Osons dire, avec beaucoup d'humilité, que nous ne sommes rien, et que tout traducteur se doit d'être infiniment remercié, chacun ayant son style personnel, provenant d'une école de pensée, d'une culture, et vous trouvez dans ma signature la TMN 1974 verte qui est exceptionnelle.
Notre grand ami et si généreux, dévoué de cœur et d'âme, René Philippe, est un grand connaisseur des traductions et il nous touche par son amour infini des Bibles. Alors, écoutons-le, il nous dira que nous ne devons certes pas nous arrêter devant une virgule, car attention, à trop détailler, nous y perdrons l'Œuvre imméritée de la Parole de Jéhovah.
Prions pour tous les frères & sœurs qui viennent en Témoins de Jéhovah depuis plus de 2700 ans, servir le Dieu unique, voir Isaïe 43, 10 à 12.
Prenons de la hauteur et rappelons-nous que Jésus lui-même, fut le
"témoin fidèle & véridique", voir Apocalypse 3-14. N'est-ce pas ce qu'est l'œuvre admirable des TMN ? Faire connaître le Nom de Dieu, et rendre
"témoignage à la vérité" (Jean, 17-26 & 18-37). Car enfin, n'est-il pas autrement plus IMPORTANT d'utiliser le Nom divin Jéhovah que de le cacher ? Et à part la TMN, quasiment plus aucune Bible moderne ne le révèle. Dans plus de 7000 endroits, Jéhovah est rendu, selon Psaume 83-18.
Ainsi, biens chers frères & sœurs, encourageons-nous les uns les autres, notamment par la faveur imméritée de ces rencontres au travers du meilleur des forums, celui-ci, à prendre l'habitude de lire chaque matin & chaque soir la Parole de Jéhovah.
Seigneur, bénissez vos témoins partout dans le monde, entendez nos prières qui chantent pour eux, à votre seule gloire.
Amen.
Nous aussi, frères & sœurs en Jéhovah, efforçons-nous de faire cette œuvre magnfique qui est un grand prodige.