'est incompréhensible, mais c'est ainsi : j'aime la génuflexion, ça me regarde, ça me fait chaud au cœur ! Ce n'est ni une posture, ni une imposture, c'est communier déjà en se mettant en présence de Dieu.
Je préfère, personnellement encore, pardon, qu'on me dise les choses en face plutôt que tourner autour, et blabla, et gnagna, et le monde est beau, et notre pape est gnagna. Personnellement, j'aime qu'on me dise où sont les problèmes et l'état exact des lieux. Personnellement. Même si ça fait très mal sur le coup. Cacher à un mourant qu'il va mourir très vite, c'est très pervers. S'il part avec un seul petit péché non confessé, hop, c'est direct le Purgatoire ou il devrai faire sa pénitence, ou l'Enfer. Même pour un très bon chrétien. Pierre a fait pire que Judas, mais il pleuré chaque fois en demandant pardon et en portant sa croix. Judas n'a fauté qu'une fois, mais il a eu l'orgueil de de ne pas demander pardon. Hop, en Enfer. Son suicide ne vaut rien, dit l'évangile. Ni de jeter son argent du sang. C'est prétentieux, hypocrite et lâche.
Tout ce que le démon nous souhaite de faire et NSJC nous l'interdit, déjà moralement. Alors spirituellement, c'est mille fois plus horrible.
Mais dans quel monde m'avez-vous mis, Seigneur !On assiste aux plus grands génocides des chrétiens depuis 2000 ans, une exode incroyable de pays jadis chrétiens, islamisés et massacrés. Que doit-on faire ? De la politique ?
NSJC a répondu à Pilate, pas ici-bas. C'est au Ciel que Saint Michel Archange combat et refoule en Enfer, Satan & ses démons, 1/3 des anges quand même. Alors puisqu'on est mortels, soyons fiers d'être catholiques, soyons martyrs, c'est à dire témoins, et donc acteurs dans la société. Tant pis où on est né, tant pis si c'est pour peu de temps ou plus de cent ans, Seigneur me voici ! Que Ta volonté s'accomplisse !
Les papes se succèdent et ne se ressemblent pasC'est notre pape, mais c'est un humain. C'est pas probable, c'est vrai. Ce n'est pas St Louis ! On prie pour notre pape François, mais ce n'est pas un gourou. Credo in unum Deum !
On dit ce qu'on pense pourvu qu'on prie pour lui, mais il reste un humain avec toujours sa rouille personnelle du péché originel et ses fonctions changent. Les uns traversent leur pontificat en eau calme, pour d'autres c'est la tempête. Regardons les vertus du grand timonier, est-ce qu'il nous échoue contre des rochers ou nous sort de cette tempête plus catholiques chrétiens que jamais, donc combatifs et fiers de nos aînés sans jamais les renier.
Pratiquement, que faites-vous ?Un type se noie, je ne lui dis pas ma compassion en passant mon chemin, ni ne lui lance un'livre pour apprendre à nager : je lui tends la main et je le sors de là, j'appelle les secours et ensuite je le laisse libre, rétabli.
Confession, pénitence et messe !La Sainte Église catholique vous offre tout !
C'est gratuit, pas de dîme, pas de gourou, liberté, humilité, charité !
C'est très simple.
Le catholicisme est la dernière religion où l'on peut rire, c'est humain, soyons des êtres libres et dignes de confiances.
Sursum corda !
Union de prières.