Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous pouvons restez chaste

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nous pouvons restez chaste Empty Nous pouvons restez chaste Mer 9 Nov - 2:36

Invité

Invité

Nous pouvons restez chaste Image25

« Nettoyez vos mains et purifiez vos cœurs. » (JACQUES 4:Cool

COMMENT LES VERSETS SUIVANTS NOUS AIDENT-ILS À RESTER CHASTES ?
Jacques 1:14 et 15
Jacques 4:8
Jacques 5:13 à 15

https://www.jw.org/fr/publications/revues/ws20150615/rester-chaste/

2Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Mer 9 Nov - 13:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La chasteté et recomandé pour les chrétiens.
Tout ce qui et pur , bon il faut suivre ses recommandations des écritures.

3Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Mer 9 Nov - 14:17

Invité

Invité

Il faut se raisonner sois meme pour y arriver, car parfois nous agissons comme si nous étions commander par une télécommande que les autres on nous contrôlant, alors il faut travailler fort pour rester maitre de notre vie, il faut se parler sois meme des conséquence qu'il en découlerais pour sï peu de plaisir et voir sï perdre notre amour pour Jehovah en voudrais la peine pour cette désobéissance, Jehovah nous donne des parole de vie eternelle sï nous obéissons a tout ses paroles, et on sais bien que le petit plaisir de nos yeux n'est pas à comparer a la joie qu'un couple servant Jehovah peut avoir ...

J'ai vue un couple qui sont venu dernierement a la salle, l'homme a fait un discours devant la salle, je me souvient pas trop de ce qu'il disait désoler, mais je les regardais tout les deux, agé mais pas trop, je les regardais et ils m'épatait, ils etait sï mature, sï determiner ...

Quand j'était jeune, ils etait un peu agé deja, ils avait une fille de mon age elle c'était marier jeune, alors c'était deja un couple mure dans ma jeunesse, et voila que une 30aine d'année plus tard, ils sont encore ensemble, cote a cote, tout souriant, heureux, fidele, traverser plein d'épreuves ensemble, et j'en suis certain, ce couple traversera pas seulement 50ans de mariage, mais encore plus, je dirais qu'il peut durer éternellement ...
WOW!!

C'est mieu que ce que le monde offre, quelque petite annee de chicane ensemble, le déchirement, séparation penible et plusieurs annee a s'en remettre ... Oufff!!!!

Il y a une différence entre ce que le Diable nous offre facilement et ce que Jehovah nous offre avec des effort pour y arriver ...
Il faut "fuir" ce qui semble beau et facile d'accès, car ça ne dure pas longtemps, mais a pris d'effort pour changer notre personalité et et cela pourra durer éternellement ...

4Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Jeu 10 Nov - 3:30

Invité

Invité

Être chaste : C’est rejeter les pensées et les désirs impurs, c’est-à-dire sales, et refuser d’avoir des relations sexuelles immorales.
Immoral (pluriel : immoraux) : C’est le contraire de moral. On dit que quelque chose est moral si c’est bien, honnête ou pur, et en accord avec les principes de Jéhovah. Quelque chose est immoral si c’est mal, malhonnête ou impur, et contraire aux principes de Jéhovah.

5Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Ven 11 Nov - 5:17

Invité

Invité

Jacques 4​:​8
8  Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis.

1) Aprochez-vous de Dieu
2) Il s'approchera de vous
3) Nettoyez vos mains, pécheurs
4) Purifiez vos cœurs, gens indecis

A quel étapes sommes nous rendu?

6Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Lun 14 Nov - 18:33

Josué

Josué
Administrateur

LA CHASTETÉ n’est pas une vertu au goût du jour. Dans de nombreux pays, l’homosexualité et les relations sexuelles hors mariage sont considérées comme normales. Même la publicité et les divertissements présentent ces modes de vie sous un jour favorable (Ps. 12:Cool. L’immoralité sexuelle est si répandue que tu te demandes peut-être : « Est-il vraiment possible de mener une vie chaste ? » Nous répondons avec certitude : Oui, grâce à l’aide de Jéhovah, les vrais chrétiens peuvent rester chastes ! (lire 1 Thessaloniciens 4:3-5).
dès son premier séjour à Thessalonique, l’apôtre avait joint des préceptes moraux à l’exposition de la doctrine. Tout prédicateur doit à la fois expliquer et appliquer à la vérité.

7Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Mar 7 Mar - 16:44

Invité

Invité

Ceux qui accorde de l'importance au Createur font plus d'effort, pour rester pur ...

Y a des couple dans le monde qui font attention oui, la loi de Jehovah est inscrite dans le coeur des humains, ceux qui écoute cette voix sont moins sujet à tomber dans les pièges de l'immoralité, mais pour nous sachant que le Createur existe et pense a nous nous devons si  nous l'aimons devoir le demontrer dans notre vie et chercher à lui faire plaisir ...

8Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Mar 7 Mar - 17:23

Rene philippe

Rene philippe

Très juste tout ça. Content de te revoir Patrice Very Happy

9Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Mar 7 Mar - 17:37

Invité

Invité

Bah, hier j'ai eu deux demande par des femmes, alors j'ai parler un peu avec eux, et pour eux ils on un copains et c'est normal d'avoir des relations avec d'autres car ils sont libres ... ???? Un couple libre ... 
Alors Ca m'a étonner que les gens vivre de cette façon ...

Ils ne crois pas en Dieu en passant

10Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Mar 7 Mar - 18:14

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Bah, hier j'ai eu deux demande par des femmes, alors j'ai parler un peu avec eux, et pour eux ils on un copains et c'est normal d'avoir des relations avec d'autres car ils sont libres ... ???? Un couple libre ... 
Alors Ca m'a étonner que les gens vivre de cette façon ...

Ils ne crois pas en Dieu en passant
Si mais avec une conscience assez élastique.

11Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Mar 7 Mar - 22:48

Invité

Invité

La boisson et la conscience large voila le fléau du monde, meme les gens du monde en parle que c'est la nouvelle mode

12Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Lun 13 Mar - 7:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La chaseté et un mot que le monde à banni de son dictionnaire à notre époque.

13Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Mar 14 Mar - 14:59

chico.

chico.

Chaste : pur , sans reproche et respect de Dieu.

14Nous pouvons restez chaste Empty Re: Nous pouvons restez chaste Mer 15 Mar - 17:16

papy

papy

Il nous sera profitable de considérer certaines qualités qui résultent de “ la sagesse d’en haut ”. Être pur, c’est être sans souillure dans nos actions et dans nos mobiles. Nous devons rejeter les choses mauvaises, immédiatement. Ce doit être un réflexe. Peut-être un médecin vous a-t-il déjà frappé le tendon situé en dessous de la rotule à l’aide d’un marteau à réflexes. Votre jambe s’est alors tendue immédiatement. C’est automatique ; vous n’avez pas besoin d’y penser. Il devrait en être ainsi lorsque nous sommes tentés de faire le mal. Notre pureté et notre conscience éduquée par la Bible devraient nous inciter, comme par réflexe, à rejeter ce qui est mauvais (Rom. 12:9). Les Écritures rapportent les cas de personnes qui ont agi de cette façon, tels Joseph et Jésus. — Gen. 39:7-9 ; Mat. 4:8-10.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]