Bonjour à tous.
Notre ami Pierrot commence à "vouloir" nous expliquer....?
Mais quel est le sens du mot 'volonté' ici????
Selon le dic grec/français de Maurice Carrez le mot "volonté" qu'utilise Paul à le sens de :"(1) sens objectif:volonté, chose voulue Mat 6:10, Luc 12:47, Jean 6:38,39,Ac 21:14, Eph 1:9, Heb 10:10 (2) sens subjectif: vouloir, acte de volonté, décision 1 Cor 7:37, 2 Cor 1:1, Ap 4:11."
Dans Mat 6:10 Jésus déclare :"que notre Père qui es au cieux QUE TA VOLONTE SE FASSE". De quelle "volonté" donc Jésus veut parler?
Jean 638,39:" pour faire NON MA VOLONTE MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE"
Heb 10:9,10 "voici je suis venu pour ô Dieu FAIRE TA VOLONTE cette en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifié..."
1 Cor 7:37 :"Mais celui qui a pris une ferme résolution sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté..."
2 Cor 1:1 Paul apôtre de Jésus-Christ PAR LA VOLONTE DE DIEU..."
Apo 4:11: " Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as crée toutes choses et c'est PAR TA VOLONTE QU'ELLES EXITENT ET QU'ELLES ONT ETE CREES."
Alors dans tous ces versets quel est le sens de "la volonté"? 'Chose voulue','vouloir, 'acte de volonté', 'décision'. C'est à dire????????????????????????
En passant si Jésus est "la volonté de Dieu" en quel sens par exemple Jésus déclare :"NON MA VOLONTE MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE"???????????????
Alors puisque nous ne savons pas le sens d'Eph 1:11 comme tu veux l'entendre Pierrot, allors à toi de nous dire comment tu le comprend pour que cela ne soit pas à sens unique. Aller quelle est "ta volonté" "ta décision" à ce sujet?????
a+
A+